Page 253 sur 287 << Première ... 153203243251252253254255263 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 521 à 2 530 sur 2864

Discussion: [Revue de presse]

  1. #2521
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Merci beaucoup pour cet article qui résume beaucoup de questions que l'on se pose ici également.

    J'espère que nous aurons des réponses assez rapidement...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  2. #2522
    Débarque au club
    Date d'inscription
    August 2017
    Messages
    6
    Quelqu'un a le contenu de l'article " Bob Tahri, le grand frère du vestiaire à Monaco" paru sur Le Republicain Lorrain le 10/07 ?

  3. #2523
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Un p'tit nouveau que j'ai pas encore lu mais qui me parait fort intéressant. Le MuneguMag, longue vie à eux

    https://issuu.com/mrtaffinovic/docs/...version_finale

  4. #2524
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Assez d'accord avec ça même s'il oublie notre priorité au passage, un milieu défensif qui en impose :
    « Les dirigeants de Monaco montrent qu’ils sont prêts à dépenser de grosses sommes, on a parlé de 30ME pour Silva. Monaco a toujours des moyens pour finir un beau mercato, mais cette année le mercato est lent, ça tarde à démarrer, il faut patienter (…) Franchement, quand on regarde l’effectif de Monaco et le onze que Jardim peut aligner, il ne faut pas être si alarmiste que ça. Il faudra remplacer Falcao, qui en attendant est toujours là, et s’il part il sera remplacé, Mariano Diaz est une bonne idée. Derrière, il faut un défenseur central pour remplacer Jemerson qui est à la rue, tu as un onze qui tient la route. » (Jonathan MacHardy/RMC)
    => 30M également pour Danilo

  5. #2525
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je trouvais cette analyse approximative, globalement fausse et très peu instructive. Ensuite j'ai lu Jonathan MacHardy et ça a sonné comme une évidence.

    La prochaine fois commence par là ça m'évitera de perdre du temps à lire
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #2526
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Sur les transferts, article du jour


  7. #2527
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Merci
    T'aurais pas celui sur Gelson Martins aussi tant qu'à faire stopplé ?

  8. #2528
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Gelson Martins (Monaco): «Je suis un joueur électrique»

    Transféré définitivement à Monaco cet été, l'ailier portugais brille par sa faculté à éliminer les adversaires, qu'il a héritée de son passé de joueur de futsal.


    Au centre d'entraînement de Monaco, Gelson Martins a pris l'habitude d'entendre les employés l'appeler « Pino » pour sa ressemblance supposée avec Juan Pablo Pino. Depuis cet été, le Portugais n'a pourtant plus la coiffure du Colombien, passé au club de 2007 à 2010. Il fallait peut-être trouver un surnom à un joueur qui assure n'en avoir jamais eu. Arrivé en janvier pour un prêt de six mois, l'ailier aura finalement été transféré à l'ASM, qui a versé autour de 30 M€ à l'Atlético de Madrid. Après des débuts au Sporting (2015-2018), son expérience en Espagne n'a duré qu'une demi-saison. Un échec qui s'est poursuivi par un rebond en Ligue 1 : le natif du Cap-Vert avait brillé d'entrée avec trois buts et autant de passes décisives sur ses cinq premiers matches. Il avait ensuite été plus discret, mais espère se faire remarquer à nouveau grâce à ses qualités dans les un-contre-un.

    «Si on devait vous mettre une étiquette, laquelle serait-elle ?
    "Le dribbleur." Je suis quelqu'un de calme, réservé, je parle peu. Mais sur le terrain, je m'exprime plus, je me libère. Je suis un joueur électrique, qui court beaucoup pour attaquer et défendre, un joueur rapide avec de la qualité technique. Je suis un dribbleur "vers l'avant", vertical, mais je ne dribble pas trop en position arrêtée. Plus jeune, je jouais un football de rue. Avec le temps, j'ai appris à mieux profiter de ma technique.

    Vous venez du futsal...
    J'y ai joué de douze à treize ans, avant de passer à onze, de revenir au futsal et de rebasculer à onze. À cette époque, c'est le futsal que je préférais. Peut-être aussi parce que mes amis y jouaient. Mais, à un moment, grâce à Dieu, mon entraîneur de foot à onze ne m'a pas autorisé à jouer au futsal. J'avais besoin de son accord pour avoir la licence me permettant de cumuler les deux et il ne me l'a pas donné. Du coup, j'ai continué à onze et aujourd'hui je suis là.


    «À l'Atlético, ils n'avaient pas compris quel type de joueur j'étais»



    En quoi le futsal a-t-il influencé votre jeu ?

    Je contrôle souvent le ballon avec la semelle, je fais beaucoup de feintes de corps. Ce sont des choses que j'ai gardées. Il y a les changements de rythme aussi : je m'arrête, je repars...

    Qu'est-ce qui fait de vous un joueur différent ?
    Ce qu'au Portugal on appelle la "ginga" (le jeu de jambes caractéristique de la capoeira) : les changements de rythme, les feintes courtes, les choses du futsal, du football de rue.

    À quel joueur aimeriez-vous ressembler ?
    J'aime beaucoup le style de Robinho (35 ans, 100 sélections avec le Brésil de 2003 à 2017). C'est mon idole. J'ai toujours essayé de reproduire ses dribbles et ses feintes. Mais aujourd'hui le foot est différent : ce qui compte, ce sont les buts et l'efficacité. On dribble plus difficilement, il n'y a pas autant de feintes, il faut être vertical.



    22,5
    En millions, c'est la somme que l'Atlético a payée au printemps dernier au Sporting Portugal en compensation de la venue du joueur. Gelson Martins avait rompu son contrat avec le club lisboète de manière unilatérale après les incidents survenus au centre d'entraînement du Sporting en mai 2018.


    À Monaco, vous pouvez faire plus de feintes qu'à l'Atlético ?
    Oui, je joue plus ! (Il rit.)

    Pourquoi n'avez-vous pas réussi à Madrid ?
    L'adaptation a été difficile. Après ma résiliation et une saison difficile au Sporting, ce n'était pas évident d'affronter une nouvelle réalité. Les idées de l'entraîneur (Diego Simeone) ne correspondaient pas à mes caractéristiques.

    En quoi ?
    Je pense qu'à l'Atlético, ils n'avaient pas compris quel type de joueur j'étais. Ils pensaient que je n'étais qu'un joueur qui jouait vers le but et qui revenait peu, alors que j'aime défendre et aider l'équipe.


    Mais on suppose qu'à l'Atlético vous deviez revenir défendre...
    Oui, mais je ne jouais pas à mon poste, plus en deuxième attaquant, alors que c'est sur un côté que je suis le plus à l'aise.

    À l'entraînement, qui était le plus impressionnant : Antoine Griezmann, Diego Costa ou Diego Simeone ?
    Diego Costa ! C'est un joueur avec une telle énergie... Il court sans s'arrêter et se retrouve dans tous les points chauds d'un match. Mais en dehors du terrain, c'est une personne toujours joyeuse, qui sait mettre l'ambiance.


    «À mon âge, j'ai besoin de jouer pour évoluer»


    Les principes de Leonardo Jardim correspondent davantage à vos qualités ?
    Je joue plus à Monaco, c'est peut-être pour cela que je dis ça. Ici, je joue à mon poste (dans un couloir), je me sens mieux et je suis peut-être plus disposé à donner mon maximum et à apprendre. J'ai ma part de responsabilité aussi : à l'Atlético, ce n'était pas seulement la faute de l'entraîneur, j'aurais dû donner plus et sûrement être plus fort.

    Pourquoi être parti de là-bas après seulement six mois ?
    J'ai senti que j'allais être un joueur de complément. À mon âge, j'ai besoin de jouer pour évoluer.

    Et pourquoi Monaco ?
    L'été d'avant, Monaco avait déjà été intéressé par moi, ç'a été un facteur important. Le coach Leonardo Jardim a fait la différence. J'étais dans une période délicate et il me connaissait déjà très bien du Sporting (que Jardim a entraîné quand Gelson Martins évoluait avec la réserve). Il m'a donné confiance.


    Vous parlez de l'été précédent. Il a été celui de votre première Coupe du monde avec le Portugal (éliminé en huitièmes de finale par l'Uruguay, 1-2).
    C'est un mauvais souvenir pour moi (il n'a disputé qu'une demi-heure, en phase de groupes, lors de Portugal-Maroc, 1-0). C'est un moment difficile de ma vie, juste après les incidents au Sporting (le 15 mai 2018, plusieurs joueurs avaient été agressés au centre d'entraînement par des supporters). La procédure de résiliation de mon contrat était en cours. Je n'ai pas pu me concentrer pleinement sur cette Coupe du monde. C'est un regret.


    Si Neymar s'en allait, qui deviendrait le meilleur dribbleur de la Ligue 1 ?
    (Pendant qu'il réfléchit, on lui suggère du doigt qu'il peut se désigner.) Moi ? Non ! Je n'aime pas me mettre la pression ! Je préfère être tranquille et laisser les choses arriver.»

  9. #2529
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Au top

    Je mets ça là, en tant qu'ancien membre du staff. Apparemment L'équipe a fait un papier sur la méthode (Luis) Campos. On y apprend qu'il est bien ouvert à des missions sporadiques avec d'autres clubs (il n'est pas pieds et poings liés avec le LOSC). Ce serait intéressant de s'y référer à nouveau l'année prochaine quand on sera à la recherche de nouvelles pépites à moindre coût, à intégrer au groupe et à faire éclore :
    http://www.football.fr/ligue-1/artic...arche-1189984/

  10. #2530
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Au top
    Je mets ça là, en tant qu'ancien membre du staff. Apparemment L'équipe a fait un papier sur la méthode (Luis) Campos. On y apprend qu'il est bien ouvert à des missions sporadiques avec d'autres clubs (il n'est pas pieds et poings liés avec le LOSC). Ce serait intéressant de s'y référer à nouveau l'année prochaine quand on sera à la recherche de nouvelles pépites à moindre coût, à intégrer au groupe et à faire éclore :
    http://www.football.fr/ligue-1/artic...arche-1189984/
    On attendra DEJA que l'as monaco soit capable de le faire correctement pour les nombreuses actuelles dans ce club et au cercles.
    Empiler pour les voir partir en ayant joué des bouts de matchs crée déjà beaucoup de tensions, c'est pas la peine d'en rajouter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •