Page 707 sur 935 << Première ... 207607657697705706707708709717757807 ... Dernière >>
Affichage des résultats 7 061 à 7 070 sur 9347
  1. #7061
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Bizarre, j'aurais plutôt pensé que l'UEFA lui octroie une augmentation, pour avoir fait le job...
    Tu sais Maradona, quand Dayi et d'autres dont moi listent les nombreux faits de jeu de ces dernières années où l'arbitre s'est trompé en faveur du Barça, ce n'est qu'une énumération de fait.
    Il n'y aucune analyse là-dedans, juste une constatation. Il n'y a pas forcément une accusation de corruption dont tu t'empresses de te moquer ensuite.
    Un peu comme quand quelqu'un dit qu'il y a des secrets d'Etat, on lui crie immédiatement que c'est illuminati pour le décrédibiliser.

    L'analyse de ces faits récurrents, c'est plus difficile à faire, chacun se fera son avis.
    Pour toi, c'est un mélange de hasard et le fait que c'est normal que les gros soient avantagés (je ne me résoudrais jamais à cela et je serais choqué chaque fois que cela arrive). J'aime le sport pour ses valeurs, et là c'est tout l'inverse donc oui je le redirais chaque fois comme si c'était la première et ne m'y ferais jamais. Je serais lourd mais je défendrais cette cause à jamais.

    Pour moi donc, il y a une raison financière derrière ces faits: les médias créent des équipes et des joueurs de toute pièce pour vendre (exemple: Pogba est un produit marketing avant d'être un joueur de foot), ils nous ont vendu le Barça comme les meilleurs, les plus gentils et les plus beaux.
    Dix ans de matraquage médiatique font que 99% des français comme toi ou d'autres se sont mis à supporter le Barça (ou le Real par contradiction: il n'y a pas de grand gentil sans un adversaire de taille) alors même qu'ils n'ont aucun lien avec ces équipes.
    Et du coup, les arbitres sont conditionnés, comment veux-tu siffler contre les gentils ? Si tu devais arbitrer un match de l'équipe que tout le monde aime contre des semi-inconnus, tu ferais quoi si tu veux qu'on ne t'insulte pas le lendemain dans la rue ?

    Donc pour en arriver aux faits, mon analyse c'est que les arbitres ne sont pas préparés mentalement à être neutre, le foot brasse tellement de passion qu'ils se chient dessus et préfère donner au peuple ce que le peuple veut: un Barcelone au sommet. Et le peuple veut ça parce que les médias lui ont encré ça dans le crâne à coups de marteau.

    C'est soit ça, soit la corruption (hypothèse que je ne retiens pas, je n'y crois pas, sans l'exclure totalement pour autant, ne soyons pas naïfs tout est négociable dans notre système).

    Mais le hasard je n'y crois pas, quand je lance une pièce en l'air, je tombe rarement sur FACE 20 fois de suite...

    Après pour revenir au match, oui le PSG a été en dessous de tout, oui Di Maria aurait du faire la passe, oui ils auraient du temporiser etc... mais rien de tout cela ne justifie de se faire arnaquer.
    On n'inverse pas les rôles: ce n'est pas parce que le touriste est bête et laisse dépasser son portefeuille de sa poche qu'il mérite qu'on lui vole.

  2. #7062
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Si tu veux parler d'humiliations pour l'OL, y a d'autres exemples à donner, à commencer par le 0-3 à Gerland avec le Bayern.
    La victoire de Rome à Lyon n'a rien d'une humiliation. Une déception. Rien n'était fait après le match aller (0-0), et les romains sans faire un grand match ont planté 2 contres, match tactique parfait de leur part, tant mieux pour eux.
    C'est vrai que vous aviez réalisé une prestation bien bien ridicule ce soir-là également!

  3. #7063
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Et du coup, les arbitres sont conditionnés, comment veux-tu siffler contre les gentils ? Si tu devais arbitrer un match de l'équipe que tout le monde aime contre des semi-inconnus, tu ferais quoi si tu veux qu'on ne t'insulte pas le lendemain dans la rue ?

    Donc pour en arriver aux faits, mon analyse c'est que les arbitres ne sont pas préparés mentalement à être neutre, le foot brasse tellement de passion qu'ils se chient dessus et préfère donner au peuple ce que le peuple veut: un Barcelone au sommet. Et le peuple veut ça parce que les médias lui ont encré ça dans le crâne à coups de marteau.
    Ça je suis plutôt d'accord par contre, ça revient d'ailleurs à la dimension (financière, historique, mythique) de ses clubs qui font que l'inconscient va les protéger et les avantager.

    PS: Je répète que je ne suis pas supporter du Barça. Par contre oui, grand admirateur de leur jeu sous Guardiola.

  4. #7064
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    PS: Je répète que je ne suis pas supporter du Barça.

  5. #7065
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

  6. #7066
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    L'arbitre se fait démonter également dans son propre pays (en Allemagne) :
    "Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment." (Der Tagesspiegel)

    "Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible." (Tagesanzeiger)

    Ca me conforte (si besoin était) dans l'idée qu'à 3:1 le match était plié... et surtout que la vidéo peut seule sauver le foot de ce qui le discrédite par moment complètement.
    Si les cartons volent en conséquence avec les simulations, ce sera plus la même histoire. On devrait moins voir ce genre de chose sur les terrains, les gros seront (enfin !) un peu moins avantagés qu'à l'accoutumée, et le Barça, l'OL et ce genre de clubs qui se sont fait une spécialité du genre, ne profiteront plus autant des errances de l'arbitrage et des coups de pression qui vont avec.
    Dernière modification par Butch ; 10/03/2017 à 14h20.

  7. #7067
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Des fans du Real sans doute.

  8. #7068
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539

  9. #7069
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Je l'avais vu venir, mais c'est quand même très bon

    Y a ça qui est pas mal aussi dans les commentaires

    Spoiler:


  10. #7070
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Depuis que Ranieri s'est fait lourdé, Leicester arrache tout sur leur passage.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •