Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 90
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215

    Smile [Joueur] Glenn HODDLE - Milieu Offensif - Angleterre



    __________________________________________________ ____________


    One Glenny Hoddle, there's only one Glenny Hoddle ! C'est la chanson que chantaient les supporters de Tottenham à l'époque où Hoddle y jouait et que nous avions repris fierement dans le pesage du Louis II !

    J'ai envie de vous parler de ce formidable joueur, suite aux débats acharnés qui sont nés du sondage (un peu poucrave, soit ) de Night.



    Jamais, ô grand jamais, aucun joueur n'aura fait se lever, comme un seul homme, le Louis II.

    Je sais que ceux qui ne l'ont jamais vu jouer ne peuvent pas comprendre. Moi même, j'ai du mal à comprendre comment il a, en si peu de temps, gagné nos coeurs avec autant de force.

    C'était un seigneur, sur et hors du terrain, avec une classe et une élégance folle.

    Avec son pote Hateley, il était le seul joueur à aider p'tit Louis, le vieux magasinier du club, à porter les sacs d'équipement. Dans la rue, dans les bars, où les 2 compères britanniques allaient souvent se boire une bière, il était toujours d'une gentillesse désarmante.

    Sur le terrain, c'était un magicien ! Malgré un physique assez imposant, il était relativement fragile et lent.
    Mais quelle technique ! Sous ses airs nonchalants, il enrhumait tous ses adversaires, avec une facilité déconcertante.
    Tout y passait, passement de jambes, crochets, dribble derrière la jambe (sa spéciale), feinte de frappe, etc... Et l'adversaire finissait immanquablement à plat ventre, à 3m de l'action.
    Mais à la baguette aussi, Hoddle brillait. Jeu court, jeu long, coups francs, etc...
    Puel et Dib ratissaient et lui passaient le ballon, c'était facile le football !

    L'année du titre 88, il a marqué, je crois, 18 buts. Enorme pour un n°10 à l'ancienne. Seul Platini a fait mieux. Pourtant, quand je parle d'Hoddle avec JLE (qui a eu la chance de jouer avec les 2), il me dit toujours les yeux brillants : "Glenn ? Le meilleur joueur de football du monde !"

    J'aurai pu vous parler de la fois où il a tiré du centre, à la Pelé (et comme lui, le ballon a frisé la lucarne mais n'est pas rentré), de la fois où il a fait 4 feintes de centre, chacune suivie d'un crochet, au même défenseur avant de marquer dans un angle impossible (le gardien aussi croyait au centre), de son but en lob (à Caen je crois) après avoir effacer 2 ou 3 joueurs, de ses lucarnes sur coups francs, de cette soirée du titre 88, où il m'a tendu son maillot avant de me prendre dans ses bras et de bien d'autres choses.

    J'aurai pu, mais je crois que tout ça a dépassé le cadre du football.

    Je ne sais pas pour les autres "anciens" du forum, mais perso, quand je parle d'Hoddle, et ne croyez surtout pas que c'est de la nostagie, il me vient les frissons et les larmes aux yeux.

    One Glenny Hoddle, there's only one Glenny Hoddle !

    Edit (Tanp') : Topic déplacé en Wikivizu, Il y a dorénavant plus sa place :)
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 27/03/2008 à 19h45.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Ah oui,je me souviens de cette époque,ou les défenseurs étaient du niveau de Loan Goku,je m'en souviens...

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Détrompe-toi, ça jouait beaucoup plus dur qu'aujourd'hui.

    C'était l'époque où sévissaient des Fernandez, des Dib, des Rhor, des Pardo...

    Fallait pas trop garder le ballon sous peine de se faire arracher une jambe.

    Mais avec Glenn, ils taclaient souvent dans le vide...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par gsg
    cette soirée du titre 88, où il m'a tendu son maillot avant de me prendre dans ses bras et de bien d'autres choses.
    le mystère gsg-glenny enfin percé : ils sont gays et ont bien eu une aventure ensemble
    y'a pas que ses passements de jambes sur le terrain que t'appréciais hein mon salaud ?
    ☆☆☆☆

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    J'étais encore trop jeune, mais j'ai lu beaucoup de choses sur lui et j'ai vu des vidéos... De toute façon, maintenant il est dans l'histoire, même un tout nouveau supporter de Monaco doit le connaitre, savoir qu'il fait parti du patrimoine.

    Ce serait bien d'ailleurs d'illustrer ce topic avec des vidéos. Mais en tout cas, c'est vrai que normalement on ne crée des topic que pour les joueurs actuels, mais je pense aussi qu'il mérite son topic.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Des topics comme ça il peut en créer autant qu'il veut le gsg ; merki de ce cours d'histoire grand fou

  7. #7
    Night
    Guest
    Merci Gsg pour cet aperçu sur ce mythique joueur (ton post est presque parfait, ya juste le passage entre parenthèses qui est de trop ).

  8. #8
    Super Sub Avatar de Emms
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 75010
    Messages
    2 936
    Merci infiniment gsg, on est jeune on est fan de l'ASM, il n'y a rien de mieux que de connaître l'histoire de notre club par le biais d'anciens supporters !

    Ca serait bien si on instaurait un système chaque semaine ou chaque mois, vous nous racontez l'histoire d'un grand joueur de l'ASM comme tu l'as fait aujourd'hui pour Hoddle (Ouè non, j'en demande un peu trop là non ? )
    Membre officiel de la ligue anti clan TDS/TDP

    Mascotte officielle de l'Equipe Monegasque de Paris





  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Pour ceux qui veulent des vidéos de lui, gsg (il m'semble ?)avait mis un lien YouTube de ses plus beaux buts sous le maillot de...Tottenham, mais bon, c'est déjà pas mal !

  10. #10
    Night
    Guest

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •