Page 1134 sur 1420 << Première ... 13463410341084112411321133113411351136114411841234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 331 à 11 340 sur 14197
  1. #11331
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    MLP est complètement larguée je me sens gêné pour elle. L'avantage d'inclure le FN à ce type de débats c'est que les lacunes sautent aux yeux (du moins j'espère).


    Sinon celui qui s'en sort le mieux sans surprise c'est Melenchon, mais je trouve Macron également convaincant dans l'exercice.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #11332
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Derrière Le Pen, des gens en costards.
    Derrière Mélenchon, des crados et un asiatique visiblement bourré.
    Derrière Hamon, un type à chemise rose ouverte et une "vieille".
    Derrière Fillon, des gens en costards.
    Derrière Macron, une femme assez jeune et des costards.
    Je trouve ça marrant

    Sinon Mélenchon est clairement le meilleur orateur, je n'aime pas ses idées que je trouve improbables et démagos, mais je comprends que ça puisse plaire à une frange de la population, notamment les jeunes qui ont des difficultés à s'insérer dans ce système assez (im)pitoyable.
    Ca doit plaire aussi à ceux qui aiment les hommes qui ont du charisme et qui sont capables de faire lever les foules.

    Finalement ce débat me conforte dans mon choix de ne pas voter pour un de ces 5 là.
    Je les trouve soit démago, soit trop assoiffé de pouvoir, soit avec des idées que je n'aime pas.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  3. #11333
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Il y a beau avoir des courants différents bien marqués, je ne vois pas comment on peut adhérer à l'un ou l'autre de ces candidats/programmes.
    Et même au moment de faire des concessions, il est toujours difficile de faire un choix.

    On se demande pourquoi Le Pen est candidate alors que Philippot en a clairement 100 fois plus dans la tête.
    Fillon est dépassé et veut utiliser des vieilles méthodes.
    Macron est un jeunot et veut utiliser de vieilles méthodes.
    Hamon et Mélenchon veulent vendre du rêve mais ça ne peut fonctionner sur une population entubée depuis si longtemps.

    ...

  4. #11334
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Alors c'est vrai que Melenchon est le meilleur orateur, qu'il a de plus cette culture qui lui confère une assurance non feinte et que par certains aspects de son idéologie il est agréable à entendre.

    Par contre, quand il en vient à développer ses idées, quel cruel retour à la réalité.

    Avec en vedette sa réponse sur le terrorisme : il suffit de sortir de la guerre et d'apprendre à se passer du pétrole. Oui, certes....

    Si on ajoute à ça sa volonté de rediscuter les frontières en s'invitant dans un dialogue tendu sur des questions sur lesquelles nous n'avons pas de légitimité, quel danger pour la France...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #11335
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Si on ajoute à ça sa volonté de rediscuter les frontières en s'invitant dans un dialogue tendu sur des questions sur lesquelles nous n'avons pas de légitimité, quel danger pour la France...
    Un des 5 pays membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU qui dispose de l'arme nucléaire et du droit de véto est légitime, notamment lorsqu'il s'agit de discuter avec la Russie de ses frontières européennes.

    Pour le reste, et pour ne pas parler de Mélenchon puisque vous n'en dîtes rien, j'aimerai bien savoir ce que tu as aimé dans la prestation de Macron. Je l'ai trouvé d'une vacuité inédite pour un candidat à l'élection présidentielle.

  6. #11336
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Un des 5 pays membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU qui dispose de l'arme nucléaire et du droit de véto est légitime, notamment lorsqu'il s'agit de discuter avec la Russie de ses frontières européennes.

    Pour le reste, et pour ne pas parler de Mélenchon puisque vous n'en dîtes rien, j'aimerai bien savoir ce que tu as aimé dans la prestation de Macron. Je l'ai trouvé d'une vacuité inédite pour un candidat à l'élection présidentielle.
    J'ai trouvé qu'il était bien entré dans les débats, avec au départ une étonnante clarté. Je dis étonnante par rapport à ce à quoi il nous a habitué.

    Puis au fur et à mesure je l'ai trouvé de plus en plus confus, il a eu tendance à retomber un peu dans ses travers.

    Malgré tout, c'était le candidat le plus jeune et le moins expérimenté, je trouve qu'il a plutôt bien réussi à défendre ses positions et qu'il a plutôt bien passé son premier grand oral. Évidemment, si tu creuses un peu le fond de ses discours, tu te rends compte qu'il y a finalement assez peu à en tirer. Mais je pense qu'une fois encore il a réussi à faire en sorte que ça ne se voit pas trop auprès de la masse qui décidera de l'élection.

    Et MLP ne s'est pas rattrapée, elle a été ridicule du début à la fin.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #11337
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Alors c'est vrai que Melenchon est le meilleur orateur, qu'il a de plus cette culture qui lui confère une assurance non feinte et que par certains aspects de son idéologie il est agréable à entendre.

    Par contre, quand il en vient à développer ses idées, quel cruel retour à la réalité.

    Avec en vedette sa réponse sur le terrorisme : il suffit de sortir de la guerre et d'apprendre à se passer du pétrole. Oui, certes....

    Si on ajoute à ça sa volonté de rediscuter les frontières en s'invitant dans un dialogue tendu sur des questions sur lesquelles nous n'avons pas de légitimité, quel danger pour la France...
    Tu peux developper ?

    J'ai trouve au contraire qu'il etait le seul a aller au bout de ses idees et surtout a les demontrer faisables chiffres a l'appui. Alors evidemment ses propositions sont des changements radicaux en terme de choix de vie et ne se feront pas sur un seul quinquennat. En revanche ce sont des choix ideologiques forts (Arretons la guerre, dirigeons nous vers des energies renouvelables, etc.).

    Je trouve personnellement d'ailleurs qu'on va passer loin ert qu'on devrait avoir une armee "europeenne". Mais ce n'est que mon avis.

    Fillon a ete decevant et assez efface.
    Macron s'en est bien sorti, malheureusement (et Marine a essayer de le montrer malheureusement elle est pas la mieux placee) il ne dit rien et son discours est assez creux.

  8. #11338
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Arriver à défendre Macron après une telle prestation, le mal est vraiment profond. Lui et les médias ont décidément bien réussi leur coup.
    C'est fou ce crédit qu'il a basé sur du vent.

    Ce gars est l'incarnation même de ce qui est décrié depuis des années par le peuple, à savoir le stéréotype de l'homme politique sans idée, qui ne répond jamais à rien, qui ne propose rien.

    MAIS, il est défendu. C'est inexplicable.

    Ca vaut la récompense de Jul en matière musicale je crois. Surnaturel.

    Hier il a passé son temps à être d'accord avec les autres pour se la jouer " rassembleur ". La patte Bayrou est là, la France n'a qu'à bien se tenir.
    Sinon, il a passé son temps à esquiver les questions (coucou la question sur Trump), à jouer la victime (décidément, j'ai tous les défauts du monde moi...), à brasser du vent (le cliché du mec qui fait des discours de 5mn pour noyer le poisson et finalement ne pas répondre), et à ne rien proposer de concret.
    Sans oublier l'incapacité à être ferme sur ces positions, qui sont toujours nuancées.

    Cet homme fait très peur.

  9. #11339
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Arriver à défendre Macron après une telle prestation, le mal est vraiment profond. Lui et les médias ont décidément bien réussi leur coup.
    C'est fou ce crédit qu'il a basé sur du vent.
    Il suffit de lire le post de Tarô; c'est un modèle du genre. En 6 phrases sur Macron, Tarô a réussi à ne rien dire du tout.

    On dirait un prof de philosophie qui se rend compte que la copie d'un de ses élèves les plus calmes est complètement HS, bourrée de fautes de français, mais une copie qui respecte les éléments à suivre en terme de présentation (intro-thèse-antithèse-synthèse-conclusion) et décide de donner une excellente note.

  10. #11340
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    et c'est le cas avec Titan_Mk-, il n'y a aucun début d'argumentaire en face. Peut-être que de mettre une personne face une certaine incapacité à répondre peut installer le doute. Je ne sais pas. J'essaie en tout cas. Ça ne me coûte pas grand chose!
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message

    Pour le reste, et pour ne pas parler de Mélenchon puisque vous n'en dîtes rien
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Il suffit de lire le post de Tarô; c'est un modèle du genre. En 6 phrases sur Macron, Tarô a réussi à ne rien dire du tout.

    On dirait un prof de philosophie qui se rend compte que la copie d'un de ses élèves les plus calmes est complètement HS, bourrée de fautes de français, mais une copie qui respecte les éléments à suivre en terme de présentation (intro-thèse-antithèse-synthèse-conclusion) et décide de donner une excellente note.
    C'est sûr qu'avec toi Dayi' on ne risque pas de critiquer le contenu, tu ne fais que reprendre les post des autres et les juger avec un ton systématiquement dénigrant/condescendant/méprisant au choix..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •