Page 1230 sur 1420 << Première ... 23073011301180122012281229123012311232124012801330 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 291 à 12 300 sur 14197
  1. #12291
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Étant donné que l'Homme cherche toujours un rapport de domination, il faut savoir reconnaître que ces 1% nous ont vaincus et nous dominent pleinement aujourd'hui. Ayons la défaite humble au lieu d'être rancunier. C'est ce que m'ont appris mes arrière-grand parents lorrains de leur expérience des années 40.

    Je rajoute le ninja pour éviter de me faire citer chaque phrase du post:
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #12292
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Bon sang, 26 PUTAIN DE PERSONNES en France détiennent autant que le tiers le plus pauvres des français, soit 22 000 000 de gens. 26 types = 22 millions d'autres. Dans le monde, c'est pire 26 personnes détiennent autant que le reste de l'humanité, soit 7 550 000 000 de personnes. Je comprends vraiment pas qu'on ne puisse pas être choqué par ça. Qu'on ait d'un côté un mec qui entasse 100 milliards d'euros qui servent à rien et de l'autre des SDF, ça vous fait rien, parce que bon en Afrique y'a la guerre. Vraiment ça me dépasse. [/FONT]
    Ce paragraphe résume bien que le monde est en réalité une sorte de Corée du Nord géante...
    Bin quoi en Corée du Nord tu as 0,1% de la population qui tient par les couilles tout le reste. Dans le monde tu as 0,1% de la population qui détient l'argent de tous les autres. Et l'argent ça te permet même de t'acheter ta liberté (cc DSK, cc Sarko) voir même de force (cc Goshn)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #12293
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    C'est surtout faux.
    Même si la réalité est déjà répugnante, c'est les 26 milliardaire les plus riches du monde détiennent autant d'argent que la moitié la plus pauvre de l'humanité soit 3.8 milliards de personnes.
    C'était un rapport de l'Oxfam début 2019. (merci Alexi Le Rossignol sur France inter qui en a fait un excellent sketch)

    Donc évidemment, vous imaginez bien que dans les plus pauvres il y a peu d'occidentaux, en tout cas, nos capitaux à nous privilégiés n'en font pas partie.. il faudrait vivre avec moins de 5€/ jour pour en faire partie.

    Dernière modification par kitohiro ; 07/01/2020 à 11h08.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #12294
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Juste une précision, en prenant l'exemple de Bezos. On dit qu'il a des centaines de milliards de dollars. En vrai il a des actions de la société qu'il a créé et qui elle vaut des centaines de milliards. Si demain Amazon fait faillite, Bezos il vaudra plus des centaines de milliards (mais quand meme quelques centaines millions qu'il a du placer dans divers portefeuille s'il est pas débile).
    Donc quand on dit qu'un tel vaut tant de milliards, ca reste du fictif, puisque qu'on prend en compte ses parts dans sa société et qu'il est tout a fait possible que sa société se casse la gueule et ne vaille plus un copeck apres.

  5. #12295
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Si c'est ça ton modèle de vie, travailler jusqu'à la mort, ba tant mieux pour toi, mais de là à vouloir l'imposer aux autres...



    En deux phrases tu démontres déjà ton inculture politique ; c'est pas terrible quand on colle en plus de la condescendance derrière...

    Alors pour ta culture : http://www.slate.fr/story/117949/chu...mocratie-valls

    En somme Churchill disait exactement l'opposé de ce que tu racontes en l'étayant de sa citation. A savoir exactement ce que je dis, la démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple, et non pas un blanc seing pour un type élu par une minorité de gens et qui n'a aucun compte à rendre sur ce qu'il fait... (Coucou François Hollande)




    Aucun "gauchiste" comme tu dis ne se réfère à la Chine ou à la Corée du Nord qui sont des états totalitaires... Quant à l'union soviétique elle n'existe plus depuis plus de 30 ans, et je pense pas que qui ce soit à gauche s'y réfère aujourd'hui.

    Le Venezuela enfin, y'aurait tellement à dire sur ce sujet, mais ça dépasse largement le cadre du vizu. Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que OUI, le Venezuela est un pays bien plus démocratique que la France. J'ai aucun problème à le dire... Mais pour ça faut déjà en connaitre plus que ce que raconte les médias qui relaient la merde des américains et qui ont jamais foutu les pieds là bas... Je te conseille une très forte cure de Romain Migus et Thierry Derronne (ce dernier vit là bas depuis près de 30 ans et il a connu les ravages de la droite libérale que tu sembles adorer ; puis le Chavisme, et je peux te dire qu'il y a pas photo...) Sans les sabotages américains ce pays se porterait à merveille, c'est une évidence.



    Je ne l'ai jamais pris comme emblème ; mais oui les votations en Suisse c'est un début de truc très intéressant. Je vois vraiment pas ce qui te fait rire. Le peuple Suisse a pu débouter quelques réformes merdiques comme celle que Macron vient de pondre.

    Et sinon, je ne suis pas d'extrême gauche. L'extrême gauche c'est le NPA et LO qui réclament une société communiste, et c'est pas du tout ce que je prône. Mais bon c'est vrai que les pour les macronistes discréditer les autres en disant que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont extrémistes, c'est monnaie courante. Si tu cherches un job d'appoint quand t'auras 95 ans, tu pourras peut être te proposer à BFM



    Tu as du en prendre un peu trop de hauteur, ça doit t'empêcher d'y voir clair Comme je l'ai déjà expliqué, il y a quelques mois, mais ça a pas du te marquer ; on est pas dans un monde binaire où il y a d'un côté la démocratie de l'autre dictature... C'est tellement simpliste... Faut arrêter de confondre l'état de droits avec la démocratie, ça n'a rien à voir. Être (plus ou moins libre) ne signifie pas que tu exerces le pouvoir (ce qui est le sens du mot démocratie, demos (le peuple), kratos (le pouvoir), désolé de le rappeler encore une fois...)



    T'iras demander aux 8.6 millions de pauvres en France s'ils vont souvent au restau et au cinéma hein C'est pas parce que t'as une bonne situation que c'est pareil pour tout le monde. Et c'est pas parce que "y'a pire" que toi que ça donne aucun droit de se revendiquer des droits nouveaux... Avec une telle mentalité, on serait encore en monarchie...





    C'est justement tout l'inverse. Les gens se mettent en lutte pour conserver leur niveau de vie. Parce que oui comme tu dis, c'est pas acquis. Mais c'est sûre qu'avec des mentalités comme la tienne, ça tiendra pas longtemps...




    J'aimerais tellement que t'ailles expliquer ça un mec qui en chie à vivre avec 500 balles par mois. Mais vraiment. C'est d'une indécence crasse ce genre de propos.



    Je sais pas si je dois rire ou pleurer Le mec parle de raccourcis et de contre vérité. Alors qu'il est adepte des raisonnements à deux balles de raclures de caniveau de "oué les extrêmes c'est pareil !"... ça me navre, mais vraiment... Le jour ou tu te bougeras le fion pour prendre la peine de lire un programme politique, tu viendras m'expliquer ce qu'il y a en commun entre le programme de Le Pen et Mélenchon. Et peut être même qu'à ce moment là tu te rendras compte qu'en fait y'a bien plus de points communs entre Le Pen et ton idole Macron



    Mais t'es vraiment magique 4500 blessés (23 éborgnés, 5 mains arrachés...), 12 000 arrestations, 2000 condamnations (souvent pour rien...) sur les 1 an de GJ ; et tu viens l'ouvrir ?



    Oui j'avais cru comprendre que tu pensais qu'à ta pomme ; ça explique bien pourquoi t'es macroniste du coup...



    Ouais, parce que tu dois pas non plus avoir la moindre idée de ce qu'est l'anarchisme, qui pour le coup est un vrai courant d'extrême gauche.




    Mais encore une fois, ça vaut vraiment pas un clou ce genre d'arguments... Il y a TOUJOURS pire quelque part pour quelqu'un. En quoi ça t'empêche de revendiquer une vie meilleure ? Le problème des inégalités extrêmes il est pas qu'entre la France et les pays pauvres, il est aussi entre les plus pauvres de notre pays et les plus riches. Si ça te dérange pas que les inégalités se creusent de plus en plus tant mieux... Mais vraiment avec ce genre de mentalité, on serait encore à bosser 12h dans la mine "parce que bon, y'a pire ailleurs dans le monde". Le consumérisme est en effet un gros problème, mais de là à sous entendre qu'en France on a aucune raison de se plaindre, que bon tout est parfait dans le meilleur des mondes va falloir arrêter les conneries. Par exemple, trois personnes meurent chaque jour dans leur travail ou dans des circonstances liées à leur travail. 8.6 millions de pauvre. Des milliers de gens qui vivent dans l'angoisse chaque jour car ils savent pas comment nourrir leur gosse ni finir leur fin de mois... Mais bon, en Afrique c'est pire, donc fermons nos gueules...

    "
    être pauvre en France, c'est plus luxueux qu'être riche dans 80% du reste du Monde ?" et ça au passage ça sort vraiment de nul part... Un mec au RSA en France n'est jamais de la vie aussi riche que les plus riches de n'importe quel pays du monde... Car dans tous les pays du monde, tu as ce petit 1% de gens qui exploitent tous les autres. Et oui, même en Afrique. Tiens je te prends le pays le plus pauvre du monde, le Soudan ; ba le mec le plus riche là bas s'appelle Mo Ibrahim et il est milliardaire... Donc là désolé, mais c'est n'importe quoi cette phrase...

    La vérité c'est simplement que partout dans le monde est produit assez de richesses pour l'ensemble des êtres humains puissent vivre dignement, mais ce n'est pas le cas parce qu'une minorité s'accapare tout. Une minorité parfaitement représenté par Macron.

    Bon sang, 26 PUTAIN DE PERSONNES en France détiennent autant que le tiers le plus pauvres des français, soit 22 000 000 de gens. 26 types = 22 millions d'autres. Dans le monde, c'est pire 26 personnes détiennent autant que le reste de l'humanité, soit 7 550 000 000 de personnes. Je comprends vraiment pas qu'on ne puisse pas être choqué par ça. Qu'on ait d'un côté un mec qui entasse 100 milliards d'euros qui servent à rien et de l'autre des SDF, ça vous fait rien, parce que bon en Afrique y'a la guerre. Vraiment ça me dépasse.
    Salut Electus,

    Je ne suis pas en désaccord avec toi sur tout. Surtout sur le fait qu'il faut en finir avec ces inégalités.
    Je me moquais juste du français moyen (gagnant sa vie "correctement", c'est à dire qu'il peut subvenir à tous ses besoins non consuméristes sans aucun souci) qui chiale parce qu'il en veut plus pour sa gueule.
    Perso, je ne veux pas diminuer les impôts, je serais même prêt à en payer bien plus si j'étais sûr qu'ils allaient dans des causes justes (transition écologique pour citer la cause numéro un actuelle).
    Et je ne pense pas qu'augmenter le SMIC français ou les retraites changera les inégalités, ça permettra juste aux gens de les redonner le plus vite possible à une entreprise chinoise ou américaine multi-milliardaire.
    Bref, j'ai une vision trop pessimiste et globale du Monde pour me plaindre de ma situation personnelle (je suis un potentiel gilet jaune au vu de mes revenus moyens et de ma retraite qui n'existera jamais) donc j'avoue avoir du mal avec ceux qui le font.

    Sinon, je relève deux choses dans ton texte:
    - tu parles de travailler jusque la mort ==> j'ai l'impression que pour toi le travail est forcément négatif. Je n'ai pas du tout cet avis. Certains jobs oui, mais c'est loin d'être le cas de tous.
    - tu parles de vivre dignement ==> j'aimerais savoir à quel niveau tu places la dignité. Parce que pour moi par exemple, 95% des français vivent dignement et pourtant certains se plaignent encore, donc n'a t'on pas un souci ? N'en veut-on pas toujours plus ? Ca me fait penser aux Messi ou CR7 qui fraudent le FISC, en fait peu importe ce que tu as tu ne sais jamais t'en satisfaire. Et si la dignité c'était justement de savoir être heureux avec ce qu'on a ? (dans la limite du raisonnable bien sur: c'est à dire à manger, à boire, un toit, de quoi se laver, s'habiller et faire quelques loisirs).

  6. #12296
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Dans le monde numérique et digital qui nous absorbe, je pense que nos gouvernements successifs devraient être plus transparent sur ce qu'on paie, à quoi ca sert et surtout ce qu'on a bénéficié en contre partie.

    J'aimerai que sur un compte personnel, bilan personnel ou sur le site des impots, on puisse avoir un bilan récapitulatif de ce à quoi à servi nos impots (en % c'est pas bien difficile à mettre en place), combien j'ai payé et en contrepartie, combien j'ai gagné sur la répartition (CAF, Sécu, scolarité, etc.. )
    Je pense que d'avoir ce solde, ca pourrait aussi permettre à beaucoup de monde de se rendre compte qu'on reçoit parfois plus qu'on ne dépense.

    Je donne un exemple, si je dois avoir une opération chirurgicale à cœur ouvert, je pense que mon bilan va exploser sur la partie bénéfice reçu par l'état.
    Certains ne se rendent pas compte, ils disent je paie la sécu, donc c'est normal que j'en bénéficie.. certes mais une opération chirurgicale peut souvent se montrer plus onéreuse à elle seule que l'ensemble des cotisations sécu de toute une vie !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #12297
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Moi aussi, des fois, j'aimerais bloquer les trains, les routes, les raffineries, les portes des écoles, pour que ste rapiace de Macron lâche le blé pour les causes qui me motivent plus que la préservation du régime de retraite de mes amis fonctionnaires et autres pensionnés des régimes spéciaux.

    Mais d'une, j'ai pas le matos, de deux, je suis pas assez nombreux (et de trois, j'ai besoin de mes deux yeux et de es deux mains pour gagner ma vie )

    Chuis OK pour que les cotisations ponctionnées sur mon travail, plutôt que d'aller payer les pensions retraites de fringants quinquas qui gagnent plus que moi sans même compter les p'tits à coté qu'ils vont se faire au black, que ces cotisations donc, soient plutôt allouées aux amis de Electus qui doivent se démerder avec 500 € pour vivre (c'est égoïste Elec, mais si tu les fréquentais moins, t'aurais meilleure mine et meilleur moral).

    Et puis, moi, mon dada, c'est le handicap mental, avec une p'tite prédilection pour les personnes avec autisme. Il nous en faudrait, des milliards, pour les faire vivre dans un monde idéal.
    Et aucun référendum populaire ne nous les accordera.
    Mieux vaudrait insister auprès de nos élus. Lobbying, toussa...
    La démocratie représentative, quoi (ou plutôt... l'état de droits )

    Edit : Il est pas terrible mon post. Baclé. Mais avant ça, j’avais fait mieux avec un pavé dédié à Electus que j’ai perdu en route... (le pavé, pas Electus).

    En fait, les copains (permettez que j’vous appelle ainsi ?), on a tous nos opinions, mais je me plais à croire que sur Vizu, on a su créer quelques liens qui nous incitent à une bienveillance réciproque. On fait des efforts pour se comprendre -sinon se convaincre-, on se chambre mais y a du respect, et on a pas plus envie que ça de se clasher mutuellement.
    Je trouve ça beau et j’ai envie de vous faire tous des bisous, mêmes aux gauchistes.
    Bonne année les gars !

    (et merci Kito pour ta vidéo, elle est super. Et merci Giancarlo pour ton commentaire sympa à mon égard)

    PEACE AND LOVE !
    Dernière modification par lio ; 07/01/2020 à 16h43.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #12298
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Oui en effet, mea culpa sur le chiffre de la moitié de la pop, j'ai légèrement oublié de diviser le chiffre par deux Mais oui, ça ne change en rien le propos...

    Oizo : Oui, c'est évident que le changement devrait être global, c'est évidemment pas simplement en augmentant le smic que les inégalités vont s'abaisser... Il y a pleins de mesures qui pourraient aller dans ce sens comme la limitation de l'écart entre le le salaire le plus faible et le plus haut dans une entreprise de 1 à 20... Le jour ou un PDG de multinationale ne pourra plus gagner plus de 20 fois ce que gagne moins payé de l'entreprise, je te garantis que les salaires vont augmenter... Le plafonnement des salaires me parait aussi indispensable... Le problème c'est que les gens n'arrivent pas à comprendre que s'il y a des pauvres c'est justement parce qu'il y a des ultra riches... C'est directement lié.

    Le travail n'est pas forcément négatif, non, il peut même être passionnant pour beaucoup de gens. Seulement je pense aussi qu'il est un atroce souffrance pour énormément de gens (35% des gens se disent malheureux au travail, c'est quand même énorme...) 1 français sur deux est concerné de près ou de loin par la dépression et dans 58% des cas, c'est à cause du boulot. Et je pense aussi qu'on le partage pas assez. Continuer à bosser 35h et 5 jours (6 pour certains) par semaine alors qu'il y a 6 millions de chomeurs, c'est une idiotie. En Finlande, ils s'apprêtent à passer à la semaine de 4 jours à 6h par jour. Au delà de ces questions qui sont plus philosophiques, c'est surtout aussi une histoire de corps humain... L'espérance de vie en bonne santé est à 62 ans... A-t-on vraiment envie d'avoir des chauffeurs de bus de 65 ans ? des maçons de 66 ans ? Des instits 60 ans plus âgés que les gamins qu'ils gèrent (de plus en plus nombreux ?)... Alors que pendant ce temps les jeunes ne trouvent pas de boulot ?

    Pour ce qui est des impots, certes ils sont pas forcément alloués à ce qu'on voudrait ; mais je pense aussi qu'on a tendance à oublier tout ce qu'ils nous paient au quotidien et qui nous parait naturel : la santé, la sécu, les routes, l'école, la fac (allez voir aux USA combien ça coute d'aller à la fac...), les transports, etc... Mais évidemment que notre argent est mal géré dans l'ensemble ; mais ça encore une fois ça serait peut être pas le cas si on arrêtait d'élire des libéraux comme on le fait depuis plus de 30 ans... Parce que bon, rien que pour prendre les 3 derniers présidents, politiquement ce sont quand même des clones...

    Pour la dignité ; sincèrement je pense que tu sous estimes grandement la pauvreté dans le pays... Comme je l'ai dit hier, il y a 8.6 millions de gens qui doivent vivre avec moins de 1000€ par mois en France. 4.1 millions avec moins de 830€ et 1.5 millions à moins de 670€.... Il y a 4 millions de mal logés. 200 000 sfd dont 500 personnes qui meurent dans la rue... Et je parle même pas des gens qui ne sont pas comptabilisées par ces estimations... 63% de français a déjà renoncé à des soins pour raison financière. Je sais bien que ailleurs dans le monde c'est bien pire, mais justement je trouve ça intolérable que dans la 5ème puissance mondiale, avec des telles richesses à disposition, il puisse encore y avoir de telles situations... Pour moi la dignité ça devrait être des droits GRATUITS assurés à tous : un minimum d'eau et d'électricité, un logement, et un revenu décent, l'éducation et les soins... Force est de constater que c'est pas le cas pour tout le monde aujourd'hui et c'est bien triste. Accessoirement, je pense aussi qu'obtenir des droits en France permet à terme à d'autres pays de les revendiquer car ce pays reste encore un exemple pour beaucoup...

    Enfin pour moi le but de la politique, ça devrait simplement être le bonheur du peuple et non pas des objectifs financiers... Ce que tu cites à la fin de ton post, malheureusement il y a pas mal de français qui ne l'ont même pas... Je suis pas sûr que ça soit un problème de constamment réclamer plus de droits, c'est comme ça que la société progresse justement. La comparaison avec Messi est quand même pas très heureuse parce que bon, des gens qui gagnent ce que gagnent Messi, y'en a sûrement moins de 0.0001% dans le monde... Je rappelle qu'en France 92% des français gagnent moins de 4000€... Le problème ce ne sont pas ces gens là, mais bien les 8% qui sont au dessus... Si je divise le PIB de la France par le nombre d'habitant, on est à 45 000€ par français majeurs par an. Alors je ne dis pas qu'il faut une société communiste avec tout le monde payé pareil, ni qu'il y a pas pleins d'autres paramètres financiers. Mais ça donne quand même un ordre idée sur la mauvaise répartition des richesses...

    Pour moi il y a 3 enjeux politiques majeurs ; l'écologie, le partage des richesses et la démocratie. Je pense que ce sont les 3 axes sur lesquels il faut insister, mais bien évidemment pour cela il faut revoir le système dans sa globalité...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #12299
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Edit : Message supprimé parce.... bof
    Dernière modification par lio ; 07/01/2020 à 20h03.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  10. #12300
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Propre.
    Sauf le passage sur la Finlande c'est une "fake news" il n'est pas du tout prévu qu'il passe à 4 jours par semaine 6 heures par jour. Par contre en Suède c'est en test dans certaines entreprises.
    Aujourd'hui en Finlande, ça bosse 8 heures par jour.
    (https://www.cnews.fr/monde/2020-01-0...-instaurees-en)

    Sur tes 3 enjeux politique, il y en a un qui n'est pas compatible avec le 1er. Si demain tu donnes plus d'argent au bas salaire, ils vont consommer, hors, il n'y a pas d'écologie si il n'y a pas changement radical des habitudes de consommations.
    On ne peut pas continuer à vouloir plus et encore plus de matériel, d'argent et de "bonheur" et être dans les clous niveau écologique. ça passe par de la décroissance et un changement radical du système.

    J'aimerai développer sur plus de point mais je suis ko, et en plus en ce moment on est obligé de lire les pavé de Lio

    @Lio : content que tu es apprécié la vidéo, j'ai découvert ce mec cet été (en matant guillermo guiz) depuis j'ai maté toutes ses chroniques et vidéos. Style très particulier, sa bide assez souvent mais même quand ça bide il reste drôle.
    Dernière modification par kitohiro ; 07/01/2020 à 19h27.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •