Page 1 sur 121 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1209

Discussion: Le Poker

  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    Le Poker

    Ca fait un bail que j'avais pas ouvert un topic en Blabla, j'le fait pour un sujet qui m'tient à coeur : le Poker.


    Ou plus précisemment, puisqu'il existe plusieurs dérivés/façons de jouer, le Texas Hold'em.
    La forme de Poker la plus jouée dans le monde de nos jours.
    Loin du Poker que nous connaissions tous dans notre jeunesse, où l'on essayait de plumer nos copines au strip, mais où nous finissions toujours en caleçon alors que la bien aimée portait toujours son écharpe...


    Bref.
    Comme beaucoup, j'ai été "victime" de la vague de succès de l'émission de Bruel sur Canal qui a appris à la plupart des Français cette façon de jouer.
    Par contre, j'vous déconseille vivement son DVD. Inutile au possible.


    Jeu somme toute assez simple, mais comme le dit l'expression : "Une minute pour l'apprendre, une vie pour le maîtriser"...


    ----------


    Règles principales :

    Le croupier (ou le donneur) distribue à chaque joueur deux cartes, dont eux seuls ont connaissance.
    Ces deux cartes, les seules que le joueur recevra individuellement, ne seront éventuellement dévoilées qu'au moment du showdown ("l’abattage").

    Après le premier tour de mise*, le donneur étale, le flop : trois cartes sont retournées faces visibles ; ces cartes sont communes à tous les joueurs.
    Alliées aux deux cartes personnelles à chacun, cela constitue une combinaison de 5 cartes.

    Le donneur retourne encore une nouvelle au centre : the turn ou encore qui servira aussi dans les combinaisons de chaque joueur.

    Le donneur retourne enfin une cinquième et dernière carte au centre : the river.

    Nous nous retrouvons donc dans cette situation :


    Place donc maintenant au showdown : les mains des joueurs encore en jeu (ceux qui ne se sont pas couchés) s'affrontent.

    Chaque joueur présente une main de cinq cartes choisies parmi ses deux cartes privées et les cinq cartes du board.
    Avec un choix, en tout, de sept cartes, il fait la meilleure combinaison de cinq cartes.
    Le joueur peut inclure dans sa combinaison de cinq cartes ses deux cartes privées, ou une seule, ou même aucune s'il le désire (par exemple, lorsque la combinaison des cinq cartes du board est la meilleure qu'il puisse obtenir). Le joueur ayant la meilleure main emporte le pot (toutes les mises des joueurs).

    *Pour les systèmes de mise (blindes, grosses blindes...) et de brûlure de cartes, pour les intéressés, j'peux expliquer plus précisemment.


    ----------


    J'ai déjà joué avec quelques Vizuteurs (Benji, Manu & Turtle à l'époque il me semble) sur Internet, sur des sites comme Everest ou autre, mais vraiment, c'est entre potes (avec une p'tite bière ) que ça prend toute sa dimension.


    Je ne mettrais pas de sites proposant des coffrets complets de Poker (jetons + cartes), certains prendraient ça pour de la pub.





    Et vous, vous y avez déjà joué ?
    Vous jouez souvent ?
    Intéressés par des parties sur le Net entre Vizuteurs ?


  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Moi quand je tombe dessus sur Canal, j'ai vraiment du mal à en décoller, je suis capable de rester plus d'une heure devant comme un con..

    Donc oui ça me tenterait bien d'essayer, j'y ai jamais vraiment joué, donc je dois être une bonne quiche...

    Par contre j'ai déja essayé de jouer sur le net genre sur Titan poker, mais c'est super long, j'arrive pas à trouver de tables.. La loose quoi...

    Donc si un de ces 4 je pouvais essayer avec des vizuteurs, why not =)

    Quand vous aviez joué avec Benji, Turtle.., vous aviez misé de l'argent?

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    No money, on jouait pour le fun...! D'ailleurs Pat', une 'tite partie sur Everest Poker là, avant que je ne quitte mon PC pour 2 semaines, ça te tente??!

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Jamais d'argent sur le net, nan !

    Avec mes potes, on mise souvent 5€ pour avoir tous ses jetons.

    Ce qui fait que, à 6, le gagnant a 20€ et le deuxième 10€.
    Sympa, sans pour autant se ruiner.

    Faut que je réinstalle le logiciel, mais pourquoi pas, j'arrive benji.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Hop, on est parti avec Patouney

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Grim
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 262
    Perso ça m'interesse bien aussi, je connais un peu... Prévenez si jamais ce genre de parties s'organisent.

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    On y est, inscris toi sur le site Everest, télécharge le logiciel, prends mon MSN, comme ça on t'expliquera

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Moi aussi je veux bien

    J'adore le poker

  9. #9
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Citation Envoyé par kl0chard
    Moi aussi je veux bien

    J'adore le poker

    Faut être majeur pour avoir le droit de jouer à des jeux d'argent
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    J'ai commencé avec un vieux solde de 200, j'me suis retrouvé à poil, j'suis reviendu avec 100, et en une heure, j'suis à 1615 jetons.

    J'arrête pour aujourd'hui, merci Pat' pour les quelques parties, c'est con qu'il y ait trop de monde sur ce site!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •