Page 1124 sur 1420 << Première ... 12462410241074111411221123112411251126113411741224 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 231 à 11 240 sur 14200
  1. #11231
    Entre à la 88ème Avatar de Scaythe
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Sur mon quad
    Messages
    1 512
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Niko, ça n'a rien à voir avec le fait de venir du monde de l'entreprise ou non. S'il est élu, Macron mènera une politique identique à celle que Fillon aurait mené.

    Dans son cas, ça ne veut rien dire en plus "venir du monde de l'entreprise". Macron connaît le monde de l'actionnariat et de la finance. Il ne connaît rien au travail des ouvriers et des employés. Il a exactement le même socle de compétences et la même vision qu'un Fillon ou qu'un feu DSK, même si leurs parcours sont sensiblement différents sur des points sans importance.
    A voir. Fillon n'a pas été ministre de l'économie et se trimballe pas les crises AREVA et EDF au cul ...
    Mourir saoul, c'est mourir debout !
    Et je me fous des racontars !

  2. #11232
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Scaythe Voir le message
    A voir. Fillon n'a pas été ministre de l'économie et se trimballe pas les crises AREVA et EDF au cul ...
    Petit aparté, mais les problèmes d'Areva viennent d'Areva et de personne d'autre. Il y a eu de la mauvaise gestion, peut-être de la corruption, mais ce sont des problèmes internes.
    Et EDF ne connait aucune crise en particulier, si ce n'est qu'on lui a refilé la patate chaude Areva.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #11233
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Niko, ça n'a rien à voir avec le fait de venir du monde de l'entreprise ou non. S'il est élu, Macron mènera une politique identique à celle que Fillon aurait mené.

    Dans son cas, ça ne veut rien dire en plus "venir du monde de l'entreprise". Macron connaît le monde de l'actionnariat et de la finance. Il ne connaît rien au travail des ouvriers et des employés. Il a exactement le même socle de compétences et la même vision qu'un Fillon ou qu'un feu DSK, même si leurs parcours sont sensiblement différents sur des points sans importance.
    Fabien, merci pour ta réponse.
    Je t avoue que je ne la partage pas et qu'elle est même, de mon point de vue source de problème.
    En effet, je t'avoue que je vois à travers elle le fameux argument FN sur l'UMPS, tous les mêmes, tous la même politique et je ne le partage pas mais alors pas du tout.

    Si au niveau sociétal cet argument ne tient pas deux secondes (illustration du mariage pour tous mis en place sous ce quinquennat qui est opposé au positionnement Fillon qui est clairement manif pour tous, un papa une maman tout ça tout ça... et très limite sur l'avortement...)

    Au niveau économique c'est clairement pas le cas non plus.
    il y a d'un côté la droite qui veut (plus ou moins selon les personnes) toucher aux acquis sociaux voire les éliminer quand de l'autre côté il y a certes l'acceptation d'un système libéral mais avec la volonté de préserver au mieux ces acquis même s'il est nécessaire de rogner sur certains.

    Par ailleurs, je tiens également à souligner la méthode. quand tu entends un gars comme Macron, il est clairement dans le choix laissé à chaque entreprise du temps de travail alors qu'un Fillon met tout le monde au même niveau et agit par décret ou ordonnance, il y a là à mon sens une différence fondamentale.

    si je peux comprendre ce type de positionnement quand on souhaite un changement de système, je me permets juste de dire que mettre tout le monde dans le même panier est hasardeux voir trompeur sur beaucoup de sujets.
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

  4. #11234
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Vive les blancos !
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #11235
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Juste pour info, à force d'entendre partout que Macron vient du monde de l'entreprise privé, je me suis renseigné sur son parcours.

    Il a donc travaillé en tout et pour tout 4 ans dans une entreprise privée, directement à un poste élevé car pistonné pardon recommandé par ses anciens copains de l'ENA.
    Cette entreprise c'est la banque Rothschild.

    On est donc bien loin du type qui aurait lancé sa boite et qui serait passé par tous les stades avant de se lancer en politique: entreprise artisanale unipersonnelle, TPE, PME, grosse entreprise française, entreprise internationale puis revente pour se lancer en politique.

    Le jour où on a un type comme ça qui se présente, on aura franchi un pas.
    Et sans même parler de passer par tous ces stades, le fait de passer par un des trois premiers serait déjà une bonne chose.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  6. #11236
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    tu veux un Trump donc ...

  7. #11237
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    tu veux un Trump donc ...


    Blague à part, sur le côté "ami ni avec la finance ni avec les politiciens" alors oui.

    Par contre, le côté raciste, misogyne, vulgaire, pas de programme, mythomane etc... alors pas trop non
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #11238
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message


    Blague à part, sur le côté "ami ni avec la finance ni avec les politiciens" alors oui.

    Par contre, le côté raciste, misogyne, vulgaire, pas de programme, mythomane etc... alors pas trop non
    Mais trop +1 avec Oizo.

    D'ailleurs pour les historiens, y'a t'il déjà eu un candidat ayant de réelles chances de l'emporter qui ait eu ce type de parcours ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #11239
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    "ami ni avec la finance ni avec les politiciens"
    Je vois pas en quoi un gars "qui s'est fait tout seul" comme tu le décris plus haut, en passant par toutes les étapes de l'entrepreneur (du garage à la multinationale) serait moins copain avec les politiques et la finance que l'énarque moyen.

    Au contraire, c'est un passage obligé, dès que tu commences à vouloir faire du pognon, tu côtoies forcément ce monde-là: les uns pour négocier du contrat public ou une implantation en contrepartie de diverses choses, les autres pour financer ton groupe, Drahi-style.

    Même un type qui a commencé avec le minitel rose au fin fond de Créteil (Xavier Niel) se retrouve désormais "du sérail" vu son activité dans les télécom et les médias.

    Quant à la façon de fonctionner d'un patron, par exemple d'un patron de startup qui a bien marché, pour en avoir croisé un certain nombre dans une vie antérieure, ils sont souvent dans une démarche assez individualiste. Ils n'en ont strictement rien à foutre de la chose publique (si ce n'est pour râler sur les contrôles Urssaf ou fiscaux) et jamais ils ne se présenteraient à une élection; ce n'est pas ça qui les intéresse, et à la limite tant mieux vu le "câblage" de certains.


  10. #11240
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Solide mise au point de zabadu
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •