Page 2 sur 9 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 90
  1. #11
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui, je les avais vu, ils sont magnifiques (surtout ceux faceà Liverpool et Watford) mais la jeunesse monégasque est exigeante et demande des vidéos de buts d'Hoddle sous le maillot monégasque.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #12
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    gsg

    Moi aussi je suis preneur si y'a moyen que vous les "vieux" () nous parliez des anciens grands joueurs de l'asm, on vous lira avec plaisir
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  3. #13
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Excellent GSG

    Dire que ce joueur fabuleux partait quand je commençais à m'intéresser au foot et à l'ASM


    Question subsidiaire : t'en as fait quoi du maillot?
    Question suicidaire : Tu me le vends?
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de olivier72
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Le Mans (72)
    Messages
    1 285
    Glenn Hoddle, le talent et la gentillesse incarnés......

    J'ai encore plein de souvenirs impérissables de lui, surtout les matchs joués à Caen, à l'ancien stade de Venoix, lieu atypique où les joueurs devaient traverser la foule, leur sac sur le dos, pour rejoindre leur car après leur match. Des scenes hallucinantes, totalement impossibles de nos jours, où on avait la chance de boire son coup à la buvette entouré de joueurs de l'ASM, la canette à la main. J'avais plein de photos de Glenn, luc Sonor, JLE, Fofana, Puel, Wenger,etc, etc.......toutes honteusement égarées
    "Quand quelqu'un dit: je me tue à vous le dire! Laisse-le mourir." (Jacques Prevert)

  5. #15
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Baine
    Question suicidaire : Tu me le vends?
    Je suis prêt à faire monter les enchères
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Attend un peu, peut-être qu'a ma mort, je le mettrais sur mon testament, a ton nom, ou a celui d'un autre

  7. #17
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Pour la petite histoire, au moment où j'allais me saisir du précieux Graal, un gamin est passé en courant et l'a arraché des mains d'Hoddle ! Véridique !

    Mais j'étais tellement heureux que le grand Glenn me tendent les bras pour communier avec moi ce sacre de champion de France que l'idée de courir après ce petit jeune ne m'a même pas traversé l'esprit.

    Pour les images d'Hoddle à Monaco, j'ai un pote qui enregistrait tous les telefoot à l'époque, puis qui faisait des montages des buts, joueurs par joueurs. Peut-être qu'il a encore celle d'Hoddle, je croise les doigts.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #18
    Night
    Guest
    Voilà une bio d'Hoddle trouvée sur le site footanglais.com:


    GLENN HODDLE




    Pétri de talent, toujours élégant, parfois génial, Glenn Hoddle a illuminé le football anglais de toute sa classe dans les années 80. Sélectionné à 53 reprises en équipe d'Angleterre, son nom reste attaché à la formidable génération des années 80, et surtout au club de ses débuts, Tottenham, dont les fans viennent de l'élire meilleur joueur de l'histoire du club. Born was the King of White Hart Lane...

    Les débuts d'un surdoué
    Né à Hayes, dans le Middlesex, Glenn Hoddle grandit à Harlow, où sa famille avait déménagé. C'est là qu'il apprend à jouer au football. C'est là également qu'il se blesse une première fois au genou, assez sérieusement, à l'adolescence. Blessure dont il ne se relèvera jamais totalement. Mais c'est surtout là que Martin Chivers, alors attaquant vedette de Tottenham, le repère lors d'un tournoi local. Sidéré par le talent du gamin, Chivers le convainc d'aller tenter sa chance chez les Spurs. Hoddle n'a pas encore 17 ans. Commence ainsi l'itinéraire d'un enfant de la balle incroyablement gâté par la nature, dont les dons vont faire le bonheur de Tottenham pendant plus d'une décennie.
    Nous sommes alors au milieu des années 70 et Tottenham vit une période de transition assez trouble. Après 16 ans de règne, Bill Nicholson vient de quitter son poste de manager. La succession est laborieuse. Contre l'avis de Nicholson lui-même, Terry Neill prend les rênes de l'équipe. Ce dernier ne marquera pas l'histoire des Spurs, mais il a le mérite de lancer Hoddle dans le grand bain en août 1975 face à Norwich. Six mois plus tard vient sa première titularisation, face à Stoke City. Hoddle ouvre la marque, trompant Peter Shilton d'une frappe lointaine. Le premier de ses 110 buts sous le maillot blanc.
    Adulé et controversé
    Dès la saison 1977-78, Glenn Hoddle s'impose comme le dépositaire du jeu de Tottenham et le restera pendant dix ans. Mais le bonhomme divise. Son talent hors normes n'est pas en doute, mais certains le trouvent peu combatif, une qualité très prisée outre-Manche. De nombreux supporters lui reprochent cette attitude nonchalante. Non sans raison d'ailleurs. Rechignant au combat, abhorrant le tacle, Hoddle n'hésite pas à se "cacher" pour éviter la blessure. Du moins dans ses très jeunes années.
    Au fil des ans, il travaillera dans ce domaine, s'impliquant davantage dans des tâches plus ingrates comme la récupération. N'empêche, il traînera longtemps cette réputation, de moins en moins justifiée, qui lui vaudra d'être considéré comme le moins "British" des joueurs anglais. Pas forcément un compliment car le supporter anglais aime autant l'engagement, le don de soi, que le talent naturel et le don tout court, qui ne recèle finalement aucun mérite. Il ne faut donc pas s'étonner si Hoddle décida, une fois la trentaine venue, d'aller explorer un autre football.
    L'âge d'or
    Dès la saison 1977-78, Hoddle s'affirme comme un titulaire indiscutable chez les Spurs. Les arrivées du champion du monde argentin Osvaldo Ardiles, de l'Ecossais Steve Archibald et de Tony Gavin, conjuguées au talent unique d'Hoddle, offrent à Tottenham un milieu de terrain de premier ordre. Le début des années 80 est faste pour le club du Nord de Londres, qui accroche deux Cups consécutives, en 1981 et 1982. Lors de ce deuxième voyage à Wembley, Hoddle inscrit lui-même le but de la victoire, sur penalty. En championnat, Tottenham accroche la quatrième place en 1983, ce qui lui vaut une qualification pour la Coupe UEFA, épreuve que l'équipe remporte en mai 1984, battant Benfica en finale.
    Mais Hoddle n'a pas pris part à ce triomphe. Blessé, le meneur de jeu anglais rate toute la fin de saison, et ne reviendra qu'au cours de la saison suivante. Lorsqu'il retrouve le terrain, début 85, les Spurs sont en course pour le titre, à la lutte avec Everton. Pour la première fois depuis un quart de siècle, le titre est sur le point de revenir à White Hart Lane. Sur le point seulement, car Tottenham devra s'incliner. Ce qui aurait pu être le point d'orgue de la carrière de Glenn Hoddle marquera en fait le début du déclin pour cette génération. En 1987, il dispute son dernier match sous le maillot blanc, à Wembley, en finale de la Cup contre Coventry. Et s'en va sur une défaite…
    Sélection: Les regrets éternels
    Ceux qui sont nés suffisamment tôt pour avoir connu la génération sacrée championne du monde en 1966 devant Sa Majesté sont quasi-unanimes: l'équipe d'Angleterre des années 80 était aussi douée, si ce n'est plus, que sa devancière. Pourtant, elle n'a jamais brillé dans les grandes compétitions internationales, notamment lors des Coupes du monde 1982 et 1986. Le talent d'Hoddle, associé à celui de Keegan, Francis, Robson ou Mariner (1982) puis à celui de Lineker, Hateley ou Wilkins (1986), ne permettra pas à l'Angleterre de franchir le cap des quarts de finale. Hoddle disputera également deux phases finales de Championnat d'Europe, en 1980 et 1988. Sans plus de succès. L'Euro 88 en Allemagne vire même au fiasco. Trois matches, trois défaites au premier tour. La dernière, face à l'URSS (1-3) est de trop pour Hoddle. Ce jour là, il honore la dernière de ses 53 sélections en équipe d'Angleterre, au cours desquelles il aura inscrit huit buts.
    Le Prince du Rocher
    Une fois la trentaine venue, Hoddle sent son histoire avec Tottenham touche à sa fin. L'Anglais a le sentiment d'avoir fait le tour de la question et répond aux sirènes monégasques à l'été 1987 (pour 7,5m de francs), en compagnie d'un autre Anglais, Mark Hateley. L'ASM, alors dirigée par un certain Arsène Wenger, survole le championnat et de France et décroche le titre en juin 1988. Hoddle, malgré un genou en compote, brille sous le maillot rouge et à blanc, au point d'être désigné meilleur étranger de l'hexagone.
    La suite s'avère moins brillante. Les blessures perturbent de plus en plus Hoddle, dont les passages à l'infirmerie de la Turbie sont de plus en plus fréquentes. Le jeu monégasque en pâtît, les résultats aussi. Le magicien doit souvent se contenter de jouer une mi-temps, ou de rentrer à une demi-heure de la fin, comme lors du quart de finale de Coupe des champions, perdu face à Galatasaray. Début 1990, le club décide de rompre son contrat. Hoddle met un terme à sa carrière. Mais outre le titre glané, il n'a pas perdu son temps en Principauté. C'est au contact de Wenger que le goût du management lui est venu. Dès 1991, il entame à Swindon une nouvelle vie, une nouvelle carrière, qui le mènera jusqu'à la tête de l'équipe d'Angleterre.


  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    juste histoire de ramener ma fraise d'historien.
    L'année ou hoddle marqua 18 buts, c'etait en 89 et non 88

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Ah Glenn Hoddle !

    Sans doute l'un des tous meilleurs joueurs ayant évolués sous le maillot rouge et blanc.
    Bien des années encore, son nom résone encore à l'oreille des puristes du ballon rond et des nostalgiques de Fontvieille.

    Mon premier souvenir de glenn remonte au match d'ouverture du championnat en 87 contre l'OM de Papin. Ce soir là, les 2 nouveaux étrangers (on en avait droit qu'à 2 par équipe à l'époque) ont fait rapidement oublier la paire danoise Busk-Soren Lerby de la saison prècedente en éclaboussant de leur classe ce match. Victoire 3-1 à Louis II avec un but superbe de son compére et non moins ami Mark Hateley.
    Les supporters Monégasques tenaient là un meneur de jeu hors norme auteur de gestes utiles et à la fois "esthétiques" et capable de faire soulever de son siège jaune le plus dépressif des spectateurs. Glenn joignait l'utile à l'agréable en rendant ses partenaires meilleurs.
    Sa 1ere année sous le maillot asémiste fut un véritable récital où toute l'étendue de son talent se révéla à une France du football qui finira par le désigner meilleur joueur étranger du championnat.
    Je me souviens des feintes de tirs ou de passes qui éliminaient ses adversaires, de sa conduite de balle "artistique" et sa façon de rendre des ballons propres.
    A l'époque j'étais fan à 200 % de ce joueur et bien des années après je reste un inconditionnel de Glenn Hoddle. Je crois que c'est le genre de joueur que l'on n'oublie jamais. Dommage que sa fin de carrière fut marquée par d'interminables blessures.
    Mon rêve a toujours été de le voir un jour diriger notre équipe et de pouvoir lui dire ô combien il a fait rêver toute une génération de supporters Monégasques.
    Peut-être un jour....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •