Page 37 sur 37 << Première ... 27353637
Affichage des résultats 361 à 368 sur 368
  1. #361
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    A part monter un greenpeace extrémiste et renverser tous les gouvernements d’abrutis, je vois pas de solution.

    Puis, il suffit d'interroger les gens dans la rue pour voir que tout le monde s'en fou en fait...

    Enfin, certaines entreprise font des journées " au boulot à vélo" et collent des autocollants dans les bureaux et les chiottes pour pas qu'on oubli la lumière et qu'on ne gaspille pas l'eau du robinet... on est sur la bonne voie...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #362
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Moi ce que je voudrais savoir, c'est si demain tout le monde se transforme en écolo qui fait tout bien et que chaque Etat s'engage dans le bon sens.
    Alors combien de temps la planète a encore de temps devant elle ?

    Par ce que si le résultat c'est 2050 en polluant à mort tous les jours et 2060 en ne polluant plus rien à partir de demain... Bon arrêtons d'arrêter !

    Non parce que j'entends qu'on est foutu quoiqu'il arrive. Donc si c'est vrai, profitons au moins
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #363
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Déjà la planète, elle a encore du temps devant elle, t'inquiètes pas trop.

    Ton post illustre à merveille l'incapacité à se projeter dans le temps, à penser le futur.
    Il faudrait prendre chacun par la main en lui indiquant ce qu'il faut faire, et le résultat anticipé de chaque action...
    À un moment, tu sors ta bite, ton couteau, et tu te bouges le cul, advienne que pourra.

    edit : pour que ce message ne soit pas juste une attaque pleine de fiel envers giancarlo
    voilà un bon exemple de la prise de conscience actuelle : le parisien qui termine son interview en parlant de Nostradamus et "les mayas"
    http://www.leparisien.fr/environneme...19-8088261.php
    Dernière modification par Kalak ; 08/06/2019 à 23h29.
    De la neige en été.

  4. #364
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Proverbe indien d’Amerique: Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas.

    Ce que les sioux n’avaient pas pris en compte est que la soif de l’argent, cette quête effrénée du toujours plus, pour quelques-uns, conduirait à ce que quelques poissons, quelques arbres nous survivrons malgré
    tout, malgré la folie humaine.
    L’argent a pris trop de place, les solidarités, comme la nature perdent du terrain et se font détruire.

    J’ai lu certains messages et je suis effaré par le manque de prise de conscience sur l’urgence des réponses politiques, philosophiques, sociétales, économiques à donner tout de suite à l’urgence écologique. Les scientifiques sont plus crédibles que Paco Rabanne, excusez-moi.

    Dernière modification par Dakota fantasy ; 09/06/2019 à 01h20.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  5. #365
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Pour aussi alarmant que soit le rapport australien, il ne pronostique pas la fin de l'humanité - du moins pas pour 2050. Son propos est de nous avertir que la trajectoire des gaz à effet de serre décrite dans l'Accord de Paris sera une courbe ascendante jusqu'en 2030. A l'horizon 2050 cela se traduirait, dans un scénario médian, par une augmentation de + 3°C (sachant que +4 n'est pas exclu quoi que moins probable).

    En termes d'impacts concrets, on aurait :
    - 55% de la population mondiale serait exposée 20 jours / an à une "chaleur létale", soit "plus élevée que le seuil humain de supportabilité". Pour 1 Md de personnes, en Afrique de l'Ouest, en Amérique du Sud tropicale, au Moyen-Orient et Asie du S-E, ce seuil est atteint 100 jours / an, rendant ces régions inhabitables.
    - la disponibilité de l'eau serait nettement moindre dans beaucoup de régions, impliquant une désertification sévère en Europe méditerranéenne, Afrique Australe, Asie Centrale, Moyen Orient, S-O des USA, Australie, etc
    - logiquement, la production alimentaire décroit de 20% dans le monde, devenant cette fois-ci réellement trop faible pour nourrir tout le monde.


    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Moi ce que je voudrais savoir, c'est si demain tout le monde se transforme en écolo qui fait tout bien et que chaque Etat s'engage dans le bon sens.
    Alors combien de temps la planète a encore de temps devant elle ?

    Par ce que si le résultat c'est 2050 en polluant à mort tous les jours et 2060 en ne polluant plus rien à partir de demain... Bon arrêtons d'arrêter !
    Si on ne pollue plus du tout dès demain, la concentration de CO2 dans l'atmosphère reviendra progressivement à des niveaux pré-ère industrielle, et les températures aussi, a priori. Mais le temps d'inertie est très long, et les quantités énormes de GES qui ont été balancées dans l'atmosphère mettront des centaines d'années au moins à se dissiper.
    Toi qui as l'air de te demander "et si mes maigres efforts étaient en fait inutiles ? je ferais peut-être mieux de me faire plaisir", j'espère que ça te rassure et que ça te permet de rester concerné par ces soucis...

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #366
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Merci.

    Oui je suis très concerné. Je fais de mon mieux en tout cas. Car j'ai toujours une voiture et même si je l'utilise moins, ça reste très polluant.

    J'ai une autre question du coup.
    Si on peut s'en sortir et que de notre côté on fait les efforts, mais que de très grandes nations comme la Chine, l'Inde ou les USA ne font rien et que du coup ça nous condamne.
    Que peut on faire ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #367
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Merci.

    Oui je suis très concerné. Je fais de mon mieux en tout cas. Car j'ai toujours une voiture et même si je l'utilise moins, ça reste très polluant.

    J'ai une autre question du coup.
    Si on peut s'en sortir et que de notre côté on fait les efforts, mais que de très grandes nations comme la Chine, l'Inde ou les USA ne font rien et que du coup ça nous condamne.
    Que peut on faire ?
    La Chine et l'Inde sont des pays où respirer est déjà compliqué, s'ils continuent ça deviendra irrespirable.

    Une carte très intéressante : https://aqicn.org/map/india/fr/

    On voit que la plus grande majorité de l'air en Inde est de "Mauvais pour la santé " , "très malsain" à "Dangereux" dans quelques villes... alors qu'en France en dehors de certains endroit de Paris où c'est "modéré" on respire pas trop mal.
    On a déjà environ 7M de morts / an dans le monde ça devrait s'accélérer dans les prochaines années.

    Après la Chine par exemple commence à faire des efforts sur son territoire, c'est d'ailleurs le pays qui investit le plus dans l'énergie solaire, mais elle continue de vendre des centrales charbon, notamment en Afrique..

    Le plus grand défi c'est de faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas d'alternative propre à notre mode de vie. Il faut changer de mode de vie, arrêter de chercher de la croissance, réduire sa consommation, ses déplacements, ses modes de déplacements (privilégier les transports en commun, le train.. plutôt que la voiture et l'avion) peut-être réduire le nombre d'enfant par foyer... malheureusement ce n'est pas compatible avec notre model économique, notre système de retraite etc.. donc je suis assez pessimiste.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #368
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Le plus grand défi c'est de faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas d'alternative propre à notre mode de vie. Il faut changer de mode de vie, arrêter de chercher de la croissance, réduire sa consommation, ses déplacements, ses modes de déplacements (privilégier les transports en commun, le train.. plutôt que la voiture et l'avion) peut-être réduire le nombre d'enfant par foyer... malheureusement ce n'est pas compatible avec notre model économique, notre système de retraite etc.. donc je suis assez pessimiste.
    Tient je m'autoquote, juin 2019, on en a parlé ces derniers jours...

    Je cherchais un sujet pour poster cela : https://www.francetvinfo.fr/meteo/cl...5_4116555.html

    Attention conflit d'intérêt avec Tesla ? ou complot
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •