Page 160 sur 1420 << Première ... 601101501581591601611621702102606601160 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 591 à 1 600 sur 14197
  1. #1591
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par iFab
    C'est inexact; s'il n'y a pas d'élément intentionel, le délit n'est pas constitué. Dès lors, le prévenu qui aurait été par extraordinaire renvoyé en correctionnelle (mais qui doit dans un tel cas bénéficier d'un non-lieu) sera relaxé par le tribunal.
    Et tu trouves déja normal qu'il soit envoyé en correctionnelle pour un simple "jeu" stupide sans mauvaise intention, seulement parce qu'il a été vu par une caméra ?



    PS: edit Ifab, edit...
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  2. #1592
    18ème homme Avatar de iFab
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    629
    Citation Envoyé par Mokta
    Et tu trouves déja normal qu'il soit envoyé en correctionnelle pour un simple "jeu" stupide sans mauvaise intention, seulement parce qu'il a été vu par une caméra ?



    PS: edit Ifab, edit...
    Non, ce n'est pas normal; c'est bien pour ça que j'écris que dans un tel cas, il doit bénéficier d'un non lieu au stade de l'instruction et donc ne pas comparaître devant le tribunal (et même normalement il n'y a pas de poursuites du tout).

    Je précise simplement que si une caméra de surveillance filme un jeu, ça ne transforme pas automatiquement le jeu en délit!
    "Le pouvoir, général, d'accord; mais est-ce que ça rapporte?"

  3. #1593
    Choca
    Guest
    Citation Envoyé par iFab
    Excusez-moi, mais qqun pourrait-il me dire en quoi il est illégitime de faire en sorte qu'un chauffeur de bus RATP cotise désormais non plus 37 ans 1/2, mais 40 ans comme tout le monde?

    En d'autres termes, en quoi est-il anormal de faire en sorte qu'un chauffeur de bus RATP cotise autant qu'un chauffeur de car dans le privé ou qu'un chauffeur poids-lourds?

    Et qu'accessoirement, on fasse en sorte en harmonisant les régimes de retraites d'éviter que désormais les déficits des régimes spéciaux soient compensés par les cotisants des autres régimes?

    A la rigueur, je peux comprendre que le chauffeur RATP proteste car on modifie sa situation, mais pour quelles raisons d'autres que lui qui ne sont pas concernés pourraient préférer le statu quo à la réforme qui va dans le sens, et c'est incontestable, de l'intérêt général?

    Merci de m'éclairer car je dois dire que ça m'intrigue.


    PS: étant précisé que je suis bien évidemment favorable à la réforme du régime spécial des parlementaires.
    Tout simplement parce que, si on voulait être crédible dans la réforme des institutions, on aurait commencé par montrer l'exemple. Or, montrer l'exemple, au moment où on parle de se serrer la ceinture, est-ce s'augmenter ? Autant pour Nicolas que pour les députés, évidemment. Montrer l'exemple, au moment où on parle de se serrer la ceinture, est-ce faire des cadeaux fiscaux à ceux qui en ont le moins besoin ?

    Dans le fond, le fait que tout le monde cotise autant d'années, je suis clairement pour. (d'ailleurs, entre continuer à travailler jusqu'à 70 ans, où on est bien conservé souvent, et avoir une retraite plus petite que son salaire, je comprends assez mal ceux qui choisissent la retraite)


    Et, même, pour faire vraiment simple :
    T'es un ami de la surveillante de la cantine, parce qu'elle est la meilleure copine de ta grande soeur. Donc, elle te laisse tricher, et doubler dans la queue de temps en temps. Un jour, elle décide de laisser tricher un autre, et te refuses de doubler, ne serait-ce qu'une personne.
    Tu vas dire amen, tu vas te laisser enculer sans rien dire ?
    (et encore, même si le travail de conducteur de la RATP n'est pas le plus difficile - bien que, va faire 20x / jour le même trajet, pendant 30 ans.. surtout si t'es dans le métro, dans le noir -, il reste bien plus dur que la plupart des métiers - et qu'on ne vienne pas me parler du stress du chef d'entreprise, s'il vous plait)

  4. #1594
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Choca
    Dans le fond, le fait que tout le monde cotise autant d'années, je suis clairement pour. (d'ailleurs, entre continuer à travailler jusqu'à 70 ans, où on est bien conservé souvent, et avoir une retraite plus petite que son salaire, je comprends assez mal ceux qui choisissent la retraite)
    euh a 70 ans si t'as bossé toute ta vie, je peux te dire que tu vas etre bien usé mon bonhomme...
    meme en ayant aucun souci de santé, y'a un moment ou c'est stop.
    ou alors tu décides de crever au travail.
    sympa.
    ☆☆☆☆

  5. #1595
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Choca
    (et encore, même si le travail de conducteur de la RATP n'est pas le plus difficile - bien que, va faire 20x / jour le même trajet, pendant 30 ans.. surtout si t'es dans le métro, dans le noir -, il reste bien plus dur que la plupart des métiers - et qu'on ne vienne pas me parler du stress du chef d'entreprise, s'il vous plait)
    Pourtant ce serais intéressant de comparer disons les taux de suicide chez les cols blancs et chez les cols bleus.
    It's like that, and that's the way it is!

  6. #1596
    Choca
    Guest
    Citation Envoyé par juan brujo
    euh a 70 ans si t'as bossé toute ta vie, je peux te dire que tu vas etre bien usé mon bonhomme...
    meme en ayant aucun souci de santé, y'a un moment ou c'est stop.
    ou alors tu décides de crever au travail.
    sympa.
    T'es pas forcément un légume à 70 ans, plus capable de rien faire.. après, si t'as bossé toute ta vie dans un travail tuant, comme les métiers du batiment, c'est certain que t'as mieux à faire que de continuer.

    Et puis, crever en maison de retraite ou au travail, je préfère de loin le deuxième choix..

  7. #1597
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Choca
    Et puis, crever en maison de retraite ou au travail, je préfère de loin le deuxième choix..
    tu dis ça à 18 ans.
    attends d'arriver à cet âge là


    ***popoche est attendu pour témoigner, popoche. merci.***
    ☆☆☆☆

  8. #1598
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Choca
    Bon sang tu as raison le fascisme revient en France... il faut agir et vite !

    ça y est je comprends le che... ça y est
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1599
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par giancarlo
    Bon sang tu as raison le fascisme revient en France... il faut agir et vite !

    ça y est je comprends le che... ça y est
    quelle bande de fafs de merde
    mon seul souhait c'est qu'un jour eux aussi se fassent matraquer.
    ☆☆☆☆

  10. #1600
    18ème homme Avatar de iFab
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    629
    Citation Envoyé par juan brujo
    tu dis ça à 18 ans.
    attends d'arriver à cet âge là


    ***popoche est attendu pour témoigner, popoche. merci.***
    Ouais enfin il faut bien régler le problème lié à l'allongement de la durée de la vie et à la baisse du nombre d'actifs...

    A titre personnel, je préférerais aussi que la collectivité me paye le plus longtemps possible à rien foutre, mais faut pas avoir fait X/Mines pour comprendre que c'est pas possible, a fortiori du fait de l'évolution de notre démographie.

    Citation Envoyé par juan brujo
    quelle bande de fafs de merde
    mon seul souhait c'est qu'un jour eux aussi se fassent matraquer.
    Manifestement cette vidéo a été tournée à Nanterre où, pour y avoir été étudiant, je peux te dire qu'il y existe un certain nombre de militants d'extrême-gauche ultra violents qui n'ont jamais hésité à frapper (même avec des armes styles battes ou barres de fer) ceux dont les gueules ne leur revenaient pas, y compris des filles (je l'ai constaté de mes propres yeux). Qu'ils se fassent un peu secouer par les gendarmes mobiles ne leur fera pas de mal.
    Dernière modification par iFab ; 19/11/2007 à 20h08.
    "Le pouvoir, général, d'accord; mais est-ce que ça rapporte?"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •