Page 407 sur 567 << Première ... 307357397405406407408409417457507 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 061 à 4 070 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4061
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    L'étude de Pr Raoult c'est une chose, je ne suis pas qualifié pour dire si elle est bonne ou mauvaise mais bon certains éléments tendent à prouver que c'est pas folichon mais soit. Son plus gros problème c'est de distribuer de la Chloroquine à tout va pour des patients qui en ont pas forcément besoin ...

    Puis la publication de son bouquin sur Amazon le 23 mars... ça montre quand même tout l'opportunisme du monsieur...

    @Cerebus : oui donc c'est efficace sur les 80% qui ne vont pas développer de forme grave
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #4062
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    L'étude de Pr Raoult c'est une chose, je ne suis pas qualifié pour dire si elle est bonne ou mauvaise mais bon certains éléments tendent à prouver que c'est pas folichon mais soit. Son plus gros problème c'est de distribuer de la Chloroquine à tout va pour des patients qui en ont pas forcément besoin ...

    Puis la publication de son bouquin sur Amazon le 23 mars... ça montre quand même tout l'opportunisme du monsieur...

    @Cerebus : oui donc c'est efficace sur les 80% qui ne vont pas développer de forme grave
    On est d'accord d'où l'édition de mon mail ensuite pour montrer à quel point les 2 parties ne sont pas à prendre au pied de la lettre
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #4063
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    @Cerebus : oui donc c'est efficace sur les 80% qui ne vont pas développer de forme grave
    Pour moi c'est le coeur du problème.

    Le virus se répand à cause de ces personnes malades asymptomatiques qui sont contagieuses pendant 14j ou plus.

    Je sais pas si la chloroquine aide ou pas. Mais l'urgence est de diminué la contagiosité du virus. Si le 80% asymptomatiques qui propagent à mort en ce moment ne le font plus que 3j au lieu de 14j on vaincra beaucoup plus vite le virus que si on s'attaque prioritairement au cas grave.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4064
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Ce qu'a dit en particulier Raoult, c'est que ce traitement double n'est selon lui efficace que lorsque les symptômes graves ne sont pas encore apparus, soit pour faire disparaitre le virus.
    En gros, si les personnes sont déjà en réanimation, c'est trop tard. Alors je ne sais pas à quel stade en étaient les sujets des études mais c'est aussi à évaluer.

    Pour moi de toutes façons, il y a trop de conflits d'intérêt des deux côtés pour les croire, pour avoir bossé en tant que presta au siège d'un labo suisse qui produit le T*****u. J'ai entendu quand même un gars essayer de convaincre son interlocuteur grossiste en pharmacie que le grippe A de l'époque allait faire des millions de morts et que c'est pour cette raison qu'il fallait s'approvisionner en quantité de son médoc.
    Effectivement le Pr Raoult affirme que son traitement marche s'il est donné précocément.
    C'est là le plus gros problème selon moi : Il affirme quelque chose sur une putain d'intuition. A quel moment son étude moisie prouve cela ? Même si son étude avait été bien foutue, il pourrait au mieux prouver que la chloroquine diminue la charge virale des patients. Ce qui n'est pas équivalent de guérison, ni d'amélioration clinique.
    Dans son étude il y a 3 patients qui vont en réanimation, 1 qui meurt (avec une charge virale testée négative la veille !!!), et ils sont tous dans le groupe chloroquine. Ca peut être un hasard car les échantillons sont faibles, mais affirmer haut et fort tenir un remède miracle avec ça c'est criminel (surtout quand on voit les conséquences de ses conneries ! Entre l'entassement de glandus devant l'IHU de Marseille, qui s'ils n'ont pas encore le virus le chopent là-bas, les gens qui refusent de participer à l'étude discovery car ils veulent de la chloroquine à la place, toutes les sous-merdes qui passent à la télé (coucou douste-blazy, coucou estrosi), et les décès attribués à la chloroquine (le mec aux USA notamment) ...)

    @ Giancarlo

    Traiter des gens qui n'ont probablement aucun bénéfice à prendre un médicament, sur une hypothèse farfelue, avec des effets secondaires potentiels te semble être une bonne idée ?
    Je pense qu'il est plus sûr de limiter les contacts des patients qui ont le virus.

    D'autant plus que des patients infectés vont passer entre les mailles ! Il y a beaucoup de sujets asymptomatiques.
    Et même chez les patients symptomatiques, les tests ont beaucoup de faux négatifs (environ 30 % de tests négatifs chez des patients pourtant positifs)

  5. #4065
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Le décès attribué à la chloroquine aux US, c'est un couple qui a pris du nettoyant d'aquarium contenant de la phosphate de chloroquine. Ils peuvent en effet remercier Trump qui relaie tout et n'importe quoi...
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #4066
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Et sinon, les US viennent de passer en tête des cas avérés. Je pense qu'ils garderont le leadership aussi dans ce domaine

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #4067
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Serait-ce arrivé si un ahuri n'était pas en train de crier sur youtube et twitter qu'il a un remède miracle contre le coronavirus ?

  8. #4068
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Serait-ce arrivé si un ahuri n'était pas en train de crier sur youtube et twitter qu'il a un remède miracle contre le coronavirus ?
    Non mais le couple en question a le QI d'un bulot à eux deux réunis.

    @Gian effectivement si c'est réellement efficace contre le virus au tout début de la contamination ça aidera pour stopper l'épidémie, mais ce que je voulais dire c'est que c'est facile de trouver un remède aux personnes qui ne font pas de forme grave... suffit d'attendre que ça passe en fait.

    D'ailleurs je ne tousse plus depuis 2 jours moi. Par contre j'ai développer je crois, les symptôme du canal carpien... ce matin je me lève, perte de sensation dans le bout des doigt de la main droite (pouce, index, majeur, annulaire...) comme quand on s'endort un membre mais en beaucoup plus léger et surtout ça ne part pas en faisant re-circuler le sang.... ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je tenais à faire un petit bilan médical mdr.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #4069
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    @ tous
    Je parle pas de la chloroquine en particulier.
    Je dis juste que la priorité doit être là la propagation du virus. Diminuer la contagiosité est le PT crucial.
    Le confinement y joue, mais me paraît insuffisant.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #4070
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Le confinement a le mérite de fonctionner !
    La chloroquine, personne ne peut affirmer qu'elle diminue la contagiosité d'un patient. Par contre on sait qu'elle a des risques.
    On en revient au principe de base, faire un essai clinique sauvage à grande échelle c'est pas hyper éthique. Epidémie ou pas.
    La seule chose que l'on sait par rapport à la chloroquine, c'est qu'elle fonctionne in vitro (donc dans des boîtes de pétri). Comme plein d'autres médicaments.

    @ Kitohiro

    Oui ils ont le QI d'un bulot, mais je t'invite à faire un tour sur twitter sur le sujet de la chloroquine pour constater que c'est pas franchement marginal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •