Page 369 sur 567 << Première ... 269319359367368369370371379419469 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 681 à 3 690 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #3681
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Quelqu'un peut me faire un résumé ? On cherchait un type depuis 8ans, et quand finalement on le choppe, finalement c'était pas lui le tueur ?
    On cherche un mec qui a tué toute sa famille il y a 8 ans oui.
    Il y eu des info comme quoi il était à Roissy, la police FR arrive trop tard.
    A l'aéroport de Glasgow la police le choppe, font les fier car apparemment les empruntes digitales sont ok, et finalement les empruntes concordent qu'à moitié... et finalement l'ADN ne match pas

    Le plus drôle c'est hier, un mec qui disait :"Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable, énonce un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur. S’il n’y avait pas les empreintes, on ne penserait pas que c’est lui" Ben en même temps comme c'est pas lui
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #3682
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    En Ecosse, 5 points de concordance sur 13 en terme d'empreintes digitales suffisent à prouver une identité, alors qu'il faut 12 points en France par exemple, de ce que j'ai pu lire ces derniers jours.

    D'où la volonté des le départ dans tous les cas de faire des analyses ADN.

    D'où l'emballement dès les premiers résultats avant que tout ne retombe.

    De là à dire que la police fait le fier...
    On est bien loin de savoir comment tout est sorti et dans quelles conditions.

  3. #3683
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    C’est surtout les journalistes qui font les fiers, rien qu’à voir la une du parisien


  4. #3684
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    En Ecosse, 5 points de concordance sur 13 en terme d'empreintes digitales suffisent à prouver une identité, alors qu'il faut 12 points en France par exemple, de ce que j'ai pu lire ces derniers jours.

    D'où la volonté des le départ dans tous les cas de faire des analyses ADN.

    D'où l'emballement dès les premiers résultats avant que tout ne retombe.

    De là à dire que la police fait le fier...
    On est bien loin de savoir comment tout est sorti et dans quelles conditions.
    +1.
    Le plus étrange, c'est que le gars arrêté, physiquement, ne ressemble pas du tout à de Ligonnès. Or, pourquoi est-il signalé à Roissy, et par qui?
    Et pourquoi il y a quand même 5 points de concordance dans ses empreintes.

    Vraiment bizarre cette histoire...

  5. #3685
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ben ça reste des lignes donc tu peux avoir quelques points de concordances avec n'importe qui ..

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #3686
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ben ça reste des lignes donc tu peux avoir quelques points de concordances avec n'importe qui ..

    Oui, je sais, mais si la loi en Ecosse estime que 5 lignes de concordance suffisent à déterminer une identité, c'est que ça ne doit pas être si courant que ça, si?

  7. #3687
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je ne sais pas, j'ai beau regardé régulièrement les "enquêtes criminelles" je n'ai pas cette info
    Je viens de lire que l'histoire des 12 points remonte à 1914 en France.


    « trois ordres de cas peuvent se présenter :


    • Il y a plus de douze points évidents : l’empreinte est nette, la certitude est indiscutable pour tous

    • Il y a entre 8 et 12 points, cas limites, la certitude est fonction : a) de la netteté ; b) de la rareté de son type ; c) de la présence du centre de figure ou du triangle dans la partie déchiffrable d) de la présence de pores e) de la parfaite et évidente identité de largeur des crêtes et des sillons, de direction des lignes et de valeur angulaire des bifurcations. Dans ce cas, la certitude ne s’impose qu’après discussion du cas par un ou plusieurs experts compétents et expérimentés.

    • Il y a très peu de points : dans ce cas, l’empreinte ne fournit plus de certitude, mais seulement une présomption proportionnelle au nombre de points et à leur netteté. »


    Donc clairement 5 c'est pas bezef, et à mon avis en écosse ça ne suffit pas non plus, ils ont du dire on a 5 points de convergences et basta.. après ça c'est emballé, enfin on verra ce point d'ici quelques jours...
    Dernière modification par kitohiro ; 13/10/2019 à 12h15.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #3688
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    La ressemblance est saisissante !



    Non mais sérieux...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #3689
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Le fait que ses voisins le connaissaient depuis 30 ans ? Qu'il était marié depuis 40 ? Qu'il ne faisait pas la même taille ? Pas les mêmes yeux ?
    Il y avait beaucoup de doute malgré les empreintes.

    La police écossaise aurait du tout garder sous silence tant que l'ADN n'était pas testé, il y a une fuite et les médias mouches à merde (ou à buzz) se sont rués dessus.

  10. #3690
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    https://mobile.francetvinfo.fr/econo...s_3670229.html

    Je trouve la position de la FNSEA tellement affolante...
    Déjà, ils se font les représentants de tous les agriculteurs alors qu'ils n'en représentent qu'une partie, ie ceux qui continuent à foutre des saloperies dans leurs champs et à faire de l'intensif.
    Puis la remise en question, c'est du niveau Leonardo Jardim...

    Alors oui le métier est très difficile mais quand ils se rendront compte que c'est leur politique agricole insensée enseignée dans les lycées qui envoie tout le monde dans le mur, il le sera peut-être un petit peu moins (il le restera bien sûr mais financièrement et moralement, ça peut s'arranger).
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •