Page 1086 sur 1420 << Première ... 865869861036107610841085108610871088109611361186 ... Dernière >>
Affichage des résultats 10 851 à 10 860 sur 14200
  1. #10851
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    j'idéalise totalement certains aspects des lieux d'enseignements alternatifs
    En fait je pense que l'on ne parle pas de la même chose : moi je parle des collèges / lycées privés sous contrat, qui sont à peu prés identiques au public, et toi tu dois faire référence à des établissements privés sans contrat.
    Eux je ne connais pas en détail, donc je te crois sur parole.

  2. #10852
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    @ hebus : tu n'as pas lu mon post donc.
    arrêtez aussi de croire que tous ces gens doivent être parfaits parce que vous pensez l'être.
    ils ont des faiblesses, font des erreurs mais défendent aussi des programmes avec leurs armes.
    je ne justifierai pas la corruption ou les promesses sciemment non tenues.
    mais c'est hallucinant de vous voir parader avec votre vérité absolue et vos idées géniales (que vous vous gardez bien de partager ou d'appliquer d'ailleurs).

    personnellement, j'ai la faiblesse de vouloir mettre le destin de mon pays, de ma région, de mon département et de ma ville entre les mains de gens que je ne sais pas parfaits, infaillibles, mais dont je pense qu'ils sont les mieux à même de défendre les choses et les valeurs qui me paraissent importantes pour que nos vies soient meilleures.

    ces gens existent, pas dans mon imaginaire, ils passent peut être pas chez pujadas ou arlette chabot, mais ils sont présents sur les listes électorales. ouvrez les yeux, faites un minimum d'efforts.
    C'est bien d'avoir ce type de pensée mais moi je crois en ça : (les politiques ne servent pas nos intérêts, nous ne sommes pas dans une démocratie)
    https://www.facebook.com/16265139726...8679821662405/

    Donc après, peut-être que ton élu locale / régionale pourra plus ou moins d'apporter du mieux dans ton quotidien suivant ta situation mais bon... c'est pas en augmentant ou diminuant les subventions des associations et en retirant à un endroit pour mettre plus d'argent à un autre que ça fait avancer le schmilblik.
    Au niveau nationale c'est pire, entre les Lobby et la commission européenne et les alliances historiques, tu ne peux absolument rien faire. Tout est fait pour que les politiques même quand ils sont de bonnes volontés..., aient de moins en moins de marge de manœuvre.

    Puis les mecs qui n'ont jamais eu accès au pouvoir qui ont des projets plein la tête ne connaissent pas la réalité des choses, une fois en place ils constatent qu'en fait ils ne pourront rien faire, et rejette systématiquement la faute à l'autre.

  3. #10853
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Au niveau nationale c'est pire, entre les Lobby et la commission européenne et les alliances historiques, tu ne peux absolument rien faire. Tout est fait pour que les politiques même quand ils sont de bonnes volontés..., aient de moins en moins de marge de manœuvre.
    Tout est fait par qui? Des gens élus non?

  4. #10854
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    https://www.youtube.com/watch?v=RNSm68O1cBI

    Les chœurs de l'Opéra de Monte-Carlo chantent la Marseillaise en hommage aux victimes des attentat du 13 novembre 2015 à Paris (derrière le drapeau français sur scène)

    Lundi 16 novembre 2015, en prélude de notre première représentation de Tosca au Grimaldi Forum, Jean-Louis Grinda, directeur de l'Opéra de Monte-Carlo, adressait au public un message empreint d’émotion:

    «Mesdames et Messieurs,

    En présence de Monsieur Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement, l’Opéra de Monte-Carlo et l’ensemble des personnels investis dans la préparation de ce spectacle souhaitent s’adresser à vous.

    Au moment où la France vient de subir une attaque aussi odieuse que lâche, la Principauté de Monaco, par la voix du Chef de l'Etat, S.A.S. le Prince Albert II, a immédiatement exprimé sa solidarité et sa compassion aux autorités de la République mais aussi à l'ensemble de sa population.

    La représentation de ce soir a été maintenue pour que notre Art et son incomparable beauté soient notre réponse à la violence aveugle qui a indigné le monde entier.

    Je vous invite à vous lever pour observer une minute de silence à l'issue de laquelle
    seront interprétés nos deux hymnes nationaux, affirmant ainsi la communauté de destin qui unit nos deux Pays »

  5. #10855
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Dayi je tente une réponse rapide sinon je vais oublier.

    Loin de moi l'idée de dire que l'Europe est une nation je connais le statut de la BCE. Je m'opposais simplement à ta comparaison avec les USA pour dire que l'interventionnisme n'est pas un outil politique issue des idées de gauche... En fait je crois que tu assimiles la droite à l'ultra libéralisme, y'a un peu plus de nuances que ça.

    Pareil pour ton opposition appartenance civique/ethnique. Tu parles d'éléments fondateurs... Faudrait que je me renseigne sur le sujet mais peu importe pourquoi ça vient sur le tapis maintenant ? Aujourd'hui le clivage droite / gauche n'a pas grand chose à voir avec cette opposition là et c'est pas parce que Sarkozy est arrivé que ça doit changer. Sarkozy n'est pas le représentant des idées de droite dans le monde et heureusement.

    Et d'ailleurs je finis par ça. Tu me dis que Sarko a eu dans l'idée de nationaliser certaines firmes françaises et tu me demandes si ça fait de lui quelqu'un de gauche. Je réponds oui, absolument, tout comme François Hollande est considéré parfois comme quelqu'un de droite. Parce que le PS, les républicains, tout ça c'est une vaste de blague. Ils se battent l'un contre l'autre pour finalement défendre les mêmes idées.

    Sarkozy a appliqué une politique sociale de droite et une politique économique de gauche à certains moments. Exactement l'inverse de ce en quoi je crois.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #10856
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Salut, et avant toute chose, sache, Hébus, que je n'ai absolument rien contre toi, je le précise, parce que je tiens à dire que ce discours que j'entends, que je lis à longueur de temps, eh bien ça me fatigue à un point que tu ne peux pas imaginer.

    Contexte : mon père a été maire d'une commune de grande couronne d'Île de France de 25000 habitants. Il a gagné la mairie en 1995 et l'a trouvée ruinée et endettée parce que les différentes équipes qui se sont succédées depuis les années 70 (PC puis RPR) ont géré un dossier immobilier de façon incroyable. En gros la ville avait 30 millions d'Euros de dette et les intérêts couraient toujours. Il s'est battu, au détriment de sa santé, de sa famille pour renégocier la dette, la rembourser, et pour au final, faire revivre cette ville.
    Et si cela peut te rassurer, ses indemnités de maire étaient ridicules pour un type qui, mine de rien, étaient le patrons de 300 employés.
    Ça marchait tellement bien qu'il a été réélu à 2 reprises ensuite au premier tour.

    Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de comparer les hommes et femmes politiques que je qualifierais de "professionnels", et tous ceux qui, dans les collectivités locales (communes, départements, régions) travaillent à l'amélioration de la vie des français, à leur niveau et crois-moi, quel que soit leur bord politique, la plupart sont des gens honnêtes et droits.

    Tu parles de promesses non tenues, sais-tu qu'il y a des impondérables ? Y compris dans ta vie, où certains de tes projets ne sont pas réalisables parce que tu rencontres des obstacles, alors il faudrait que les hommes et femmes politiques tiennent tous leurs engagements ?

    J'aimerais vraiment que les 36000 maires, les milliers de conseillers départementaux et régionaux soient autrement considérés car vous avez beau dire messieurs les abstentionnistes, ils sont indispensables et travaillent beaucoup plus que vous ne le croyez à améliorer votre quotidien.
    Merci Cerebus.

    Un vrai beau et bon post. J'en ai assez moi aussi du "tous pourris". Mon père a également était élu (conseiller municipal et maire-adjoint) pendant plus de 25 ans. Lui aussi au détriment de sa vie personnelle et même de sa santé.

    Merci aussi à Juan.

  7. #10857
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je valide le post de Cerebus et également, de ce fait, celui de nanoroc.
    J'ai pas encore une expérience de dingue, j'ai même pas encore trente piges, mais les collectivités territoriales c'est mon quotidien, des élus j'en côtoie tous les jours, et la réalité n'est pas celle qu'on essaye de nous vendre ici ou là.

    Ca revient aussi à ce que je disais il y a quelques pages, le français ne comprend pas et ne connait pas les enjeux locaux !
    La preuve, à chaque élection locale, la plupart des débats que les personnes lancent finissent toujours autour d'enjeux nationaux au mieux, ou en branlette intelectuelle, au pire. Ca se voit d'ailleurs sur le vizu.

  8. #10858
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    @ hebus : tu n'as pas lu mon post donc.
    arrêtez aussi de croire que tous ces gens doivent être parfaits parce que vous pensez l'être.
    ils ont des faiblesses, font des erreurs mais défendent aussi des programmes avec leurs armes.
    je ne justifierai pas la corruption ou les promesses sciemment non tenues.
    mais c'est hallucinant de vous voir parader avec votre vérité absolue et vos idées géniales (que vous vous gardez bien de partager ou d'appliquer d'ailleurs).

    personnellement, j'ai la faiblesse de vouloir mettre le destin de mon pays, de ma région, de mon département et de ma ville entre les mains de gens que je ne sais pas parfaits, infaillibles, mais dont je pense qu'ils sont les mieux à même de défendre les choses et les valeurs qui me paraissent importantes pour que nos vies soient meilleures.

    ces gens existent, pas dans mon imaginaire, ils passent peut être pas chez pujadas ou arlette chabot, mais ils sont présents sur les listes électorales. ouvrez les yeux, faites un minimum d'efforts.

    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Salut, et avant toute chose, sache, Hébus, que je n'ai absolument rien contre toi, je le précise, parce que je tiens à dire que ce discours que j'entends, que je lis à longueur de temps, eh bien ça me fatigue à un point que tu ne peux pas imaginer.

    Contexte : mon père a été maire d'une commune de grande couronne d'Île de France de 25000 habitants. Il a gagné la mairie en 1995 et l'a trouvée ruinée et endettée parce que les différentes équipes qui se sont succédées depuis les années 70 (PC puis RPR) ont géré un dossier immobilier de façon incroyable. En gros la ville avait 30 millions d'Euros de dette et les intérêts couraient toujours. Il s'est battu, au détriment de sa santé, de sa famille pour renégocier la dette, la rembourser, et pour au final, faire revivre cette ville.
    Et si cela peut te rassurer, ses indemnités de maire étaient ridicules pour un type qui, mine de rien, étaient le patrons de 300 employés.
    Ça marchait tellement bien qu'il a été réélu à 2 reprises ensuite au premier tour.

    Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de comparer les hommes et femmes politiques que je qualifierais de "professionnels", et tous ceux qui, dans les collectivités locales (communes, départements, régions) travaillent à l'amélioration de la vie des français, à leur niveau et crois-moi, quel que soit leur bord politique, la plupart sont des gens honnêtes et droits.

    Tu parles de promesses non tenues, sais-tu qu'il y a des impondérables ? Y compris dans ta vie, où certains de tes projets ne sont pas réalisables parce que tu rencontres des obstacles, alors il faudrait que les hommes et femmes politiques tiennent tous leurs engagements ?

    J'aimerais vraiment que les 36000 maires, les milliers de conseillers départementaux et régionaux soient autrement considérés car vous avez beau dire messieurs les abstentionnistes, ils sont indispensables et travaillent beaucoup plus que vous ne le croyez à améliorer votre quotidien.
    Merci a vous 2, et pas de problemes je ne prends rien personnellement, et je ne pretends ni avoir raison ni etre meilleur que qui ce soit.
    Je ne suis pas 'exactement' en train de dire "tous pourris". Mon grand pere a ete maire aussi pour info, mais ca ne change rien au fond de ma pensee. Il y a des magouilles a tous les niveaux. Du presidentiel de l'etat au syndic de copropriete de ton immeuble. C'est humain et c'est comme ca, venez pas faire les vierges effarouchees. Maintenant ca ne veut pas dire que TOUT le monde est malhonnete. Il y a toujours des gens honnetes partout. Juste qu'a partir du moment ou quand je vote je n'ai pas les moyens de le savoir qui l'est ou qui ne l'est pas.
    Aucun de vous ne repond au probleme "un elu ayant des casseroles ne devrait pas etre re-elus". c'est pourtant pas une mesure complique a mettre en palce ? Sauf que pour ca il faudrait que ceux qui decident et votent les lois soient suffisamment honnetes/droits/couillus pour le faire. Pas pres d'arriver donc.

    Ces gens imparfaits et faillibles pour lesquels tu votes et dont tu accepte les non promesses, ils sont tout seuls ? ils ont pas une equipe ? C'est bien la le probleme. On devrait vote pour des idees, non pour une personne. Et l'idee generale, le "programme" ne devrait pas etre transige. A priori sur un programme electorale y a un paquet de propositions. Pourquoi ne sont t'elles pas validees, passees, comme promises ? Parce que quelque soit ton idee tu auras toujours 49% des gens qui n'ont pas votes pour toi qui seront dans la rue le lendemain. Forcement. Donc quel est l'interet ?
    Quant a leur erreurs du type "oh j'ai pas paye mes impots, ou ah bah tiens je m'en suis mis plein les poches", tu les excuses? Quand Sarkozy le lendemain de son election augmente son salaire de 100% ? Quand Cahuzac droit dans ses bottes dit "non je n'ai pas triche" ? Quand Lepen les yeux dans les yeux assume que sortir de l'europe est la solution ?
    Vous y croyez a ca putain ? J'ai tellement l'impression de me faire prendre pour un con.

    Vous parlez des regionales, communales et autres qui regissent la vie quotidienne. et vous avez tres surement raison, ce sont des votes importants. Et j'ai surement tort de ne pas m'interesser plus. Sauf que c'est simple, je n'y crois pas ou plus. Pour moi la solution ne passe plus par les urnes. Voter n'est plus le moyen de faire passer le message (s'il l'a jamais ete). Je n'ai pas l'impression de vivre dans une democratie au sens ou le mot a ete invente. Mon avis, nos avis ne compte pas.

    Quand un pays se mobilise pour dire "oulala le FN c'est bien, faut pas voter pour eux", ca me fait generer 2 sentiments:
    1) Ok c'est bien mais peut etre que c'est a l'ensemble de la population de prendre les mesures pour que ces gens ne soient pas/plus ecoute, ce qui implique a la population de "reflechir". concept bien trop complique. Plus facile de raler a posteriori. D'ailleurs que reste t'il des manifestations post premier tour des elections contre Le Pen ?
    2) On est en democratie non ? a priori si des gens votent pour eux c'est qu'ils ont une legitimite ? c'est le concept de la democratie. Si demain un parti prone le "demain, tous chinois" et qu'il est elu, donc que des gens votent pour eux, est ce qu'on ira dans la rue pour se plaindre des gens (donc de ton voisin) qui a vote pour eux ?

    Apres je pense etre un cynique pessimiste qui n'a plus foi en l'espece humaine, donc mon avis est tres probablement biaise. Je nous vois dans un immobilisme latent qui fiat que nous avancons sans bouger, et que ceux qui ont le pouvoir de bouger les choses n'en ont aucunement l'interet.
    Et je me deteste moi meme de rester a regarder sans rien faire, parce que je suis un lache, mais aussi parce je n'ai pas d'espoir que les choses puissent s'arranger.

  9. #10859
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est bien d'avoir ce type de pensée mais moi je crois en ça : (les politiques ne servent pas nos intérêts, nous ne sommes pas dans une démocratie)
    https://www.facebook.com/16265139726...8679821662405/
    le discours est séduisant mais ce mec est trop louche pour le suivre... je suis sûr que tu t'es renseigné kito.
    après je te sais fan de soral (au 1er degré, parce qu'au 2e moi aussi je le suis) donc, peut être que ça ne te dérange pas ?

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Donc après, peut-être que ton élu locale / régionale pourra plus ou moins d'apporter du mieux dans ton quotidien suivant ta situation mais bon... c'est pas en augmentant ou diminuant les subventions des associations et en retirant à un endroit pour mettre plus d'argent à un autre que ça fait avancer le schmilblik.
    Au niveau nationale c'est pire, entre les Lobby et la commission européenne et les alliances historiques, tu ne peux absolument rien faire. Tout est fait pour que les politiques même quand ils sont de bonnes volontés..., aient de moins en moins de marge de manœuvre.

    Puis les mecs qui n'ont jamais eu accès au pouvoir qui ont des projets plein la tête ne connaissent pas la réalité des choses, une fois en place ils constatent qu'en fait ils ne pourront rien faire, et rejette systématiquement la faute à l'autre.
    pourquoi réduire systématiquement le jeu politique local à des subventions ?
    pourquoi dire qu'à chaque fois ils constatent qu'ils ne peuvent rien faire puisque c'est faux ?
    de nombreuses personnes sont venues te dire l'inverse...

    @ oizo : tu y as habité quand ? qu'est-ce qui t'a déplu ? les roms ?
    ☆☆☆☆

  10. #10860
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Anecdote.

    Il y a 3, 4 ans, je vivais dans une commune de l'est parisien, non loin de la porte des Lilas où il se pratiquait un troc des plus surprenants. Le deal était simple: vous voulez un HLM? Vous filez une enveloppe contenant 5000 euros. Voilà. Sinon, vous attendez 7 ou 8 ans. Et cela venait d'en haut: de la mairesse. Et vous imaginez bien que la mairesse n'était pas la seule dans le coup. D'autres personnes devaient profiter du deal. Vous imaginez bien que ce n'est pas la seule à demander des pots-de-vins.

    Le problème, c'est qu'on ne fait pas d'exemples une généralité. D'ailleurs, je ne doute pas une seule seconde que cette mairesse travaillait énormément. Sauf qu'elle en profitait pour arrondir ses jolies fins de mois. Qu'est-ce que vous dîtes de cela?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •