Page 14 sur 15 << Première ... 412131415 Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 145
  1. #131
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Pas sûr.

    Si tu fais un classement des meilleurs attaquants des décennies 90/2000, je pense qu'il y a 10 meilleurs 9 objectivement.

  2. #132
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Pas sûr.

    Si tu fais un classement des meilleurs attaquants des décennies 90/2000, je pense qu'il y a 10 meilleurs 9 objectivement.
    Ca peut se faire :

    Del Piero, Inzaghi, Henry, Raul, Rooney, Ronaldo, Shevchenko, Van Nistelrooy, Drogba, Eto'o, Crespo, Rivaldo ... ?

    Bref, easy peasy pour Trez de s'inclure dans ce hall of fame 2000's.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #133
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Yep, c'est une belle liste même si Rooney et Crespo, c'est un peu le level en-dessous et Rivaldo n'est pas un 9 pour moi. On peut y ajouter Bergkamp, Zlatan, Vieiri, Messi, Ronaldo, Licata

  4. #134
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Yep, c'est une belle liste même si Rooney et Crespo, c'est un peu le level en-dessous et Rivaldo n'est pas un 9 pour moi. On peut y ajouter Bergkamp, Zlatan, Vieiri, Messi, Ronaldo, Licata
    Crespo c'était quand même la grande classe. C'est vrai que Bobo Vieri et Ibrahimovic ont plus que largement leur place dans ce classement-qui-n'en-est-pas-un, clairement clairement clairement, j'ai même un peu honte.

    Concernant Rivaldo, c'est bien plus un 9 que Messi, que tu inclues aussi par exemple. Mon point de vue

    Et je viens de voir que Licata a 31 ans. Coup de vieux pour l'avenir rouge et blanc​.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #135
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Un jour, lorsque au coin de la cheminée, vous expliquerez à vos petits-enfants combien le roi était un buteur génial, ceux-ci vous demanderont peut-être pourquoi il n'a pas marqué plus en Equipe de France, s'il était aussi fort que vous le dites.

    Plutôt que de partir dans des explications alambiquées sur le QI foot négatif de Domenech, les articles malfaisants de Vincent Duluc et le déclin progressif du 4-4-2 (soit un charabia incompréhensible par votre chère descendance), vous pourrez tout simplement rappeler que Trez n'a été titulaire qu'à 29 reprises sous le maillot bleu, pour 71 matches au total (source : l'Equipe du jour). Et en ramenant leurs buts à leur temps de jeu, il est bien l'attaquant le plus efficace de l'ère moderne en Bleu :


    Dernière modification par Gallarno ; 26/01/2015 à 13h01.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #136
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    et le déclin progressif du 4-4-2 (soit un charabia incompréhensible par votre chère descendance)
    Tu leur expliqueras comment faire un 4-1-2-1-1-1 classique?
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #137
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Julien Faubert: 1 but toutes les 21 minutes. Le vrai attaquant le plus efficace de l'histoire du foot français. Deal with it.

  8. #138
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Stat intéressante, même si on avait déjà cette impression auparavant.
    Les bleus, ça restera un point noir pour Trezegoal. Comment avons nous pu se "passer de lui" alors qu'il scorait comme pas deux au sein d'un des meilleurs clubs du monde dans l'un des championnat les plus difficiles du monde... Le problème de son association avec Henry m'a toujours semblé être un faux problème. On avait deux attaquants géniaux en même temps, on a pas su le mettre à profit.

    Pour votre liste Boni et Dayi, ça reste tout de même hyper subjectif. Crespo, Vieiri, Shevchenko and co ont tous eu des périodes grandioses où ils enfilaient les buts comme des perles. Difficile pourtant de déterminer qui est le meilleur ou lequel apportait le plus. Comme vous le dites, chacun à sa place dans cette liste. Mais Trezeguet me semble, peut être à tort, l'un des plus réguliers sur la longueur dans une Serie A top niveau à l'époque, d'où une place spéciale dans le ghotta. Le seul qui me semble clairement au dessus, c'est Ronaldo, dont on pourra toujours regretter ses pépins physiques.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #139
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Titulaire à 29 reprises seulement. Un joueur de cette trempe...
    C'est cette donnée qui est terrible. La France n'a pas su l'utiliser, un des meilleurs goleadors au monde, un calibre qu'un pays comme la France n'a la chance d'en voir paraître qu'une fois tous les 20 ans!

    Evidemment, le fait que Trez soit arrivé à maturité à compter de 2000, dans une équipe où le public ambitionnait du jeu chatoyant (la période 1999-2002 étant la période la plus faste de l'edf en terme de contenu) et au sein d'une génération dorée d'attaquants (Trez, Henry, Anelka, Cissé) faisant suite à une terrible disette a énormément joué: c'était le moins spectaculaire du lot, footballistiquement parlant et le plus effacé médiatiquement parlant.

  10. #140
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Ba c'est pas la France, c'est juste Domenech hein.

    Si vous vous souvenez bien, juste avant qu'il le foute sur le banc, c'était lui le meilleur buteur de l'EdF en activité devant Henry.
    Je reste persuadé qu'avec autant de temps de jeu que Henry, il en aurait planté plus.

    D'ailleurs même Henry reconnaissait souvent que le Roi avait une meilleure qualité de finition que lui.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •