Page 1138 sur 1247 << Première ... 13863810381088112811361137113811391140114811881238 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 371 à 11 380 sur 12461
  1. #11371
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Marrant comme on aime bien se créer des polémiques autour des bleus.
    Pas sûr que ce soit uniquement en France

  2. #11372
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Cabaye, fort décrié ici, constitue par ailleurs une arme redoutable en situation bloquée par sa capacité de frappe lointaine.
    On en reparlera tiens
    Rarement un joueur n'aura autant signifié pour moi "encéphalogramme plat".
    Si on jouait aux échecs, ça serait tout juste un pion, et encore, un pion spécial qui peut jamais se transformer en reine.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #11373
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    On en reparlera tiens
    Rarement un joueur n'aura autant signifié pour moi "encéphalogramme plat".
    Si on jouait aux échecs, ça serait tout juste un pion, et encore, un pion spécial qui peut jamais se transformer en reine.
    Donc un pion normal quoi
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #11374
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Donc un pion normal quoi
    Bah non, un pion normal peut se transformer en reine. Passionnant tout ça

  5. #11375
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Bah non, un pion normal peut se transformer en reine. Passionnant tout ça
    Même pas
    L'objectif principal d'un pion est d'arriver à l'autre bout de l'échiquier. Tout pion réussissant cet exploit bénéficiera d'une promotion. C'est à dire que nous pourrons le remplacer par la pièce de notre choix parmi dame, tour, fou ou cavalier. Il est bien sûr interdit de se doter d'un second roi.
    En effet aux échecs la pièce accompagnant le roi n'est pas la reine mais la dame.

    Voilà voilà
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #11376
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Même pas


    En effet aux échecs la pièce accompagnant le roi n'est pas la reine mais la dame.

    Voilà voilà
    Tu viens de leur damer le pion.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  7. #11377
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Ce sont des 8, pas des 10.
    Il y aura toujours des créateurs mais ce ne seront plus le même profil que ceux qui nous ont fait rêver quand on était jeune.
    Aujourd'hui la création du jeu est assurée par les 8 justement. Des joueurs hybrides qui doivent à la fois créer et défendre, et il faut pour ça une endurance énorme (ce qui nuit pour moi à la création pure: si on avait demandé à Picasso de courir 10 bornes avant de peindre chaque tableau peut-être qu'il aurait tout peint de travers... euh... mauvais exemple )
    Sauf que je ne parle pas forcément de 10, mais de milieux offensifs créateurs. C'est assez différent. Je ne parle pas de systèmes, mais de profils de joueurs. Et Iniesta, Verrati, Ben Arfa, Silva, Lemar, sont de cette veine là. Ca existe et dans beaucoup de clubs.
    Sauf que très souvent, l'entraineur les place où il peut selon le système qu'il a choisi.
    Il semble que de nos jours, les systèmes ne sont plus construits pour mettre les milieux créateurs dans les meilleurs dispositions, ce qui a pu être le cas auparavant. Désormais le système prime sur tout. Et ce sont aux joueurs de s'adapter. C'est pourquoi les créateurs se retrouvent souvent en ailier ou en 8.

    Maintenant mon propos, c'était surtout de m'interroger sur le nombre de joueurs créateurs (même positionnés en 8 ou en ailier) dans les 23 de Deschamps ? Et même si on considère que ce ne sont pas de bons créateurs, combien ont ce profil ? A part Payet, j'en vois aucun.
    Deschamps a préféré des profils de 6 capables de jouer 8 ou de vrais 8 (Pogba, Sissoko et Matuidi), mais pas de vrais créateurs capables de jouer 8 ou ailier (hormis Payet). C'est un choix. Je le déplore car pour moi ca lui enlève des options. On remplace difficilement le talent de la passe. J'aurais compris si on avait vraiment rien en boutique (et c'est quasi le cas dans cette génération), mais Ben Arfa a montré ce dont il était capable.

  8. #11378
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Sauf que ben arfa n'a pas vraiment le talent de la passe. Il a le talent du dribble celui de la percussion même du but mais de la passe bof. Du coup il est plus dans le profile de coman voire martial.
    Payet est pour moi le seul véritable passeur de l'équipe ce qui est problématique également. Et dire qu'à la base il ne comptait même pas sur lui...

  9. #11379
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    De toute manière, le révélateur de la qualité de la liste des 23 sera le résultat final.
    Vu ce qu'il laisse en stock à la maison, et malgré les blessures, Deschamps n'aura pas forcément de droit à l'erreur.
    Si on fait un Euro façon CDM 14 (bon contre les faibles et éliminé dés le premier défi) on pourra pas parler de franche réussite.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #11380
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Umtiti en bleu
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •