Page 1153 sur 1420 << Première ... 15365310531103114311511152115311541155116312031253 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 521 à 11 530 sur 14197
  1. #11521
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message


    C'est probablement la phrase la plus fausse de toute l'histoire du Vizu.
    Pour ceux que ça intéresse, Bourdieu a écrit un texte d'une puissance analytique incroyable où il analyse cette "science juridique", le droit, que certains font passer pour une simple lecture de conventions, froide et apolitique. Bref, il contredit ce que Tarô vient de dire.
    La force du droit : http://www.persee.fr/doc/arss_0335-5..._num_64_1_2332

    @Marcelo10: chill mec! Il reste une semaine avant le 1er tour et je sens que tu ne vas pas tenir le coup là! Alors relaxe-toi, lâche les réseaux sociaux, lâche ce topic et détends-toi. Manifestement, t'es beaucoup trop émotif pour argumenter alors profite de la vie, continue de réfléchir au programme de Mélenchon et reste positif.
    C'est entre les mains de Dieu maintenant comme a dit CR7 à Moutinho avant la séance de tirs-aux-buts face à la Pologne.

    J'ai évidemment pas lu tout le diatribe monotone mais une simple lecture en diagonale montre que ce développement ne s'applique pas du tout en l'espèce. Je sais pas bien ce que tu essayes de démontrer mais si tu veux je la fais plus simple : les pays dont la stratégie est l'accueil fiscal ne vont pas se coucher devant la volonté de la France. Le seul "pays" qui a un tel accord avec la France c'est Monaco et ça avait été convenu quasiment sous la menace militaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #11522
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Taro, je suis peut être naïf mais je ne vois pas en quoi il faudrait établir des accords avec les pays...

    A partir du moment où la loi fiscale impose de payer une partie de ses impôts dans son pays d'origine, cela ne concerne en rien le pays où vit le contribuable.
    Je veux bien être éclairé sur ce point.

  3. #11523
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Taro, je suis peut être naïf mais je ne vois pas en quoi il faudrait établir des accords avec les pays...

    A partir du moment où la loi fiscale impose de payer une partie de ses impôts dans son pays d'origine, cela ne concerne en rien le pays où vit le contribuable.
    Je veux bien être éclairé sur ce point.
    Le seul moyen de connaitre le revenu d un francais a l etranger c est soit par sa banque (deja expliqué pourquoi c etait pas possible), soit que l etat dans lequel le francais reside envoie ses revenus a la France et la encore aucune chance que ces etats le fassent.

  4. #11524
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Et demander à l'expatrié de déclarer ses revenus, tout simplement ?

  5. #11525
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par kal Voir le message
    Le seul moyen de connaitre le revenu d un francais a l etranger c est soit par sa banque (deja expliqué pourquoi c etait pas possible), soit que l etat dans lequel le francais reside envoie ses revenus a la France et la encore aucune chance que ces etats le fassent.
    L'échange automatique d'informations est une notion qui te parle ou pas du tout?

  6. #11526
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kal Voir le message
    Le seul moyen de connaitre le revenu d un francais a l etranger c est soit par sa banque (deja expliqué pourquoi c etait pas possible), soit que l etat dans lequel le francais reside envoie ses revenus a la France et la encore aucune chance que ces etats le fassent.
    Melenchon demande aux francais de l'etranger d'envoyer sa déclaration fiscale. S'ils ne le font pas, on les retrouvera un jour ou l'autre à l'aéroport. Car ce qui caractérise un français, c'est qu'il fini toujours par revenir ! Donc si l'état lui impose d'envoyer ses revenus et qu'il ne le fait pas, il n'est pas hors la loi dans le pays ou il réside, mais il le devient aux yeux de la France. A lui de choisir de ne plus du tout être francais, mais dans ce cas il aura besoin d'un visa pour revenir en France, qui lui, peut très bien être refusé ! Je le dis, c'est une mesure qui coute rien à la France, qui va rapporter des milliards d'euros et qui en plus permettra (ou evitera) à beaucoup de francais d'aller investir à l'étranger ! Tout bénéf !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #11527
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Melenchon demande aux francais de l'etranger d'envoyer sa déclaration fiscale. S'ils ne le font pas, on les retrouvera un jour ou l'autre à l'aéroport. Car ce qui caractérise un français, c'est qu'il fini toujours par revenir ! Donc si l'état lui impose d'envoyer ses revenus et qu'il ne le fait pas, il n'est pas hors la loi dans le pays ou il réside, mais il le devient aux yeux de la France. A lui de choisir de ne plus du tout être francais, mais dans ce cas il aura besoin d'un visa pour revenir en France, qui lui, peut très bien être refusé ! Je le dis, c'est une mesure qui coute rien à la France, qui va rapporter des milliards d'euros et qui en plus permettra (ou evitera) à beaucoup de francais d'aller investir à l'étranger ! Tout bénéf !
    L echange d informations quel interet pour un paradis fiscal par exemple puisque leur but est de faire venir des expats?
    La declaration volontaire sinon perte de nationalité, deja que la decheance de nationalité a pas été voté pour des mmecs qui font des attentats donc avant de faire passer une loi sur la decheance parcequ un mec a pas envoyé sa declaration... sans compter qu ils vont s amuser avec des declarations dans toutes les langues et toutes les monnaies.

    A priori vous etes sur que la France aura les moyens de taxer ses citoyens ou qu ils soient, je pense honnetement que sur ce point vous rever. Mais chacun son opinion.

  8. #11528
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pourquoi la déchéance de nationalité ?
    J'ai pas suivi la
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #11529
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Ma faute j ai cru que tu disais qu on retirait la nationalité si ils envoyaient pas la declaration. Apres pour le visa ca dépend, tous ceux dans l espace shengen y a pas besoin de visa

  10. #11530
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kal Voir le message
    Ma faute j ai cru que tu disais qu on retirait la nationalité si ils envoyaient pas la declaration. Apres pour le visa ca dépend, tous ceux dans l espace shengen y a pas besoin de visa
    Oui y'aura toujours des petits contournement. Maintenant je trouve la mesure interessante. Faut tester
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •