Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656

    [24ème journée : PSG - Monaco] Avant Match

    bon voila je lance ce topic :

    Alors deja je sais pas trop comment voir ce match car d'une part Monaco reste sur deux victoires importantes et continue de grapiller des places au classement mais d'un autre coté le jeu proposé n'est pas top, le milieu monegasque souffre de beaucoup d'absence de poid...
    En plus on ajoute a cela le fait d'affronter un PSG a la maison, coacher par un super entraineur et qui malgré l'absence de resultats notables depuis son arrivée effectue un super travail et a reellement fait avancé le PSG dans le jeu (voir le match a Marseille où ils ont été bons voir tres bons dans le jeu, surtout au milieu). Pour moi le PSG est, a l'heure actuelle, une equipe dangereuse.

    Bon pour le petit historique on peut rappeller que Monaco a pris l'habitude de revenir du parc avec de grosse blessure, on pense notament a Nonda et Gerard....
    sur les dernieres saisons cela penche tout de meme en faveur de Monaco :
    2005-2006 14e journée 0-0
    2004-2005 6e journée 0-1
    2003-2004 4e journée 2-4
    2002-2003 35e journée 2-1
    2001-2002 20e journée 1-2
    2000-2001 32e journée 1-1
    Donc sur les trois dernieres saison Monaco s'est imposé 2 fois, avec notament le 4-2 de 2003-2004, et a concédé un match nul

    Plus generalement Monaco domine aussi et s'est ainsi imposé 15 fois contre seulement 11 victoire du PSG
    Confrontations 32
    Victoire Paris-SG 11 (34.38%)
    Match nul6 (18.75%)
    Victoire Monaco15 (46.88%)
    Nb de buts Paris-SG 28
    Nb de buts Monaco 34



    voila c'est a vous
    Dernière modification par Zekk ; 07/02/2007 à 13h02.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    On a vu lors du match contre l'OM que le PSG a retrouvé une certaine solidité et solidarité, ce qui fait du PSG une équipe difficile à affronter maintenant, d'autant plus que Gallardo commence à prendre ses marques et que Rothen retrouve un bon niveau de jeu en tant que milieu défensif.

    En face, l'ASM remonte doucement, mais la qualité de jeu n'est pas au rdv actuellement. La blessure longue durée de Yepes est un avantage pour nous, car la défense du PSG sera remaniée pour ce match, et je pense qu'une attaque Koller-Piquionne pourrait faire très mal au PSG.

    A mon avis, ce sera un match très difficile qui se jouera à pas grand chose, sur un détail peut-être, en espérant que Banide aligne une composition d'équipe potable (plus jamais de Dos Santos milieu gauche )
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  3. #3
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Salut tout le monde,

    en général le parc réussit bien à nos protégés, mais celui de samedi est un match à très haut risque pour le PSG.

    Ils ont un peu comme nous pas mal de blessés, mais au niveau du jeu actuel sont devant nous.

    Samedi on affrontera des morts de faim au parc des princes, il faudra que l'équipe soit très très solidaire, car il y a un très bon coup à jouer au parc.

    Après pour ce match, si je suis pour le duo Koller - Piquionne, je pense que Piquionne sera aligné seul devant (surtout que Koller risque de jouer une bonne partie du match en sélection).

    Banide risquera de renforcer son milieu de terrain un peu comme contre Auxerre en seconde période et privilégier le jeu en contre.

    Ce sera surement la meilleure solution car vu les abscences pour causes de sélection cette semaine, pas trop le temps de travailler les automatismes entre Koller et Piquionne.

    Paris aurait à mon avis plus souvent le ballon à nous de refaire une Saint-Etienne (bis)

    En tout cas, je serai bien installé devant ma télé aussi peu qu'il faille le noter pour ce match!!!

  4. #4
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Reste à savoir qui vont-ils nous blesser gravement cette fois, car depuis Nonda à chaque match un blessé sérieux!Paris a de la chance que notre milieu récupérateur soit si démuni car sinon ça aurait pu faire mal au parc, reste que nous sommes un peu meilleur qu'eux dans la finission à l'heure actuel alors il faudra meme sans faire le jeu savoir se procurer des occases, que l'on soit clair l'ASM doit viser la victoire car face à Lens l'équipe sera ultra décimée au milieu et ne gagnera probablement pas!

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Je pense que malgré l'absence de Perez et Touré il y a moyen de gagner car en face il va manquer Yepes blessé et Kalou suspendu. En plus de cela le duo Chantome Rothen reste un peu leger, et Pauleta n'est pas a son meilleur niveau. Donc prudence car ça reste une bonne equipe capable de bien jouer au ballon mais ambition aussi car nous aussi nous avons de quoi les deranger, gagner.

    pour cela je ne pense pas qu'il faille jouer avec Koller, jouer sur sa tete car en face il y aura traoré au marquage a qui Koller posera nettement moin de probleme. Si on veut poser des problemes a Traoré il faudra au contraire jouer au sol et rapidement avec un Piquionne seul et soutenu par deux ailiers (Gakpé, Menez, Pino).
    Au milieu on a besoin de meriem pour eclairer le jeu, fournir les trois attaquants en ballons exploitables, chose que les milieux n'ont pas su faire contre auxerre. Derriere il nous faudra un Grand Leko, en tres bon recuperateur (pourcu qu'il ne revienne pas crever de son match en equipe nationale) et un joueur a ses coté qui puisse l'aider (donc pas plasil) et pour cela j'espere voir Mongongu, au moin 60min.
    La defense on le sait faut que sa tienne comme d'hab, et je met Gallardo au defit de passer Cufre plus de deux fois dans le match, chose qu'Akale n'a pas su faire....

  6. #6
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Allez parions sur l'équipe type à Paris je dirais:

    ...................................ROMA........... ..........................

    ..CUFRE.................BOLIVAR....MONSOREAU...... .DOS SANTOS.(GIVET)


    ............................LEKO..............MODE STO.......................(Plasil)

    .....................................MERIEM....... ..............................(Gerard)


    .............Gakpé................................ ..............Menez.........(Pino)

    .......................................Piqionne... ...............................(Koller;Vargas)

    Au vu des matchs de sélections, Givet,Plasil,Koller,Leko ne seront pas à 100 pourcents!Leko est irremplaçable en vue de notre pénurie, la question est de savoir si Jaroslav débutera le match ou si Banide jouera sur la fraicheur!Quand au cas Pino je parirais qu'il ne bébutera pas le match mais rentrera en fin de rencontre pour le lancer en ligue 1 sauf si le score est en notre faveur et qu'un changement défensif s'impose!

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Modesto en milieu défensif, on a clairement vu que c'est pas ça. Et entre Plasil et Gerard, je préfère voter pour l'espagnol afin d'épauler Leko aux tâches défensives du milieu de terrain.
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Toune
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Menton
    Messages
    1 056
    + 1 Vince, il faut mettre Géard un cran au dessus de Leko, avec sa technique il peut apporter pas mal dans la récupération et dans l'orientation, par contre moi, je verrais plutôt deux attaquants devant, et mettre Meriem sur le côté droit et faire rentrer après Gakpé.
    Daghe Muneghu !

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Surtout ne jamais retenter l'aventure Modesto en milieu ; on a vu que c'était du suicide !
    Je suis de votre avis, c'est le moment de sortir la carte Gérard avec Leko à ses côtés (si celui ne se blesse pas en sélection)

    On a bien vu samedi que Paris avait étouffé l'OM avec un dispositif sur le terrain très compact et difficile à bouger. Cette équipe est bien plus solide depuis quelques matchs et Gallardo revient physiquement dans le coup. Et un Gallardo dans le coup, on sait ce que celà peut donner...
    En ce moment nos carences dans l'animation ne nous permettent pas de créer et de destabiliser l'adversaire par le jeu. Il faudra être solide et utiliser les opportunités qui se présentent avec efficacité. Les contres devront être joués à fond. En celà la vitesse de Piquionne peut nous être d'un grand secours.
    En ce moment, nous sommes les rois du hold-up alors pourquoi pas le casse du siècle encore une fois !!!

  10. #10
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Sauf que Banide n'est pas d'accord avec nous sur le cas Gerard, perso ça serait à mon sens la meilleur solution avec un milieu à trois Gerard, Leko, Plasil puis devant Piqionne en pointe avec Gakpé(auteur d'une belle mi-temps en espoir)aidé de Pino(car Menez a joué en espoir quasiment 75 minutes et rentrerez en joker en pleine confiance)!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •