Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742

    Smile [Joueur] Jürgen KLINSMANN - Attaquant - Allemagne


    Je me devais de créer ce topic.
    Pour tout ce qu’il a représenté dans ma vie de supporter de foot.
    Ma première vraie idole.
    J’ai découvert cet attaquant de classe au mondiale italien de 1990.
    J’avais huit ans. Premiers souvenirs de coupe du monde, ses matches fantastiques face à la Yougoslavie et la Hollande…
    Cette façon de courir atypique, en levant les genoux assez haut ; cette capacité à percuter, dribbler et en même temps à marquer de magnifiques buts des deux pieds et de la tête. Pas un tueur des surfaces - on lui reprochera même parfois sa maladresse, notamment à l’Inter - mais un vrai attaquant complet, élégant, racé.



    Dans le même temps ma passion de l’asm germe : la finale de la coupe face à l’OM, le parcours en coupe des coupes… Puis vient l’été 1992.
    Le mouflet que je suis découvre, incrédule et par le biais d’un JT de 13h d’un dimanche d’aout (c’est Claire Chazal qui présentait), que l’attaque de l’ASM est désormais menée par un grand blond teuton. Je suis au bord de l’évanouissement. Mon idole vient de rejoindre mon club fétiche ! Et j’apprends dans le même et cours laps de temps du résumé cheap du JT - sûrement compilé par un Pascal Praud en kit - qu’il a signé un doublé face à toulon pour son tout premier match officiel en rouge et blanc… J’entre en transe.
    Suivront alors deux belles saisons monégasques, peut etre pas les plus abouties de l’ere Wenger car aucun titre ne viendra les couronner, mais deux saisons inoubliables pour moi.
    Il restera bien sûr ce fameux quadruplé face à l’AJA et un William Prunier en larmes (pov’chou, c’est pourtant lui qui l’avait brutalisé au match aller en bourgogne), mais aussi des buts importants en coupe des champions, notamment face au dinamo bucarest en 1/8e de finale ou encore contre galatasaray en poule sans oublier une attitude de gentleman et une élégance qui colle parfaitement à l’idée que je me fais de l’ASM : un club qui a la classe et qui attire les vraies stars.
    Son départ pour Tottenham sera bien compensé avec l’arrivée d’Anderson. Tottenham où il deviendra un vrai Dieu avec des buts en rafale et une entrée directe chez Mrs Tussaud (le Grevin londonien) aux côtés de Canto, et ce pour sa premiere saison en premier league



    en bonus une video chinetoque de quelques uns de ses exploits (au tout début vous découvrirez 3 de ses 4 buts face à l'AJA ; comment il humilie la defense ) :

    http://fr.youtube.com/watch?v=uaj7fP...eature=related


    + quelques stats de Jurgen chez nous :

    1992-93 :
    35 matches pour 19 buts en D1
    2 matches pour 0 but en coupe
    4 matches pour 0 but en C2 (quels regrets sa frappe sur la barre au Pirée)

    1993-94 :
    30 matches pour 10 buts en D1
    3 matches pour 2 buts en coupe
    10 matches pour 4 buts en C1

    Dernière modification par juan brujo ; 06/09/2011 à 23h41.
    ☆☆☆☆

  2. #2
    Night
    Guest
    Je n'étais pas un fan ultime de Jürgen, j'ai longtemps gardé le départ de Mister George -pas le Suisse hein - en travers de la gorge et que Klinsi devait remplacer.

    Mais c'est vrai que Klinsmann avait vraiment une classe folle, aussi bien sur qu'en dehors des terrains.
    Dire que dans le même temps il y avait Völler à l'OM, soit le duo d'attaque des champions du monde en titre en D1, qu'elle est loin cette époque

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396


    Ecolo dans l'âme bien avant que ce soit à la mode, il m'avait demandé à la fin d'un match et à ma grande surprise " Où je peux trouver des framboises "bio" dans la région ? "

    Plus prêt de nous ; on a tous en mémoire son "Allez Monaco" au micro avant la finale de la ligue des champions
    Dernière modification par Horace Vink ; 09/03/2008 à 12h31.

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Horace Vink Voir le message
    Ecolo dans l'âme bien avant que ce soit à la mode, il m'avait demandé à la fin d'un match et à ma grande surprise " Où je pouvais trouvé des framboises "bio" dans la région ? "
    c'est vrai j'ai oublié de le préciser mais jurgen affichait ouvertement (du moins au début des 90s, je ne sais pas si c'est toujours le cas) son soutien a greenpeace.

    Citation Envoyé par Horace Vink Voir le message
    Plus prêt de nous ; on a tous en mémoire son "Allez Monaco" au micro avant la finale de la ligue des champions
    quel grand moment.
    à ce moment là je me suis dit "on peut pas perdre"
    ☆☆☆☆

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Son étrange manière de courir vient du fait qu'il a en quelque sorte "appris" à courir avec un coach qui avait remarqué qu'il avait des problèmes de coordination.
    There are no problems, only solutions.

  6. #6
    18ème homme Avatar de Jartagnan
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Monaco
    Messages
    778
    Jurgen !!!! Jurgen !!! Jurgen !!! (spécial dédicace Chula !)

    Semper Fidelis ... malgré tout

    Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux et pleurnichent. Les gagnants rentrent pour baiser la reine du bal ...

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Jürgen Klinsmann a suivi une formation de mitron boulanger dans sa jeunesse à Stuttgart, avant de commencer sa carrière de joueur professionnel dans le club de sa ville où il sera le plus jeune professionel du pays en 1981. La mére de Klinsmann tient toujours la boulangerie familiale avec l'un de ses quatre fils.
    Un joueur "pétri" de talent, hors-norme qui partait en vacances sur les routes avec sa "coccinelle" en se souciant de la cause écologiste et de la prolifération du nucléaire. Un joueur "Peace and Love" ce Jürgen

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    klinsi évoque son passage à l'asm via les choix de wenger à l'époque, notamment concernant le snake :

    Citation Envoyé par sofoot
    Klinsmann, Wenger et Djorkaeff 6 septembre 2011

    En conférence de presse avant le match amical contre le Costa Rica, Jürgen Klinsmann invoque ses influences et l’AS Monaco pour expliquer sa méthode de travail avec Team USA.
    Le sélectionneur allemand demande du temps pour façonner le potentiel de joueurs comme Brek Shea ou José Francisco Torres et fait vibrer la nostalgie. « À Monaco, je m’engueulais souvent avec le coach Arsène Wenger : ’Pourquoi tu ne fais pas jouer Youri ? Pourquoi tu le mets sur le banc alors que c’est un talent brut. On n’est pas le Milan AC’. Et il me répondait que Youri n’avait pas encore compris ce qu’il fallait pour être un véritable professionnel. Deux ans après, Djorkaeff était en sélection nationale. Quelques années après, il gagnait la Coupe du Monde. Wenger l’avait sacrifié juste dans l’idée de lui faire retenir une leçon ».
    The Snake, qui a fini sa carrière au New York Red Bulls, peut apprécier. N’empêche, la première défaite de l’air Jürgen vendredi dernier (0-1) sur une tête plongeante de Rodney Wallace, ailier des Portland Timbers donc traître de Major League Soccer, prouve qu’effectivement, la sélection a besoin de temps.
    Le capitaine US, Carlos Bocanegra, ne panique pas et promet la synergie avec Klinsmann : « on adhère à son message, ses idées, ses systèmes, c’est le plus important ».Jürgen ne se prend pas le chou : « On a fait des triangles partout sur le terrain, on est entrain d’apprendre à occuper l’espace ». Il a appris ça sur le Rocher, vraiment ?



    ☆☆☆☆

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Tetsuo
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    47
    Messages
    1 572
    Ça fait toujours plaisir d'entendre parler des anciens, dommage que ce soit au sein d'un article minable (quelques fautes, journalisme bas de gamme et pique gratuite et injustifiée à la fin). Merci sofoot ...
    Carrillo, pas Carillo, les R et les L il y en a deux, comme les poteaux.

    Keita c'est le prénom et Baldé le nom de famille, oui ça semble pas évident comme ça, mais va falloir s'y faire (au moins 6 mois un an).

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Je comprends pas bien ce que raconte Klinsi.

    Dans ma tête, Djorkaeff était plutôt tout le temps titulaire avec Monaco. Peut-être remplaçant lors de sa première saison, mais Klinsmann n'était pas encore arrivé.

    Quand Klinsi était à Monaco, Djorkaeff avait été meilleur buteur du championnat. Qu'est-ce qu'il se la ramène le teuton? I's'rait pas un peu mytho?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •