Page 217 sur 935 << Première ... 117167207215216217218219227267317717 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 161 à 2 170 sur 9347
  1. #2161
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Ca fait combien de fois consécutivement que marseille se fait sortir avant les 1/8e en LdC ??
    Il me semble que ça fait 3 fois de suite.
    En 3 ans, leur seul résultat probant c'est la victoire miraculeuse sur le terrain de Liverpool, le reste c'est des matchs gagnés contre Zurich, Eindhoven ou Besiktas, et encore, seulement à domicile pour les deux derniers.

    Dire qu'en début de saison ça s'enflammait de partout avec des trucs du style "Deschamps a réussi a emmener Monaco en finale alors que leur effectif était inférieur à celui de Marseille cette saison, alors pourquoi pas nous?"

  2. #2162
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Nightsky Voir le message
    Il me semble que ça fait 3 fois de suite.
    En 3 ans, leur seul résultat probant c'est la victoire miraculeuse sur le terrain de Liverpool, le reste c'est des matchs gagnés contre Zurich, Eindhoven ou Besiktas, et encore, seulement à domicile pour les deux derniers.

    Dire qu'en début de saison ça s'enflammait de partout avec des trucs du style "Deschamps a réussi a emmener Monaco en finale alors que leur effectif était inférieur à celui de Marseille cette saison, alors pourquoi pas nous?"
    Qui a dit ça???? Hallucinant quand même.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  3. #2163
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Ce genre de déclaration te surprend ? Et encore, on évite les "votre groupe était plus simple que le notre, vous n'avez pas de mérite"

    Sinon, un article sur lequipe.fr concernant ce blocage de l'OM :

    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Une habitude qui fait mal

    Surclassé par le Real Madrid (1-3) alors qu'il se sentait proche du but, Marseille a la gueule de bois : il n'a toujours pas le niveau de la Ligue des champions.


    Les Marseillais de Mandanda échouent pour la troisième année de suite à la troisième place de leur poule de C1.(EQ)

    Steve Mandanda prend l'air du type qui n'a pas envie de remuer le couteau dans la plaie, prodigieusement agacé par cet air de déjà-vu. «Je suis ici depuis trois ans et cela fait trois ans qu'on termine troisième. Est-ce qu'on progresse ou pas ? Je ne sais pas. Allez, merci...» Si le gardien phocéen élude, c'est qu'il en possède la réponse : l'OM, malgré tout ce qu'il a mis comme bonne volonté dans sa première phase de Ligue des champions, a fracassé son ambition derrière les deux têtes de série. Comme d'habitude. Il n'avait pas le niveau en 2007 (sept points dont trois de retard sur Liverpool), pas en 2008 (quatre points, huit de retard sur l'Atletico), il ne l'a pas plus aujourd'hui, avec ses sept unités, deux de moins qu'un AC Milan pourtant sur le déclin. Cela fait dix ans qu'il n'a pas franchi ce cap. Et même si cette réalité est dure à avaler alors que Lyon et Bordeaux sont passés en quatre journées, l'OM n'est pas mieux instruit en 2009 sur les subtilités de la C1 qu'il ne l'était en 2003 au moment de son grand retour dans «la plus belle des compétition» (Deschamps).

    Parce qu'il a souvent été du côté des puissants en tant que joueur, notamment à la Juventus, Didier Deschamps n'a eu aucun mal à dresser le constat de ces limites après la défaite contre le Real Madrid (1-3). «Qu'est-ce qui nous manque ? De ne pas avoir le Real et Milan en face, déjà... Une forme de logique sportive est respectée dans le classement du groupe. C'est la Ligue des champions, le niveau supérieur, avec beaucoup plus d'exigences technique, physique, tactique. Contre de tels clubs, on peut gommer cette différence sur un match, mais il y a un fossé qui ne date pas d'aujourd'hui. On a l'ambition d'aller le plus loin possible, on pouvait espérer mieux, mais on n'est pas programmés pour gagner la Ligue des champions, il ne faut pas rêver.» Même devant Porto, en 2007, ou l'Atletico Madrid, un an après, cette impuissance avait prévalu.

    L'OM a laissé passer sa chance contre Milan



    Contre Madrid, l'OM sentait «que tout était possible» (Cissé) ou «qu'il n'y avait pas de différence énorme» (Mandanda). Or, en dépit de toutes les approximations qu'il peut se permettre avec un monstre comme Ronaldo et sa culture très all-star game, le club espagnol a profondément malmené les Ciel et Blanc : 16 tirs à 4, 8 cadrés à 3, et 52% de possession... Sur toutes les lignes, DD a eu confirmation de ses théories sur l'absolue nécessité d'avoir de fortes individualités à ce niveau : Diawara d'abord très bon puis dépassé à la fin, Cheyrou trop neutre (50% de passes réussies), Brandao terriblement juste sur le plan technique. «Ce sont les deux confrontations contre Milan qui auraient dû nous rapporter plus de points», estime Deschamps. Notamment la première (1-2). Celle où l'OM avait regretté son manque de réalisme et reconnu aux Italiens plus de métier. Comme d'habitude. - Cédric ROUQUETTE (à Marseille)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #2164
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Cela me surprend beaucoup car j'étais passé à côté de ces déclas.

    Franchement, l'equipe de 2003-2004 était à 90% supérieur et notre groupe loin d'être évident. Le Dépor était une trés bonne equipe à cette époque et elle l'avait d'ailleurs prouvé en atteignant les demis et le PSV de Guus Hiddink avec Robben, Vogel & co une equipe en devenir qui n'allait pas tarder à confirmer ses trés bonnes dispo.

    Bref, cette année l'OM avait même pour moi un groupe plus facile. Enlevons les noms et il ne reste presque plus rien.

    Franchement le Milan AC, club que j'adore, était largement prenable. Défensivement friable, toujours orphelin d'un gardien digne de ce nom, et offensivement tributaire du rendement du jeune Pato.
    A l'aller ils les ont jouer au meilleur moment et n'ont même pas été capable d'en profiter.

    Le Real??? Qu'ont ils montrés??? A l'aller la première mi temps était indigne de chez indigne et j'avais peine à croire qu'il s'agissait du Real. Ils étaient loin d'être au point et ils n'en n'ont même pas profités.
    Hier il y avait déjà plus de cohésion mais même avec ça ils ne m'ont pas plus impréssionnés que cela.
    Ils sont vraiment friables défensivement.
    Cassilas : Hors sujet! Pas une bonne relance au pied, une sortie kamikaze...
    Ramos: Il a vraiment pris le match par dessus la jambe
    Arbeloa: Défensivement inquiétant par moment.
    Aprés offensivement ils ont un trés grand joueur en la personne de Ronaldo...

    Bref une equipe comme Bordeaux et même l'OL serait sorti de cette poule. J'en suis sûr.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  5. #2165
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    L'om a surtout manqué d'experience et de chien sur son match aller face à milan. Y avait moyen de faire un nul, qui leur aurait permis de terminer deuxieme au final. (il me semble)
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  6. #2166
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    L'om a surtout manqué d'experience et de chien sur son match aller face à milan. Y avait moyen de faire un nul, qui leur aurait permis de terminer deuxieme au final. (il me semble)
    et surtout gagner au retour...
    Brandao

  7. #2167
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    L'om a surtout manqué d'experience et de chien sur son match aller face à milan. Y avait moyen de faire un nul, qui leur aurait permis de terminer deuxieme au final. (il me semble)
    Merci d'arrêter avec le prétendu "manque d'expérience".
    De Deschamps à Heinze en passant par Niang, Lucho, Cissé, Morientes, Diawara...
    L'expérience était loin de manquer à Marseille.

    Ce qui leur manque c'est avant tout une force collective, cette équipe ne dégage rien de tel, ou seulement par intermittences.
    Mais bon, on est assez nombreux ici à avoir pointé du doigt la politique qui consistait cet été à recruter à tout va sans tenir compte des acquis geretsiens de la saison précédente.

  8. #2168
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Ben c'est ce qu'ils ont dégagés sur le match aller. Quand tu tiens le ballon, que ton adversaire boit la tasse, et que t'arrive quand meme a te manger deux buts de renard de mecs comme super pippo, c est que tu te fais bouffer à l'experience, parce que sinon, si t es experimenté, tu le sais qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu et qu'il faut avoir une concentration totale.
    dans le jeu ils ont fait quelques bonnes choses dans l'ensemble. On peut pas dire qu'ils sortent sans avoir rien démontré dans le jeu.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  9. #2169
    Night
    Guest
    Je n'ai jamais vu le Milan "boire la tasse" au match aller.
    Marseille a joué bêtement le coup avec un jeu par trop axial et ne s'est que très rarement mis en position idéale pour marquer (combien d'occasions franches?).
    En revanche, oui, ils ont allumé de loin très souvent (preuve de leur impuissance dans les derniers mètres? Précipitation?).

    Quant à "super Pippo", qui ne marque pratiquement pas cette saison, il a simplement profité des largesses offertes par la défense centrale marseillaise (pourtant on ne peut plus expérimentée mais d'un niveau bien faible pour la LDC, malgré ce que certains nous disaient en début de saison -Turtle je crois- au sujet de Diawara qui était censé être un élément de niveau C1...).

  10. #2170
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    J'ai aussi dit que Diawara était un élément de Niveau C1 et force est d'avouer qu'il a complètement coule.

    Mea Culpa. Pour ma défense quel défenseur ne s'est pas fait manger en 1v1 contre CR9 ? Puyol, marquez peut etre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •