Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [Match] 2003/04 - C1 - J4 - AS Monaco - La Corogne 8-3

    Contrairement à l'oizo, je ne ferai pas preuve d'originalité, puisque pour ma part, le match qui m'aura le plus marqué, c'est celui du 05 novembre 2003...le fameux Monaco - La Corogne.

    Match historique de par le score, de par le nombre de buts inscrits et de par le fait que Prso rejoignait, lors de cette soirée, le clan très fermé des meilleurs buteurs lors d'un macth de LDC (à savoir Marco Van Basten et Simone Inzaghi).

    Petit rappel du parcours des monégasques avant d'affronter ce soir-là La Corogne :

    - victoire face au PSV Eindhoven (que l'on peut qualifier d'exploit, puisqu'aucune équipe française n'avait jusque alors gagné au Philips Stadium) 2-1 grâce à Morientes et Cissé.

    - victoire face à l'AEK Athènes, confirmant ainsi son bon début de parcours - 4 buts inscrits par Giuly, Morientes (à 2 reprises) et Prso.

    - défaite à La Corogne - 1-0.

    Après le score du match aller, avec l'absence de Morientes, le match était loin d'être gagné, d'autant que Monaco retrouvait La Corogne, club dont la réputation n'était pas à faire.

    Et il aura suffit d'un ballon à Rothen, plein de lucidité, pour ouvrir la marque par un joli lob dès la 3ème minute. Alors que sur l'action précédente, ce sont les espagnols qui avaient failli ouvrir le score, grâce à Valeron. Tout comme dans les minutes qui ont suivi le but monégasque, Roma sauve Monaco de l'égalisation. On ne le saura jamais, et pour cause nous ne sommes pas médium, mais ce fut peut-être le tournant du match.

    Et les buts se sont enchaînés, Monaco faisant preuve d'un réalisme certain. 4-0, tel est le score à la 1/2 heure de jeu : après Rothen, c'est au tour de Giuly de marquer (il se retrouve seul face au gardien, le dribble et marque) et cela sera ensuite Prso qui se distinguera, 2 fois, en marquant de la tête (avec à l'origine pour le premier un corner de Rothen, et pour le second un coup franc toujours du même Rothen).

    Mais les espagnols réduisent le score, par Tristan (4-1). Puis 4-2, et là c'est un peu la panique (enfin surtout chez moi !). Ce 2ème but marqué au plus mauvais moment par Scaloni (45ème minute). Mais c'est sans compté sur Roma, qui grâce à un nouveau sauvetage empêche La Corogne de revenir à 4-3, et sur Prso, qui nous marque ce 5ème but (du pied cette fois-ci, sur une passe de Giuly) pendant les arrêts de jeu (2ème tournant du match ?).

    Cette joie dans les tribunes à la mi-temps. 5-2...en Ligue des Champions, devant La Corogne tout de même.

    Changement de gardien pour La Corogne en ce début de 2ème période (Munua remplace Molina), qui démarre sur les chapeaux de roue : le 6ème but pour Monaco - Plasil d'un puissant lob trompe Munua à la 46ème minute. Et de nouveau Prso, pour le 7ème (son 4ème de la soirée) à la 49ème, qui en pleine course contrôle et frappe.

    Tristan signera le doublé à la 53ème et c'est Cissé, d'une frappe des 20 mètres (me semble-t-il) qui sera le dernier buteur de la soirée (68ème minute). Voilà la messe est dite, 8-3 pour l'AS Monaco !

    Après on connaît la suite, l'ASM terminera à la première place de sa poule, élimera le Locomotiv Moscou, le Real Madrid, Chelsea, avant de s'incliner en finale face à Porto.

    Mais cette soirée du 05 novembre 2003 restera à jamais gravée dans ma mémoire !

  2. #2
    Night
    Guest
    Merci Sophie pour ces moments qui paraissent tellement loin aujourd'hui...

    Le résumé de ce Monaco - Deportivo:
    http://www.dailymotion.com/REM-Y/vid...-la-corogne-83

  3. #3
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Une ptite video prise du pesage (à l'époque ou j'y etais encore) par moi meme pour ce match d'anthologie.


    la qualité est pourrie à l'image de mon portable de l'époque mais les plus jeunes pourront se rendre compte de la folie de l'époque je pense:

    http://fr.youtube.com/watch?v=xEIerVC0B_c

  4. #4
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    A noter que Van Nistelrooy a rejoint le cercle des joueurs ayant marqué 4 buts lors du même match en Champion's league.

    Personnellement, ce match, je l'ai suivi avec les oreilles en écoutant RMC et avec les yeux en regardant Canal plus en crypté

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Merci Mimo, ça fait chaud au coeur et mal en même temps...

    Moi, perso, le match, je l'ai suivi qu'à une seule main.

    -18
    Spoiler:


  6. #6
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Perso je me souviens encore des textos de mes potes parisiens, lyonnais, marseillais (si j'en ai un ), au bout de 3-0 en une demie mi temps, qui étaient complétement épatés par le truc...! Et à la fin 8-3, j'aurais voulu voir leurs gueules avec les yeux grands ouverts et la bouche bée !

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Quel souvenir!
    ce soir je bossais..fin de journée a 21h15...

    je me jette dans la voiture pour mettre RMC, tout en roulant a une allure démesurée.

    je devais rejoindre un pote pour zyeuter le match (ce qu'il en restait..) chez lui mais j'avais meme pas mon portable sur moi!

    sur RMC, et vas-y que je te parle sans cesse de l'ol....

    presque 10 minutes avant d'avoir des nouvelle de Louis II...

    "..et de retour au Louis II ou c'est la corogne qui dommine (et merde....ca s'annonce pas bon.. ) mais c'est toujours Monaco qui mène (ah..tiens donc!) et meme largement ()puisque le score est toujours de 4-0 en faveur des monegasques, apres 30 min de jeu ()..."

    je me depeche d'arriver chez mon pote quand le score et de 4-2.

    il me dit que son decodeur ne marche pas!!!!

    direction chez moi en urgence, quand prso inscrit le 5eme but!

    on arrive enfin, pile a la mi-temps avec la sensation qu'on a tout loupé.

    une action de giuly nous fait dire que finalement peut etre pas....

    la suivant le confirme, avec un lob delicieux de plasil, alors que le pauvre gardien, rentré a la mi-temps n'a pas touché un seul ballon.

    puis Prso y va de son 4eme en nous donnant l'impression que ca n'en finira jamais.

    Tristan marquera un doublé au final annecdotique, et cissé aura le dernier mot dans ce match de fou.

    ouf, c'est fini...le match du dimanche contre ajaccio a une saveur bien pale, meme si l'essentiel sera assuré.

    Je retiendrais de ce match une sacrée scoumoune, a 4-2 (z'ont failli nous la faire a la PSG...), un defense espagnole, a la ramasse comme jamais, une efficacité phénoménale de l'asm, et surtout une equipe survoltée, en pleine confiance, qui n'hesitera jamais a jouer VRAIMENT tous les coups a fond.

    ca reste tout de meme un de ces match sans explication, de ces soirées magique qui ne ressemblent a aucunes autres.
    Dernière modification par Raiden ; 15/03/2008 à 16h24.

  8. #8
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Pour la gloire, DD aurait pu laisser Prso 10 ou 20 minutes de plus sur la pelouse. Le 5è était dans ses cordes, et en cadeau d'anniversaire il aurait peut-être pu s'offrir le luxe d'être seul recordman du nombre de buts inscrits dans un match de C1.

    Sinon un match complètement étrange avec une attaque de feu et des contres ultra-rapides et précis qui ont mis K.O debout la défense vieillissante de la Corogne (et ses gardiens clownesques).
    Par contre une défense monégasque souvent dépassée (pas mal de grosses boulettes de Givet sur son flanc droit, placement incertain de Toto et Juju...), mais Roma sort la parade décisif à 4-2!

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Prso avait plus ou moins demandé à sortir à 20 minutes de la fin, il a avoué qu'il n'était pas du tout au courant de ce record, sinon il serait resté sur la pelouse pour mettre le 5e...
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    J'étais à Budapest à l'époque et ce soir là seul dans un bar plutôt lounge qui passait le match sur un grand écran pendant que des couples se bécotaient gentiment et que d'autres sirotaient des boissons raffinées...
    Au fil des buts, les mecs ont commencé à se détourner de leur chérie et l'ambiance du bar a commencé à monter... parfois, des badauds s'arrêtaient devant le bar histoire de voir le score du match et restaient scotché un instant rattrapant ensuite leur amis avec le sourire accompagné d'une phrase qui devait être du genre - Tu sais pas quoi, La Corogne est en train de se prendre une branlée...

    De mon côté, j'ai envoyé une bonne dose de textos à tendance extatico-jubilatoire... (ce qui m'a même valu de rater le quatrième but, venu trop vite après le troisième ). 4-2 à la mi-temps, c'était pas gagné et je me suis même dit Merde, ils ont eu leur mi-temps, la roue va tourner en seconde.

    Une réussite insolente, une grande fête, un énorme souvenir et le début d'une épopée que la Hongrie, amoureuse du beau jeu, a suivie avec attention. Surtout que Madrid et Chelsea ont suivi...
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •