Page 672 sur 1420 << Première ... 1725726226626706716726736746827227721172 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 711 à 6 720 sur 14197
  1. #6711
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    La sauvegarde de sa santé peut être ?
    Heu... le rapport ?
    Si c'est un journaliste, on a pas à le frapper ; si c'est un mec lambda, on peut ?

  2. #6712
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    @ Kassad : en matière de caricature, tu te poses là !

    Je cite Libé : "En tout, monsieur et madame Niche ont dépensé et-ou investi pour près de 40 000 euros, ce qui leur a donné le droit de retrancher environ 20 000 euros de leur feuille d’impôt."

    ça ne te fais pas réfléchir aux emplois générés par ces 40.000 Euros, aux dons faits à des bonnes oeuvres ou encore aux rentrées de TVA et autre taxes sur les salaires ???? La perte pour l'Etat est très loin des 20.000 Euros avancés et je me demande même si au final l'état ne serait pas gagnant puisque cela génére un certain dynamisme économique comme tout investissement.....

    Quant à ton employé du Trésor de "C dans l'air",il a juste en tête de s'accrocher à son fauteuil pour conserver sa place ! Un employé du trésor qui soutient la suppression d'un impôt, je crois que ça serait un cas unique! T'as déjà entendu un buraliste revendiquer une interdiction du tabac????

    Malheureusement, les cas ne sont pas caricaturaux ! Rien qu'à Paris ert sur une partie de la région parisienne, si tu veux acquérir un logement familial, tu dois penser que tu sera soumis à l'ISF ou alors espérer que ton quartier ne se valorise pas trop....C'est pervers comme système !

    Taxons (éventuellement) les revenus du patrimoine mais pas la propriété !

    @Galla : ça existe des gens qui vivent très bien et qui ne paient pas ou peu d'impôt. En général, tu as pas mal de chefs d'entrprise qui s'attribuent un salaire modeste mais qui se rémunèrent différement avec les frais généraux, un véhicule professionnel (essence, assurance, péages payés par la boîte) et aussi quelques billets pris au back (Dans certains métiers, tu peux réaliser près de 50% de leur CA en espèces ! )

    Ces mecs fleurtent avec la ligne jaune mais souvent ça passe!

    Trop d'impôt tue l'impôt !

    Enfin, les millionnaires en France, la source est Thibault (on a fit mieux comme source fiable et objective) mais bon nous devrions plutôt en être fier et regretter de ne pas être les premiers ou les seconds avec un système fiscal plus juste, simple et performant !!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #6713
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Heu... le rapport ?
    Si c'est un journaliste, on a pas à le frapper ; si c'est un mec lambda, on peut ?
    Le rapport ? Ben c'est la seule chose qu'il avait sous la main pour se protéger.
    Où est ce que j'ai dit que c'était sa profession qui déterminer le fait qu'on puisse le frapper ou pas ?
    Le mec aurait été boxeur il aurait peut être sorti les gants et la boite à claque, mais là, sa seule arme était sa carte de presse, il a tenté de s'en servir.Et toi tu le reproches de le faire...
    Il essaye juste de pas se faire tabasser, pas de chopper un pullitzer.

  4. #6714
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Merci cher Kassad pour ces liens instructifs. Ca dépasse ce que je subodorais...
    Les riches paient moins d'impôts que les pauvres, c'est cool, alors stop l'hypocrisie avec le soi-disant taux d'imposition trop important qui ferait fuir les gros contribuables (et 700 foyers d'exilés pour raisons fiscales, si le chiffre donné par kal est exact, c'est vrai que c'est énorme ! Sur 65 millions...).


    @ Bloublou & roro : je ne tenais pas l'info de Thibault, mais faut croire qu'il est comme tout le monde, il lit les journaux :

    http://www.lemonde.fr/societe/articl...3376_3224.html

    http://www.lejdd.fr/Economie/Actuali...naires-226125/

    http://www.lefigaro.fr/impots/2010/1...-en-france.php

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #6715
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    J'aime beaucoup le: "les riches payent moins d'impots que les pauvres"

    A partir de quand on est riches (plus que 20 k€ par an, 30 k€, 50 k€). Et je rappelle que l'impot sur le revenu n'est payé que par la moitié des travailleurs.

  6. #6716
    18ème homme Avatar de hugolino
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    822
    Un rapport de la cour des comptes de l'an dernier montre effectivement que les foyers fiscaux les plus importants payent en proportion moins d'impôts que les foyers fiscaux moins important.

    Mais il est vrai que la cour des comptes est partisanne

  7. #6717
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    @ Kassad : en matière de caricature, tu te poses là !
    Venant de toi, c'est un peu comme se faire traiter de terroriste par Carlos ou de dealer pas Pablo Escobar.
    Donc je le prend vraiment pour un compliment et t'en remercie chaleureusement.

    Pour le reste :

    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Je cite Libé :"En tout, monsieur et madame Niche ont dépensé et-ou investi pour près de 40 000 euros, ce qui leur a donné le droit de retrancher environ 20 000 euros de leur feuille d’impôt."

    ça ne te fais pas réfléchir aux emplois générés par ces 40.000 Euros, aux dons faits à des bonnes oeuvres ou encore aux rentrées de TVA et autre taxes sur les salaires ????
    D'abord, il n'est pas question que de dépense mais aussi d'investissement et, par exemple, tu m'expliqueras ce que l'épargne retraite rapporte à l'Etat.

    Mais surtout et, plus globalement, relis ton raisonnement tout simplement extraordinaire.
    En gros, l'Etat gagne à l'absence de taxe sur ces hauts salaires car il se rattrape grace aux taxes sur les petits salaires que ces gens emploient ?

    Quant à la TVA, je ne te fait pas le couplet sur le fait que ce soit le plus injuste des impôts.
    Mais, en revanche, toi qui insistes sur le fait que trop d'impôt tue l'impôt, tu expliques aussi que ces niches sont compensées par les retombées en matière de TVA ? C'est normal que j'ai du mal à trouver ça logique et cohérent ?

    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Quant à ton employé du Trésor de "C dans l'air",il a juste en tête de s'accrocher à son fauteuil pour conserver sa place ! Un employé du trésor qui soutient la suppression d'un impôt, je crois que ça serait un cas unique! T'as déjà entendu un buraliste revendiquer une interdiction du tabac????
    Et pour finir, au-delà de ta formidable promptitude à cerner les motivations d'un mec dont tu ne connais qu'une phrase rapportée, tu crois vraiment que si un jour on supprime l'ISF, il n'y aura plus d'employé du Trésor ?

  8. #6718
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  9. #6719
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    je suis en train de faire de belles lectures... et en train d'écouter le lien donner par Galla en même temps (bordel, c'te lenteur d'émission quoi.... *_*)



    je ne ferais donc pas de commentaires sur les impôts, la fuite fiscale et autres...

    Juste une remarque sur la révolution (et LES révolutions dans leurs généralitées).

    Toutes ces dernières se sont quand même joyeusement finies dans le sang...
    et pire, on a fuis un système pour le remettre derrière pour restabiliser le tout.


    En France, on a quitter la monarchie pour, en fin de compte et sauver la situation (contexte géopolitique et socio-économique de l'époque) faire l'avènement d'un empereur...

    qui a aussitôt fait en sorte de "déplacer" le problème (guerre aux voisins a tout va) pour se retrouver dedans dans les années 1830/40 si mes souvenirs sont bons (a ceux qui n'ont pas lu les misérables). dans une situation similaire...


    Résultat???

    ben, c'est un peu le même enchainement... et ce, depuis bien avant la "révolution" française...

    un cycle qui se finit dans un bain de sang pour recommencer avec variantes...


    Tout ca pour dire que ceux qui souhaitent voir une révolution sans voir couler de sang... on en est tous là, mais tout les essais jusque là sont des échecs.
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

  10. #6720
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    La réforme des retraites est juste et nécessaire.
    Elle doit être appliquée à tous... enfin sauf à nous, hein...

    Ou comment les parlementaires la trouvent bonne mais pour les autres :

    http://www.assemblee-nationale.fr/13.../277000249.asp

    Marrant qu'ils en parlent pas trop de celle-là !

    Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ?

    Edit : pour le même prix (source : http://www.courrier-picard.fr/courri...ur-sa-retraite)

    PICARDIE Woerth craignait pour sa retraite


    Si l'on en croit nos confrères du Canard Enchaîné, Éric Woerth aurait, juste avant de quitter Bercy pour le ministère du Travail, œuvré au maintien des avantages du régime de retraite des conseillers régionaux de Picardie (il est lui-même ex-conseiller).
    Depuis 1992, les élus bénéficient d'un système de retraite complémentaire abondé par la Région, chaque ancien conseiller touchant à partir de 61 ans, 5 488 euros par an par mandat de six années effectué. En raison de l'accroissement de l'espérance de vie, ce fonds de pension était à sec, ce qui excluait du dispositif tout nouveau bénéficiaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •