Page 186 sur 1420 << Première ... 861361761841851861871881962362866861186 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 851 à 1 860 sur 14200
  1. #1851
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Le problème Taro, c'est que tu n'arrives pas à réflechir, tu n'arrives pas à deceler les véritables problèmes, car tu restes toujours focalisé sur l'arbre qui cache la forêt.

    La question des caméras renvoit à un problème de philosophie politique majeure qui est la pénétation du pouvoir politique dans la sphère privée,
    de la domination du dit système sécuritaire au dépend de la liberté,
    et à terme du contrôle des pensées par l'appreil étatique auquel on aura pas mis de garde fou.

    On met des caméras dans la rue sous pretexte qu'ils permettront de reconnaitre les délinquants, puis on en mettra dans les halls, car on dira que c'est là que se passe tous les traffics et à terme on proposera des surveillances à domicile avec comme justification de pouvoir ainsi maitriser les viols, house jacking, meutres, cambriolages.

    Et les gens, conditionnés par le discours de la peur du couple TF1/Droite accepteront, comme ils ont accepté la présence des caméras dans les rues.
    Or cette pénétration par l'état dans le domaine privé, cette surveillance centralisée, c'est une des composantes des régimes fascistes (lit Orwell, Arendt, Milza).
    La mise en place du portable, carte bleu, carte navigo poussent de plus en plus les citoyens dans des chemins hyper contrôlés où la tracibilité devient évidente et révêle les identités de chacun.
    Les affaires Google/Facebook ont fait scandale d'un point de vue économique, mais personne n'y a vu les dérives en terme de contrôle des modes de vie, d'épiement des habitudes,
    avec à terme la possibilité de serrer de + près les opposants (ce n'est pas de la fiction. Voir ce qui se passe en Russie, ou... en France avec ce qu'on a fait des manifestants anti G8 à Evian, ou de certains étudiants grêvistes).

    On te met en place, aux yeux de tous, des éléments terreaux d'une politique fascisante et toi tout ce que tu trouves à nous dire, c'est "oui le mal est dans la nature de l'Homme, c'est comme ça on peut rien y faire".

    La multiplication de l'appareil policier, la représsion à outrance,
    c'est un des élements,
    la confusion des pouvoirs et l'empietement de l'exécutif sur le judiciaire au mépris de la règle de séparation des pouvoirs (quand Sarkozy dit des emeutiers "ils seront traduits en cours d'assise), c'est une des composantes,
    la politique ultra nationaliste, flirtant avec la xénophobie, allant à imposer des contrôles adn et des quota d'expulsion, c'est une composante,
    la connivence (collusion?) frauduleuse des grands du domaine industrielle et des politiques, aussi,
    le discours supérioriste sur les autres nations (cf discours raciste de Sarkozy écrit par Guéneau et son fameux "l'Afrique n'est pas encore rentré dans l'Histoire"),
    le refus de la repentance, le mépris des Droits de l'Homme (position actuelle vis à vis de la Chine), le non respect de la règle de souverainté des Nations (cf Tchad),
    le populisme,
    aussi, aussi, aussi...

    C'est de la paranoia peut-être?
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #1852
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Juste en passant, je suis desolé de ne pas avoir le temps (faut que je me sauve...) de rentrer dans le debat sur le regime fasciste et la penetration du pouvoir dans notre vie de tout le jour bien que de nombreux garde fou soit mis en face mais je voulais juste corriger un point qui m'a fait bondir :

    Citation Envoyé par Turtle
    (quand Sarkozy dit des emeutiers "ils seront traduits en cours d'assise), c'est une des composantes,
    Ce ne sont pas les emeutiers qui seront traduits devant la cour d'assise mais les emeutiers qui ont tirés sur la police, c'est different.

    Sarkozy ne faisait que souligner la difference entre un crime (tentative de meurtre) et le delit (destruction de biens, vols...). Car il faut quand meme souligné que toute revolte qu'elle soit justifié ou non (c'est un autre debat) ne justifie pas que l'on essaie de tuer d'autres personnes ; mais apparemment ca choque personne que des flics se soient prises des cartouches de chevrotines...

  3. #1853
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Raziel
    mais apparemment ca choque personne que des flics se soient prises des cartouches de chevrotines...
    des cinglés y'en a partout.
    alors lors de ce genre de situations ils en profitent et se font plaisir ces gogols.
    mais le seul point de convergence que j'ai eu avec la reaction presidentielle sur ce coup là, c'est lorsqu'il a souligné le comportement des crs qui n'ont pas réagi en tirant dans la foule.
    là chapeau. garder son sang froid a ce moment là, il fallait le faire.

    quand je pense que c'était les mêmes peut etre qui quelques jours avant chargeaient des pauvres dreadeux devant la fac, tout en se faisant acclamer par les fafs...

    faut dire que les "bloqueurs" étaient peut etre un peu moins intimidant que les "émeutiers"
    ☆☆☆☆

  4. #1854
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    @ Raziel:

    Qu'on ne se trompe pas, je dis que y a une mise en place de certains éléments d'un régime totalitaire, je dis pas qu'on est dans un régime totalitaire. Que de ce fait, il faut être extrêment vigilant,
    et avoir une réaction forte sur certaines actions du gouvernement se justifie par rapport à cette "attention".

    Ensuite je salue l'effort du gouvernement sur les retraites,
    je salue la volonté de travail de Sarkozy, le bon résultat des négociations du Grenelle de l'envirronement et l'action de Borloo,
    la bonne gestion du dossier européen mené main dans la main par Sarkozy et Merkel. Je ne suis pas un anti, de fait. C'est au cas par cas.

    Pour le reste, tout ce que j'ai dit sont des faits avérés,
    et indépendamment de ses affinités politiques, il faut y penser, y méditer,
    regarder, en discuter,
    car ces choses n'arrivent pas qu'aux autres.
    (D'ailleurs bcp d'américains nous détestent pour ça. On est des donneurs de leçon, alors qu'ils considèrent qu'au de vu nos dernières échéances electorales (présence de Le Pen au second tour en 2002, refus de la constituation, election de Sarkozy), nationalisme et racisme latent sont au rendez vous,
    sans compter notre gestion des banlieues.

    Après sur le fond Raziel,
    oui je sais qu'il parle de ceux qui ont tiré à la carabine,
    et ne te méprends pas, je condamne cet acte.
    Et + avec Juan, comme y a deux ans, bravo aux sang froids des crs et au fait que y a pas eu de bavure.

    Ce que je dis et affirme haut et fort, c'est que ce n'est pas au président, à l'exécutif de dire ce que la Justice doit faire.
    Ces hommes seront présentés devant un juge,
    et on prendra les faits et au vu du syllogisme judiciaire, c'est seulement à ce moment là qu'il faudra voir s'ils vont aux assises ou au tribunal correctionnel.
    Il n'a pas à s'en mêler. Mais je sais que pour la population, ce genre de déclaration plait, car ça fait le mec ferme.

    Il n'empeche que juridiquement et instiutionnelement, ce sont des dérives qu'il ne faut pas tolérer.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #1855
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 932
    Pour rebondir sur un autre débat que, je crois, nous avons déjà eu ici mais qui ne semble pas près d'être clos :


    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-984688,0.html

    De mon point de vue, c'est dramatique pour la simple raison que le cumul des mandats est une exception, une spécificité française à l'origine, pour moi, de bien des maux de la politique hexagonale.
    Et cela dépasse tout clivage gauche/droite

  6. #1856
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par Kassad
    Pour rebondir sur un autre débat que, je crois, nous avons déjà eu ici mais qui ne semble pas près d'être clos :


    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-984688,0.html

    De mon point de vue, c'est dramatique pour la simple raison que le cumul des mandats est une exception, une spécificité française à l'origine, pour moi, de bien des maux de la politique hexagonale.
    Et cela dépasse tout clivage gauche/droite
    Surtout que pour le coup.. c'est profiter de la mediatisation de certains (donc de la publicité) pour gagner certaines localité... c'est cela le plus ecoeurant !
    C'est de la concurrence deloyale, mais legale ... tout un paradoxe
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #1857
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le retour de la delation en France
    et récompensée qui plus est
    ☆☆☆☆

  8. #1858
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par juan brujo
    le retour de la delation en France
    et récompensée qui plus est
    De quoi s'agit-il exactement?
    Nous sommes dans l'accélération.

  9. #1859
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Je sais qu'on parle dans le vide ici,
    que jusqu'à présent, les droitistes n'ont pas bougé d'un iota ( :/ )

    Mais il faut dire les choses, malgré tout.
    Et j'embraille donc sur ce que tu dis Juan,

    non seulement parce que oui la méthode en soi est lourde de sens et chargé d'un passé sombre,
    mais surtout parce que la justification donnée par Laurent Wauquiez, porte-parole du Gouvernement qui mériterait une émeute.

    Lorsqu'on lui a dit que cette méthode était immonde (pour ceux qui ont pas suivi, le gouvernement a distribué des documents dans les boites aux lettres des cités de Villier le Bel, en proposant une somme d'argent en échange de témoignage dénonçant ceux qui ont tiré sur la police),

    il a répondu "On utilise cette méthode dans les traffics de stup'.
    Quand on a à faire à des voyous il faut traiter avec des moyens de voyous"

    Je sais pas s'il s'est rendu compte de son énormité.
    Qu'on condamne ces tirs à balle réelle bien entendu, qu'on est des pensées pour la police, ok,
    mais là les tracts sont déposés dans les boites aux lettres de TOUS les gens habitants dans les cités.
    Donc tout ce qui habite dans une cité est délinquant?

    A oui, la fameuse "voyoucratie"...
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #1860
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je ne suis ni droitiste ni gauchiste, mais en tout cas moi ça me choque terriblement.

    Pas tellement dans les faits, mais plus dans le principe et dans ce que ça peut amener plus tard .
    Un peu comme les tests ADN et les caméras dans la rue, dans les faits actuels, c'est pas chuper grave , mais à quoi aura t on le droit dans 4 ans ?

    Des récompenses pour ceux qui relèvent les plaques d'immatriculation des chauffards?

    J'ai pas l'habitude d'etre offusqué , mais ce qui se passe à Villiers-le-Bel me fait peur..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •