Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63
  1. #1
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765

    [23ème journée : Monaco - Auxerre] Avant-match

    Salut tout le monde,

    je ne suis pas un adepte de la présentation d'avant-match, mais étant donné que celui-ci à lieu demain et que l'on n'en parle toujours pas dans le topic réservé, je me permets d'ouvrir les débats sur cette nouvelle journée.

    L'actualité mouvementée de la fin de mercato a un peu inhibé tous les esprits ce qui fait que l'on oublierait presque ce match au combien important.

    Il y a qu'à regarder le classement de ces 2 équipes pour comprendre :

    2 Nancy 30 22 8 6 8 19 21 -2
    13 Auxerre 29 22 7 8 7 24 27 -3
    14 Monaco 26 22 7 5 10 25 23 +2
    15 Valenciennes 25 22 7 4 11 19 31 -12
    16 PSG 21 22 4 9 9 19 27 -8
    17 Troyes 21 22 4 9 9 22 31 -9
    18 Nantes 20 22 4 8 10 17 26 -9
    19 Nice 17 22 3 8 11 16 24 -8
    20 Sedan 15 22 2 9 11 25 38 -13
    Monaco est à 3 points d'auxerre et possède une meilleure différence de buts.

    Une victoire sur nos terres nous ferait le plus grand bien car elle nous permettrait de passer devant un concurrent direct.

    Oui mais voilà, c'était déjà le cas contre Rennes on sait tous comment cela s'est terminé. Il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs et reprendre une certaine sérénité à domicile qui nous fait défaut ces derniers matchs.

    Pour aborder cette rencontre faisons un peu un comparatif sur les dernières confrontations entre monaco et auxerre :

    CONFRONTATIONS MONACO-AUXERRE Championnat de D1 SaisonJournéeScore 2005-20062e journée0-2 2004-200511e journée0-0 2003-200410eme journée1-1 2002-200328ème journée3-1 2001-200233ème journée1-1 2000-200112ème journée1-1 1999-200012ème journée2-0 1998-199913ème journée3-2 1997-199813ème journée0-1 1996-199728ème journée0-0 Depuis 1932 Confrontations26 Victoire Monaco10 (38.46%) Match nul10 (38.46%) Victoire Auxerre6 (23.08%) Nb de buts Monaco38 Nb de buts Auxerre24
    Hé oui, Auxerre n'est pas l'adversaire préféré de l'ASM en principauté. On se rappelle encore tous du match de l'année dernière où notre cher Kalhenberg avait décidé de nous montrer tout son talent et Violeau nous mettre peut être un des plus beau but de sa carrière.

    Si le dernier ne sera pas présent à coup sur, le 1er lui le sera bel et bien dans l'entrejeu auxerrois.

    Mais l'ASM doit à ses supporters une revanche sur cette désillusion du match dernier et doit de nouveau reprendre les rennes du stade Louis II si elle veut définitivement quitter ce bas de tableau qui nous colle encore aux fesses.

    Alors avant d'avoir la tête au Parc des Princes, il serait bienvenu de retrouver notre trone à domicile en l'emportant samedi!!!

    ps: je demande un de l'indulgence pour cette première, merci d'avance

  2. #2
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Faut pas s'attendre à une rencontre facile. Auxerre est en plein bourre et il on pas jouer en coupe :/
    Il faut voir maintenant si nos nouveaux joueurs sont qualifiable, du moin surtout Piquionne, car Pino à surment besoin d'un peu d'adaptation...

    Peut-etre :

    ------------ROMA------------
    -CUFRE-BOLIVAR--SLY--GIVET
    --------LEKO---PEREZ--------
    --MERIEM-----------MENEZ---
    ---PIQUIONNE--KOLLER-------
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  3. #3
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Ta compo sera surement très proche de celle qui sera présente je pense sur le terrain.

    Par contre Perez c'est sur, il ne sera pas là car blessé.

    Peut être Plasil à sa place...

  4. #4
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Très bonne présentation wowo

    Bon sinon au niveau de la compo, je prévois ça :

    ...........Roma............
    Cufré...Boli..Sly...Givet
    .........Leko..Plasil.......
    Meriem.............Menez
    .......Gakpé..Koller......

    Je ne vois pas Piquionne titulaire d'entrée vu qu'il n'a pas joué depuis 1 mois mais il rentrera en cours de match, c'est certain.

    Ah et puis on va peut-être revoir DS à la place de Menez

    Allez, on y croit, il nous faut ces 3 points !
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Ben en fait pour les milieux axiaux on a pas trop le choix... Perez est blessé, Plasil revient juste donc manque de compét... On risque donc de voir
    -----------Roma------------
    Cufrè - Boli - Sly - Givet
    -------Leko - Gerard --------
    Gakpé ------------Meriem---
    -----Piquionne - Koller-------

    On joue à domicile donc on doit gagner. Donc pourquoi pas démarrer le match avec ce milieu assez offensif. Leko devra moins monter qu'à son habitude et laisser Gerard le faire.
    J'espère que Modesto ne sera pas titularisé dans l'axe du milieu...

    Au fait on a deux des meilleurs passeurs du champ de cette saison dans l'équipe. Donc on devrait marquer des buts... Même si l'un comme l'autre ne font pas beaucoup de centres en hauteurs. Donc Koller devra marquer avec ses pieds ou compter sur Meriem pour lui mettre des ballons en haut de sa grande carcasse.
    Sinon passe de Gakpé, but de Piq's. Ou passe de Piq's, but de Gakpé ou Gerard...

  6. #6
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par wowo971
    Ta compo sera surement très proche de celle qui sera présente je pense sur le terrain.

    Par contre Perez c'est sur, il ne sera pas là car blessé.

    Peut être Plasil à sa place...
    Mince je pensai qu'il était OK :/

    Je pense pas que ce soit plasil est Mil. Def, mais plutot Modesto ou meme DS (:non:), vu les tendance de notre Coach !
    Pas de bol quand meme Toure, Bernardi et Perez out pour ce match

    ------------ROMA------------
    -CUFRE-BOLIVAR--SLY--GIVET
    -------LEKO---MODESTO------
    --MERIEM-----------MENEZ---
    ---PIQUIONNE--KOLLER-------
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #7
    Coupe les citrons Avatar de tan
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    Monaco
    Messages
    275
    une nouvelle fois, un match trés important attend notre équipe !
    ou on gagne et on passe devant Auxerre, ou on perd à nouveau à domicile
    et on replonge dans la crise !
    j espère qu on fera mentir le proverbe jamais 2 sans 3 ( Rennes et Sochaux)
    et que les joueurs se battront pour arracher la victoire !

  8. #8
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Ben honnetement j'avais prédit(pas difficile vous me dirais)la défaite face à Sochaux et des blessures, j'ai eu tort il n'y en a eu qu'une mais pour etre honnete au mieux je vois un match nul, mais j'espère vraiment me tromper mais les absences à la récupération et le risque pour Leko d'etre suspendu à l'avenir m'inquiète grandement!Aux joueurs de me donner tort mais je crains qu'un Plasil ou Modesto à la récupération nous crée ébormément de problèmes dans le jeu et qu'Auxerre nous refasse un coup de Trafalgar comme la saison passé au Louis 2!

  9. #9
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Quelqu'un sait ou trouver le top Carton, car franchement Leko il m'impressionne avec ses 9 Jaune en L1, et je suis sur qu'il est en tête des Bucherons français
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  10. #10
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    C sur mais ses cartons sont le plus souvent utiles pour anihiler des contres-attaques adverses car il est un des seuls avce Lucas parfois à savoir faire des fautes "utiles" pour éviter des buts sur contre et je préférerai que des Plasil Gakpé Perez Dos Santos sachent en faire autant!On cherche parfois tellement à éviter de faire faute qu'on laisse l'adversaire déroulé son jeu jusqu'au but de Flavio et on prend quand-meme les biscottes pour contestations gains de temps...Leko fait trop de fautes mais la plupart sont quand-meme bénéfique pour la préservation du score!Des fois etre trop "fair play" est handicapant!
    perso c'est l'analyse d'un milieu défensif habitué à devoir faire faute en cas de surnombre adverse, c'est pas beau je sais mais c'est des fois le seul moyen d'empécher l'adversaire de mettre péril dans la demeurre et si des fois c'est bien fait le carton ne sort pas de la poche de l'arbitre(quoi qu'à Monaco on est rarement gracié)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •