Page 2 sur 9 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 81
  1. #11
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Mon equipe pour l an prochain:

    ----------roma---------

    ??------??----??------??

    perez------pokrivac

    almiron--- menez------nene

    -----------gapke(bakar)------




  2. #12
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Modesto qui se prend un petit pont sur le premier but avant de s'en manger un autre sur une grosse action parisienne.

    Oui je voulais noter que ca j'ai bien rigoler .

    Je ne comprend pas comment Le Guen peut laisser Landreau sur le terrain. Chaque match il fait des erreurs, pendant ce temp la Alonzo se morfond sur le banc .
    c'est clair que le résumé de Jour de Foot n'est guère flatteur pour notre corse,
    puisqu'il nous montre Modesto enrhumé par Diané et Souza,
    mais l'ensemble de son match n'est pas si catastrophique,
    car il a gagné pas mal de duels face à Diané,notamment ds le jeu aérien,
    malheureusement,il se fait passer 2 fois (2 fois de trop !!!) ...

    quant à la question,pourquoi Le Guen fait jouer Landreau,
    peut-être tout simplement parce qu'Alonzo n'est pas bon,
    je ne pense pas qu'Alonzo ait progressé sur le banc,
    or ça n'a jamais été un bon gardien ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Il n'empêche qu'il faut noter quelque chose de très important sur ce match. Dans le contexte difficile de l'après 6-0 les joueurs ont réussi à trouver les ressources mentales d'abord pour ne pas s'effondrer comme ils l'avaient fait la semaine passée. Mais aussi pour parvenir à égaliser, voir en mettre un deuxième malheureusement et faussement déclaré hors-jeu.

    Quand à la teneur du match on est aussi en droit d'avoir différents motifs de satisfaction. Et en premier lieu le milieu de terrain. Comme la noté notre néo-teameur le fait d'avoir un milieu récupérateur composé de Pokrivac, Almiron et Meriem apporte un liant et un fond de jeu tel qu'on en avait plus vu depuis un bout de temps. On a là trois joueurs qui sont suffisamment à l'aise balle au pied et surtout sont capable de jouer avec des passes simples. Il y'a certes moins de hargne qu'avec des Leko, Perez et Bernardi mais par contre cela permet une meilleur transmission du ballon et permet aussi à la défence de ne plus simplement dégagé à qui mieux mieux.
    Le constat pour la défense et pour l'attaque sont plus mitigé. L'arrière garde monégasque et ce soir en particulier Modesto, ne représente pas une garantie folle. Diané et Souza s'en sont donné à coeur joie pour s'enfoncer dans une défense centrale parfois amorphe.
    Pour l'attaque le problème est structurel: on a pas une attaque adaptée à la L1. Les Menez, Gakpé, Nené, Bakar sont bons techniquement et peuvent créer des situations extrêmement dangereuses grâce à leur vivacité et/ou leur conduite de balle. Par contre ce sont des joueurs qui n'appuient pas suffisament sur les défenses adverses, permettant à celle-ci de voir venir les attaques monégasque. Le seul attaquant qui appuie sur les défenseur adverse c'est Piquionne qui malheureusement n'est pas un goléador et sur lequel on ne peut pas compter pour enfiler les buts comme des perles.

    Pour résumer, les joueurs de l'ASM ont su montrer qu'il avaient compris que une remise en question était nécessaire après la déroute de la semaine passée. Sur le match de ce soir une victoire, qui aurait pu être méritée, n'aurait pas effacer l'humiliation mais aurait remis le club dans une position plus confortable.
    Et grâce à la Ligue 1 Pamplemousse, nous sommes toujours à 4 points de la 4ième place (5 si l'OM gagne demain) et à 5 points de la 17ième.
    It's like that, and that's the way it is!

  4. #14
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Je reviens du Parc des princes avec pas mal de regrets et de satisfaction quand même.

    J'ai vu un bon monaco. Contenu de ce qui sont montrés auparavant, il n'y avait pas de mal. Mais j'ai été surpris par le collectif cette fois-ci et la combativité lors des duels. De beaux gestes techniques, des phases de jeu à une touche de balle dont une très belle en deuxième mi-temps, les parisiens n'y ont vu que du feu !
    Il y a eu vraiment de très belles occassions qui auraient mérités mieux... Cependant, on penche toujours lors de la finition...

    Je pense qu'on aurait pu l'importer car on a quand même bien dominé cette équipe Parisienne qui s'est mise à douter lors du but d'Almiron.
    Nous avons eu un but hors-jeu, j'aimerai bien le revoir à la vidéo car j'étais assez mal placé pour me prononcer.
    Des parisiens chanceux car en première mi-temps, ils ont eu marqué sur leur 2ème occassion.

    J'espère que cette équipe continura dans ce sens, car il y a pas mal de choses positifs.
    - Je suis content que Ricardo n'ai pas fait jouer Leko.
    - Menez nous a fait une belle remonté avec le ballon en 1ère mi-temps.
    - Grosse déception de Piquionne qui décidément marche beaucoup trop sur le tarrain et attend que la balle vient à ses pieds...
    - Déception aussi pour Roma qui doit être fautif sur le but encaissé...
    - J'ai vu un bon Nenê et Almiron.

    Concernant la tribune visiteur, je suis super déçu du Parc des princes car je n'ai même pas pu y accéder !!! Soit disant que cette tribune était réservée aux associations et clubs ! Quelle honte !!! C'est le premier stade où je vois ça...
    Du coup avec ma petite famille, on est allé dans un virage Parisien...
    De la haut, j'ai vu une banderole des supporters monégasques. Je n'ai pas le début mais la fin était "Roland Garros"
    Je suppose que celle-ci avait un rapport avec le 6-0 et le set de tennis.

    Si quelqu'un peut nous en dire plus sur cette banderole...

  5. #15
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    bon et bien je suis toujours invaincu au Parc

    pendant que les loulous font la teuf dans une pizzeria je vais essayer d'analyser ce que j'ai vu :
    donc j'avais décrété que si Leko et Meriem étaient sur le terrain je changeais de club, vu qu'il n'y avait que Meriem et vu surtout la qualité de notre match, je reste monégasque de coeur.

    très bon match de notre part !!
    on a beaucoup mieux fait tourner le ballon, joué en triangle et en une touche de balle, j'ai bizarrement vu une équipe sûre de son football, même Meriem ne m'a pas saoulé.
    gakpé s'est senti bien seul en pointe et a eu beaucoup de mal à joué dos au but. j'étais loin mais il m'a semblé raté une grosse action de but en frappant à côté sur un centre ras de terre venant de la droite.
    en 2nde mi-temps : très bon piquionne, indispensable en pointe (je suis désolé).
    muratori a essayé de monter
    ça m'a bien fait plaisir de voir almiron et pokravic titulaires ils ont été très très bon au milieu de terrain.

    ce match m'a reconcilié avec l'équipe.
    : poissonrouge:

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par Elix Voir le message
    Concernant la tribune visiteur, je suis super déçu du Parc des princes car je n'ai même pas pu y accéder !!! Soit disant que cette tribune était réservée aux associations et clubs ! Quelle honte !!! C'est le premier stade où je vois ça...
    Du coup avec ma petite famille, on est allé dans un virage Parisien...
    Les consignes visant à filtrer l'accès à la tribune visiteurs semblaient en effet bien plus intransigeantes cette saison. Si tu voulais entrer dans le parckage, il te fallait montrer patte blanche (par ex en portant une écharpe ou un maillot aux couleurs du club)

    Plusieurs supporters ont, comme toi, été éconduits.

    dataks> tu craques?
    There is only one Paddy Müller.

  7. #17
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Anakin Voir le message
    Les consignes visant à filtrer l'accès à la tribune visiteurs semblaient en effet bien plus intransigeantes cette saison. Si tu voulais entrer dans le parckage, il te fallait montrer patte blanche (par ex en portant une écharpe ou un maillot aux couleurs du club)

    Plusieurs supporters ont, comme toi, été éconduits.
    C'était déjà le cas la dernière fois que j'y suis allé (y'a deux ans si je me plante pas). Si t'avais pas une carte de résident monégasque ou l'attirail du parfait supporter (écharpe "on croit en vous", maillot floqué "Jugovic", etc), tu restais dehors.

    Et c'est effectivement une spécificité du Parc des Princes...

  8. #18
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    C'était déjà le cas la dernière fois que j'y suis allé (y'a deux ans si je me plante pas). Si t'avais pas une carte de résident monégasque ou l'attirail du parfait supporter (écharpe "on croit en vous", maillot floqué "Jugovic", etc), tu restais dehors.

    Et c'est effectivement une spécificité du Parc des Princes...
    Faut aussi avouer que la tribune visiteurs était particulièrement bien garnie (avec un faible pourcentage de parisiens "infiltrés").
    Par contre, aucun chants ou presque durant toute la rencontre; tribune logiquement silencieuse, un engouement minimal, (sauf sur les deux buts monégasques, et encore) en respect notamment du match historique disputé dimanche dernier.
    There is only one Paddy Müller.

  9. #19
    Choca
    Guest
    'tin, va falloir que vous vous expliquiez, là, c'est quoi ces messages d'amour à Jérémy "y en à un peu plus je vous le laisse" Menez, et Frédéric "a minima stricto sensu" Piquionne ?? Alors, après, faudrait que je vois le match en entier, avec la vidéo, pour revoir mes positions, et les affiner, mais bon, je pense pas que mon avis changerait de beaucoup. Entre le premier cité qui, par allez savoir quel complexe de supériorité, s'empêche de jouer simple, de jouer dans les pieds, de jouer au sol, de jouer dans des zones qu'il voit, et a tenté des gestes techniques, des passes à la inch'allah qui nous ont fait perdre le ballon trop souvent. Et ce sont des pertes de balles débiles, qui nous empêchaient d'assiéger vraiment la cage de Landreau, qui ouvraient des brèches, des espaces dans une défense qui n'avait pas besoin de tant d'aide de la part des attaquants pour se trouer comme une grande. M'enfin, mettons qu'il vous fasse baver sur quelques occasions (dont sa belle remontée de balle sur laquelle j'ai bien gueulé comme un putois - comme, de toute façon, lors des 89 autres minutes ) Ou l'autre, le Piq qui, globalement, aura mérité son surnom de piquette, - c'est vraiment pas à millésimer. Alors, après, on était à l'autre côté du stade, bla-blablabla.. peut-être, n'empêche que Bakar qui s'entrainait sur la touche m'a fait beaucoup plus d'effet ("DJAAAAAMEL" - "mais non c'est Djamal" - "hein ? non !" - "mais si c'est un A")


    Bon, sinon, passons le cas de ces deux-là, et allons à l'essentiel : on a fait plaisir à voir. Comme le disait Planp ( :argument d'autorité: ), "ces salauds nous y font croire, en jouant bien, histoire qu'on se prête au jeu, qu'on se remette à supporter, avant de se saborder et de nous pousser à être déçus" (bon, à peu près!, il l'a dit en plusieurs phrases, et dans mon dos, donc je transcris comme je peux ) Bref, on a en effet vu dans les deux périodes des longues séquences où l'ASM menait le jeu, et le reste du temps, Roma n'a été que très peu inquiété.. pour regarder cela, on avait 26 yeux pour le regarder, et on a eu le droit en première mi-temps à : i), une douzaine de ballons ; ii), deux arrêts (oui, Tanpl, ils comptent, même si une grand mère trisomique et en fauteuil les aurait arrêté ! ) ; iii), un but encaissé sur la deuxième frappe ; iv), des dégagements foireux, et le meilleur pour la fin : v), filer une frousse pas possible à Muratori qui, des deux choix : dégagement en touche et passe à Flavio, a évidemment tranché rapidement et a expédié le ballon vers les stadiers ! Bref, on a un Roma qui est très loin de sa plus grande forme, qui est aussi peu rassurant pour les supporters que pour ses coéquipiers.
    D'ailleurs, à l'échauffement, qu'il a fait avec brio en duo avec Dédé Biancarelli (qui est vraiment sympa, il lui met soit sur lui, soit un coup à droite, un coup à gauche, encore une fois, la mémé suce-cité aurait pu passer cet échauffement aussi sereinement que Flavio..), on a eu la chance de voir un certain Ruffier qui avait l'air aussi paumé que possible. Après le départ des titulaires, il était encore plus démuni.. d'ailleurs, heureusement que Martin est venu tirer 2/3 ballons pour l'occuper, sinon dieu seul sait comment il aurait fini.
    En tout cas, le poste de gardien va être une chose à travailler l'été prochain : recruter ou lancer Ruffier.. ou rebooster un Roma vieillissant, et surtout, et c'est bien plus grave, plus du tout rassurant.


    Ensuite, la défense, on a vu un très bon Muratori, et un énorme Bolivar. Vraiment deux satisfactions. Entre le premier qui se battait sur tous les ballons (après le petit pont sur Modesto, même de l'autre côté du stade on voit qu'il réagit plus que le Corse..), qui a tenté de monter (notamment avec un centre sans contrôle qui restera dans les annales par sa précision, sa hauteur parfaite, et sa puissance), qui a bloqué son couloir en défendant sans faire de faute ; bref, un très bon retour pour le petit Muratori !, et le second qui a vraiment dégoûté Pauleta avec tacles, jeu de tête, interceptions, etc.. on a vraiment eu du bon, au moins. D'ailleurs, le but de Bolivar aurait été une bonne récompense à un Général qui retrouve son élégance sur le terrain ! (le but est d'ailleurs pas mal du tout, dans le petit filet, bien croisé.. à refaire !)
    Par contre, on a eu deux mauvaises non-surprises : entre un Modesto qui a autant de moments de relâchement par match qu'un Sambou qui n'a pas une seule saison en pro dans les jambes, et un Adriano qui reste assez brutal (même si il a quand même géré 2/3 actions, la plupart du temps, il est vraiment sous rassurant), mais qui a par contre tenté d'apporter offensivement, le centre pour la tête de Bolivar est pour sa pomme, par exemple. Mais bon, le poste d'arrière droit est à pourvoir en toute urgence, et le retour de Sly Monsoreau devrait faire beaucoup, beaucoup de bien.


    Grosse surprise, et très, très bonne, c'est le milieu. Entre un Kroat simple, juste, calme, bien placé, - une antithèse de Menez, dirons nous -, et un Almiron courageux, technique, qui regarde bien le jeu, l'oriente et capable de le ralentir lorsqu'il sent que ses partenaires sont dépassés, le recrutement hivernal est vraiment très satisfaisant. Le jeune Kroat a vraiment tout pour réussir, outre le profil de milieu défensif calme et pas porté sur le "jetons nous les uns sur les autres, mes crampons sur vos tendons" qu'il est le seul à avoir, il a vraiment paru motivé, enjoué, du sang neuf qui fait du bien dans une équipe de sénateurs sous-motivés et gangrénés par une incapacité à sentir, à voir, à lire le jeu ! Bref, on a pas fait signer un contrat de quatre ans et demi à un tocard, c'est très bon à savoir. Ricardo est un fin recruteur.. entre lui, Nene, Fernando, Cavenaghi.. ! Autre satisfaction, Almiron, qui apporte vraiment un plus au niveau de la construction du jeu. Sinon, Meriem a été loin d'être fantomatique, même s'il n'a pas brillé par une présence ni un poids dans le jeu hors normes. Dommage que sa belle frappe, au bout du premier quart d'heure, soit repoussée par Landreau. Ensuite, Menez et Nene gagneraient beaucoup, surtout le premier, à simplifier leur jeu ; à trop vouloir en faire, on en oublie souvent le principal et l'on dirait presque que Jérémy n'admet qu'un axiome : pourquoi faire simple quand on peut essayer de faire compliqué. C'est dommage, parce qu'il a encore prouvé qu'il pouvait faire la différence sur quelques mètres, face à quelques adversaires. Bref, il faut qu'il admette que Maradona ne mettait pas de buts comme celui face à l'Angleterre en 86 toutes les semaines, et que de toute façon il n'est pas Maradona. Finalement, un Gakpé qui a beaucoup bougé, et qui a vu son travail être continué par un Bakar très attendu. Les deux ont pâti de l'attrait de leurs coéquipiers pour un certain amour de la passe à l'aveugle, souvent foirée et à rapprocher d'une passe d'unijambiste..




    Bref, pour faire vite : Roma à qui il va falloir dire au revoir dans 12 matches, Adriano qui peut faire un beau remplaçant au maximum, Bolivar n'a pas perdu toute sa superbe, Modesto est perdu (autant que Berthod :salaud: ), Muratori peut continuer à progresser s'il se remet en question intelligemment après ses mauvaises prestations, Kroat est une très bonne pioche possible, Almiron opportuniste et utile (à voir encore pour savoir si on cale 7M€ sur lui, quand même, jurisprudence Piquionne), Meriem qui va devoir cravacher s'il aime le maillot frappé de la diagonale, Nene qui a été assez décevant après une bonne entame de match, Menez qui a été sorti à juste titre : GRANDIS UN PEU BORDEL DE MERDE !, Gakpé s'est bien dépensé et ses efforts n'ont pas été récompensés, Bakar a continué cette débauche d'énergie tandis que Piquionne mérite le gibet, parce que.



    Quant au match en lui même, je soulignerais des bonnes séquences de jeu, au sol, assez rapidement. On a aussi vu un truc assez fou, à savoir des relances au sol, courtes, bref, un jeu construit, les seules mines étant les dégagements de Roma.
    Ah, si, un dernier mot : Kroat, il gère.



    //edit : wahou le gavage, comme c'est long have fun !

    //edit2 : j'oubliais, on a eu le droit à plein de maillots lancés par les joueurs à la fin du match, à des applaudissements de Piquionne aux Boulogne Boys, à des applaudissements de Piquionne à la fin du match, une célébration du but devant les Boulogne Boys, à une standing ovation pour le petit black du challenge de la mi-temps, alors que ce même gamin a été sifflé par tout Auteuil lors de son passage, qu'il a d'ailleurs passé les mains en l'air à applaudir...
    Dernière modification par Choca ; 24/02/2008 à 02h35.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    De retour du Parc, en bref avant de me coucher :
    _ très bon match d'Almiron et Pokrivac, surtout le 2eme
    _ mention bien à Gakpé, Nenê, Muratori et Bolivar
    _ un cran en dessous y'a Meriem et Piq'
    _ enfin Roma, FJM et Adriano pas du tout dans leur match

    Pour Roma, la 'tite anécdote de la passe en retrait qui passe sous la chaussure et son placement douteux sur le but parisien suffisent à faire oublier ses 2 ou 3 arrêts (sur lui).

    J'suis deg' d'apprendre que le but de Boli était valable, ça fait franchement chier, des tribunes on méritait mieux

    Sinon ambiance feutrée comme d'hab, au départ sur les 15premières minutes ça bougeait un peu, puis plus rien à part au(x) but(s) et juste après le 1er.

    Fait à noter : quelques joueurs sont venus lancer leurs maillots (Adriano, Roma, Nenê (très beau lancer dans la fosse ) et j'en oublie un ou deux)..! Ca fait bizarre on n'avait plus l'habitude

    Tribune bien remplie en tout cas, même si la partie haute est restée inoccupée, en bas y'avait plus une marche d'escalier de libre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •