Page 300 sur 567 << Première ... 200250290298299300301302310350400 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 991 à 3 000 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #2991
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Y'a un constat simple : y'a de moins en moins de tunes pour ces médias. La presse écrite suffoque, la presse internet cherche encore son modèle économique et la presse tv subit la concurrence inter chaines et l'exode des spectateurs vers... le net. Le serpent se mord la queue, mais en attendant les revenus chutent, et pour sortir du lot faut travestir son intégrité. Sinon tu ne survis plus. Bref...

  2. #2992
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    L'enregistrement cockpit (CVR) a apparemment fuité et a été publié par certains médias

    Honte à la source (membre du BEA, policier ou autre) et aux médias qui n'ont rien trouvé de mieux que de balancer ces 2 minutes de son. Ah oui, au fait, le clou du spectacle: on entend les passagers hurler quand ils pigent ce qui va leur arriver. L'information avant tout...
    Pour l'instant, rien de tel dans les médias ou réseaux sociaux mais ça parle d'une vidéo faite par un passager qui aurait été récupérée sur le site du crash et qui serait en possession de Paris Match et Bild. Coup de pub?

  3. #2993
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Difficile de faire le tri entre fakes et vraies fuites pour le coup... En tout cas je ne change rien de ce que je disais l'autre jour: le type de Paris-Match (ou Bild) qui dit "on l'a vue, entendue, on vous la décrit, mais on ne la publiera pas par respect des familles", c'est juste à vomir de cynisme faux-cul.


  4. #2994
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    la vidéo n'est pas en leur possession, ils l'ont "visualisé".

  5. #2995
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Sinon le Kenya ? non ? Trop loin ? Trop noir ? pas assez vendeur ?

  6. #2996
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Sinon le Kenya ? non ? Trop loin ? Trop noir ? pas assez vendeur ?
    Ben oui ... quand certains défilaient pour dire je suis charlie je suis hyper casher, il y avait aussi eu 2000 morts au Nigéria, mais bon... c'est l’Afrique.

  7. #2997
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Pourtant l'Afrique c'est chic.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #2998
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

  9. #2999
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ben oui ... quand certains défilaient pour dire je suis charlie je suis hyper casher, il y avait aussi eu 2000 morts au Nigéria, mais bon... c'est l’Afrique.
    Oui ça m'avait fait flipper tout ce cirque autour de Charlie alors qu'au même moment t'as 2000 innocents (femmes et enfants) qui se font massacrés...
    Mais bon, ça fait pas le buzz sur FB ça faisait moins "classe" !!!
    Pas mal de monde disait après les attentas de Charlie, "l'humanité existe, regardez cet élan de solidarité, ce monde dans les rues", perso, je pense tout l'inverse... Non mais v'là l'opportunisme des gens !!!


  10. #3000
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Je vais être honnête, j'avais plus facilement un avis sur le sujet de l'attaque de Charlie Hebdo que sur l'attaque au Kenya (ou d'autres exemples de tragédies). Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes.
    J'aimerais bien faire un post constructif sur la situation au Kenya, mais je ne la connais peu, et sans doute peu de personnes la connaissent. J'ai d'ailleurs "hâte" de voir un reportage de Martin Weil (par exemple) là-bas, j'aime beaucoup ce qu'il fait et très souvent ça aide le grand public à comprendre les enjeux de ces territoires en guerre (ou presque).

    Donc voilà, maintenant je dois faire quoi ? Poser une image avec une bougie et le mot "Kenya" ? Vous vous plaigniez de voir l'opportunisme des gens et l'immoralité de la mobilisation après les attentats en France. Ce qui est d'ailleurs vrai, puisque depuis les choses bougent en faveur des services de renseignement qui font passer tout et n'importe quoi au parlement, le reste n'ayant que peu ou pas changer.
    On doit donc aussi être tout aussi ridicule pour parler d'un truc qu'on ne maîtrise pas ? Que doit-on faire ? Vous avez sûrement des idées derrière la tête.

    Par ailleurs, faudrait arrêter de comparer ou plutôt de jouer à qui a la plus grosse catastrophe.
    Il y a quelques jours/semaines, je m'intéressais au sort des populations océaniennes après cette tempête aux Îles Vanuatu. Et il y a très clairement un danger imminent pour les populations micronésiennes, des archipels au nord des Vanuatu. La montée des eaux est inévitable et les atolls seront submergés. Des cultures micronésiennes vont disparaître puisqu'elles vont inévitablement se fondre dans la culture occidentale de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, les 2 pays qui devraient accueillir la majorité de ces populations (même si pour l'instant, ils montrent encore un peu de condescendance par moment).
    Est-ce mieux ou pire que Charlie Hebdo ? Je n'en sais rien. À quelle place dans le classement se situe l'attentat des écoliers au Pakistan il y a quelques temps ? Je n'en sais rien. Et on ne devrait pas à jouer à ce petit jeu.

    Par contre, si vous savez des choses sur le Kenya, des articles intéressants, etc... (parce que bon, je ne vais pas allumer BFM TV pour savoir...), je suis preneur. Ma curiosité n'attend que d'être éveillées par des posts intéressants
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •