Page 496 sur 1247 << Première ... 396446486494495496497498506546596996 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 951 à 4 960 sur 12461
  1. #4951
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Pas envie de revenir sur le match tellement ça me fait ch***...


    Juste un mot sur ça :

    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    Un lien de la video:
    http://www.20minutes.fr/article/2376...vra-Abidal.php

    Une bien belle équipe
    Il s'agit bien de Vieira et non d'Abidal, puisqu'il est nettement plus grand que Boumsong.

    Par contre c'est pas clair qu'il s'agisse d'un clash entre lui et Evra. Déjà on voit qu'Evra n'a absolument aucune animosité. Et je me demande si ce serait pas un officiel ou un mec du stade ou quelqu'un d'autre qui aurait énervé Vieira, il regarde dans la direction d'Evra mais ptêt que c'est un mec derrière lui, aussi.
    Et puis même si la langue de bois ça existe, je vois pas trop Evra dire que l'ambiance était super si il s'est pris la tête avec le capitaine...

  2. #4952
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    Pas déçu de l'élimination qui était bien envisageable et pourrai tne rien avoir d'infâmante, compte tenu de la composition du groupe...

    Mais la on sort franchement avec la manière...

    peu des joueurs ont été a la hauteur.

    de manière générale seul toulalan, evra et ribery s'en sortent avec les honneurs, et encore, c'ets surotu par rapport au reste du groupe.

    Domenech m'aura bien fait rigolé...
    bizarement avec le temps je me suis habitué a son "n'importe-quoitisme" et franchement sa pirouette d'hier soir...

    m'abienf ait rigolé, c'est au moins çà!

    mais maintenant ben bonne route a lui, au revoirs au boulets et aux anciens, cette chec nous permettra definitivement de tourner la page


    Dommage seulement que l'on perde la crédibilité que la France avait regagné avec la finale de 2006

  3. #4953
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Raymond a encore une fois fait étalage de son incompétence tactique.
    Privé de Ribéry, mené 1-0 alors qu'il doit absolument l'emporter il sacrifie dès la 25è minute Nasri, l'unique milieu offensif créateur des Bleus pour faire entrer un défenseur aussi piètre que Boumsong (Thuram est soudainement passé de n°1 à n°4???).

    Résultat?
    4 défenseurs
    2 récupérateurs
    1 grand, énorme désert
    3 attaquants

    Un équipe coupée en deux, aucun lien avec l'attaque. Le pompom avec l'entrée d'Anelka à la place de Govou et donc une équipe de France qui joue avec 3 avants-centres dont 2 obligés de s'excentrer alors que ce ne sont absolument pas des ailiers.
    Pas de quoi mettre hors de position une défense italienne pourtant fébrile.

    Sa liste, ses choix tactiques ont été mauvais sur toute la ligne et son comportement ridicule (sa demande en mariage plus que pathétique et complètement inappropriée à la situation).

    Certes il n'est pas aidé par les joueurs complètement à la ramasse, mais il les a alignés en connaissance de cause.
    Il peut remercier Toni de ne pas cadrer une frappe sinon il partait avec une valise supplémentaire.

    Bonne retraite!

  4. #4954
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    Citation Envoyé par ;371968

    Patrice Evra était très énervé après la défaite contre l'Italie. (L'Equipe)

    L'ambiance était-elle bonne ?
    On a entendu des choses, des bêtises selon lesquelles il ne régnait pas une bonne atmosphère dans le groupe. Au contraire, elle était trop, trop bonne. Il ne faut pas chercher de petites excuses ou de petites embrouilles. On a perdu... »
    les images sont pas très claires, mais on a quand même l'impression qu'elles "relativisent" les propos d'Evra :

    http://fr.youtube.com/watch?v=fbG_lUqqvRY

  5. #4955
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Pourquoi tu m'as mis dans tes ignorés avec Loan, Kassad ?

  6. #4956
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Pourquoi tu m'as mis dans tes ignorés avec Loan, Kassad ?
    Oups désolé

  7. #4957
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Spa grave, je comprends que tu n'avais pas trop envie de lire en long et en large ce topic

  8. #4958
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    378
    Bonjour à tous,

    je vais certainement me faire taper sur les doigts mais je vais vous donner mon avis sur le match d'hier et l'élimination.

    Tout d'abord je pense qu'on a fait un assez bon match dans l'ensemble. Malgré les circonstances qui nous ont été défavorables. On peut critiquer Domenech pour son coaching mais je ne crois pas qu'on puisse faire mieux à sa place. La sortie de Nasri est certes dégueulasse pour lui, mais après faut savoir ce qu'on veut, essayer d'attaquer (même sans Ribery) ou bien se prendre une valise par des Italiens qui balançaient toujours sur Toni qui a manqué de réussite. Benzema et Henry ont essayé et même à 10 contre 11 on arrivait à se procurer des occasions.

    Sur les coup de pied arrêté, quand on est pas mauvais, on n'a pas de chance et on se prend un but contré par le mur... Bref !

    L'erreur général de la rencontre c'est de ne pas avoir été patient. Certes l'attaques devaient à l'image de Ribery s'arracher la gueule sur tout les ballons, (et c'est ce qui faisaient plaisir à voir, à chaque fois qu'un joueur perdai le ballon il allait le récupérer... il y avait parfois un pressing haut...). Or l'Italie avaient son Toni, et je ne fais pas vraiment confiance à Abidal pour contenir un Toni, je n'aime pas Abidal je ne le trouve jamais très inteligent dans le jeu... la sanction est logique.

    Je crois qu'avec l'Italie il ne faut pas partir comme des dingues, il faut temporiser. Parce que l'Italie a (pour moi) le meilleur football européen. Ils sont capables de jouer vite et intelligemment, préserver le ballon, temporiser et exploser à un moment. Ils peuvent être calculateur mais ils savent gérer un match.

    Je ne trouve pas que Domenech était mauvais. Je constate qu'il a changer beaucoup de chose en 3 matchs. Et croyez moi, je ne suis pas certains qu'un autre sélectionneur aurait changer autant de chose en 3 matchs. Un autre aurait surement laisser certains cadres nettement en dessous, et se serait entêter avec une équipe faible. L'équipe de France d'hier était nettement meilleur que celle contre la Roumanie. Les changements de Domenech sont logiques mais je pense qu'il s'est senti vite limité à cause de la forme général de son équipe. Son coaching en est la preuve.

    La seule erreur que je vais lui reprocher c'est la sélection de joueur comme Gomis. Il voulait faire un pari comme Ribery en 2006, mais je crois qu'en prenant Gomis il retire un joueur confirmer qui a déjà connu les grandes épreuves. Gomis a du porter un trop gros poids sur ses petites épaules et même si il est très bon il n'avait rien a faire dans cette liste. Le problème est qu'il a mis 2 buts en match de préparation et qu'il était difficile de ne pas le prendre après ça. J'étais pour une sélection de Gomis mais plutôt après l'Euro. Un Viera blessé ne sert strictement à rien non plus et ça aussi ça limite les choix de l'entraineur, il aurait du rentrer chez lui.

    Le reste n'est pas de son ressort, l'équipe a de fortes individualité doublé de fortes personnalités, c'est indéniable et je crois que ça peut se sentir. L'ambiance de l'équipe ne peut pas être super excellente, je n'ai jamais vu une équipe ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Mais l'équipe jouait pour l'équipe, ils sont professionnels après tout ! Et je pense qu'il se sont mis la pression d'entré en faisant un piètre 0-0 contre la Roumanie, et ça, ça aide pas forcement à préservé une bonne ambiance.

    Mais je pense que la plus grosse erreur est d'avoir organisé c'est 3 matchs contre des équipes sud-américaine lors des préparations. Je crois que 3 matchs c'est beaucoup trop déjà et puis je ne vois pas pourquoi on a du se taper 3 équipes américaines alors qu'on préparait l'Euro. Le dérnier contre la Colombie le 3 juin alors que même les Pays-Bas ont joué leur dernier match de préparation le 1 juin contre le Pays de Galles (2-0). Je reste persuadé que pour jouer une compétition comme l'Euro, qui est à mon avis la plus grande compétition mondiale, d'un plus haut niveau que la coupe du monde, il faut être frais et bien préparé. Je veux dire par là que la récupération est extrêmement important. Or compte tenu des matchs de préparation compliqué que nous avons joués, et du match contre la Roumanie où nous avions vu une EdF complètement amorphe, je ne crois pas que la préparation a été à la hauteur de la compétition que l'on préparait.

    Je ne suis pas pour le départ de Domenech, je serais curieux de voir ce qu'il pourrait faire à la coupe du monde 2010 qui risque d'être extrêmement compliqué comme la plupart des coupe du monde joué hors-Europe et qui plus est dans un pays tropical... pour moi il a déjà amorcé l'après Zidane qui, pour moi, commence maintenant, et je serais d'abvis qu'il reste pour continuer son travail. Domenech est loin d'être un idiot, il connait le ballon et je pense qu'il peut faire quelque chose si la fédé continue à lui faire confiance. Maintenant si elle décide de changer de séléctioneur, allons-y mais je ne suis pas certains que le nouveau soit meilleur que l'ancien. Parce qu'à part Deshamps qui est un vrai meneur d'homme, il pourrait y avoir Tigana qui n'a pas moins de problème avec la presse que Domenech. Je ne suis pas sur qu'un tel changement soit une réel révolution dans la maison bleue. Et j'aime à me dire que Domenech est capable de construire une équipe compétitive pour 2010.

    Enfin, je voudrais parfois foutre sur la gueule des journalistes francais, faux-cul, qui ecrivent des trucs absolument ineptes sur l'EdF. Je crois que si ils arettaient leur blablas à deux ronds, on jouerait certainement plus libérés. Et encore on est pas comme en Italie, le pauvre Donadoni a surement pensé au suicide ces derniers jours je crois qu'il faut vraiment avoir un fort mental pour encaisser ça.

    Exemple : hier je regardait 100% Euro, superbe émission de merde ! Pierre Menes m'insuporte, il dit parfois des conneries plus grosse que lui. Mais ce qui m'a le plus fait rire c'est ce que disait Grimaut : "Cette équipe ne nous fait plus réver..." ce qui est drôle c'est que si l'EdF s'etait qualifié en jouant le même jeu, il aurait certainement dit le contraire, et peut-être que d'autre en aurait rajouter un peu en disant qu'ils (l'EdF) ne ratent jamais un grand match dans une grande compétition, qu'on gagnera sans doute l'Euro etc. J'ai aimé les interventions d'Hidalgo dans l'emission il ya quelques jours qui fermait la gueule de Menes, qui semblait connaitre tout les résultats à l'avance avec une argumentation foireuse sur les tactiques a adopter.

    Hidalgo est un grand monsieur...


  9. #4959
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Je ne vais pas te citer Dawood ton post est trop long ( et tres interessant)

    cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points.

    La première chose est : il gère l'après Zidane ? mais ou ??
    on a exactement la meme tactique qu'en 2006 c'est a dire, on recupere le ballon et on le donne a Zizou. en 2006 ca a marché. (regarde tous les buts que l'on met en 2006 -> coups francs, penos, ou contre attaque. pas une action construite.) parce que ZZ etait le meilleur joueur du monde. Le probleme c'est que ribery n'est pas ZZ ( et est loin, du ballon d'or). ce n'est pas une tare, il est très fort francky, mais il peut pas tout faire seul.

    Cette année, tu as vu du jeu ? tu as vu des actions ? contre la roumanie perso, j'ai vu 11 piquets, pas de mouvement, rien. Contre la hollande on a eu quelques belles phases, mais psa de quoi faire bander un pinguoin non plus. Contre les ritals on jouaient a 10 donc on va pas refaire le match, on l'a perdu.

    Ce qui est frappant dans cette équipe et ce depuis un paquet de temps deja, c'est cette faculté a NE PAS JOUER. et ne vas pas me dire que c'est pas la faute a Raymond l'astrologue. lui ce qu'il lui faut c'est des bourrins, des joueurs extra physique sans aucune intelligence de jeu (cf malouda, abidal). il lui aura fallu le premier match pour voir que evra est a des année lumière du barcelonais., 2 pour voir que malouda n'est pas un milieu offensif.
    alors que putain ca fait un bail que l'on s'en rend compte.

    Il ne prend pas mexes qui est le seul def central a savoir relancer proprement. il prend clerc et pas sagna, (decision qui a elle seule, est abberante). Pkoi prendre boumsong et toto si c pour mettre abidal dans l'axe en cas de probleme de tutu ? autant prendre clichy si il faut un defenseur, ou prendre un milieu offensif de plus.

    Pkoi ne pas prendre de solution a Malouda ? ( ou mieux de titulaire devant malouda)
    Pkoi sortir nasri a 0-1 alors que l'on doit mettre 2 buts ?
    Pkoi prendre 4 attaquants au profil similaire ?
    Pkoi viera alors qu'"on le prendra qu'a 100% ?" il doit bien se marrer flamini.

    Alors d'accord il ne pouvais pas prevoir la faillite des cadres (quoi que ...) tutu pas titulaire de l'année, henry à la ramasse, viera,sagnol blessé 75% du temps, abidal en grande difficulté.

    Pour moi prendre Gomis ce n'etais pas une erreur, c'etait un coup, il l'a tenté il l'a raté, bon. mais ce n'est rien comparé au nèant total de jeu qui accompagne cette équipe !

    regarde, l'espagne, la hollande ou le portugal, eux jouent au football !

    meme les ritals ont un semblant de jeu, certe cela consiste a balancer sur Toni, mais au moins ils s'y tiennent, essayent, et ne font pas les malins. Nous non, on a rien. et on se permet de dire qu'on est une grande équipe.

    Pour moi cette équipe se situe au niveau de la grece et de l'autriche, et Domenech est l'unique responsable.

  10. #4960
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Salut,

    je te rejoins un peu en disant que la France a bien joué hier (du moins a été plutot dangeureuse et même à 10).

    Par contre, personnellement, je pense que la 1ère erreur de Domenech hier soir a été de faire rentrer Nasri à la place de Ribéry qui occupait le couloir gauche.

    Malouda qui selon moi a fait son meilleur match contre les pays-bas aurait du rentrer pour rester dans le même dispositif.

    Par la suite, la 1ère sueur froide de Tony sur une erreur d'Abidal n'a pas permis à ce dernier d'éviter le pénalty et son exclusion.

    Ce que je déplore chez les bleus, c'est le manque de percussions sans avoir la balle dans les pieds.

    Les actions dangeureuses viennent systématiquement d'un rush d'un Benzema, d'un Henry ou d'un Ribéry qui entraine une frappe.

    Le seul but marqué vient pourtant d'un très très rare dédoublement entre Govou et Sagnol qui crée le décalage et débouche sur un bon centre.

    Pour moi la faiblesse est là aujourd'hui et c'est pourquoi un joueur comme Trézéguet n'a pas pu s'exprimer sous l'ère Domenech.

    Alors repartir avec lui non merci, car pour moi Domenech est aussi limité que Donadoni (quand je vois que Di Natale ne joue plus alors qu'il a pas été le plus mauvais contre les Pays-Bas).

    C'est lui qui a choisi son groupe, c'est lui qui part avec un Viera blessé, c'est lui qui fait joué Lassana Diarra (titulaire ou pas) les matchs de préparations et qui ne lui donne pas une minute de jeu à l'euro.

    C'est lui qui fait rentrer Gomis contre les Pays-Bas alors que celui-ci n'a rien encore démontré.

    Et j'en passe des meilleurs.

    Chaque sélectionneur a plus ou moins connu son heure de gloire. Qu'il laisse sa place a quelqu'un d'autres.

    Le renouveau commence par lui, car il faudrait prendre limite le meilleur entraineur français actuel (mais ça ce ne sera pas possible). En tout cas, Deschamps semble avoir le profil idéal car pas de boulot, pas de soucis avec les médias...

    Après, côté relationnel n'est il pas "déjà" trop proches de certains joueurs...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •