Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Night
    Guest

    [Match] 2004/05 - L1 - 09 - AS Monaco - OGC Nice 3-4

    J'ouvre ce topic pour parler d'un match cauchemardesque qui nous a pourri la saison 2004-2005 et qui, d'une certaine manière, nous a aussi pourri la suivante... On peut même se demander si l'on ne paye toujours pas la note de ce match...

    Non je ne parle pas du 3-0 de Gelsenkirchen...
    Le match auquel je pense s'est déroulé au début du mois d'octobre 2004, le 2 octobre très exactement...
    Monaco digère tranquillement les derniers soubresauts d'une saison 2004 fini dans les larmes, l'équipe n'est plus aussi joueuse, amputée qu'elle est de ses ailes Rothen et Giuly.



    Si l'ASM ne vole plus, elle rampe désormais, cherchant d'abord à asphyxier son adversaire par un milieu de terrain renforcé avec Bernardi, Zikos et Perez (le nouvel arrivant et peut être "future révélation du championnat" d'après DD) comme elle l'a fait à Saint Etienne lors du match d'ouverture remporté sur une passe de ce dernier pour son compère Chevanton.
    DD tente aussi d'imposer un 3-5-2 pour profiter de l'apport offensif d'Evra et Maicon

    Le jeu collectif par moment chatoyant de la saison passée à laisser place à une équipe attentiste qui cherche surtout à faire la différence par ses individualités aux qualités techniques supérieures à la moyenne (peut être d'ailleurs, que l'ASM n'avait jamais connu un telle brochette d'attaquants la même saison).
    Chevanton, tout auréolé d'une réputation de tueur (pas encore de pigeons), Saviola, qu'on ne présente plus, Kallon, l'ex prodige milanais, mais aussi Adébayor et Nonda.

    La défense n'a quant à elle que peu bougée avec pour seul mouvement l'arrivée de Maicon en remplacement de Ibarra dans le couloir droit.
    Un Maicon présenté comme le successeur de Cafu, un monstre physique doté de qualités techniques largement au-dessus de la moyenne.

    Monaco a donc commencé cet exercice en allant battre (0-1) le promu stéphanois sur ses terres après un match peu emballant mais bien maitrisé, s'en est suivi une deuxième victoire face à un autre promu, Istres, par 2 buts à 1.
    L'ASM connait sa première défaite de la saison à Caen (1-0). L'équipe est encore en rodage, rien d'alarmant car elle se reprend bien en allant chercher un bon match nul à Bollaert (1-1) avec une superbe frappe de Kallon en lucarne.

    Viennent ensuite une série de 3 victoires face à Strasbourg (3-1) au Louis II, à Paris (0-1) puis face à Nantes 2-1 à domicile.

    Les vice champions d'Europe iront ensuite défier Lyon sur ses terres et repartiront avec un match nul et vierge encourageant.




    Après 8 journées, Monaco compte donc 5 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite avant d'accueillir Nice.
    Car oui, c'est bien de ce match qu'il s'agit...

    Un match débuté comme dans un rêve et qui se termine dans des pleurs cauchemardesques.
    A la 5e minute, Saviola ouvrait la marque de la tête, à la 20e minute c'est de nouveau de la tête que Adebayor trompait Grégorini.
    La mi-temps était atteinte sur ce score de 2-0 avec un Monaco parfaitement en place qui occupait alors seul la tête du championnat.

    A l'heure de jeu, Adebayor creusait encore l'écart après un mauvais renvoi de Grégorini.
    La messe était dite semble-t-il...
    C'était sans compter sur le terrible trou d'air qui allait avoir lieu, un trou d'air de 15 minutes, entre la 67e et la 82e minute Nice marquait 4 fois (dont 3 pour le seul Agali (soit la moitié de ses 6 buts inscrits pendant toute la saison sur ce seul match).

    La fiche du match: http://www.lequipe.fr/Football/Footb...tml#javascript:



    A partir de là, l'ASM connaitra un terrible passage à vide de deux mois pendant lesquels on alignera une série de 7 matchs sans victoire.

    A la fin de saison, Monaco finira 3e avec 64 points, à 4 longueurs de Lille.
    C'est évident que ce match nous a fait (au moins) perdre la 2e place et donc la possibilité de se qualifier directement pour la Ligue des Champions...
    S'ensuivra un mercato d'été fébrile et une élimination sans gloire face au Betis en tour préliminaire de la C1, jamais n'arrivera donc le fameux "grand attaquant" attendu par certains comme le messie...
    Dernière modification par Tanplan ; 12/03/2008 à 18h29.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Salaud...

    J'me rappelle qu'à cette journée, j'étais parti en soirée à 3-0 pour nous, tout content...

    Quand j'suis rentré à 3g chez moi, passant vite fait sur le net pour voir le resultat, deuxième effet kiss-cool.

    A quand notre revanche sur les Nissards ?
    Une bonne taule comme au bon vieux temps...

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    ce match faisant suite a un précédant monaco - nice ou les nissard arracheront l'égalisation a la 96eme minute sur une penalty obtenu suite a une main de squillaci...


    je me suis toujours demandé lequel nous a fait le plus mal,

    parce qu'apres ce 4-3, ons 'est ecroulé, le 1-1 etait aussi un sacré coup de bambou dans une periode de moins bien, alors qu'avec ce match en retard c'etait une occasion enorme de reprendre le large.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    A noter qu'à 3-3 Chevanton (il me semble) touche la barre. Balle de match loupée.
    Dans la minute qui suit, Vahirua nous assassine. Dur, très dur...

    Et fin du match en fanfare avec deux expulsions, pour le folklore.

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    FERMEZ CE SUJET !!!

    Nice, ce n'est pas une équipe de football et Chevanton n'a jamais joué chez nous ! HS !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    je pense sincèrement que ce match a été le début de la fin
    la même année il y aussi le terrible match contre Lyon au Louis II, où Jérémy Clément égalise à la 96e minute

    sans doute deux de mes plus mauvais souvenirs avec les Monaco-Inter & co

  7. #7

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Pourquoi j'ai regardé ça ; j'ai carrément envie d'exploser les commentateurs

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Pourquoi j'ai regardé ça ; j'ai carrément envie d'exploser les commentateurs
    +1. Ils sont juste insupportables à partir dans les aigus comme des puceaux et à essayer de se la jouer Sacco.

    Skull, je ne te remercie pas de raviver ce genre de souvenirs.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Je reste persuadé que ce match, et je le disais déjà à l'époque, n'a pas été un détonateur.

    Simplement qu'avec 5 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite, on se voyait trop beau alors qu'on n'avait pas d'équipe...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •