Page 211 sur 211 << Première ... 111161201209210211
Affichage des résultats 2 101 à 2 106 sur 2106

Discussion: [Topic OGC Nice]

  1. #2101
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'on ne peut pas faire de blague, se moquer ou bien insulter la religion juive. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je déteste les religions.
    Mais l'antisémitisme n'est pas la haine de la religion juive mais bien celle des juifs et ça c'est répréhensible aux yeux de la loi tout comme ça l'est vis-à-vis des musulmans, sous prétexte de leur appartenance à ces religions.

    Moi aussi je déteste le 2 poids 2 mesures et je suis tout autant révolté de ce qui s'est passé en Israël que de ce qui se passe à Gaza actuellement. Force est de constater que beaucoup de personnes musulmanes sont, au mieux indifférentes au massacre perpétré par le Hammas, au pire s'en réjouissent, tout comme il apparait évident que les juifs les plus orthodoxes en Israël ont une telle haine des palestiniens qu'ils ne trouvent rien à ne redire aux bombardements aveugle de l'Etat hébreux, ou même pour les colons, participent à tout cela.

    Ce que je ne supporte pas, c'est ce discours qui sous-entend que les juifs sont protégés. A toutes époques, on a pu entendre ou lire ce discours et ça le gonfle sérieusement. Et oui j'assume pour moi ça pue l'antisémitisme.

    Enfin bon cette propension à devoir choisir un camp j'en peux plus, on a l'impression qu'à notre époque, tout est binaire, on doit choisir un des deux camps, désolé ça ne m'intéresse pas...

    Pour finir, je vais replacer le contexte dans ce topic : Youcef Attal a relayé un message appelant à un jour noir pour les juifs. Si on en arrive ici même ensuite à partir sur un débat sur les juifs sur lesquels on ne pourrait pas taper, bah désolé, je trouve cela malaisant.
    Perso je ne dirais pas qu'on ne pas rire des juifs.
    A la télé ou sur internet on voit beaucoup d'humoristes ou pseudo humoristes qui se croient très subversifs en faisant du pseudo humour noir sur la seconde guerre ou la soah.
    La dessus il n'y a rien à dire.

    En revanche il y a clairement un tabou sur Israel, sa politique d'extreme droite contraire au droit international et ses enemis.
    Israel est archi protégée par les Etats Unis. Leurs enemis sont essentiellement l'islam radical tendance terroriste qui sont également les enemis de l'occident et des Etats Unis.

    Tu parle d'une logique de camp, d'absence de nuance, de binarité des positions, on est tous d'accord là dessus.
    Mais ce sont qui défendent Israel bec et ongle qui sont binaires. Il faut prendre conscience que la Président de l'AN a dit que la France apportait un "soutien inconditionnel" à Israel. En terme d'absence de nuance dans un conflit particulièrement complexe où les torts sont partagés depuis des décennies, ça se pose là.
    Pour comprendre il faut se souvenir que depuis le 11 septembre 2001, les Etats Unis ont accéléré pour proner une vision du monde en terme de "Choc des civilisations".
    Depuis les droites et extreme droite du monde entier (qui ont largement pris l'ascendant idéologique quasiment partout dans le Monde) pensent le monde en "Eux contre Nous".

    Le "EUX" c'est principalement l'islamisme.
    On se retrouve donc en guerre contre une idéologie radicale qui consiste à vouloir imposer l'islam le plus radical partout dans le monde, par tous les moyens, y compris la violence et le terrorisme.
    Or, dans cette guerre, la logique qui veut qu'on aurait deux civilisations qui s'opposent, impose de diviser le monde en deux.
    Et dans ce schéma Israel se retrouve dans le camp de l'occident (d'où le soutien inconditionnel) et tous les musulmans se retrouvent dans le camp des terroristes. C'est également pour cette raison qu'il est devenu inacceptable de soutenir le peuple palestinien, car on franchit la ligne et on passe de facto dans le camp du terrorisme, ce qui est débile.

    Perso je sais pas où se situent Attal ou Benzema vis à vis de l'islam radical, et je m'en fous.
    Mais je sais que soutenir le peuple palestinien ne fait pas d'eux des terroriste comme aimerait le faire croire Darmanin.
    Et je sais aussi que soutenir la politique actuelle d'Israel est une erreur sans nom, qui poussent tous les musulmans du monde dans les bras des terroristes.

    La non binarité des positions sur ces sujets devrait nous conduire à cesser le procès permanent contre les musulmans qui veut que chaque musulman qui pratique sa foi soit perçu comme un terroriste potentiel.
    L'absolu nécessité de nuance devrait nous conduire à pouvoir critiquer très fermement la politique menée par Israel tout en la protégeant des radicaux qui veulent la détruire.

    En fait depuis 2001 s'est progressivement reformer une division du monde en deux blocs qui rappelle la guerre froide.
    On a deux camps qui s'opposent, ce qui les renforcent chacun dans leurs certitudes et les poussent à s'appuyer sur ce qui les différencie de l'autre.
    L'Islam s'est radicalisé et a donné progressivement plus de place à l'idéologie politique la plus radicale en son sein, ce coupe progressivement les pays musulmans de l'Occident et du reste du monde.
    A l'inverse en Occident toute la société penche progressivement vers l’extrême droite qui veut mener une lutte à mort contre l'Islam en tant que religion (et pas seulement ses dérives radicales).

    Au milieu de cela il y a les musulmans normaux qui sont insultés quotidiennement sur leur foi, leurs croyances et leurs traditions parce qu'on les interdit ou qu'on les suspecte de radicalité à chaque instant.
    En fait ça rappelle beaucoup le MacCarthysme qui cherchait à détruire les communistes et gens de gauche de l'occident en les voyants comme des ennemis de l'intérieur.

    Or cette logique de deux bloc ne fait qu'accentuer les tensions en poussant les gens pacifique du milieu vers l'un des deux poles.
    A terme ça ne peut qu'aboutir à exacerber les différences et les radicalités de chacun.
    Et dans chaque camp ça ne fait que renforcer les extrêmes car ils se trouvent confortés dans leur discours qui consistait à expliquer que l'altérité était forcément dangereus et nuisible.

    Tout cela est bien triste.

  2. #2102
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Tsar qui nous sort le bon vieux "lobby juif" en toute détente.



    @Cerebus : en total accord avec ton poste.

    edit : les "arguments" on ne peut pas rire des juifs, de leur religion, et critiquer Israël sans être taxé d'antisémite, c'est le fond de commerce de feu Dieudonné.
    Désolé mais on peut tout à fait, seulement on voit très bien la différence entre de l'humour bienveillant, (comme peut le faire Jeremy Ferrari qui n'a absolument aucun problème) et de l'antisémitisme déguisé sous du pseudo "anti sionisme" dans d'autres cas.

    Le deux poids, deux mesure c'est de la flûte total ... les associations montent au créneaux pour toutes les minorité de la même façon .. S.O.S Racismes porte plainte à tour de bras, à tors ou à raison.. il n'y a pas que le CRIF hein .. ce 2 poids 2 mesures c'est aussi un argument de certaines personnes pas super fréquentables.
    Dernière modification par kitohiro ; 21/10/2023 à 09h10.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #2103
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #2104
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je comprends pas ce 7 ! d'ou ca sort ?

    Sachant que 8 lui mettait une sanction jusqu'à la trêve (et qu'après il y a la CAN), donc ca permettait de le revoir mi février et donc de laisser couler de l'eau sous les ponts !

    La 7 matchs.. ca laisse revenir Atal pour un match.. juste avant Noel ! Quel interet de faire ca ? relancer une polémique sur sa présence potentielle juste avant la trêve et tout ca pour maxi un match !

    Ca manque de matière grise à la commission de discipline

    edit : l'équipe fait la meme erreur en disant qu'il ne jouera plus en 2023 L'OGC Nice ne fera pas appel de la suspension de Youcef Atal - L'Équipe (lequipe.fr)

    Et je crois comprendre... ils pensent que de j10 à j17 il y a 7 journées.. mon dieu mon dieu
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #2105
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    C'est mal d'avoir relier une vidéo ou je ne sais quel message mais les joueurs ils ont signé un truc avec la ligue qui interdit de relier tel ou tel message sur les réseaux sociaux ? Je veux dire il y a un régalement la dessus ? Puis 7 matchs c'est quoi le barème ?

  6. #2106
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    C'est mal d'avoir relier une vidéo ou je ne sais quel message mais les joueurs ils ont signé un truc avec la ligue qui interdit de relier tel ou tel message sur les réseaux sociaux ? Je veux dire il y a un régalement la dessus ? Puis 7 matchs c'est quoi le barème ?
    Oui les joueurs signent des chartes et la lutte contre les discriminations (racisme antisémitisme) est inscrite dans les statuts de la lfp.
    Donc la dessus pas de souci, il s'est fait attraper par la patrouille
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •