Page 1242 sur 1420 << Première ... 24274211421192123212401241124212431244125212921342 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 411 à 12 420 sur 14200
  1. #12411
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Je me rend compte que j'ai en fait un peu disgresser du sujet original donc je vais le recentrer
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je suis d'accord avec ça (par contre on parle bien des multi-millionnaires et milliardaires, pas du patron qui a monté sa boite et réussi à s'enrichir de quelques "petits" millions)

    Et j'irais même plus loin en disant que pour arriver au milliard, en plus de ne pas être intègre (ce qui n'est pas puni par la loi), je suis persuadé qu'il faut aussi sortir de la légalité (évasion fiscale, arrangements illégaux lors de rachats/trading de société etc...)
    Donc moi je ne suis pas d'accord.
    Pour moi l'activité des salariés qui participent à l'enrichissement du patron ce n'est pas la même chose que l'exploitation des personnes.
    Parce qu'on pourrait aussi considérer que l'activité de la société du patron participe à l'enrichissement du salarié, non?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #12412
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Evidemment je parlais également des ultra riches. Oui tu peux considérer en soit qu'à 4000€ par mois, t'es "riche", par rapport à la moyenne, mais ce sont pas ces gens là le problème...

    Faut arrêter avec l'argument "tel riche fait vivre tant de familles"... C'est l'inverse, ce sont toutes ces familles qui font vivre le milliardaire

    Si les très grosses entreprises n'existaient pas, il en existerait simplement une multitude de plus petits à taille humaine.
    Les méga entreprises de grande distribution par exemple écrasent toute possibilité de concurrence à petit échelle... Ils font pas vivre des gens, ils soumettent des gens qui n'ont d'autres choix qu'entrer à leur services afin de survivre...

    Je le répète mais ceux qui produisent la richesse, ce sont les employés, pas les grands patrons qui ne sont au fond de que gestionnaires.

    Et en effet comme le souligne l'oizo, le mythe du "self made man" à l'américaine qui part clochard et qui finit milliardaire, ça reste une exception, surtout en France. Dans notre pays la plupart des grandes fortunes sont des héritiers qui disposaient au départ d'un très gros capital... (parfois acquis de façon pas joli-joli par leurs ancêtres...)

    A en entendre certains, suffirait de le vouloir pour devenir riche... Mais ça marche pas comme ça.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #12413
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    @Electus, le débat il est pas la à la base c'est de savoir si tu peux devenir très riche sans être un gros enculé qui exploite les autres pour justement, son enrichissement personnel.
    Sinon on peut aussi partir sur le à quoi ça sert d'être riche ? réponse courte : à rien.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #12414
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je réfléchissais justement à cette question dernièrement, car j'ai le vague désir de créer mon entreprise.
    J'en suis venu à la conclusion que l'obtention de profits était corrélée à une exploitation des hommes et de la nature.
    Si tu veux créer une boîte saine, tu ne peux pas devenir très riche.
    De la neige en été.

  5. #12415
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Exploiter ou être exploité. A toi de choisir !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #12416
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    A en entendre certains, suffirait de le vouloir pour devenir riche... Mais ça marche pas comme ça.
    Ben si, il suffit de jouer à l'Euromillions
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #12417
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Evidemment je parlais également des ultra riches. Oui tu peux considérer en soit qu'à 4000€ par mois, t'es "riche", par rapport à la moyenne, mais ce sont pas ces gens là le problème...

    Faut arrêter avec l'argument "tel riche fait vivre tant de familles"... C'est l'inverse, ce sont toutes ces familles qui font vivre le milliardaire

    Si les très grosses entreprises n'existaient pas, il en existerait simplement une multitude de plus petits à taille humaine.
    Les méga entreprises de grande distribution par exemple écrasent toute possibilité de concurrence à petit échelle... Ils font pas vivre des gens, ils soumettent des gens qui n'ont d'autres choix qu'entrer à leur services afin de survivre...

    Je le répète mais ceux qui produisent la richesse, ce sont les employés, pas les grands patrons qui ne sont au fond de que gestionnaires.

    Et en effet comme le souligne l'oizo, le mythe du "self made man" à l'américaine qui part clochard et qui finit milliardaire, ça reste une exception, surtout en France. Dans notre pays la plupart des grandes fortunes sont des héritiers qui disposaient au départ d'un très gros capital... (parfois acquis de façon pas joli-joli par leurs ancêtres...)

    A en entendre certains, suffirait de le vouloir pour devenir riche... Mais ça marche pas comme ça.
    Sur le fond je suis d'accord, mais je pense que c'est un peu utopique.
    Par exemple crois-tu vraiment que ce serait des entreprises de taille moyenne qui construirait des téléphones, des voitures, des autoroutes, des avions des bateaux, des matériaux pour construire nos maisons, des appareils électroménagers, etc?
    J'en doute personnellement fortement.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #12418
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Est ce qu'on a vraiment besoin de tout ça en fait ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #12419
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    La plupart des secteurs que tu cites pour moi ça devrait être sous responsabilité de l'état... Après en soit, je vois pas pourquoi une multitudes d'entreprises pourraient pas coopérer sur des gros chantiers. Après s'agit pas de dire que toutes entreprises devraient être de la taille de la boulangerie du coin. La question c'est plutôt la répartition des richesses produits au sein de l'entreprise... Dans cette optique, je trouve le fonctionnement des scoop assez inspirants.

    Maintenant oui vu l'état du monde actuel, faudrait de sacré bouleversement... L'instauration de l'écart maximum du salaire de 1 à 20 entre le mieux payé et le moins payé me paraîtrait déjà un bon pas...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #12420
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Exploiter ou être exploité. A toi de choisir !
    Non, tu peux très bien te lancer dans des projets personnels, comme je l'ai déjà fait par 3x entre mes activités de salariés donc sans être exploité, ni exploité personne puisque j'étais seul.
    Je connais aussi des gens relativement riches qui travaillent seul, dans l'immobilier notamment.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •