Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428

    [Match] 1991-92 - C2 - 1/2 - Monaco - Feyenoord Rotterdam 1-1 ; 2-2

    Avril 1992, suite de notre épopée qui nous conduira vers notre première finale européenne...

    Les éléments étaient plutôt défavorables sur le papier, avec un tirage donnant match aller à domicile, et Monaco partait challenger face à un nouveau gros d'Europe qui se dressait devant nous. Mais cette année là, impossible n'était pas monégasque !

    A l'aller donc, après un premier but adverse on tremblait en voyant déjà les rêves de finale s'éloigner, puis une reprise de volée de ce bon Patrick Valery nous remit sur les rails avant la mi-temps, laissant un peu d'espoir.

    Il fallait donc maintenant s'attaquer aux Hollandais dans leur antre au retour pour arracher sa qualif', en quête d'un nouvel exploit, et non des moindres !

    Le match retour aux Pays-Bas fut émaillé par une drôle d'affaire de droits télé, que TF1 négociait farouchement avec les Hollandais jusqu'à la dernière minute... Négociation qui finalement échoua (TF1 refusant de s'aligner sur la surenchère des gourmands hollandais) et priva tous les supporters monégasques et téléspectateurs français d'une belle demi-finale européenne. C'est donc fébrilement accroché au poste de radio que nous avions suivi ce match qui allait se révéler historique.

    Je me souviens que nous avions crânement et vaillamment résisté à l'ogre hollandais pour décrocher le nul 2-2, synonyme de qualification.

    Après avoir résisté aux assauts de Feyenoord avec les chocottes lors de la 2e mi-temps, la finale s'offrait enfin à nous ! Ce qui conduit Pascal Olmeta, dans les jours qui suivirent la qualification, d'avouer dans la presse que ça le "ferait vraiment chier de voir Monaco être le premier club français vainqueur d'une Coupe d'Europe"...

    Voici la vidéo du match aller (en Hollandais s'il vous plait ) :
    http://www.youtube.com/watch?v=hPQV7...eature=related

    Et en bonus, un petit reportage d'avant match qui est hautement collector d'un point de vue capillaire et vestimentaire !
    http://www.youtube.com/watch?v=Tqa_-...eature=related
    Dernière modification par Barbagiuan ; 23/08/2012 à 09h58.
    Daghe Munegu

  2. #2
    18ème homme Avatar de flying dutchman
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Cap d'Ail
    Messages
    845
    Barbagiuan je voulais rectifier un peu le topic, car en fait le match aller s'est passé au Louis II et s'est soldé par 1-1.
    Le match retour n'a pas été retransmis à cause de ces chiens de TF1 qui n'ont pas voulu mettre les sous, du coup tout le monde devant son poste de radio...
    Je suis tombé sur les images du match retour que je n'avais jamais vu avec les buts de Mister Georges et de Rui Barros:
    http://www.youtube.com/watch?v=r63x2...eature=related

    fiche du match (nous avions 19% de chance de passer le tour à la suite du 1-1 de l'aller et malgrès l'énorme ambiance du De Kuip ils ont réussi l'exploit):
    http://www.footballdatabase.eu/footb....39372.fr.html

  3. #3
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Bien sûr, tu as raison. Mea culpa, comment ai-je pu me tromper comme ça ?
    Merci pour ta rectification et pour la vidéo ! Je n'avais jamais vu les buts du retour.

    J'édite donc mon poste de ce pas
    Dernière modification par Barbagiuan ; 23/08/2012 à 09h59.
    Daghe Munegu

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    J'imagine que nombreux étaient ceux qui comme moi ont vécu ce match avec Europe1 et Saccomano.

    Ce mec est insupportable ! Alors que Rotterdam était revenu à 2-2, je n'en pouvais plus, il hurlait dès que les hollandais franchissaient la ligne médiane

    Sinon clairement, je me revois devant le JT de TF1, attendant fébrilement le match, et PPDA avertir que devant le prix "prohibitif" demandé par les hollandais (on est loin de notre époque ou tout est centralisé par l'UEFA), TF1 ne diffuserait pas le match ! Je crois que les hollandais réclamaient 10 millions de francs, je me suis dis à ce moment que si cela avait été Marseille, TF1 aurait raqué...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #5
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Exactement pareil pour moi
    Daghe Munegu

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Gaston Taument était un super joueur tout comme leur gardien Ed de Goey( prononcez de Rouillle)

    [Commentaire inutile] Quelle atrôce! [/commentaire inutile]
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    je me souviens très bien de mon stress alors que nous étions 5 collés au poste de radio... l'horreur!

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    solide résumé du match aller, version canal + (merci qui-vous-savez )

    ça jouait grave en premiere mi-temps

    incroyable simulation de taument au début de match sur le coup franc qui amène le but de rob witschge.

    c'est quand meme fou la propension qu'on a à se faire sodomiser par le corps arbitral dès qu'on met un pied en demi finale de coupe d'europe (samp90, inter97, juve98, chelsea04... il n'y a bien que contre le milan en 1994 qu'il n'y a pas -de mémoire- de décision contre nous)
    ☆☆☆☆

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Jsuis d'accord.
    Pour 94 les milanais n'ont pas eu besoin du 12è homme (l'arbitre), on était vraiment trop tendre par rapport à eux.
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #10
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    A ce propos, je me souviens la rage dans laquelle était le public du Louis II à la fin du match contre l'Inter. Perso j'étais en sueur et révolté au coup de sifflet final. Je n'ai jamais connu le Louis II avec un tel sentiment d'injustice et de haine à l'encontre de l'arbitre.
    Daghe Munegu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •