Page 3 sur 287 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 2864

Discussion: [Revue de presse]

  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Article de Nice-Matin:

    Spoiler:

    AS Monaco : secrets défense !

    http://www.monaco.maprincipaute.com/...nacomatin_.jpg
    La seule ombre au tableau après la belle victoire des Monégasques sur Paris, c'est bien sûr les blessures d'Adriano et Cufré, indisponibles respectivement pour 6 et 4 semaines.

    Au coup de sifflet final, Ricardo a juste eu le temps de savourer. Il lui fallait repenser sa défense au soir de la première journée ! Lors du premier match amical contre Toulouse, le Brésilien avait ouvert la porte à Nicolas NKoulou. « Un jeune promis à un bel avenir », nous avoue le coach brésilien. Mais le Camerounais est à Pékin avec la sélection olympique de son pays. Il y a bien Elia Legati, mais pour l'instant du moins, Ricardo ne compte pas trop sur lui.

    Du coup, c'est l'expérimenté Dario Simic qui a été appelé à la rescousse. « Je tiens à préciser qu'il faisait déjà partie de notre short-list. Ce n'est pas un choix par défaut ».

    L'AC Milan a libéré le Croate aux 99 sélections de son contrat qui courrait jusqu'en 2010 pour lui permettre de changer de club sans que l'AS Monaco ait la moindre indemnité à verser au club lombard.

    Par ailleurs Simic a accepté de revoir son salaire à la baisse pour venir sur le Rocher. Il sera chargé de verrouiller le coffre-fort monégasque aux côtés de Modesto ou de Mongongu. « Pour moi, Cédric doit jouer dans l'axe. D'ailleurs en sélection, c'est à ce poste qu'il est appelé. Contre Paris, je voulais voir Adriano dans l'axe car à droite, la saison dernière, il ne m'a pas donné satisfaction ».

    Pour en revenir à Simic, Ricardo pense que « son expérience va faire progresser les jeunes pousses. Mais surtout, même s'il n'est pas trop technique, il est tactique. Il est vif et a le sens du placement ».

    En attendant Babic ?

    Mais un Croate peut en cacher un autre. A gauche, depuis la blessure de Cufré, Ricardo ne possède plus que Muratori. Il se murmure donc que Marko Babic, 27 ans, actuellement au Bétis de Séville, après avoir joué 7 ans au Bayer de Leverkusen, serait sur le point de rejoindre ses compatriotes. Vous avez compté quatre ? Le compte est bon. Monaco va abriter quatre Croates. Leko, Pokrivac, Simic et Babic.

    Alors que le déplacement à Nantes se profile à l'horizon, les supporters se demandent qui sera donc titularisé dans le couloir droit de la défense. Sans hésiter, Ricardo annonce « Diego Perez. Il m'a bien plu à ce poste contre Paris. C'est une très agréable surprise ». Dario Simic, tout juste arrivé et Marko Babic, à peine annoncé, Monaco alignera à Nantes : Perez, Mongongu, Modesto, Muratori.

    Après les secrets défense, Ricardo nous a confié que les contacts avec le club de l'attaquant Carlos Tenorio avaient repris. « C'est un peu moins compliqué qu'il y a une quinzaine de jours. Le joueur veut absolument nous rejoindre. Le président espère aboutir. Il ne faut pas se précipiter. Si l'Équatorien ne vient pas, nous nous tournerons vers d'autres joueurs que nous avons listés ».

    Jean-mary Rizza
    Monaco-Matin


    On y apprend que Perez jouera à droite contre Nantes, Mongongu va se fixer dans l'axe et que Tenorio va sans doute arriver.

    PS: merci à Country Joe (voisin de forum) pour l'article
    Dans cet article, on remarque quand même que Ricardo n'est pas dupe, qu'il a cerné les problêmes au même titre que nous.

    Mongongu meilleur dans l'axe, Adriano qui n'a pas convaincu à droite, Perez qui a fait un bon match, le recrutement de deux défenseurs et d'un attaquant...

    J'ai toujours trouvé que Ricardo cernait très bien nos problêmes, mais qu'il ne faisait rien pour les changer. Et s'il avait eu besoin d'un an, et que cette année il ne reproduisait pas les mêmes erreurs ? Je sais que beaucoup sont contre lui, il ne me plait pas beaucoup non plus, mais de toute façon c'est lui notre entraineur, alors pourquoi ne pas lui accorder pour une fois le bénéfice du doute ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    il a toujours su cerner les problème mais l'année dernière quand il allait frapper la porte de pastor pour le recrutement d un joueur on lui disait non c est pas ici va voir Brianti ce dernier lui disant d aller voir JLE qui lui l envoyait voir pastor.

    a la fin une demande d un défenseur, il se retrouvait avec un énième milieu en plus a ce moment la il s intérrogeait et demandait a Brianti:

    " je voulais un défenseur" et Brianti de lui répondre " oui je sait mais sur la cassette que j ai vu ce milieu était génial un phénomène du coup c est lui que j ai prit"

  3. #23
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Ricardo ne veut plus d'Adriano à droite, préfère comme nous Mongongu dans l'axe. Pas si con, finalement, le coach !
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Timo
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    1 002

    Article sur l'equipe.fr par ET

    Foot - L1-Monaco - Ruffier : «Ne pas s'emballer»



    Un nouveau statut à Monaco, une position renforcée chez les Espoirs. Tout semble s'accélérer pour Stéphane Ruffier. Alors que ses dirigeants ont un temps réfléchi à la possibilité de recruter un nouveau gardien pour remplacer Flavio Roma, le jeune portier de 21 ans s'est imposé naturellement comme un numéro un en puissance. Son intérim de 10 matches la saison passée avait suscité quelques promesses. Ses prestations lors des matches de préparation ont suffi à convaincre Ricardo de lui accorder - avec succès - une place de titulaire contre le Paris-SG (1-0) lors de la première journée. «Je savais que le sujet avait été abordé cet été, mais je ne pensais que ça irait aussi vite, confesse-t-il. J'ai fait ??le plus facile''. Désormais, le plus dur commence. Je sais que mes matches vont être plus scrutés et que la moindre erreur va se payer cash. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas à s'emballer. Quand on est jeune et qu'on débute, ce n'est bien que si c'est bien fait».

    Le jeune homme a la tête solidement accroché sur les épaules. Il connaît déjà la nécessité «de devoir prouver en permanence». «Être présenté comme un espoir du foot français ne signifie pas nécessairement que je deviendrai un grand joueur, rappelle-t-il. Il n'y a que le travail qui est récompensé». Grand fan de Fabien Barthez - «C'est lui qui m'a donné conscience de l'importance du poste. Avant, on avait l'impression que c'était la dernière roue de la charrue» - il assure, comme son ainé, être hermétique à la pression. La perspective de croiser la route du Croate de FC Nantes, Ivan Klasnic, samedi, ne l'impressionne pas outre mesure. «C'est un attaquant comme un autre, sourit-il. Dans tous les Championnats, il y a des grands joueurs. Il en fait partie. Maintenant, j'ai joué contre Giuly et Makelele samedi et ce n'est pas pour ça que... Pour moi, il reste avant tout un être humain. S'il est dans un bon jour, il peut m'en planter deux. S'il est moins en forme, il peut aussi tirer quinze fois à côté... ».

    «Un grand Monaco»
    Le gardien se montre en revanche moins à l'aise lorsque la question de ses relations avec Flavio Roma est évoquée. «Je suis un peu gêné d'en parler car je ne sais pas ce qu'il a dans la tête, dit-il. Maintenant, ça ne nous empêche pas de continuer à rigoler ensemble. On est des adultes, on ne va pas se taper dessus. Ce n'est pas comme deux joueurs de champ qui seraient prêts à tout pour gagner leur place». Une allusion à tous les petits accrochages qui ont ponctué la vie en Principauté la saison dernière ? «Il y a eu des tensions, c'est vrai, mais c'est normal quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Ça fait partie de la vie d'un club». Il assure de toute façon que cette période appartient au passé. «Avec l'arrivée du président Bontin, on a retrouvé de la stabilité. Le groupe s'est également renforcé avec les arrivées d'Alonso, Edu, Simic, Gosso sans compter les deux autres recrues qui devraient encore nous rejoindre d'ici la fin du mercato. On a le potentiel pour faire remonter le club en haut du classement. Attendez-vous à retrouver un grand Monaco». Son prochain grand rendez-vous. - E.T.

    //edit// (Nightsky) Merci d'utiliser la balise quote, ça serait pas mal aussi de regarder avant si cet article n'avait pas déjà été posté (ici c'est le cas dans le topic Stéphane Ruffier).
    Loi I: Un lieu où les signatures prennent le pas sur les messages ce forum n'est pas. La dimension maximale de 100 pixels de hauteur et de 500 pixels de large tu respecteras.
    Loi II: Les sujets épineux comme la religion et la politique à des topics comme l' "Académie du Vizu" tu réserveras.

  5. #25
    Coupe les citrons Avatar de ChevaStar
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Roquebrune Cap Martin
    Messages
    225
    Vu sur libération.fr

    Monaco

    La grosse inconnue. Malgré une saison mi-figue, mi-raisin, Ricardo a été maintenu. Les décideurs du club princier appréciant sans doute le spectacle – peut-on appeler ça ainsi? – proposé par Jerko Leko, Diego Pérez ou les autres casseurs de jambe que compte l’effectif monégasque. Les finances n’étant plus aussi florissantes qu’elles l’étaient il y a quelques années, le recrutement s’en ressent. Frédéric Piquionne parti à Lyon, les recruteurs tentent l'audacieux pari Freddy Adu – en provenance du Benfica – pour empiler les buts. Heureusement, Jérémy Ménez est resté. Pour l'instant.

    Le prono de Libé: Entre 11e et 15e
    ''Players lose you games, not tactics. There's so much crap talked about tactics by people who barely know how to win at dominoes. ''
    Brian Clough

  6. #26
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le plus drole c'est quand meme la saison "mi figue mi raisin" pour designer l'exercice 2007-08...
    faudra me dire quand on a pu deguster de la figue ou du raisin l'an dernier.
    à part la merde, aucune saveur ne me revient en bouche.
    ☆☆☆☆

  7. #27
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    C'est assez savoureux de voir que jamais des journaleux n'ont osé traité les grandes équipes de Bastia ou Nice de "boucher" et encore moins de "casseurs de jambes" , alors qu'ils se le permettent avec Monaco.

    On est pourtant encore à des années lumieres de ces équipes qui rentraient clairement sur le terrain pour faire mal. Nous on est juste mauvais et en retard sur le ballon

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Il n'y a pas que Daniel Riolo qui ne connaît pas nos joueurs. L'image étant un peu grande, je vous donne juste le lien... En tout cas, ça vaut son pesant de cacahuètes.
    http://img384.imageshack.us/img384/66/yahoosporthn1.jpg

    Avec les numéros visibles, et on voit même son dos à Diego (avec le flocage lisible).

    Heureusement qu'ils connaissent les joueurs Nantais, les journaleux.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  9. #29
    18ème homme Avatar de Lord Munegu
    Date d'inscription
    June 2008
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Messages
    928


    Voilà comment passer de Perez et Mongongu à Muratori et Modesto...



    C'est bien Keseru le nantais au moins ?



  10. #30
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    C'est assez pathétique de voir ça je trouve. C'est quand même leur taff.
    Pour l'équipe de casseurs ils ont du rester bloquer sur le match contre Nice, c'est pas possible. Ok Leko et Pérez ne sont pas des poêtes mais bon...

    En même temps il y a aussi la place de dernier au classement du fair play qui doit jouer..


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •