Page 2 sur 9 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    MONACO n'aime décidément pas être mené mais se complique la tache rapidement par une entrée de match inquiétante et justement récompensée pour les valenciennois. Une déception surtout sur la première mi-temps où il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir quelque chose.
    Une meilleure deuxième mi-temps mais pas assez inquiétant dans la zone sensible pour décrocher quelque chose.

    Alors, quelques remarques :
    · ROMA fait un super arrêt en première mi-temps mais toujours inquiétant sur les corners où il ne s'impose décidemment pas, on a pourtant un jeu de contre et on ne profitera donc pas d'un gardien qui se saisit du ballon et peut rapidement lancer un attaquant...
    · MURATORI a encore fait un match correct.
    · MANSOREAU / BOLIVAR se sont mieux repris au fil du match. Il manque quand même un patron au niveau défense, BOLIVAR parait plus en dedans que la saison passée.
    · ADRIANO a plutôt bien fait son boulot défensif, il y a eu des passages adverses mais plus rare et ca parait plus rassurant que CUFRE. A fait une bonne tête qui aurait pu faire mouche sur un corner.
    · PEREZ / BERNARDI : ça récupère bien mais beaucoup de déchets et une zone de jeu réduite. Le but rapidement encaissé en début de match n'a pas permis de voir la qualité de relance de BERNARDI notamment qui avait trop tendance à écarter son jeu ce soir.
    · MENEZ / NENE ça joue quand même de manière beaucoup trop nonchalante. MENEZ n'a rien fait, il va avoir quinze jours pour se reposer et ça va lui faire du bien! NENE c'est exactement pareil, sauf un peu en deuxième mi-temps. On a deux joueurs bien "frêles" pour amener les ballons devant. Le NENE de la première mi-temps est le même que celui contre le PSG, il tombe bien souvent et n'amène pas des décallages. Bien mieux en deuxième période où il a enfin pu prendre sur 2/3 accélérations son rôle d'ailier. Il a des qualités techniques évidentes mais qui manque quand même de GNAC; difficile de dire si ce joueur va apporter le plus attendu mais il va devoir lui aussi faire son MEA CULPA rapidement. De surcroit, travail défensif très et trop limité pour les deux joueurs.
    · Bonne rentrée de GAPKE et PINO mais dans un rôle un peu trop excentré. C'est trop timide au niveau athlétique quand même mais le premier a apporté de la fluidité dans le jeu et aurait pu avoir une situation très dangereuse si PIQUIONNE avait su simplement lui remettre un centre tout sec à ras de terre plutôt que de tirer comme un idiot une patate qui ne servait à rien.!!!
    · PIQUIONNE : 2x sifflés hors jeu alors qu'il ne l'était pas ! Ca fait beaucoup sur ce match. Fred a été bien meilleur en deuxième période mais il a gâché un centre pour GAPKE qui était idéalement placé.
    · KOLLER se fait ½ siffler sur les ballons de la tête, quel dommage! Pas son influence de début de saison

    Bref, MONACO perd logiquement sur la première période mais aurait pu revenir au score sur la seconde. Il y a quand même un manque technique inquiétant pour apporter du danger par du jeu court et ce ne serait pas du luxe de voir MERIEM et MARTIN intégrer rapidement le groupe.
    Je ne suis pas déçu du résultat, il reflète quand même une nonchalance dans le jeu qui n'a rien d'enviable, en dehors de faire dire à nos adversaires qu'on est une bonne équipe, à jouer surement. Il est temps, Mr RICARDO d'apporter un peu de sang frais et de ramener à NENE la confiance par exemple..

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 249
    Citation Envoyé par Loan Goku
    @Gsg: t'es sérieux sur Adriano là? Il faisait autant de drops que l'argentin pourtant. Et il n'a pas été magistral défensivement non plus (il s'est fait dépassé plusieurs fois quand même, et ce n'était que Valenciennes). Bref, j'ai compris que tu fonctionnais par bouc émissaire
    J'ai compris aussi que j'étais le tien ce soir, donc je te renvois le compliment.

    Je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Défaite logique avec un non match des Monégasques surtout en 1ere mi-temps. On a eu un mal fou à enrayer les vagues successives de VA et parfois c'était fort Alamo.
    Surclassé dans beaucoup de domaines, on a pris l'eau de toute part avec des Nordistes qui ont mordu dans le ballon et qui ont fait preuve de beaucoup plus d'agressivité.
    L'immaturité de Menez nous a encore pénalisé et rendu la tâche presque impossible.
    En 2ème mi-temps VA a baissé de pieds et l'ASM a repris quelques couleurs mais sans être véritablement dangereux. Dommage qu'Auriac qui avait décidé ce soir de vérifier la solidité de sa poche à cartons ait sifflé 2 hors-jeux imaginaires à Piquionne qui se retrouvait en 1 contre 1 façe à Peneteau.

    Roma a semblé fébrile et pas trop inspiré (merci la barre) sauf sur une superbe parade du pied contre Savidan. Le reste de la défense a beaucoup paniqué et a cherché à défendre à la desperado.
    Nenê a encore déçu avec un physique déficient et trop d'influence sur le jeu, Menez no comment tellement il joue pour sa gueule et fait preuve constament d'immaturité, Perez a joué par intermittence et semble avoir perdu de sa superbe. Koller ne perd pas beaucoup de ballon mais ralenti l'animation offensive, seul Bernardi rageur et Piquionne ont tenté de se démener mais les courses à repetition de ce dernier ont fini par user sa lucidité dans le dernier geste. Pas assez épaulé et trop isolé en attaque.
    Bonne rentrée de Pino, un peu tardivement.
    En définitive, on a pas su mettre de conviction dans notre animation et on a manqué cruellement de percussion et de pénétration ce que les Valenciennois ont su parfaitement faire. Ils nous sont rentrés dedans et on a passé les 3/4 du match à subir. Lorsque l'ASM doit faire le jeu, elle le fait de manière désordonné et d'une lenteur alarmante. Incapable d'apporter de la vitesse dans notre jeu pour créer les décalages, c'est trop stéréotypé et l'adversaire a largement le temps de se regrouper et de lire nos intentions.
    Il y a une semaine, on pouvait être 1er du championnat et après cette 3ème défaite de suite, on se retrouve dans le ventre mou, là où on a l'habitude de se retrouver depuis quelques années.
    Qui dit que nous ne sommes pas réguliers ?

  4. #14
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par gsg
    J'ai compris aussi que j'étais le tien ce soir, donc je te renvois le compliment.

    Je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre.

    Nan mais sérieux expliquez moi en quoi Adriano a fait un vrai bon match? A part son placement assez honnête on va dire, j'ai quand même relevé une forte tendance à balancer le ballon loin devant et une petite fébrilité de sa part dès que Valenciennes attaquait sur son coté. Moi j'attends juste qu'il ait un Payet, un Mansaré ou un Ben Arfa en face de lui pour voir vraiment ce que ça donne, car c'est trop facile d'être aussi dur avec Cufré et d'être étrangement aussi clément avec la performance d'Adriano ce soir, qui est juste moyenne!

    J'attends qu'il s'acclimate bien à l'équipe et au championnat, pas de soucis. Mais soyez juste cohérent: Cufré aurait fait la même prestation, on aurait tout de suite relevez ses longs ballons inutiles et ses choix de jeu très limites. Ce qui a été le cas d'Adriano ce soir.

  5. #15
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Mais c'est quoi ces joueurs de mer**!!

    On va dire qu'il y a trop d'attaquants, que Ricardo est nul, etc... Mais en 2000, on jouait aussi l'offensive.

    Là, les joueurs n'ont aucune volonté. Ils prennent un but et ne se sentent plus, ils perdent leur sang froid avec une mention spéciale pour Ménez. Ils feraient mieux de prendre exemple sur VA, sur le LOSC, Nancy ou encore Lorient en ce qui concerne la solidarité, l'envie de tout donner, et surtout la modestie. Une équipe ne se base pas que sur les individualités techniques, mais avant tout sur un groupe.

    Les joueurs se sont crus trop beau, se voyaient en haut de l'affiche mais n'ont fait que tomber de leur siège d'estal.

    Je vais essayer de rester optimiste, mais on a rien montré ce soir. Espérons une prise de conscience.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Equipe de merde, non match...ok mais :
    * 2 fois piquionne a été sifflé à tort hors jeu (tu le verras pas évidemment sur le résumé de C+)
    * piquionne aurait pu faire un centre "facile" pour gapke idéalement placé

    c'est peu mais ça aurait pu apporter au moins un but..

    Après, si tu regrettes le manque de création et d'allant, va taper dans les cases "MENEZ" et "NENE" et on peut se demander franchement, au vu du match contre le PSG de nos deux créateurs, si GAPKE n'aurait pas au moins du jouer ce soir.
    MENEZ et NENE sont trop nonchalants dans leur jeu pour qu'on puisse, en dehors des coups de pieds arrêtés, espérer grand chose... et c'est pour cela que RICARDO devrait sans grosse amertume aller chercher du côté de GAPKE / MARTIN et rapidement MERIEM pour au moins apporter un plus dans la qualité des passes des MOF, trop déficiente depuis 3 matchs.

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par gsg
    Bonne rentrée de Monsoreau et d'Adriano pour son 1er match.
    apparemment,tu n'as pas besoin de moi pour bien rire ,
    c'est du second degré,non ???

    car sinon tu abuses un peu là,
    car Sly,comme Bolivar,a été plus que moyen ce soir,d'ailleurs il a lui-même reconnu à la fin du match,
    quant à Adriano,il n'a rien fait de transcendant,mis à part une bonne tête sur un corner (ce qui semble confirmer le bon jeu de tête du brésilien),

    mais en même temps,il ne fallait pas attendre de miracle de Adriano,sur ce 1er match,
    il faut le revoir sur plusieurs matches avant de pouvoir vraiment le juger,

    pour revenir au résultat et au match,
    très mauvaise opération ce soir,car on se fait un peu décrocher,et qu'(on rate encore l'occasion de rester ds les 4-5 premiers,
    et puis ça fait 3 défaites d'affilée,ce qui ne fait jamais de bien au niveau de la confiance,

    pour le match en lui-même,
    on n'a pas le droit de faire une telle entame de match,
    d'autant que l'on est rapidement puni sur un super but,
    à laquelle on ajoute une expulsion qui complique encore plus les choses,

    on peut en vouloir à Menez,
    car il n'a pas le droit de prendre ce 2ème carton jaune,
    maintenant le 1er me parait très sévère,
    et j'ai la sale impression que quoi qu'il arrive,M.Auriac avait décidé de se taper Menez ce soir,après le match contre Paris,
    et que dc Menez aurait eu bcp de mal à finir le match ce soir,

    même si on a un peu réagi en 2ème mi-temps,
    la tâche était déjà très compliquée,

    il va falloir maintenant vite réagir,pour éviter que le doute s'installe ds les têtes,
    cela passe par un bon match dès jeudi contre Nantes avant d'accueillir Nancy,

    sur les joueurs,pas grand chose à retenir,
    une défense un peu fébrile,
    un bon Bernardi,mais un Perez en difficulté,bcp de déchets ds son jeu ce soir,
    un Nenê transparent qui n'a pas assez pesé sur le jeu,
    quant au duo,Piquionne-Koller,
    il s'est plutôt bien démené,mais ça manquait de soutien et d'un peu d'application ds le dernier geste,

    je regrette aussi que l'on ait privé Piquionne de 2 duels face à Penneteau,sur 2 hors-jeux imaginaires,
    bonnes entrées de Gakpé et Pino,
    mais ce soir,on n'avait pas es moyens de revenir à 10,

    enfin après le match de ce soir,je pense encore plus que le retour de Meriem fera le plus grand bien à cette équipe,
    il apportera une maitrise technique qui fait défaut actuellement,lorsque l'on voit le déchet ds le jeu de Perez et Leko ds un match comme ce soir ...
    Dernière modification par Bibop ; 22/09/2007 à 22h20.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  8. #18
    Entre à la 88ème Avatar de Gentil Bourriquet
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 073
    Le seul joueur à avoir fait preuve de créativité est Bernardi...
    Les autres n'ont fait quasiment que des mauvais choix, voire pas de choix du tout.
    Nené est la grosse déception pour moi. J'espère que ça sera pas une habitude...
    La prestation de Menez n'est pas du tout une surprise, vu les derniers matchs. Je n'espérais rien de sa première mi-temps et comme d'habitude je me disais qu'il allait peut être se réveiller en 2e mi-temps mais son expulsion (stupide) a réglé le problème...
    Adriano, je me souviens de sa tête sur corner et... c'est tout. Je sais même pas comment il a joué, tellement je m'endormais.
    Avec le volume de jeu de Menez et Nené, notre milieu de terrain a été un gruyère. On s'est complètement fait bouffer au milieu du terrain.
    Y a vraiment pas de quoi mettre Meriem au placard et je suis bien content qu'il revienne. En plus, on verra surement Leko moins souvent.


    Gentil Bourriquet

  9. #19
    18ème homme Avatar de hugolino
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    822
    je n'ai pas vu le match je l'ai suivi sur rmc. apparament on a été nul en première mi-temps, et ce n'est pas nous qui avons réagi en 2ème mais valenciennes qui a reculé.
    nene a été invisible.
    quand a roudet, je ne sais pas de quel côté il joué, mais on l'a bien trop vu (qui l'avait au marquage?).
    c'est dommage puisque cette nouvelle défaite nous plonge dans le ventre mou maintenant comme l'a dit ricardo après le match:" je n'étais pas euphorique après notre 4ème victoire, je ne suis donc pas alarmé après notre 3ème défaite." faisons lui confiance (il n'y a que sa a faire) et continuons a croire en notre équipe, car si on le fait pas personne le fera a notre place.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Bon j'reviens du stade (enfin ça fait déjà presque 1h hein, mais le temps de manger et tout...! ) et j'vous fais rapido un débriefing de mes impressions vues des tribunes (sans lunettes, donc myopie powa ).

    De 1, sur la globalité du match, on mérite le nul, parce qu'en 2eme mi temps, VA met 20 minutes avant de venir faire leur 1ere frappe, et pourtant on est à 10.

    De 2, l'arbitre, qui a pour moi été un peu dépassé par les évenements, et qui n'a pas toujours eu le coup de sifflet adéquat au bon moment... Mais on a vu pire quand même hein.

    De 3, Menez... L'homme du.... vestiaire désormais, et tant mieux, parce que ce soir, si on reste à 11, on ne repart pas sans point!

    De 4, vivement le retour de Meriem, quoiqu'en dise Dédé, parce que sur les 15 premières minutes du match, on n'arrive pas à poser le pied sur le ballon, on ne fait pas plus de 3 passes sans le perdre.... et jusqu'à la 30e minute, on a beaucoup de mal à construire!

    Ensuite les joueurs, gros match de Roma qui sauve le 2-0 face à Savidan je crois, Adriano était pas trop mal, Muratori a alterné quelques bons tacles et des situations plus délicates à gerer pour lui. La charnière défensive, j'ai pas fais trop attention, j'sais pas qui était au marquage sur le but, mais bon, rien de très alarmant je trouve.
    Au milieu, bon match de Perez il me semble, et Bernardi pas trop mal, même si les deux étaient sûrement un peu bas en début de match...! Nénê n'a pas pu faire/fais grand chose à gauche, et Menez n'a ébloui le match que par sa bêtise (d'ailleurs Dayi, tu penses toujours que ce n'est pas un défaut le fait qu'il n'aime pas perdre le garçon? )
    En attaque, Pik' s'est démené, mais a raté le dernier geste, notamment en 2eme mi temps la passe en retrait pour Gakpéqui nous faisait revenir à égalité..! Koller a reçu très peu de bons ballons exploitables, mais c'est bien bougé je trouve.

    Bonne rentrée de Pino qui réveille le flanc droit des valenciennois, et de Gakpé également. Pour Leko, j'ai pas vu grand chose à relever.

    Voilà, sinon en tribune, pas mal de monde côté monégasque, et bonne ambiance, avec pas mal de chants, malgré le score. Côté VA, quelques poussées notamment en fin de match, mais rien de transcendant, j'm'attendais à mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •