Page 32 sur 55 << Première ... 22303132333442 ... Dernière >>
Affichage des résultats 311 à 320 sur 545

Discussion: [Topic UEFA]

  1. #311
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message

    Du coup c'est quoi le concept? On s'habituera et on regardera comme des pigeons? Y a qu'en France qu'on est contre? Ca marchera puisque la NBA ça marche? Et d'ailleurs question corollaire, pourquoi la NBA a un tel succés alors que c'est strictement les mêmes équipes chaque année sans aucun renouvellement ? C'est pas lassant à force ?
    Pour ma part, j'adore la NBA parce que justement c'est une ligue fermé qui de par la draft, mets les équipes sur le (presque) même pieds d'égalité. C'est le fait que si tu foire ta saison, cela te permet (normalement) de mieux préparer la saison d'après en draftant un rookie qui sera plus intéressant. A l'inverse d'une équipe qui réussit sa saison qui aura (normalement, même si c'est plus compliqué que çà) un choix de draft moins intéressant. Cela lié au système salariale particulier de la NBA, fait que les équipes sont à peu près sur un même pieds d'égalité, et une équipe qui peut être à la ramasse complet une saison, peut la saison suivante, notamment grâce au système de tradr, être une équipe complètement différente qui écrase tout sur son passage. J'exagère mais le principe est la, il n'y a pas vraiment de grosse ou petite équipe/franchise, même si, comme partout, il y a des équipes mieux gérer que d'autres.


    Le problème c'est que tout ce que je viens de citer qui font pour moi le charme de la NBA, c'est impossible à mettre en place dans le foot, car l'importance d'un joueur dans un 5 majeur de basket, est complètement différent de l'importance d'un joueur dans une équipe de foot (je sais pas comment bien expliqué ma pensée mais je pense que les fans de NBA, vont comprendre ce que je veux dire)
    Et du renouvellement dans les équipes de NBA, il y en a c'est juste que du fait du salary cap, tu ne peux pas trader n'importe quel joueur à tout vas, et c'est ce qui fait aussi le charme de la NBA.

  2. #312
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Et pourtant il y a des cycles de 5 ans voir plus où la même équipe domine largement, dernièrement les Golden States non ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #313
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Et pourtant il y a des cycles de 5 ans voir plus où la même équipe domine largement, dernièrement les Golden States non ?
    Oui bien sur. J'ai grossi le trait de mon résumé. Comme partour il y a des équipes qui domine car ils ont un 5 majeur qui bouge pas ou peu , sauf que parfois tout peut se casser la gueule d'un coup car les choix de draft (sauf trade de choix de draft) obtenu en fin de saison ne permettent pas de préparer l'avenir.
    Et de la même manière des équipes restes aussi parfois longtemps au fond du classement "par choix" car io veulent bâtir sur l'avenir et préfère sacrifier deux ou trois saison et deux ou trois bon joueurs.
    Parfois c'est payant, parfois non. Mais à la différence du foot, on a pas une équipe dominatrice car beaucoup beaucoup plus fortuné que le dernier du championnat.

  4. #314
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    J'aimerai avoir une explication. Je comprend l'intérêt des clubs pour ce genre de merdes. Des matchs à haute intensité tout le temps, de la thune, des rencontres intéressantes, de la thune, des stades pleins, de la thune, l'assurance de rester tout le temps au top, de la thune.

    Mais la thune viendra si les gens regardent. Or, que ce soit mon cercle de potes, ici sur le vizu ou même les réactions sur les RS, TOUT LE MONDE trouve ça à chier comme concept et donc y a un gros risque qu'on boude tout doucement cette compét' où on retrouvera tout le temps les mêmes affiches.

    Du coup c'est quoi le concept? On s'habituera et on regardera comme des pigeons? Y a qu'en France qu'on est contre? Ca marchera puisque la NBA ça marche? Et d'ailleurs question corollaire, pourquoi la NBA a un tel succés alors que c'est strictement les mêmes équipes chaque année sans aucun renouvellement ? C'est pas lassant à force ?
    Pour ma part je connais beaucoup de gens qui adorent l'idee et prefereraient.
    Des gens qui aiment le foot mais ne sont pas particulierement supporter d'un club et qui preferent voir des gros clubs tout le temps qu'un reims-dijon, un bordeaux-nantes ou un Monaco-Montpellier.

    Il y aura le public pour ce genre de spectacle. Malheureusement

  5. #315
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Pour ma part je connais beaucoup de gens qui adorent l'idee et prefereraient.
    Des gens qui aiment le foot mais ne sont pas particulierement supporter d'un club et qui preferent voir des gros clubs tout le temps qu'un reims-dijon, un bordeaux-nantes ou un Monaco-Montpellier.

    Il y aura le public pour ce genre de spectacle. Malheureusement
    Sauf que la répétition des gros matchs peuvent saouler et un match entre Man United, 8ème et Marseille 14 ème n'aura aucune valeur. Encore moins qu'un Monaco-Montpellier pour le championnat.

    Ça va juste attirer les pigeons asiatiques ou américains.

    Même pas sûr qu'en Europe les supporters de Man U préfèrent quitter la PL.

  6. #316
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Pour ma part je connais beaucoup de gens qui adorent l'idee et prefereraient.
    Des gens qui aiment le foot mais ne sont pas particulierement supporter d'un club et qui preferent voir des gros clubs tout le temps qu'un reims-dijon, un bordeaux-nantes ou un Monaco-Montpellier.

    Il y aura le public pour ce genre de spectacle. Malheureusement

    Oui exactement. Surtout en France ou nous n'avons pas un public de passionnés, ni un public de club. Y'a qu'à voir le nombre de fans de clubs étrangers dans ce pays...

  7. #317
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Le public de supporters passionnés dans le monde, c'est quoi ? 300 millions de personnes ?
    Le public d'amateurs/spectateurs basiques c'est quoi ? 2 à 3 milliards ?
    Chiffres à la louche mais l'échelle de grandeur doit être de cet ordre là.

    Donc pourquoi les gros clubs veulent faire cette ligue fermée ? La question est vite répondue

  8. #318
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Encore moins qu'un Monaco-Montpellier pour le championnat.
    ça dépend!!!! A 11 contre 10 pendant 70 minutes, ça peut être grave spectaculaire !
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #319
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Vous semblez tous partir du principe que les clubs quitteraient leur championnat, mais j'ai entendu que ce serait en plus de la compétition nationale.

  10. #320
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Vous semblez tous partir du principe que les clubs quitteraient leur championnat, mais j'ai entendu que ce serait en plus de la compétition nationale.
    Pareil. Dans mes souvenir, la Super ligue remplaçait la Champion's.
    Les championnat nationaux continueront et il y aura une Sous-Super Ligue, pour remplacer la Ligue Europa.
    Non?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •