Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55
  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019

    Smile [Joueur] Javier Ernesto CHEVANTON - Attaquant - Uruguay


    _____________________________________


    Comme on peut voir la vivacité, la rage, l'amour, la déception et la foi toutes ensemble s'entremêler, le sujet Wikivizu sur ce joueur polémique s'ouvre, aussi normalement que son genou :gore:

    Arrivé en 2004 à l'intersaison faisant suite à notre épopée européenne, tous les monégasques voyaient en lui un buteur courageux et prolifique pour la somme de 10M€.

    Après des débuts prometteurs dont un but à St Etienne en ouverture du championnat et des buts contre Gorika (), "l'animal" comme il se surnommait lui-même, vécu une baisse de régime assez longue et des blessures successives, d'où le nom d'El Bionico gentiment donné par Anakin

    Quelques faits d'armes dont un but humiliant Coupet contre Lyon et un match complet à La Corogne (1 but et 3 passes décisives il me semble ?) et des fins de saisons tournant à 1 but par match sur 8 matches en général. Il restera un grand gachis, à cause de ses blessures à répétitions...

    Il est vendu en 2006 au FC Séville pour 8M€.

    Ses stats :
    2004-05
    Championnat : 27 matches/10 buts
    LDC : 8 matches/4 buts

    2005-06
    Championnat : 23 matches/10 buts
    LDC : 1 match/ 0 but
    UEFA : 2 matches/1 but


    Contre St Etienne : http://www.youtube.com/watch?
    Contre Olympiakos : v=tifXPfMoHCc&feature=related
    Saison 05/06 : http://www.youtube.com/watch?v=2zP6oVoKGK8
    http://www.youtube.com/watch?v=BIsWo...eature=related
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 04/06/2008 à 11h50.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Malgré un talent certain, joueur terriblement inconstant (en dehors de se périodes à l'infirmerie), tristement célèbre pour ses homicides involontaires sur pigeons et mouettes pour lesquels il n'a jamais été jugé.

    Je retiendrai sa rage communicative après ses buts. Et un très beau but contre l'Olympiakos en C1. N'empêche à l'époque on avait Chevanton-Saviola en attaque (et j'étais pas satisfait...). C'était mieux avant.

    Son passage laisse un goût d'inachevé. On attendait mieux, il pouvait faire mieux. Mais quand on voit que les blessures continuent à Séville, je pense qu'on a bien fait de s'en séparer.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    un doublé contre lyon???


    quel match? je pense qu'il y a erreur.

    Il marque le premier but en avril 2006 et di vaio marque le deuxième.

    sinon qu'ajouter d'autre si ca n'est que j'ai un maillot floqué a son nom

    un talent certain, notamment un excellente frappe - temoin ses but contre l'olympiakos et le losc - mais bien trop absent des terrains, alors qu ece joueur avait tout pour devenir une terreur en L1.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    un doublé contre lyon???


    quel match? je pense qu'il y a erreur.

    Il marque le premier but en avril 2006 et di vaio marque le deuxième.

    sinon qu'ajouter d'autre si ca n'est que j'ai un maillot floqué a son nom

    un talent certain, notamment un excellente frappe - temoin ses but contre l'olympiakos et le losc - mais bien trop absent des terrains, alors qu ece joueur avait tout pour devenir une terreur en L1.
    Ah oui ! Je m'en vais éditer
    Mais comment il a humilié Greg le dur
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Pitié, fermez ce post, ce joueur est une insulte pour notre club !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Pitié, fermez ce post, ce joueur est une insulte pour notre club !
    T'es pas encore modo, on fait ce qu'on veut
    Et puis si on ferme le topic de Chevanton parce qu'il fait honte au club on pourrait peut être aussi fermer ceux de Hoddle, Klinsmann, Ettori ou Morientes auxquels notre club doit faire honte

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    T'es pas encore modo, on fait ce qu'on veut
    Et puis si on ferme le topic de Chevanton parce qu'il fait honte au club on pourrait peut être aussi fermer ceux de Hoddle, Klinsmann, Ettori ou Morientes auxquels notre club doit faire honte

    On fait QUOI on veut, tannue !


    Si on ferme le post d'Hoddle et de JLE, je quitte le forum et je supporte l'OM !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Et dans deux ans, on ouvrira, nostalgiques, un topic à la gloire de Freddie Piquionne, lorsque notre attaque sera alors composée d'une doublette Chapuis-Moreira des plus bandantes


    Hâte d'y être.
    There is only one Paddy Müller.

  9. #9
    Coupe les citrons Avatar de nandofan
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    114
    ce sujet est rempli d'une mauvaise foi profonde! certes il y a un grand gout d'inachevé avec ce joueur mais le limité de chasseur de pigeons

    Pour ceux qui ont la mémoire courte (et sélective) lors de sa 1ère saison il est aussi le meilleur passeur du club (avec un truc comme 6 passes decisives) notamment grace à des buts venu de ses coups francs (ex: squilacci au velodrome, rodriguez à auxerre, etc...)! Je me rappel du match face à Lille (alors 2è) à louis 2 le 1er mai 2005 (j'ai encore le ticket je crois lol) on s'achemine tout droit vers un bon 0-0 des familles, DD le fait rentrer: Il tire un CF , tête et but de squilacci, Il s'arrache dans les arrets de jeu pour récupérer et remonter un ballon et offre un super centre que adebayor pique et propulse au fond des filets

    20 buts en 50 matchs de L1 c'est largement honorable comme stat (surtout si on ajoute ses passes décisives) et si on avait maintenu son duo avec di vaio on serait pas à la lutte pour le maintien en cette fin de saison!
    La preuve la + flagrante est que depuis son départ on a eu que des merdes en attaque (koller, piquionne...) et il y a pas un mec dans le club foutu de mettre 10 buts ne une saison

    Pour certain il faisait honte à notre maillot, bah au moins avec lui on battait lyon, paris, marseille et cie et on gardait un minnimum de crédibilité dans ce championnat! Maintenant comment dire depuis la saison dernière nottre ligne d'attaque c'est plutot ou mais au final ça donne toujours

  10. #10
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    Il y'a aussi se but marqué contre Sainté pour son premier ballon touché en L1 , ce joueur avait d'enorme qualité , de finisseur , de passeur , et faisait un bien fou sur les coups de pied arreté .
    Maintenant son aventure rouge et blanche a était gaché par d'enorme blessure à repetition , mais malgrés ses airs de "je men foutisme" se joueur aimé le club , et sa reste le seul joueurs que j'ai en tete à avoir pleurer en nous quittant pour la ligua ...

    MERCI BOLONI !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •