Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677

    [32ème journée : Lorient-Monaco] Avant match

    Les Lorientais, actuel 10éme et 43 points, recevront Monaco, 13éme et 40 points. Les Lorientais restent sur 5 matches sans défaite, 2 victoires pour 3 nuls, et les Monégasques sont eux invaincus depuis 7 matches, pour 2 victoires et 5 nuls.

    A titre comparatif, sur les 7 derniers matches, Monaco totalise 11 points sur 21 possibles, tandis que Lorient en compte 9 pour le même total de points possibles.

    Monaco reste sur un match nul face à Troyes tandis que Lorient reste sur une victoire à Marcel-Picot 1 but à 0 sur un penalty litigieux. Mais cette victoire leur a permis d'assurer le maintien. Selon Gourcuff, cette semaine se déroulera dans une atmosphére de fête tout comme le match de samedi, qui s'annonce sans enjeu mais exitant, si l'on en croit les propos du pêre de Yohan.

    Lorient : La fête contre Monaco
    Rédaction Football365



    En gagnant à Nancy, Lorient a assuré son maintien : Christian Gourcuff indique que le prochain match contre Monaco se déroulera dans une atmosphère de fête.



    Lorient restera pour la première fois de son histoire deux saisons de suite en L1 : les Lorientais en prenant les trois points à Nancy ont assuré leur maintien. « « Nous allons préparer cette rencontre dans un contexte de fête » a indiqué Christian Gourcuff en parlant du prochain match au Moustoir face à Monaco. Dans les colonnes de Ouest-France, l'entraîneur morbihannais parle des nouvelles ambitions de son équipe : « Faire la meilleure place possible en se faisant plaisir et en offrant du plaisir au public du Moustoir. Nous devons concrétiser cette sérénité nouvelle dans la maîtrise. Mais sur la qualité de l'organisation défensive, on est maintenant très, très costauds. »


    C'est donc face à des Lorientais fêtards et en pleine confiance que les Monégasque, privé de Koller, Monsoreau et Perez, tenteront à leur tour d'assurer définitivement leur maintien.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Même si l'ambiance sera à la fête à Lorient, il faudra se méfier de cette équipe qui possède un vrai fond de jeu, à la différence de la nôtre. On verra si l'ASM sera capable d'aller chercher la victoire, avec la suspension de Koller, je sens qu'on se dirige du côté de Monaco vers un 4-5-1 pour jouer le match nul, comme d'habitude...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    En effet Vince, je crains le 4-5-1 ! Je veux un 4-4-2, sans la présence de la Tour Eiffel pour voir un nouveau duo d'attaquants (Piquionne-Menez).

    Pour le niveau de jeu de Lorient, j'ai vu leur match en vrai et j'ai enchainé avec celui de Monaco enregistré à la Télé, et j'ai préféré les Monégasques que les Lorientais. Ces derniers ratait vraiment tout samedi soir, et n'ont vraiment rien montré. Nous, un petit peu plus.

    Mais on va surement se déplacer avec un bon 4-5-1 des matches nuls !

    A part ça, Pik, apparement sorti sur blessure, sera t-il rétabli ?
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  4. #4
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 299
    Citation Envoyé par Bob
    En effet Vince, je crains le 4-5-1 ! Je veux un 4-4-2, sans la présence de la Tour Eiffel pour voir un nouveau duo d'attaquants (Piquionne-Menez).
    C'est de Koller dont tu parles ? Si c'est le cas, il n'y sera pas puisqu'il est suspendu.

    Par contre, vous ne pouvez pas l'appeler par son nom....déjà hier soir, dans les tribunes, des pseudos supporters n'ont pas arrêté de l'appeler la girafe.

    Que vous ne l'aimiez pas, c'est un fait, je peux comprendre, mais il a un nom que je sache.

  5. #5
    Choca
    Guest
    Si l'on se fie à la déclaration post-estac de Banide, je pense qu'on devrait avoir des joueurs qui se bougent l'arrière train sur le rectangle de gazon.
    Ensuite, faut voir, sont-ils tous concernés, toussa, toussa...

    Bref, pour ma part, en l'absence de Köko, j'espère avoir une formation en 433, je m'explique :
    Gakpé / Menez et Piquionne qui tournent en attaque entre pointe et deux ailiers, comme ils sont tous les trois plutôt du type jemebougelarrièretrain, qu'ils ont de la technique, etc... ça devrait pouvoir le faire.
    Derrière, Meriem pour organiser le jeu, et derrière lui Leko à la récupération, et Touré à la glande, mais on a personne d'autre, Diego étant suspendu.
    En défense, DS / Givet / Bolivar / Cufré. Histoire d'assurer, avec Roma dans les cages. De toute façon, même si je voulais filer le brassard à Cufré & envoyer Givet à Turin tout en plaçant Modesto dans l'axe.. ça ne serait qu'un bon gros rêve.


    Toujours est-il que si on gagne pas à Lorient, on pourra titiller le record bordelais de matches nuls la saison prochaine si Lolo reste, bandant !

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Monaco va se retrouver face à une équipe très joueuse,
    un jeu qui va peut-etre mieux nous convenir,car ça devrait offrir plus d'espace à nos joueurs,

    en tout cas,on va surement moins s'emmerder qu'hier soir,car Lorient est une équipe agréable à voir jouer,et si l'ASM arrive à se mettre au diapason,
    on pourrait assister à un très bon spectacle,

    concernant l'équipe à aligner,c'est encore un peu tôt,car on ne se fait ce qu'il peut se passer pendant la semaine,

    mais on peut espérer le retour de Cufré,
    Leko qui débute à la place de Perez,
    Meriem à la place de Plasil,pas trop convaincant hier,et qui est mieux ds un rôle de joker,
    et devant,en l'absence de Köller,c'est l'occasion de revoir Gakpé en titulaire,ou alors de relancer Vargas.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Méfions-nous de cette équipe lorientaise qui avait bcp bousculé l'ASM au match aller en allant chercher un bon 2-2 pour eux au Louis II.

    Leur entraîneur, C. Gourcuff, est un adepte du beau jeu, du jeu de qualité, et l'ASM risque de pas mal souffrir pendant ce match
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Citation Envoyé par Vince
    Leur entraîneur, C. Gourcuff, est un adepte du beau jeu, du jeu de qualité, et l'ASM risque de pas mal souffrir pendant ce match
    Trouve moi, un match où l'ASM n'a pas souffert cette saison ! (peut-être VA ?)
    Quelque soit l'adversaire et le systéme adopté nous avons constament du mal à mettre en place un jeu cohérent.
    Lorient est une équipe qui ose sans cesse, faisant preuve d'imagination dans le jeu, ce qui leur joue des tours parfois en s'exposant aux contres adverses. Cette équipe a les défauts de ses qualités.
    Gourcouff ou l'anti Banide. Le jeu vers l'avant contre la frilosité !

  9. #9
    Débarque au club
    Date d'inscription
    April 2007
    Localisation
    lorient
    Messages
    3
    Salut amis monégasques,je vois que j'ai affaire à des connaisseurs sur ce forum au sujet du beau jeu des merlus et ça fait plaisir ! Le match de samedi promet d'être ouvert à mon avis avec 2 équipes qui vont tacher de se faire plaisir pour finir la saison.En tout cas vivement samedi pour voir évoluer votre équipe !

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Ouais, enfin l'image joueuse de Lorient, je tendrais à la relativiser sur ces dernières journées.
    L'équipe de Gourcuff a en effet enchaîné une demi-douzaine de matchs sans inscrire le moindre but (dont trois 0-0 consécutis), série brisée le week-end de la 30e journée contre l'OM, une rencontre au cours de laquelle Lorient aura rendu une bien pâle copie, ne s'emparant de la victoire qu'au prix d'un réalisme des plus chanceux.

    On accorde un peu trop abusivement à Lorient l'image de l'équipe joueuse et naîve -que peut-être Troyes par exemple, ou Sedan- qui joue son jeu de manière décomplexée, sans calculer l'adversaire. Ce qui était en partie vraie dans la première partie de saison.

    Dorénavant, Lorient c'est surtout un équipe solide défensivement et bien organisée, qui oppose à l'équipe adverse un bloc compact et peu perméable (30 buts encaissés, 3 meilleure défense ex aequo de L1, derrière Lyon et Rennes). Faut pas se leurrer, c'est tout le contraire d'un hourra-football basé sur l'offensive, qui a pour objectif de marquer un but de plus que l'adversaire, quel que soit le score: l'attaque Lorientaise est d'ailleurs en elle-même peu prolifique (5e plus mauvaise de L1).

    En gros, l'équipe de Gourcuff se rapproche plus d'un Bordeaux froid et calculateur que d'un Sedan enthousiaste, joueur voire inconscient. Et c'est grâce à cette méthode -qui a fait ses preuves en L1- qu'ils resteront pour la première fois dans l'élite deux saisons consécutives.

    Si le contexte de ce match (maintien assuré) peut toutefois pousser Gourcuff à lâcher les chevaux, je n'y crois que très moyennement. Lorient jouera comme il sait le faire, c'est-à-dire de manière propre, rapide, efficace, mais surtout calculée et organisée.
    Dernière modification par Anakin ; 10/04/2007 à 18h32.
    There is only one Paddy Müller.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •