Page 1229 sur 1420 << Première ... 22972911291179121912271228122912301231123912791329 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 281 à 12 290 sur 14200
  1. #12281
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    Si tu gagnes 3000 EUR 40 ans, tu seras de toute façon à 1500 EUR avec le système actuel. Donc ça change pas beaucoup
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #12282
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    C'est pas forcément très juste comme idée en effet par rapport à des gens qui auront côtisé plus... Et si tu veux faire ça, tu le fais pas au smic...

    Plafonner les retraites à 5000€ par contre, pourquoi pas... A partir d'un certain seuil ça devient aberrant... Mais il faudrait encore le déterminer...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #12283
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Si tu gagnes 3000 EUR 40 ans, tu seras de toute façon à 1500 EUR avec le système actuel. Donc ça change pas beaucoup
    non car si tu gagnes 3000€ tu es probablement cadre, et tu as une complémentaire.
    Et même entre 1500 et 1000 ça pique un peu.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #12284
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 925
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Si tu gagnes 3000 EUR 40 ans, tu seras de toute façon à 1500 EUR avec le système actuel. Donc ça change pas beaucoup

    Entre 1000 et 1500 ça ne change pas beaucoup ?
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #12285
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    J'ai pas dit 1000, j'ai dit un SMIC (c'est 1520 brut, soit environ 1250 net), donc entre 1250 et 1500 ca change un peu effectivement.

    Au début en tout cas.

    Car avec mon système, tu as le smic garanti toute ta retraite. Avec le système actuel ou un coup c'est indexé l'autre coup ca ne l'est plus.. le smic fini par te rattraper, voir te dépasser !

    Mon père qui est à la retraite depuis 7 ans, gagne exactement la meme chose, aucune augmentation... donc il s'est fait rattraper par le SMIC.

    Ce système à l'avantage d'être très robuste dans le temps, car si en 2050 on a plus qu'1.2 actif/retraité et que dans le temps le salaire moyen reste autour de 1.8/salaire moyen d'un retraité, alors on a un rapport de 2/1 avec ce système, soit environ le meme rapport qu'aux débuts des années 2000.
    Sachant qu'après 2050, le rapport de force devrait s'inverser légèrement pour aller vers les 1.3-1.4 actif pour 1 retraité (du notamment au baby boom des années 2000 et aux vieux papys boomers qui vont bien finir par y passer )
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #12286
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Electus est partisan à mort et nous rabâche les arguments infondés de Melenchon et des syndicats pour attiser la haine et la peur et entretenir le fonds de commerce!

    oui un gouvernement pourrait bien décider de baisser la valeur du point en modifiant la loi donc en ayant une majorité à l’Assemblee donc en ayant le soutien du peuple puisque nous sommes encore en démocratie non???
    Solidarité avec mon ROMU !
    On les aura ces pourris de gauchistes !

    Perso, je fais partie, si j'en crois les sondages, de l'infime minorité de français qui n'a pas d'avis tranché sur la question.

    Faut dire que je m'en fous un peu. Je suis pas concerné vu mon grand âge.
    J'ai un statut de travailleur indépendant. Comme ils disent "Je suis mon propre patron". Je suis surtout mon propre employé !
    J'ai aucune idée de l'âge auquel j'arrêterai de travailler. Jusqu'à mon cancer ou mon alzheimer, probablement, quel que soit l'âge auquel il survienne.

    Et je suis MACRONISTE.
    Enfin, le serai-je si j'avais vocation à être "iste" de n'importe quoi, en dehors d'ASMiste, bien sûr.

    Je suis de ces naïfs qui imaginent que oui, la démocratie représentative, c'est bien une démocratie, en tant que "le pire de tous les les systèmes à l'exception de tous les autres".
    Fi des "démocraties populaires" dont nos amis gauchistes ne sont pas fichus de nous sortir d'autre exemple flagrant que... la Chine ?... La Corée du Nord? ... Le Cambodge ?... L'Union Soviétique ? ... Le Vénezuela ? Que nenni ! ... Je pouffe... la SUISSE !!!
    La Suisse, nouvel emblème de la la démocratie selon l'extrême gauche !!!
    Qu'est-ce qu'on se marre, hein ?

    Je sais bien que ça ne durera pas. Je m'intéresse à l'histoire et, en prenant un peu de hauteur, il apparaît évident que la démocratie, la paix et la prospérité sont des états exceptionnels dans l'histoire de l'humanité.
    Quelle chance nous avons, les copains, de vivre ici et maintenant !!!
    Sous a dictature de ...la République et de ses suppots macronistes ;
    En pleine guerre contre... le terrorisme, qui sévit à des milliers de km d'ici et nous coûte moins de victimes par décennie que la première catastrophe aérienne venue ;
    La misère ... qui fait qu'on ne pourra pas passer plus de une ou deux heures par jour sur le vizu, jusqu'à l'âge de 64 ans (on pourra se lâcher !) sans quoi on serait obligé d'aller moins souvent au cinéma et au restaurant.

    Mais quelle chance ! Ne vous rendez-vous pas compte ?
    Dire que nos arrière grands-parents n'y ont pas eu droit. Et que nos propres enfants eux-même, n'en bénéficieront pas forcément.
    Mais même nos enfants, ce qui les préoccupe, c'est leur retraite ! La liberté, la paix, leur Mc Do et leur Smartphone, c'est aussi naturel et évident pour eux que l'air qu'ils respirent et le ciel sur leur tête. Ils s'imaginent que c'est un état naturel irréversible.
    Du coup, ils ont pas encore bossé 20 minutes dans leur vie qu'ils bloquent déjà les universités pour défendre leur retraite ! Les cons !


    Bon. OK. Si vous voulez. On en chie. On vit en dictature, en guerre, et dans la misère.
    Pendant ce temps, les riches se gavent. Ou les immigrés, c'est selon les sensibilités (si on peut appeler ça "sensibilité"...).

    Y a plus qu'à laisser cultiver notre propre jardin, et attendre tranquillou que nos amis gauchos et fachos, à force, sur les RS, de ressasser ensemble, de retwitter, de refollower les mêmes raccourcis et contre-vérités ; attendre donc qu'ils nous construisent ce monde idéal où on sera en "démocratie" (sauf ceux qui ouvrent trop leur gueule, qui eux, seront en prison), en paix (sauf contre les ennemis étrangers et riches), en prospérité (pas sur le plan purement économique car ça, c'est un raisonnement de bourgeois capitaliste, mais dans le sens de "la richesse intérieure").

    Sinon, vos retraites, franchement, euh, je m'en fous !!!

    Vive MACRON ! Vive ROMULO ! Vive l'ANARCHIE ! (Ouais, je sais, chuis un peu partagé dans mes inclinations).

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #12287
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    Même si on est pas toujours d'accord, c'est plus sympa de te lire que d'écouter Édouard Philippe.

    J'espère que tu le remplaceras si ça marche pas pour lui !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #12288
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Est-ce que tu sous-entendrais qu'on est un peuple de pleureuses Lio ?
    Que nous en voulons toujours plus sans savoir profiter de tout ce qu'on a déjà ?
    Qu'être pauvre en France, c'est plus luxueux qu'être riche dans 80% du reste du Monde ?

    Pas du tout ! Salop de capitaliste ! Qu'on lui coupe la tête ! On crève ici ! Augmentez nos salaires ! Baissez nos impôts ! A mort la dictature qui nous oblige à vivre dans la misère !
    On veut juste vivre décemment: continuer à pouvoir chier dans l'eau potable, manger 3 fois plus de viande que ce qu'on a besoin, chauffer notre maison à 23° même quand on y est pas, ne pas faire 150 mètres pour aller jeter notre verre dans un récupérateur et surtout surtout surtout pouvoir éclairer l'eau de notre piscine depuis notre smartphone et le montrer à nos amis grâce à la caméra connectée qu'on a acheté sur Wish

  9. #12289
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Est-ce que tu sous-entendrais qu'on est un peuple de pleureuses Lio ?
    Que nous en voulons toujours plus sans savoir profiter de tout ce qu'on a déjà ?
    Qu'être pauvre en France, c'est plus luxueux qu'être riche dans 80% du reste du Monde ?

    Pas du tout ! Salop de capitaliste ! Qu'on lui coupe la tête ! On crève ici ! Augmentez nos salaires ! Baissez nos impôts ! A mort la dictature qui nous oblige à vivre dans la misère !
    On veut juste vivre décemment: continuer à pouvoir chier dans l'eau potable, manger 3 fois plus de viande que ce qu'on a besoin, chauffer notre maison à 23° même quand on y est pas, ne pas faire 150 mètres pour aller jeter notre verre dans un récupérateur et surtout surtout surtout pouvoir éclairer l'eau de notre piscine depuis notre smartphone et le montrer à nos amis grâce à la caméra connectée qu'on a acheté sur Wish




    ps privé : j’ai honte. Je suis allé à Monaco pour le match samedi, (avec mon gros diesel. De toute façon, les trains étaient en grève ) et j’ai oublié de t’envoyer une carte postale !
    Tu mérites bien ça !
    Ben, il va falloir attendre le 15 février maintenant !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  10. #12290
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Solidarité avec mon ROMU !
    On les aura ces pourris de gauchistes !

    Perso, je fais partie, si j'en crois les sondages, de l'infime minorité de français qui n'a pas d'avis tranché sur la question.

    Faut dire que je m'en fous un peu. Je suis pas concerné vu mon grand âge.
    J'ai un statut de travailleur indépendant. Comme ils disent "Je suis mon propre patron". Je suis surtout mon propre employé !
    J'ai aucune idée de l'âge auquel j'arrêterai de travailler. Jusqu'à mon cancer ou mon alzheimer, probablement, quel que soit l'âge auquel il survienne.
    Si c'est ça ton modèle de vie, travailler jusqu'à la mort, ba tant mieux pour toi, mais de là à vouloir l'imposer aux autres...

    Et je suis MACRONISTE.
    Enfin, le serai-je si j'avais vocation à être "iste" de n'importe quoi, en dehors d'ASMiste, bien sûr.

    Je suis de ces naïfs qui imaginent que oui, la démocratie représentative, c'est bien une démocratie, en tant que "le pire de tous les les systèmes à l'exception de tous les autres".
    En deux phrases tu démontres déjà ton inculture politique ; c'est pas terrible quand on colle en plus de la condescendance derrière...

    Alors pour ta culture : http://www.slate.fr/story/117949/chu...mocratie-valls

    En somme Churchill disait exactement l'opposé de ce que tu racontes en l'étayant de sa citation. A savoir exactement ce que je dis, la démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple, et non pas un blanc seing pour un type élu par une minorité de gens et qui n'a aucun compte à rendre sur ce qu'il fait... (Coucou François Hollande)


    Fi des "démocraties populaires" dont nos amis gauchistes ne sont pas fichus de nous sortir d'autre exemple flagrant que... la Chine ?... La Corée du Nord? ... Le Cambodge ?... L'Union Soviétique ? ... Le Vénezuela ? Que nenni !
    Aucun "gauchiste" comme tu dis ne se réfère à la Chine ou à la Corée du Nord qui sont des états totalitaires... Quant à l'union soviétique elle n'existe plus depuis plus de 30 ans, et je pense pas que qui ce soit à gauche s'y réfère aujourd'hui.

    Le Venezuela enfin, y'aurait tellement à dire sur ce sujet, mais ça dépasse largement le cadre du vizu. Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que OUI, le Venezuela est un pays bien plus démocratique que la France. J'ai aucun problème à le dire... Mais pour ça faut déjà en connaitre plus que ce que raconte les médias qui relaient la merde des américains et qui ont jamais foutu les pieds là bas... Je te conseille une très forte cure de Romain Migus et Thierry Derronne (ce dernier vit là bas depuis près de 30 ans et il a connu les ravages de la droite libérale que tu sembles adorer ; puis le Chavisme, et je peux te dire qu'il y a pas photo...) Sans les sabotages américains ce pays se porterait à merveille, c'est une évidence.

    ... Je pouffe... la SUISSE !!!
    La Suisse, nouvel emblème de la la démocratie selon l'extrême gauche !!!
    Qu'est-ce qu'on se marre, hein ?
    Je ne l'ai jamais pris comme emblème ; mais oui les votations en Suisse c'est un début de truc très intéressant. Je vois vraiment pas ce qui te fait rire. Le peuple Suisse a pu débouter quelques réformes merdiques comme celle que Macron vient de pondre.

    Et sinon, je ne suis pas d'extrême gauche. L'extrême gauche c'est le NPA et LO qui réclament une société communiste, et c'est pas du tout ce que je prône. Mais bon c'est vrai que les pour les macronistes discréditer les autres en disant que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont extrémistes, c'est monnaie courante. Si tu cherches un job d'appoint quand t'auras 95 ans, tu pourras peut être te proposer à BFM

    Je sais bien que ça ne durera pas. Je m'intéresse à l'histoire et, en prenant un peu de hauteur, il apparaît évident que la démocratie, la paix et la prospérité sont des états exceptionnels dans l'histoire de l'humanité.
    Quelle chance nous avons, les copains, de vivre ici et maintenant !!!
    Sous a dictature de ...la République et de ses suppots macronistes ;
    Tu as du en prendre un peu trop de hauteur, ça doit t'empêcher d'y voir clair Comme je l'ai déjà expliqué, il y a quelques mois, mais ça a pas du te marquer ; on est pas dans un monde binaire où il y a d'un côté la démocratie de l'autre dictature... C'est tellement simpliste... Faut arrêter de confondre l'état de droits avec la démocratie, ça n'a rien à voir. Être (plus ou moins libre) ne signifie pas que tu exerces le pouvoir (ce qui est le sens du mot démocratie, demos (le peuple), kratos (le pouvoir), désolé de le rappeler encore une fois...)

    En pleine guerre contre... le terrorisme, qui sévit à des milliers de km d'ici et nous coûte moins de victimes par décennie que la première catastrophe aérienne venue ;
    La misère ... qui fait qu'on ne pourra pas passer plus de une ou deux heures par jour sur le vizu, jusqu'à l'âge de 64 ans (on pourra se lâcher !) sans quoi on serait obligé d'aller moins souvent au cinéma et au restaurant.
    T'iras demander aux 8.6 millions de pauvres en France s'ils vont souvent au restau et au cinéma hein C'est pas parce que t'as une bonne situation que c'est pareil pour tout le monde. Et c'est pas parce que "y'a pire" que toi que ça donne aucun droit de se revendiquer des droits nouveaux... Avec une telle mentalité, on serait encore en monarchie...

    Mais quelle chance ! Ne vous rendez-vous pas compte ?
    Dire que nos arrière grands-parents n'y ont pas eu droit. Et que nos propres enfants eux-même, n'en bénéficieront pas forcément.
    Mais même nos enfants, ce qui les préoccupe, c'est leur retraite ! La liberté, la paix, leur Mc Do et leur Smartphone, c'est aussi naturel et évident pour eux que l'air qu'ils respirent et le ciel sur leur tête. Ils s'imaginent que c'est un état naturel irréversible.
    Du coup, ils ont pas encore bossé 20 minutes dans leur vie qu'ils bloquent déjà les universités pour défendre leur retraite ! Les cons !


    C'est justement tout l'inverse. Les gens se mettent en lutte pour conserver leur niveau de vie. Parce que oui comme tu dis, c'est pas acquis. Mais c'est sûre qu'avec des mentalités comme la tienne, ça tiendra pas longtemps...


    Bon. OK. Si vous voulez. On en chie. On vit en dictature, en guerre, et dans la misère.
    Pendant ce temps, les riches se gavent. Ou les immigrés, c'est selon les sensibilités (si on peut appeler ça "sensibilité"...).
    J'aimerais tellement que t'ailles expliquer ça un mec qui en chie à vivre avec 500 balles par mois. Mais vraiment. C'est d'une indécence crasse ce genre de propos.

    Y a plus qu'à laisser cultiver notre propre jardin, et attendre tranquillou que nos amis gauchos et fachos, à force, sur les RS, de ressasser ensemble, de retwitter, de refollower les mêmes raccourcis et contre-vérités ; attendre donc qu'ils nous construisent ce monde idéal où on sera en "démocratie" (sauf ceux qui ouvrent trop leur gueule, qui eux, seront en prison), en paix (sauf contre les ennemis étrangers et riches), en prospérité (pas sur le plan purement économique car ça, c'est un raisonnement de bourgeois capitaliste, mais dans le sens de "la richesse intérieure").
    Je sais pas si je dois rire ou pleurer Le mec parle de raccourcis et de contre vérité. Alors qu'il est adepte des raisonnements à deux balles de raclures de caniveau de "oué les extrêmes c'est pareil !"... ça me navre, mais vraiment... Le jour ou tu te bougeras le fion pour prendre la peine de lire un programme politique, tu viendras m'expliquer ce qu'il y a en commun entre le programme de Le Pen et Mélenchon. Et peut être même qu'à ce moment là tu te rendras compte qu'en fait y'a bien plus de points communs entre Le Pen et ton idole Macron

    "démocratie" (sauf ceux qui ouvrent trop leur gueule, qui eux, seront en prison),
    Mais t'es vraiment magique 4500 blessés (23 éborgnés, 5 mains arrachés...), 12 000 arrestations, 2000 condamnations (souvent pour rien...) sur les 1 an de GJ ; et tu viens l'ouvrir ?

    Sinon, vos retraites, franchement, euh, je m'en fous !!!
    Oui j'avais cru comprendre que tu pensais qu'à ta pomme ; ça explique bien pourquoi t'es macroniste du coup...

    Vive MACRON ! Vive ROMULO ! Vive l'ANARCHIE ! (Ouais, je sais, chuis un peu partagé dans mes inclinations).
    Ouais, parce que tu dois pas non plus avoir la moindre idée de ce qu'est l'anarchisme, qui pour le coup est un vrai courant d'extrême gauche.


    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Est-ce que tu sous-entendrais qu'on est un peuple de pleureuses Lio ?
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Que nous en voulons toujours plus sans savoir profiter de tout ce qu'on a déjà ?
    Qu'être pauvre en France, c'est plus luxueux qu'être riche dans 80% du reste du Monde ?

    Pas du tout ! Salop de capitaliste ! Qu'on lui coupe la tête ! On crève ici ! Augmentez nos salaires ! Baissez nos impôts ! A mort la dictature qui nous oblige à vivre dans la misère !
    On veut juste vivre décemment: continuer à pouvoir chier dans l'eau potable, manger 3 fois plus de viande que ce qu'on a besoin, chauffer notre maison à 23° même quand on y est pas, ne pas faire 150 mètres pour aller jeter notre verre dans un récupérateur et surtout surtout surtout pouvoir éclairer l'eau de notre piscine depuis notre smartphone et le montrer à nos amis grâce à la caméra connectée qu'on a acheté sur Wish


    Mais encore une fois, ça vaut vraiment pas un clou ce genre d'arguments... Il y a TOUJOURS pire quelque part pour quelqu'un. En quoi ça t'empêche de revendiquer une vie meilleure ? Le problème des inégalités extrêmes il est pas qu'entre la France et les pays pauvres, il est aussi entre les plus pauvres de notre pays et les plus riches. Si ça te dérange pas que les inégalités se creusent de plus en plus tant mieux... Mais vraiment avec ce genre de mentalité, on serait encore à bosser 12h dans la mine "parce que bon, y'a pire ailleurs dans le monde". Le consumérisme est en effet un gros problème, mais de là à sous entendre qu'en France on a aucune raison de se plaindre, que bon tout est parfait dans le meilleur des mondes va falloir arrêter les conneries. Par exemple, trois personnes meurent chaque jour dans leur travail ou dans des circonstances liées à leur travail. 8.6 millions de pauvre. Des milliers de gens qui vivent dans l'angoisse chaque jour car ils savent pas comment nourrir leur gosse ni finir leur fin de mois... Mais bon, en Afrique c'est pire, donc fermons nos gueules...

    "
    être pauvre en France, c'est plus luxueux qu'être riche dans 80% du reste du Monde ?" et ça au passage ça sort vraiment de nul part... Un mec au RSA en France n'est jamais de la vie aussi riche que les plus riches de n'importe quel pays du monde... Car dans tous les pays du monde, tu as ce petit 1% de gens qui exploitent tous les autres. Et oui, même en Afrique. Tiens je te prends le pays le plus pauvre du monde, le Soudan ; ba le mec le plus riche là bas s'appelle Mo Ibrahim et il est milliardaire... Donc là désolé, mais c'est n'importe quoi cette phrase...

    La vérité c'est simplement que partout dans le monde est produit assez de richesses pour l'ensemble des êtres humains puissent vivre dignement, mais ce n'est pas le cas parce qu'une minorité s'accapare tout. Une minorité parfaitement représenté par Macron.

    Bon sang, 26 PUTAIN DE PERSONNES en France détiennent autant que le tiers le plus pauvres des français, soit 22 000 000 de gens. 26 types = 22 millions d'autres. Dans le monde, c'est pire 26 personnes détiennent autant que le reste de l'humanité, soit 7 550 000 000 de personnes. Je comprends vraiment pas qu'on ne puisse pas être choqué par ça. Qu'on ait d'un côté un mec qui entasse 100 milliards d'euros qui servent à rien et de l'autre des SDF, ça vous fait rien, parce que bon en Afrique y'a la guerre. Vraiment ça me dépasse.
    Dernière modification par Electus ; 07/01/2020 à 01h48.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •