Page 176 sur 211 << Première ... 76126166174175176177178186 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 751 à 1 760 sur 2106

Discussion: [Topic OGC Nice]

  1. #1751
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je ne sais pas, je n'ai pas pu lire l'article directement (réservé aux abonnés).
    Mais Ratcliffe arrive avec de gros moyens. Le fait qu'Ineos (propriété de l'anglais) soit devenu leur sponsor principal va leur permettre d'injecter pas mal d'argent. Maintenant tout ça se fait dans la précipitation (lors de leur premier passage devant la DNCG pour dire il leur avait manqué certains papiers). Ils vont sûrement un peu surpayer pour arriver à leurs fins, mais le fait que les anglais ne soient plus dans la course va faciliter les choses quand même.
    Ouep, le lorientais colle parfaitement avec leur projet je trouve en plus (il n'aurait pas fait tâche chez nous non plus, on verra si avec Onyekuru on a fait le bon choix ou pas). On parie sur du 13/14M ?

    PS: ah oui et ils veulent aussi tenter l'attaquant vénézuélien Adalberto Peñaranda je crois.
    En tout cas, il misent sur des profils jeunes entre 19 et 22 ans (à part Hunou qui a 25 ans). Ça se rapproche un peu de ce qu'on faisait il y a 4-5 ans, mais davantage de français car ils n'ont pas d’intérêt sur les salaires à prendre majoritairement d'étrangers.

    Penaranda est très talentueux. Je le suivais quand il était en Espagne.
    Il s'est un peu perdu en étant trimbalé dans le "conglomérat Pozzo" (Udinese-Granada-Watford), mais il a beaucoup de potentiel.

  2. #1752
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le jeune milieu belge Orel Mangala aussi que j'avais oublié ! (ça zieute pas mal du côté de l'Allemagne chez les aiglons on dirait)
    Effectivement leur projet dans un premier temps semble plutôt orienté vers des joueurs prometteurs mais dès l'année prochaine, je pense qu'ils vont mettre la seconde. Ils visent vraiment le podium à terme, mais ont expliqué qu'au début il faudra être patient le temps que les choses se mettent en place. S'ils veulent jouer la LdC, ils vont aussi devoir recruter du lourd à priori ensuite (est-ce qu'ils ont vraiment tenté d'approcher Icardi également ? peut-être après tout).

  3. #1753
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Apparemment chez eux (je n'ai pas de source, juste des discussions) il semblerait qu'ils parlent de vouloir aussi tenter Matuidi pour encadrer tout ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1754
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Dolberg peut percer, mais c'est cher pour le risque.
    Claude Maurice peut faire une JRA, mais là aussi c'est pas dit que ce soit prêt des cette année.

    Pour le reste c'est globalement moyen+
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #1755
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Si ils font JKA ce serait ume super affaire. J'aime beaucoup ce joueur que j'aurai aimé voir chez nous

  6. #1756
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ca devrait être leur première recrue (j'ai cru lire 18M je crois, un peu chère quand même et niveau mentalité faudrait qu'il mûrisse un peu quand même), Adam Ounas devrait suivre (prêt + option d'achat de 20M je crois). Pas trop mal pour leur deux premières arrivées, même si avec ces sommes là tu peux aussi viser autre chose.

  7. #1757
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui un peu cher, mais effectivement pas trop mal pour un club du top 5.
    Après pour viser le podium avec déjà Lyon et Paris qui prennent deux places, ca me parait un peu juste.

    Par exemple, est ce que JKA ou Ounas serait titu indiscutable à Lyon/Paris ? je pense que quand on aura fini notre recrutement, il y a meme des chances que chez nous, on ait pas mieux que le banc pour eux.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #1758
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Leurs joueurs ne sont ni de très petites tailles, ni trop jeunes, mais par contre ils sont nuls.
    Pourtant ils ont déjà 6 points de plus que nous...

  9. #1759
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Kasper Dolberg devrait débarquer pour 20M, plus gros transfert de leur histoire :
    https://twitter.com/pantalon_blanc/s...17817632002048

  10. #1760
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    IL a donc perdu la moitié de sa valeur en 2 ans.
    Ca donne à la fois raison et tort à la méthode Vadim:
    - raison dans le sens où quand un très jeune joueur se fait remarquer, il est probable que sa côte intègre une bulle et (si ton modèle économique, ou ta commission personnelle, le nécessitent) il faut savoir vendre vite même si ça génère de la frustration chez le supporter
    - tort dans le sens où investir sur du jeune joueur qui a moins de 2 saisons dans les pattes, c'est s'exposer à un risque d'échec sportif avec des joueurs qui n'ont peut-être pas le niveau espéré, ou qui n'ont pas digéré leur subite mise en lumière et la pression que ça engendre.

    Revenons à la base:
    - quelques patrons, par le talent et le charisme
    - une ossature de joueurs dans la force de l'âge, qui ont déjà prouvé
    - quelques jeunes, pas forcément super bling-bling, mais sur une trajectoire constante de progression
    - de très jeunes talents, à incorporer à dose homéopathique quand les conditions sont réunies pour faire éclore leur talent

    Pour en revenir à Dolberg. Nice fait un pari. IL avait impressionné en C3 mais dans un environnement très particulier (équipe en parfaite osmose, situation d'outsider permanent) et depuis il a sévèrement marqué le pas. SUr les quelques matches que j'ai pu suivre (d'un oeil le plus souvent), il ne m'a pas paru faire partie de la race des seigneurs.
    A voir s'ils réussissent leur coup. En tout cas, le côté "familial" (combien de temps cela va-t-il durer?) de l'OGCN est plutôt propice à donner un nouvelle impulsion à ce joueur. IL fait un bon choix. Nice en fait-il un bon? Joker.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •