Page 1034 sur 1420 << Première ... 34534934984102410321033103410351036104410841134 ... Dernière >>
Affichage des résultats 10 331 à 10 340 sur 14197
  1. #10331
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Bosser 30h par semaine et chercher un taf à côté, le tout dans une conjoncture de merde... bon courage aux mecs qui tombent la dedans.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #10332
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Y'en a combien des chômeurs qui cherchent 7 jours sur 7 du travail ? Quand tu vois que la plus forte baisse du chômage a été réalisée parce que SFR a mal envoyé les textos de rappel d'actualisation ça montre comment les mecs sont à fond dans leur recherche de travail.

    Peut-être que ça va en bouger certains, il faut juste que ça soit pas fait au détriment des autres. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi en France on arrive pas à faire un peu plus de cas par cas au moins par région.

    Parce que des mecs qui n'arrivent pas à trouver du taff dans les régions les plus perdues je le comprends bien volontiers, mais par exemple ceux qui trouvent pas depuis deux ans sur la côte d'azur (la mesure britannique concerne les chômeurs de + de deux ans) c'est pas autre chose que de la mauvaise volonté. Je suis sur que si ils avaient un peu les chocottes de passer leurs journées à effacer des tags sur le mur pour deux euro de l'heure, y'en a beaucoup qui trouveraient subitement. Parce qu'ici dans beaucoup de secteurs y'a vraiment de quoi faire.

    Suffit simplement de faire un rapport sur le nombre d'emploi à pouvroir dans chaque région ou département, de voir le nombre de demandeurs d'emplois et de noter les zones par "pénurie de travail". Ce serait plus facile de faire du cas pas cas et d'éviter les injustices.

    Parce que des pauvres gens qui galèrent y'en a, et des gros branleurs qui vivent sur le dos du système y'en a aussi. On aura franchi un grand cap quand on saura les reconnaitre et les différencier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #10333
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Parce que des mecs qui n'arrivent pas à trouver du taff dans les régions les plus perdues je le comprends bien volontiers, mais par exemple ceux qui trouvent pas depuis deux ans sur la côte d'azur (la mesure britannique concerne les chômeurs de + de deux ans) c'est pas autre chose que de la mauvaise volonté.
    Va dire ça à tous les quinquas qui se retrouvent débarqués non par performances insuffisantes, mais juste parce qu'ils "coûtent trop cher"...

    Je co-signe donc totalement ce que disait fighting. Tarô, je ne sais pas si t'as déjà cherché un taf (autre chose qu'un job d'étudiant hein), mais c'est une occupation qui prend beaucoup de temps si elle est fait sérieusement. Et si tu n'as plus qu'un jour par semaine pour t'en occuper au lieu de 5 par exemple, alors tu as juste 5 fois moins de chances de trouver.

    Cela dit, je ne nie pas l'idée ait des bons côtés, mais il faudrait abaisser le seuil des 30 h/semaine.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #10334
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour l'adapter à la France, il faudrait le faire en 20h, 4h le matin (pour 5 jours) + aide pour chercher du travail l'après midi.
    Si le chômeur accepte, il conserve son indemnité. Il aurait donc le droit de refuser, mais dans ce cas la il perdrait son indemnité de chômage.

    J'ai déjà chercher du taf à deux reprises, et quand on est organisé c'est plus facile. Pour s'organiser c'est encore mieux quand on est soutenu et aidé dans nos démarches (ce qu'il m'a manqué). Personnellement ca m'est arrivé d'aider des personnes et en s'organisant bien (dans des métiers complétement différents) on fini par trouver. En revanche cela s'est passé en ile de France, dans la cambrousse c'est plus compliqué de trouver un taf.
    De plus, montrer aux employeurs qu'on bosse le matin, est déja un gage de "bonne conduite" et peut donner un bon ressenti au futur employeur.

    Autre chose, j'imagine que lorsque ca fait deux ans qu'on est au chomage, on a pas des entretiens toutes les 2h. Donc c'est un bon système pour se réhabiliter dans le monde du travail et psychologiquement ca peut booster pour retrouver un emploi derriere. D'un point de vu social, on partage sa galère avec plein de personne dans le meme cas de figure et la aussi c'est un bon levier.

    C'est une méthode qui est très intéressante.
    Dernière modification par giancarlo ; 01/10/2013 à 13h49.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #10335
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Question économique de mon niveau, c'est à dire probablement CM2 sur l'échelle de l'économie :

    Si on se met à faire bosser les chômeurs (Sans rémunération supplémentaire) , ça risque pas à terme de baisser mécaniquement les embauches ?

    Plus concrètement, les collectivités ne risquent-elles pas de profiter de ces chômeurs pour embaucher moins ?

  6. #10336
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Question économique de mon niveau, c'est à dire probablement CM2 sur l'échelle de l'économie :

    Si on se met à faire bosser les chômeurs (Sans rémunération supplémentaire) , ça risque pas à terme de baisser mécaniquement les embauches ?

    Plus concrètement, les collectivités ne risquent-elles pas de profiter de ces chômeurs pour embaucher moins ?
    Non, s'il s'agit uniquement de travaux d'interet generaux. Des travaux réalisés par les communes en général (mais souvent mal fait du fait du manque de moyen plus que du manque de personnes), mais je pense notamment au RFF qui n'a de toute facon pas les moyens d'entretenir les voies ferrées, d'utiliser les indemnités de l'état pour le chômage pour rétablir le réseau, je trouve ca pas mal.
    y'a plein d'autres branches, on ne parle la que d'entreprise public et d’intérêt général, mais surtout de "court terme", car la cible de chacun est de trouver un emploi.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #10337
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Non, s'il s'agit uniquement de travaux d'interet generaux.

    travaux d'interet général , on parle de l'intérêt pas des travaux .


    Je me prend pour Delio parfois
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  8. #10338
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    j'adhère aussi, dans ma famille et mon "réseau" je ne connais personne qui est resté involontairement au chômage plus de 12 mois.

    Jeune diplômé ou non, vieux (58 ans), retraité militaire, vieux licenciés, en se levant un peu les doigts ils ont tous trouvé un job....

    En dehors des travaux d'intérêt général l'option qui me semble la plus "motivante" c'est le raccourcissement de la durée des allocations ainsi que le montant de l'allocation qui doit baisser de façon progressive dès 6 mois de chômage.

    Il y a des secteurs d'activités où il y a plus d'offres que de demande, il serait aussi temps que le pôle emploi serve à quelque chose et forme les chômeurs aux métiers qui recrutent...

  9. #10339
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    La recherche de travail a plus de chance d'être efficace mon cher Giancarlo si elle est opérée le matin. Le 12ème appel aura une oreille plus attentive de la part du recruteur que le 828ème.
    J'ai été au chômage pendant 4 ans. Pas 4 ans à ne rien faire, mais pendant 4 ans j'ai enchaîné missions d'interim, CDD, période de non-activité, (en particulier j'ai été sans job aucun pendant un an), formation, etc.... et crois moi qu'à 50 balais, c'est difficile et stressant à la fois. Si j'avais dû consacrer une partie de mon énergie utilisée en recherche d'emploi à replanter des fleurs dans les rond-points ou à soulever des rails pour compenser le laisser-aller de la SNCF (et de RFF aujourd'hui) au cours des 60 dernières années, je ne suis pas certain que j'aurai pu à 51 ans passés, avec un handicap physique consécutif à un accident en 1997, retrouver un job qui me permet aujourd'hui de ne plus coûter un centime à l'Assedic (oui c'est l'Assedic qui paie les indemnités de chômage, pas l'Etat), mais au contraire de lui apporter mon obole tous les mois.

  10. #10340
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Du coup je ne pense pas que tu sois concerné pour ces deux raisons principales :
    - Handicap
    - Aucune activité pendant 2 ans

    Après il faut tenir compte de la pénibilité.

    Ok pour le travail à la carte, matin ou après midi, pourquoi pas la nuit pour ceux qui veulent ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •