Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296

    [31ème journée : Monaco-Troyes] Avant-match

    Ca y est, l'ASM rentre donc dans la dernière ligne droite du Championnat, seules huit rencontres restent à jouer. 24 points maximum à prendre pour arriver enfin à cette fameuse barre psychologique des 42 points, alors que le club en est à...39.


    L1 2006/07, 31ème volet : Plus que Troyes

    Une victoire face à l'ESTAC permettrait donc à l'ASM d'empocher définitivement ces fameux trois points, et de rejoindre ceux qui ont franchi le cap symbolique des 42 points. La question étant de savoir si oui ou non cela sera suffisant en vue de ce qui se passera pendant le restant du Championnat.

    Cependant, on peut se demander légitimement si l'heure est encore au maintien du côté de l'ASM : avec plus d'avance sur les relégables que de retard sur les européens, le club de la Principauté se doit de regarder vers l'avant, et non pas vers l'arrière. Surtout lorsque l'équipe qui se déplace pour l'occasion aura été le souffre-douleur d'un bon nombre de clubs (défaites 4-0 à Lille, 3-1 face à Valenciennes et à Saint-Etienne, 1-0 face à Sochaux). Seul le dernier résultat semble indiquer la fin de l'hémorragie. Symbole à prendre au sérieux ?

    Quoi qu'il arrive, l'ASM se devra de profiter du fait que l'ESTAC propose la deuxième plus mauvaise défense de L1 avec 45 buts encaissés (difficile à croire, mais Sedan a fait pire), tandis qu'elle est la plus mauvaise équipe à l'extérieur. C'est sans conteste un excellent coup à réaliser, à condition bien sûr de ne pas retomber dans les travers habituels.


    On peut également se demander ce qui pourrait enrayer la machine lors de ce match ?
    Premièrement, la cascade de blessés qui s'allonge en permanence. Dernier coup dur en date, la perte de Pino, qui aurait certainement pu faire énormément de bien dans ce match.
    Deuxièmement, l'ESTAC se présente avec un effectif (presque) complet, le métronome Lachuer étant toujours incertain. Et quand on sait qu'avant de subir cette flopée de défaites, Troyes avait réussi à cumuler d'excellents résultats, on peut craindre un sursaut bien malvenu.
    Troisièmement, l'ASM a particulièrement de mal face aux petites équipes ces derniers temps, et peine à imposer sa volonté sur sa pelouse. C'est surtout sur ce point là qu'il faudra se méfier...


    LE LOUPÉ DE LA SEMAINE



    Fait exceptionnel, ce ne sera pas un joueur en particulier qui sera analysé. Non, cette fois, on parle du Louis-II lui même !



    0-0...Simple hasard ou dure prémonition ?


    Quand on repense à des prestations enchanteresses, voir l'ASM se traîner à la maison face à Bordeaux, Lens ou Nantes (deux buts inscrits pour cinq points pris), ça fait forcément de la peine.
    On peut donc se questionner quant à ce fameux "syndrome du Louis-II" qui fait que les rouges et blancs rament dès qu'il s'agit de jouer devant leur public. Particulièrement difficile à avaler quand on voit aussi qu'une grande partie des prétendants à l'Europe réalisent leurs plus belles performances à la maison, l'extérieur étant souvent bien plus laborieux.

    Espérons tout simplement qu'à la fin des comptes, nous ne regretterons pas ce parcours plus que moyen à domicile.


    L'INTERVIEW (PRESQUE) VERIDIQUE


    Jour de gloire pour notre rubrique, nous ne recevons pas JM Aulas aujourd'hui, mais un autre JM, celui qui entraîne Troyes.
    JMF : Tout à fait, Jean-Marc Furlan c'est moi !

    Et vous faites bien de le préciser, tout le monde ne vous connait pas forcément...
    JMF : Ce qui est normal quand on est entraîneur de Troyes après être passé par Libourne...

    Si vous passez dans nos lignes, vous vous doutez certainement que c'est dû à l'actualité : un de vos joueurs vous a intenté un procès car vous l'aviez écarté du groupe.
    JMF : Absolument. Avec l'ESTAC, nous cherchions un bon moyen de marquer l'histoire de la L1, du moins pour la saison en cours. Et vu que pour la qualification en Ligue des Champions, c'est mort, on a tenté le Tribunal.

    Effectivement. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix ?
    JMF : Oui, bien sûr. A Bastia, ils ont déjà inventé l'entraîneur qui vire le président. A Marseille, il y a eu le président qui cherche de l'argent pour acheter le club. A Lyon, l'entraîneur qui se plaignait de ne pas pouvoir rentrer sur le terrain frapper les joueurs adverses, ainsi que le président qui se plaignait de ne perdre que trois des quatre compétitions auxquelles il participait. Alors nous avons décidé d'inventer le concept du joueur qui envoie un huissier chez son entraîneur.

    Et ça marche ?
    JMF : Ca dépasse nos espérances ! Pendant que j'ai les pieds au Parquet, mes joueurs ont le nez dans le gazon. Fantastique, non ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Autre loupé de la semaine, c'est le tien Shun ! L'entraineur de Troyes c'est Jean-Marc Furlan, pas Jean-Michel

    Bon sinon que dire sur ce match, si ce n'est que les 3 points sont obligatoires face à cette formation. J'espère que Troyes va venir proposer du jeu et laisser ainsi des espaces à nos joueurs.

    Ma compo (enfin pas la mienne mais celle que Lolo devrait aligner ) pour ce match :

    -------Roma-------
    Cufré-Boli-Givet-Sly
    -----Perez-Leko---
    Meriem-------Plasil
    -----Pik---Koller---

    Avec bien sûr les rentrées de Yaya et de Gakpé (sans doute trop justes pour démarrer titulaires mais on sait jamais)
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  3. #3
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par franck54600
    Autre loupé de la semaine, c'est le tien Shun ! L'entraineur de Troyes c'est Jean-Marc Furlan, pas Jean-Michel
    C'est juste une preuve supplémentaire de la main-mise Aulasienne sur cette rubrique


    Sinon, rien à redire pour ta composition. Je pense même que Koller pourra faire un bon match et inscrire au moins un but, tant les largesses défensives de l'ESTAC sont grandes.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #4
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Salut tout le monde,

    je pense que l'attaque et la défense sera celle proposée ci-dessus.

    Cependant, au milieu si Touré est aligné d'entrée, je pense que Leko risque d'en faire les frais.

    Si il n'est pas présent au départ, moi j'aurais bien mis Menez sur le terrain à la place de qui???

    Plasil a fait une bonne rentrée lors de Nice et pourtant si Menez joue ce serait surement lui qui sauterait à voir.

    En espérant une équipe plutot offensive et conquérente

    Allez l'ASM

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Pour une fois, j'ai l'impression que l'on peut s'attendre à la composition de Banide, c'est d'ailleurs je pense celle donné au dessus par Franck.

    Assez logique, avec le retour de Leko, qui a eu le temps de se reposer tout en s'entrainant, Perez devrait être titulaire puisque lui se reposera la semaine suivante, tout comme Sly et Koller me semble t-il. Plasil qui rentre au vu de sa bonne rentrée, on peut toujours espérer un gros déclic pour sa part

    Avec les entrées de Touré, Gakpe et Menez, ça devrait le faire.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Pour ma part, voilà bien le match qui me fait peur.

    Entre des Troyens sur une très mauvaise série et des Monégasques pas super fringants (mais qui partiront large favoris), je sens bien la bonne petite défaite 1 ou 2 à zéro qui mine bien le moral pour reprendre conscience que l'on est tout de même pas bien placé par rapport aux reléguables... Surtout quand certains de ses reléguables s'appellent PSG ou Nantes...

    Et comme ça commence à devenir une habitude de perdre les matchs important (genre ceux qui nous permettraient de passer dans la première moitié de tableau... ), non, je sens bien la bonne petite défaite, histoire qu'on ait bien les glandes jusqu'à la fin...
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  7. #7
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Le groupe monégasque


    Ligue 1 - 06/04/2007
    ASM FC - Troyes : Le groupe monégasque
    Les Monégasques seront ce vendredi en fin d’après-midi sur la pelouse du Louis II pour le dernier entraînement à la veille de la réception de l’ESTAC. Laurent Banide a communiqué la liste des 18 joueurs retenus pour cette rencontre de la 31ème journée. Juan Pablo Pino (lésion musculaire cuisse gauche), Gerard Lopez (plaie au pied), Lucas Bernardi (convalescence genou) et Frédéric Nimani (convalescence appendicite) sont blessés.

    Le groupe monégasque : Ruffier, Roma - Modesto, Cufré, Bolivar, Monsoreau, Givet, Dos Santos - Perez, Leko, Touré, Plasil, Meriem - Gakpé, Menez, Vargas, Piquionne, Koller

    Absence de Kallon au profit de Vargas donc je maintiens ma compo d'équipe décrite plus haut mais je mettrais quand même un joker sur Menez au poste de plasil
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    En gros, d'aprés Banide, Vargas c'est pour quand on domine, qu'il faut planter.

    Les gars, demain, domination Monegu durant ce match
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  9. #9
    Débarque au club
    Date d'inscription
    February 2007
    Messages
    39
    Tant mieux qu'il y ait Vargas car il peut être notre serial buteur !

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Big Boss
    Tant mieux qu'il y ait Vargas car il peut être notre serial buteur !
    Je n'y crois plus tellement car d'après ceux qui assistent aux entrainements, il ne l'est même pas à la Turbie...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •