Page 1135 sur 1420 << Première ... 13563510351085112511331134113511361137114511851235 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 341 à 11 350 sur 14200
  1. #11341
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Drôle de manière de présenter les choses alors qu'à 3 reprises, j'ai apporté du biscuit (sur le RSI, l'impossibilité de l'alliance Mélenchon-Hamon et le chiffrage du programme de Mélenchon) à cette discussion.

    Pour le reste, si tu veux lire des discussions autour de Mélenchon, c'est simple, il te suffit de relire les pages de ce topic qui datent de 2011/2012 où j'étais d'ailleurs l'un des principaux protagonistes (et pas dans le camp qu'on imagine). Il y a des critiques de fond: rapport au travail, parcours individuel, personnalité de Mélenchon, faisabilité et des réponses intelligibles (je pense notamment aux réactions de Spree, Turtle, Fabien et d'autres).
    On est loin des attaques lues ici et là ces derniers temps où les vizuteurs ne prennent pas le temps de développer un quelconque début d'argumentaire préférants se rattacher à quelques mots-clés qu'on peut entendre à longueur de journées: "irréels", "démagos", "rêve", "populiste", "utopique". Tu sais, il n'y a rien de pire que d'être catégorisé de la sorte en politique. Par ex, Mélenchon - qui est soutenu par des économistes très sérieux - a réalisé avec ses camarades une émission de 5 heures sur la faisabilité de son programme éco. Qui la regardera parmi ses détracteurs? Personne. Alors comment est-ce que moi je pourrais faire pour inverser la tendance? C'est mission impossible.

    Si les gens préfèrent le raccourci à l'analyse, soit mais permets-moi de ne pas leurs accorder quelconque crédit. D'ailleurs, si tu t'intéresses aux ponctuations présentes dans les messages postés ces dernières semaines, tu verras que les miens (ainsi que ceux de Bartman ou Hebus) sont majoritairement ponctués par des points d'interrogations là où ceux des gens que tu es venu défendre sont ponctués par des points.

    Mais indigne-toi de mon dédain et de ma condescendance, ça te confortera dans ta posture.

  2. #11342
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Je ne doutes pas de ta capacité a développer et argumenter. C'est juste que dès que quelqu’un exprime rapidement ses idées, son avis son point de vue, tu répond de façon assez cinglante, et si je paraphrase l'idée qu'il s'en dégage : "j'ai raison, tu n'as pas d'argument, t'es qu'un con car tu ne pense pas comme moi"

    Je suis peut-être parano mais bon.....

    Après je pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter 2 heures sur le forum (surtout que certains n'ont pas forcément le temps) pour dire "j'ai préféré Macron à untel ou untel hier dans le débat". Après si tu n'as pas envie d'y apporter un quelconque crédit comme tu dis, soit, mais dans ce cas ta réponse n'est pas indispensable..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #11343
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    C'est ta présence qui n'est pas indispensable.

  4. #11344
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Pas malin comme reponse Dayi.
    Ma question a Taro (et a ceux qui ont des elements de reponses) est tout a fait serieuse. Et d'ailleurs lors du debat, Fillon a utilise le meme argumentaire "les extremes proposent des choses irrealisables".
    Pourtant Melenchon a fourni des chiffres, des explications sur quand et comment il financerait ses idees. Et elles semblent tout a fait realistes et realisables. Qu'on ne partage pas l'ideologie et les idees de fond (plus de social, de soutien pour les gens en difficultes, changement drastique vers les energies renouvelables, arret de l'interventionisme) c'est une chose, mais j'ai du mal avec l'argument "c'est pas possible".

    Que le plan economique de Marine nous plonge dans le chaos c'est un peu plus facile a voir, et de toute facon elle n'a aucun moyen d'etayer ses directives en dehors du "ca n'a jamais ete fait". C'est d;ailleurs la seule chose sur laquelle tous les autres s'accordent : ce qu'elle propose est une heresie.

  5. #11345
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    non ce n'est pas malin.
    Ce qui me surprend c'est ça capacité à s'exprimer qui est très bonne par rapport à sa réelle intelligence et capacité à se remettre un minimum en question.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #11346
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ils proposent tous des choses irréalisables Hebus, que ce soit financièrement, techniquement etc.

    Fournir les chiffres n'est en soi pas un argument, ils ont tous balancé leur plan de financement sur le net.
    La question est justement la suivante : Le plan de financement balancé est-il réalisable ?

    Et ça, avec nos informations à nous, on est incapable de le démontrer. On pourra juste le faire sur quelques domaines, et encore, sur certains points de certains domaines, de manière éparse.

    François Fillon est d'ailleurs le premier à balancer des choses irréalisables. Sa vision de la fonction publique et de la fonction publique territoriale est complètement à la ramasse.
    Réduire le nombre de fonctionnaires de 500 000, baisser les dotations de 7,5 milliards sur 5 ans.
    Bel effet d'annonce, sauf qu'on en demande toujours plus, ou équivalent, à la fonction publique et... François a été le premier à dire qu'il fallait plus de personnel hospitalier et de personnel de police. Dommage c'est contradictoire.

    Idem chez Macron qui propose calmement une exonération de taxe d'habitation pour 80% des contribuables en considérant que 10 milliards de recettes en moins seront contrebalancés par une baisse de 10 milliards des dépenses locales.
    Par contre à aucun moment il n'a expliqué comment, avec toutes leurs compétences, les collectivités territoriales pouvaient dépenser 10 milliards en moins.
    Normal, c'est infaisable. Un mytho de campagne concernant les impôts pour acheter des électeurs.

    Bref, pas répondu sur le cas spécifique de Mélenchon car je n'ai pas étudié ces chiffres. Mais, de manière globale, tous autant qu'ils sont je pense, sont complètement en décalage entre leurs annonces d'actions et les financements.

  7. #11347
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    @hebus: ce mec est un troll hein; tu as lu ses interventions en topic foot? Tu as peut-être raté le post où il m'insultait mais il l'a fait il y a quelques semaines.
    Il préfère s'intéresser à la forme plutôt qu'au fond. Ça ne m'intéresse pas.

    @gerardbaste: mais en quoi est-ce que le financement proposé par Mélenchon est irréaliste?

  8. #11348
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase, je me cite :

    Bref, pas répondu sur le cas spécifique de Mélenchon car je n'ai pas étudié ces chiffres.
    Je répondais de manière globale.
    Sur le cas Mélenchon, je veux bien tenter de donner mon avis, mais faudra d'abord que je regarde plus en détail la décomposition financière de son programme, ce sera plus intéressant.

  9. #11349
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Tu as quand même commencé ton post par cette phrase, je te cite:

    Citation Envoyé par GerardBaste
    Ils proposent tous des choses irréalisables Hebus, que ce soit financièrement, techniquement etc.
    Mais oui, reviens en parler quand tu auras étudié le dossier de manière plus approfondie.

  10. #11350
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Si tu as les éléments de réponse, ce dont je doute, tu peux aussi répondre à Hebus dans un premier temps.
    Mais, je pense que comme tous, tu n'as pas les moyens, car les seuls chiffres que les candidats proposent aux votants ne sont bien entendus pas l'ensemble des moyens nécessaire, d'être certain de la faisabilité du programme de JLM.

    Sur le papier, son programme est magique nous sommes d'accord, mais il semble en effet logique de s'interroger. Ne serait-ce que par rapport au débat, et là dessus je rejoins Tarô.

    Oui JLM a donné beaucoup de chiffres, mais des chiffres de dépenses. Mais le budget n'est pas illimité, il faut forcément avoir des recettes.

    Et jusque là ses infos à ce sujet c'est 100 milliards d'emprunt et une hausse des dépenses publiques. Oui je me pose des questions sur la faisabilité à ce niveau, c'est en cela qui faut que je regarde en effet plus attentivement son détail.

    Techniquement, je trouve qu'il a également certaines idées purement utopiques et qui ne pourront jamais être mises en oeuvre, notamment concernant sa volonté de plein emploi et de droit opposable à l'emploi. Sincèrement, dans un quinquennat, une telle mesure est-elle faisable, dans la conjoncture actuelle, et avec notre nombre de chômeurs ?!
    ah ça c'est sûr qu'on va en avoir des flics.
    Ca rappelle les ateliers nationaux tiens, avec la réussite qu'on leur connait.

    Donc oui, même sans avoir étudié en profondeur chaque point du programme de chaque candidat, je pense que chacun, JLM compris, a son lot de promesses indéfendables.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •