Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296

    [35ème journée : ASM - Marseille] Avant Match

    Trente-cinquième journée de Ligue 1. Le bout du tunnel approche, ainsi que l’un des duels les plus attendus des supporters Monégasques. Rival tant détesté avec l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille vient faire un tour du côté du Louis-II. Voici donc une fable que La Fontaine aurait pu écrire.




    L1 2006/07, 35ème volet : Le Prince et le Pape


    Maître Pape Diouf, sur un Vélodrome perché,
    Tenait en ses mains un Ohème.
    Prince Albert II, par l’odeur alléché,
    Lui tint à peu près ce poème :
    « Hé ! bonjour, Monsieur du Pape Diouf.
    Que vous êtes gentil ! que vous me semblez beau !
    Sans mentir, si votre adage
    Se rapporte à votre habillage,
    Vous êtes le Lyon des hôtes de ce championnat. »
    A ces mots le Pape Diouf ne se sent pas de joie ;
    Et pour exposer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Prince s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout honneur
    Vit aux côtés de celui qui le mérite :
    Cette leçon vaut bien un club, c’est bien explicite. »
    Pape Diouf, honteux et confus,
    Jura, mais un peu tard, qu’il ne parlerait plus.

    Vendre son âme au diable,
    Pour un objet de valeur si contestée,
    Le Prince Albert 2 ne pouvait se céder
    Car il était un homme affable.
    « Que ferais-je donc d’un tel Ohème,
    Moi qui possède déjà un précieux bien.
    Je ne veux pas de tous ces problèmes,
    Des Marseille mon Monaco en vaut bien vingt. »
    Laissant son butin sur la jetée
    Et reprenant sa marche avancée,
    Le brave homme fait preuve d’une réelle grandeur :
    Quel qu’en soit le prix, il vaut mieux garder son honneur.



    Mis à part cela, souhaitons que cette rencontre soit un beau match, et que l’ASM puisse remporter cette victoire qui ferait tant de bien. Et si l’on peut empêcher l’OM de se qualifier pour l’Europe, il ne faut pas se gêner !



    PS : Et pour ceux qui en ont les moyens et l'envie...n'oubliez pas d'aller voter !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Vu la match de l'om ce week-end, ce ne sera pas chose facile que de gagner contre eux !
    Enfin nous avons la chance de jouer à domicile et vu que les marseillais ne voyagent pas de la meilleure des façon possible, c'est un grand plus !
    J'espère que l'équipe va aborder ce match de la meilleure des façons possible pour prendre les 3 points qui sont capitaux si nous voulons que Bipob nous fasse croire à l'intertoto
    Au vu des 3 dernières confrontations, ça va aller

    J'espère qu'il y aura du monde au Louis II !

  3. #3
    Choca
    Guest
    On devrait en prendre deux ou trois.
    Un de Maoulida, certainement ; évidemment un de Niang ; et un de Cissé. Ça fait rêver.

  4. #4
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Salut tout le monde,

    personnellement j'attends ce match (pas trop impatiemment car en général la déception est là quand c'est le cas), mais surtout parce que cette année l'ASM aura été très rarement diffusé.

    Alors pour une fois et à 21h en plus contre l'OM que rêver de mieux qu'une merveilleuse victoire de rouge et blanc.

    Ce match sera très difficile sur plusieurs points :

    L'OM s'est remis à rêvé de Ligue des Champions, Ribéry semble revenir en forme sur son côté gauche et Cissé recommence à se sentir un buteur né

    Bref un reguain en forme des hommes de la canebière qu'il faudra à nos joueurs de la principauté sous le coup d'une contre performance en terre valenciennoise affronter sans le moindre relachement.

    Monaco est sur une belle série d'invincibilité, mais j'espère que cette série continue de s'accroitre avec un équilibre entre le nombre de nuls obtenus et celui de victoires.

    Gagner l'OM, puis au moins nul contre Sochaux et encore une belle victoire face à l'OL serait grandiose pour moi surtout apres cette saison plus que merdique (non seulement de monaco mais de tout le championnat).

    Intertoto ou UEFA je m'en fous, j'en serai déjà râvi mais au moins une 10ème place histoire de se donner un léger baume au coeur.

    Sinon, pour ce match, j'espère que Bolivar retrouvera ces esprits, que Modesto retrouvera le banc car je le vois mal perturber Ribery ou Niang.

    Que Touré s'il est titularisé retrouve une motivation des soirs de grands matchs et que Piquionne retrouve enfin le chemain des filets

    Beaucoup d'espoir en ce match, mais dans une saison moribonde, ce genre de rendez-vous est comme une Ligue des Champions pour moi.

    J'espère qu'il en sera de même pour les supporters et que nos couleurs l'empeteront

  5. #5
    Modo FVPA Avatar de Jin
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Dans la campagne profonde, très profonde...
    Messages
    2 824
    Bizarrement, je suis plutot confiant en un bon résultat de notre équipe face à l'OM, c'est peut-être une intuition foireuse, mais je sais pas, je le sens bien ce match. C'est vrai que Marseille est en forme mais ils ne sont pas imbattables loin de là. Si la défense tient bien, ça devrait passer normalement.

    De toute façons nous avons 3 objectifs pour la fin de saison:

    - Terminer dans les 10 premiers
    - Battre Marseille ce week-end
    - Battre Lyon ( là aussi je suis plutot confiant, à moins que j'ai une crise d'optimisme aigu, mais ils sont vraiment en roue libre,alors...)
    Spoiler:

    Je te trouve très curieux

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    De grace, n'achetez pas de places pour toutes vos connaissances marseillaises, et surtout, ne leur revendez pas vos places en trop, SVP !!!

    Ils sont déjà assez nombreux comme ça, n'en rajoutez pas !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Marseille sera privé pour cette rencontre du Zubar, suspendu

    Monaco enregistrera les retours de Gakpe et Pino, le retour de suspension de Cuffre et la confirmation des retours de Fred et de Yaya


    Quel équipe face à l'OM ? Celle face à Lille avec Touré en lieu et place de Leko et Pik' à la pointe de l'attaque ? Why not !

    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  8. #8
    Débarque au club
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    36

    match pour l honneur

    Match important seulement pour marseille car contrairement a nous elle tient ses objectifs depuis 2 ans (de terminer dans le peloton de tete).
    Pour nous supporters ,la seule chose qui comptera dimanche soir c est deja le resultat des elections et ensuite de gagner ce match pour l honneur .
    Je garde en travers de la gorge le nul a valenciennes tellement ce match etait important ,maintenant je me dis que monaco est a sa place dans le ventre mou du classement et qu il sera difficile de grimper au classement.
    Donc MARSEILLE -MONACO un match de gala pour nous ,un match important pour l om mais bon comme il est diffusé sur canal ,j espere que monaco montrera aux telespectateurs qu'on possede une grande équipe .
    ET ENFIN JE VEUX BATTRE MARSEILLE PARCE QUE JE LES DETESTE ET QUE MON OBJECTIF DE FIN DE SAISON C EST QU ON LES EMPECHE D ALLER EN LIGUE DES CHAMPIONS.

    allez monaco ,reviens d.d

    Edit (Sophie) : Même remarque que samedi dernier : Evite d'écrire en majuscule, et va voir tes mps.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par toto17

    allez monaco ,reviens d.d
    Oublie pas d'allumer une petite cierge avant de t'endormir ce soir, pour conserver la flamme
    There is only one Paddy Müller.

  10. #10
    Débarque au club Avatar de Chevanton-19
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    36
    alors là Shun je dis chapeau bas , quel artiste , je ne peux qu'applaudir à ce poéme ...en un mot bravo!! :top:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •