Page 1185 sur 1247 << Première ... 1856851085113511751183118411851186118711951235 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 841 à 11 850 sur 12461
  1. #11841
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Mais qu’est ce que tu parles de moi ? C’est pas moi le sujet, c’est l’EDF et je dis et je répète que cette victoire en coupe du monde n’a pas impacté la planète foot.
    Ceux qui se foutent de la Thailande, vous ne savez peut-être être pas que ce pays est complètement gaga de foot. Des visages de joueurs de PL sont placardés sur des murs entier des tours de Bangkok, même Beckham y fait encore de la pub et est placardé de partout. Tous les jeunes dans les villes et villages portent des maillots de foot ( copie bien sur vu que le prix d’un maillot officiel est inabordable pour eux). Que dans tous les bars, et même maison, ça passe des matchs et foot en boucle. Et pourtant, les maillots français, fabriqués chez eux à Khon Kean, ça ne les intéressent pas. Tout comme la L1 malgré Neymar et M’Bappé.
    C’est une tare de dire ça ?
    Et je répète que plus grand monde ne parle de cette victoire. Je ressens une indifférence autour de cette coupe du monde et la victoire de la France, même en France.

    Mais si vous avez des preuves du contraire ( des vrais chiffres par exemple) de résultats de sondages, du nombre de maillots vendus, de l’impact économique que cette victoire a influencé. Du bonheur qu’a amené à la France cette deuxième étoile, je suis preneur.
    C'est une blague?

  2. #11842
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    Sawadeekap... 1 an et demi que je vis en Thaïlande... pas vu 1 maillot du Portugal depuis que je suis ici et je suis arrivé pas bien lgtps après l'Euro et a bien y réfléchir pas vu de maillot de la Squadra ou d'une autre équipe mis a part le Brésil ... Etonnant qu'ils n'est pas la fibre patriotique d'un pays qui n'est pas le leur... en 2014/2015 je vivai au Mexique et tout comme toi je fut choqué de ne pas voir un maillot de la Mannshaft (salaud de mexicain) ca doit être car c'est pas un pays de foot...

    En ce qui concerne les clubs rien de bien surprenant la PL archi présente, accompagné du duo Barca/Real et de la Vielle Dame tout juste derrière t'as le PSG, et les Dortmund, Atletico, Milan et autres sont très peu représentés... bref en bon consommateurs ils bouffent ce qu'on leur sert.

    Pour la culture foot hors merchandising les Thai sont plutôt bien renseigné ca connais les principaux clubs et les stars Juni, Guily, Drogba, Roni pour les plus ancien Les Benzema, Hazard plus récemment. Mbappé, Depay, Payet, Fekir...

    Ps: Sinon t'as fais un sondage pour le Basket ?
    Dernière modification par Crusoé ; 12/09/2018 à 07h55.
    aka GanjaGone

  3. #11843
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu perds vraiment pied parfois Chula, tu vires parfois dans un ridicule assez gênant.
    Cette demande de vrais chiffres, sondages, alors que pour ta part tu nous verses un ressenti que toi seul essaye de te convaincre depuis le lendemain de la finale.

    Pour toi être fier d'une victoire c'est glissé sur les genoux en criant allez les bleus tous les matins au bureau ? Si les gens n'en parlent pas tous les jours c'est que tout le monde s'en branle ?

    C'est vraiment très étrange le message que t'essayes de nous faire passer.

  4. #11844
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Le message que j’essaie de faire passer, c’est que l’EDF ne plait pas. Mais pas grave si vous êtes persuadé du contraire. J’abandonne, mare de passer pour un con lorsque tu démontre un fait !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #11845
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu n'as rien démontré du tout en fait.

  6. #11846
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Le message que j’essaie de faire passer, c’est que l’EDF ne plait pas. Mais pas grave si vous êtes persuadé du contraire. J’abandonne, mare de passer pour un con lorsque tu démontre un fait !!!
    Ce que je ne comprends pas de mon côté, Chula, c'est sur quel ressenti te bases-tu pour affirmer que l'EDF ne plaît pas et que tout le monde s'en carre pas mal qu'est ait gagné ou non.

    On assiste en réalité à un phénomène évident : les gens passent à autre chose, et heureusement d'ailleurs !
    En 98, alors que c'était la première fois de son histoire que la France remportait la Coupe du Monde, que l'équipe n'était pas du tout favorite et véhiculait même une image ringarde mais que le tournoi se déroulait au sein même de ses frontières : la ferveur - immense - est, là-aussi, retombée assez rapidement passé l'été. Je cite ici Patrick Mignon, sociologue du sport :

    Et d'ailleurs, l'engouement est retombé assez vite en 1998. Il a passé l'été. Il a été exploité pendant quelques semaines, voire mois, par les médias ou les publicitaires, mais les choses sont retombées assez vite.
    (Source, dernier paragraphe)

    Comme le dit GB plus bas, il est normal que ce ne soit plus le sujet principal de conversation en septembre. La Coupe du monde a été suivie et célébrée par des millions de personnes, y compris par des néophytes ou affiliés en football. Pour ceux-là, il est normal que les émotions éprouvées le soir de la finale voire avant soient définitivement derrière eux. Et même pour les amateurs de foot que nous sommes. Les championnats ont repris, les vacances sont terminées donc fin de la parenthèse "été" et retour au train-train, Jovetic s'est encore blessé, etc.

    Du coup, je m'interroge : attendais-tu quelque chose en particulier de cette victoire, pour la suite des choses j'entends ?
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #11847
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Le message que j’essaie de faire passer, c’est que l’EDF ne plait pas.
    Jusqu'à présent tu disais que tout le monde s'en foutait. Mais maintenant c'est juste qu'elle ne plait pas ?
    Désolé, ce n'est pareil.

    Tiens exemple :
    - l'ASM a été championne de France de Ligue 1 en 2016/17
    - les amateurs se sont accordés pour dire qu'elle pratiquait un jeu très plaisant
    - et pourtant aujourd'hui, à part nous, tout le monde s'en fout

    Cela dit, je déplore que tu te retires dans un mouvement aussi théâtral, sans pour autant daigner répondre à ceux qui ont fait l'effort de t'apporter une réponse un minimum constructive.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #11848
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Chula n'essaie pas de démontrer que l’équipe de France ne plait pas. Il démontre que l'équipe de France ne lui plait pas et que cela devrait être la norme.
    Sauf que les émotions ca ne se controle pas. Chacun est libre de les ressentir avec cette edf et c'était mon cas. Il y en a bien qui vibrent pour Nice ou Lyon. Alors tout est possible.
    #Respect
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #11849
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Moi je pense qu'en tant que français, et en étant un minimum patriote, on doit se réjouir de voir la France qui gagne.

    Que ça fasse chier les racailles et certains bi-nationaux (Notre Benzema est meilleur que votre Giroud, sans les africains vous n’êtes que des merdes, gnagna) je peux comprendre, mais pour le reste de la population il doit quand même y avoir uns certaine émotion à voir ton pays remporter la plus grande compétition sportive du monde.

  10. #11850
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Moi je pense qu'en tant que français, et en étant un minimum patriote, on doit se réjouir de voir la France qui gagne.

    Que ça fasse chier les racailles et certains bi-nationaux (Notre Benzema est meilleur que votre Giroud, sans les africains vous n’êtes que des merdes, gnagna) je peux comprendre, mais pour le reste de la population il doit quand même y avoir uns certaine émotion à voir ton pays remporter la plus grande compétition sportive du monde.
    Justement Mimo, c’est cette émotion que je n’ai pas ressenti. Tous mes potes avec qui je parle foot, au bistrot, au boulot, dans la rue ne ressentent aucune émotion à part 2 ou 3. Je ne l’invente pas et je ńai pas que des supporters monégasques dans mon entourage, surtout au boulot.

    En 98, toutes les marques s’arrachaient les Champions du Monde et ils passaient en boucle à la télé dans différentes pubs. « I will survive » passait en boucle sur toutes les radios et Gloria Gaynor était invitée sur tous les plateaux télé en compagnie des Champions du Monde. Et on ne parlait que de ça, tout le temps, et ça a duré bien plus longtemps que l’été.

    Cette année j’avais même des potes qui espéraient plus la Belgique et la Croatie que la France. C’est ce que j’ai ressenti, je ne l’invente pas. Beaucoup de gens, même si c’est le jour et la nuit entre 2010 et 2018 ne se sentent pas représentés dans cette équipe de France.

    Mais ça doit être l’age.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •