Page 1225 sur 1420 << Première ... 22572511251175121512231224122512261227123512751325 ... Dernière >>
Affichage des résultats 12 241 à 12 250 sur 14197
  1. #12241
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    Oh mon dieu comme c'est grave ! Des propos abjects, nauséabonds, qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.

    Ca va mieux comme ça ?
    J'ai touché une corde sensible ?
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #12242
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Sans parler de corde sensible ou que sais-je, cet élément est vraiment difficile à analyser je trouve.
    Il serait étrange de chercher à l'occulter, mais également dur de le juger par ce simple prisme.

    J'ai justement entendu une analyse sympa il y a quelques jours, rappelant que ce discours avait été tenu au moment d'une stratégie un peu douteuse du RPR. Les propos sont litigieux et Chirac n'aurait pas vraiment assumé cette partie en off' (je ne repète que ce que j'ai entendu)
    Conséquence quelque peu heureuse, la suite des événements lui aura permis de se donner une posture plus "droite" face aux thématiques plus propices à l'extrême droite. Avec le succès que l'on connait.

    Je préfère me souvenir du deuxième point, mais entendre ce fameux discours me met mal à l'aise en effet. Je mets ça sir le compte d'une de ces nombreuses stratégies de campagne que les équipes sont capables de monter pour emporter quelques voix, quitte à mettre le porte-parole dans une situation délicate. Je ne le connaitrai jamais personnellement, mais le souvenir de Jacques Chirac que je souhaite me construire n'est pas bâti là-dessus.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #12243
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    ah, histoire et mémoire, cette arlésienne !
    Moi je retiendrai sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds et abus de confiance.
    De la neige en été.

  4. #12244
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    ah, histoire et mémoire, cette arlésienne !
    Moi je retiendrai sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds et abus de confiance.
    Y a cela, tenir tête aux States pour la guerre en Irak et l'appui à S. Veil pour l'IVG.
    Son top 3, le reste est finalement assez terne.

  5. #12245
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Y a cela, tenir tête aux States pour la guerre en Irak et l'appui à S. Veil pour l'IVG.
    Son top 3, le reste est finalement assez terne.
    + la création du SAMU Social (j'ai appris ces derniers jours que c'est à lui qu'on le devait)
    + en bonus la plus grosse cagade politique de la Vème avec la dissolution de l'Assemblée

    Y a pas mal de politiques qui aimeraient avoir un top 3 aussi terne!

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #12246
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Heureusement qu'en 40 ans il y a quelques concrétisations à mettre au crédit (on aurait pu citer l'ANPE, même si l'efficacité dans le temps n'a pas atteint le niveau escompté).
    La dissolution, au final, a bien servi sa réélection. Bourde sur l'heure, mais qui a fini par mettre Jospin sur la paille.

    Au final, un homme politique qui a détonné par son côté proche du peuple. Le seul "président normal" de la 5è république, celui qui aurait pu bouffer à la table de chaque foyer français sans que ça ne paraisse incongru (j'ai du mal à me faire une idée de Pompidou mais les balais dans le cul de De Gaulle et Giscard, les élitistes Sarko et Macron, et le faux modeste Hollande). Il laisse plus de sympathie que d'actions politiques majeures, mais il vaut mieux faire "peu" (tout est relatif bien sûr) que mal.

  7. #12247
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui enfin vous oubliez quand même dans son histoire politique quelques faits importants, comme le "et 1 et 2 et 3-0" en se plantant complètement dans la choré ou sa parfaite imitation du supporter qui connait le nom des joueurs par cœur.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #12248
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il a aussi aboli le service militaire obligatoire, ce qui a permis d'économiser des milliards à l'état.

    Bon ça a aussi fabriquer des jeunes de travers qui n'ont pas pu se remettre droit avec 2 ans d'armée, mais c'est aussi une belle avancée sociale à mettre à son crédit.

    Il a surtout beaucoup fait pour son département la Corrèze et pour les agriculteurs en général
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #12249
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Il n’a pas été parfait, loin de là, il en a fait des conneries mais sous sa présidence, je n’avais pas honte d’être Français. Il a donné aux yeux du monde entier une belle image de la France et ses obsèques aujourd’hui m’ont touché. Pourtant je viens de vivre ces derniers jours un deuil d’une personne très proche dans ma famille et j’ai eu ma dose d’émotion ces derniers jours.
    Je l’aimais bien notre Chichi.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  10. #12250
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Hum la reprise des essais nucléaires à Mururoa ça a permis de donner une belle image de la France ?

    Allez, je l’aimais bien cette grande saucisse fan de Corona et qui s’empiffrait gaiement à chaque salon de l’agriculture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •