Page 1 sur 114 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1137
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591

    L'équipe pour 2008-2009

    Sur une idée originale de Nightsky, et comme personne n'ose se lancer, je m'y met. Voici, le topic officiel des prévisions, souhaits et branlettes forumiques pour l'équipe de l'ASM de la saison 2009.

    Rappelons donc le onze de départ de l'équipe à l'heure actuelle.

    Entraineur : SAS Le Prince Albert de Monaco

    ---------------------------Pastor-----------------------------
    ------------------Brianti--------------Houdrouge--------------
    -----Ettori-------------------------------------------Keller----
    ---------------------------Ricardo----------------------------
    -----Colleter---------------------------------------Petit-------
    -------------Barriac--------Biancarelli---------Lopez-----------

    Donc c'est un très classique 433 relativement tourné vers l'incompétence.
    On notera une hiérarchie entre les lignes fort bien respectée toutefois.

    Le groupe est en effet dans son ensemble très équilibré avec un bloc administratif composé de Pastor-Brianti-Houdrouge. Un bloc très compact mais malheureusement trop replié sur lui-même. En effet on regretera par exemple que Brianti fasse des ouvertures uruguayenne dans le vide tandis que Pastor éprouve les pires difficultés à conduire sa défense, malgré de multiples interventions "on a de l'ambition", "je veux une réaction forte".
    Enfin Houdrouge semble trop souvent délaisser sont côté, avec un marquage plus que déplorable, mettant en danger la défense. Il s'avère en effet que depuis que l'international Libanais dispose d'un passeport communautaire (il viens en effet d'être naturalisé monégasque), il souhaite prendre un nouvel élan dans sa carrière en s'engageant avec l'OGC Nice.

    Les deux relayeurs qui créer le liant entre la bureaucratie et le sportif sont parfaitement complémentaires avec un Keller très actif mais produisant beaucoup de déchets dans son jeu et un Ettori a fort potentiel mais pour l'instant plutot discret et un brin nonchalent. Il faut dire que ce n'est pas son poste habituel et qu'il n'est en place que pour servir le collectif, on ne lui en voudra pas d'etre encore un peu perdu.

    Au poste de meneur, un Ricardo bien que parfois inspiré semble avoir du mal à distribuer des consignes de jeu exploitables pour ses 5 adjoints. Sur le terrain comme a l'entrainement, le mutisme dans lequel le brésilien est plongé l'empêche même d'accomplir des actions individuelles. Si bien que c'est Colleter ou Petit postés sur les ailes de Ricardo qui semblent obligé de temps en temps prendre les choses en main.

    En pointe, un Biancarelli trop esseulé éprouve les pire difficultés à conclure les actions. Placé trop souvent dos aux buts, il se retrouve logiquement en incapacité d'exploiter efficacement un Roma ou un Ruffier.


    Voici donc ce que je préconise pour 2008 :

    ---------------------Campora------------------------
    ---------------------Campora------------------------
    ---------------------Campora------------------------
    ---------------------Campora------------------------
    -----------------------Fillon--------------------------
    ------------------Ricardo ou Collins------------------
    -----Bijotat----------------------------------Christophe--
    --------------Onnis------Ettori-----Irles----------------

    La première mesure est qu'il est impératif de simplifier la ligne de commandement du bloc dirigeants, composé des pure administratif et des relayeurs bureau/terrain. Déjà que les éléments ne sont pas fameux, mais en plus la tactique est mauvaise.
    Keller et Brianti se marchent sur les pieds dans le recrutements tandis que le discours médiatique de Ettori et Pastor ne semblent pas compatibles.

    Terminer la défense alterné. Il est temps de simplifier la formation et de revenir aux fondamentaux. Nous devons donc supprimer tout les postes non indispensable censé structurer le club et revenir a l'essentiel : Un président omnipotent et un seul homme de main qui relaiera au domaine sportif.

    Si seul Campora peut être le Hyper-Président, il reste la délicate tache de trouver l'homme de main sans charisme qui ne fait que relayer les ordres. François Fillon qui va bientot perdre son poste de pantins au profit de Xavier Bertrand pourrait être la solution. Entrainé au role de faire valoir sous la monarchie élective de la présidence tchin-tchin, il propose un profil directement adapté a la situation.

    Au poste clé de la formation, si faute de liquidité il nous ai impossible d'attirer une véritable star tel que Ramon Diaz ou Glenn Hoddle, il est temps de faire jouer la concurrence afin de mettre en danger Ricardo. Un jeune loup a fort potentiel et encore peu onéreux tel que John Collins serait la pièce idéale afin d'instaurer une concurence saine avec Ricardo.

    En pointe, il est nécessaire la encore de faire une grosse refonte. Nous devons au plus vite nous séparer du mercenaire colleter dont l'achat était une condition imposé par l'agent de joueur de Ricardo pour obtenir l'arrivée du brésilien. Quant a Jean Petit, depuis qu'il a compris qu'il ne jouerait jamais a la juventus à cause de la démission de l'entraineur, il semble aujourd'hui gagné par la lassitude. Laissons le donc partir sous l'arret bosman et ne le prolongeons pas.

    il est grand temps en effet de faire confiance aux jeunes !
    Puisons dans notre centre de formation. Nous formons a l'heure actuelle de futures perles du football français.
    Didier Christophe, Delio Onnis et Dominique Bijotat sont encore en contrat espoir et il est temps de les aligner ailleurs qu'en CFA. Enfin en -16, un petit jeune fort doué mérite d'être surclassé en pro avant que l'inter ou arsenal ne nous le vole : Bruno Irles.
    Enfin en pointe, revenons aux fondamentaux en remplaçant Biancarelli par Ettori qui retrouvrera toute son efficacité en même temps que son rôle préféré.

    Avec, je ne peux que promettre un renouveaux sportif digne de 1978 !
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 28/02/2008 à 21h46.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Ce post est bien sympathique mais quelques remarques tout de même :

    - Onnis et Irles en préparateurs physiques je suis pas convaincu.
    - Bijotat ne veut pas revenir avec les pros et est catégorique quant à dire que sa place est à la formation.
    - Et si Irles est surclassé en pro, c'est à partir des -16 ans

    Ps : il te manque encore un Campora pour faire 11
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  3. #3
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message

    ---------------------------Pastor-----------------------------
    ------------------Brianti--------------Houdrouge--------------
    -----Ettori-------------------------------------------Keller----
    ---------------------------Ricardo----------------------------
    -----Colleter---------------------------------------Petit-------
    -------------Barriac--------Biancarelli---------Lopez-----------

    Donc c'est un très classique 433 relativement tourné vers l'incompétence.
    On notera une hiérarchie entre les lignes fort bien respectée toutefois.
    Tiens ce système est un 4-3-3 maintenant...

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Joli post et justes métaphores

    Quelques remarques :

    ° Ettori en survêt me plaisait plus qu'en costard...

    ° Bijotat en clé de voute du centre me paraît bien et entraîner une équipe première n'a pas l'air son truc.

    ° Irlès et Christophe peuvent en effet gravir les échelons, mais
    1- n'est-il pas plus judicieux de les leur faire gravir en même temps que leurs joueurs les gravissent
    2- s'ils donnent satisfaction, le club n'a-t-il pas intérêt à les laisser en poste ? (sous réserve de leurs ambitions respectives bien sûr)
    There are no problems, only solutions.

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Mouais... Equipe-type minable, il manque 3 de nos meilleurs stratèges, Cloux, Plet et Hubac...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Et Bachir Nehar alors??

  7. #7
    Night
    Guest
    Selon moi on a une moitié d'équipe à acheter, pour simplifier je dirais qu'on a actuellement de quoi faire le côté gauche de notre future formation avec Muratori comme latéral gauche, Monsoreau en axial gaucher, Pokrivac en MD gaucher, Nenê en MOG, Menez en attaquant se décalant plutôt à gauche.


    --------------------------xxxxxxxxx----------------------------
    ---xxxxxxxx----------xxxxxxxx--Monsoreau-----------Muratori---
    ---------------------xxxxxxxx--Pokrivac------------------------
    -----xxxxxxxx--------------------------------Nenê-------------
    ---------------------xxxxxxxx--Menez--------------------------

    Le chantier est vaste, je n'ai pas mis Almiron dans la compo, je me demande encore si on peut lui faire confiance comme relayeur à côté de Pokrivac ou si sa tendance à trop se projeter vers l'avant rendrait cette perspective trop imprudente.
    Dans le doute, je m'abstiens donc sur son cas, d'autant que rien ne dit que l'option sera levée en fin de saison.

    J'espère que ce qui nous sert de dirigeants a déjà commencé à plancher (au moins) sur les postes primordiaux que sont ceux de gardien de but, de buteur et de défenseur central.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Concernant Almiron, c'est vrai qu'il est légitime de se poser la question: est-il raisonnable de l'acheter?

    Son option d'achat est chère pour un joueur qui a encore tout à prouver dans notre championnat de ouf...

    Un bon joueur du championnat (Romaric, Abriel, Emana) ne serait-il pas un choix plus judicieux quitte à ajouter 1 ou 2 millions pour Romaric par exemple?
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    J'espère juste que nos dirigeants ne laisseront pas passer de bonnes affaires sous prétexte de ne pas encore savoir si on est qualifiés pour l'Europe...
    There are no problems, only solutions.

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Les "bonnes" affaires, ou plutot les gratos du championnat :
    - Jérémie Bréchet
    - Jean Calvé
    - David Jemmali
    - Daisuke Matsui
    - Bernard Mendy
    - Steven Thicot
    - Mario Yepes


    Déjà loupé :
    - De Melo
    - Hoarau

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •