Page 403 sur 567 << Première ... 303353393401402403404405413453503 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 021 à 4 030 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4021
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Ils font des tests de grandes échelles avec d'autres molécules aussi.
    Pour l'instant le mot d'ordre du corps médical c'est de faire comprendre qu'il faut que chacun se responsabilise.
    Donc, ne pas croire qu'il y a de remède miracle et continuer à s'exposer bêtement.

    @Taro La vérité blesse?
    Plus que la bêtise qui tue?

    Vous êtes tous allés au supermarché ces dernières semaines. Vous avez du voir le niveau moyen des individus lorsqu'ils paniquent non?

    Qui est assez malin pour se rendre tous les 2-3jours dans l'un des deux endroits le plus propice où contracter le Coronavirus (Hopitaux et Supermarchés)? 10. 30 . 50. 70% de la population française?

    Les populations les plus à risque face à cette pandémie, sont-elles celles des occidentaux ou des pays pauvres aux densités records (Inde, Indonésie, d'Afrique et d'Am. Sud)???

    Doit-on se mentir à nous-mêmes et nous déresponsabiliser pour se préserver psychologiquement?

    Arrêtons de penser à notre petite pomme.

    Respectons les consignes au lieu de chouiner.
    Mais de quoi tu parles ? À quel moment est-ce que j'ai donné l'impression de vouloir entrer en débat avec toi ? Je te demande simplement de ne pas insulter les autres vizuteurs, je pense que c'est assez facile à comprendre donc je le répéterai pas.
    Tu débats et exprimes ton opinion pas de problème tant que ça reste dans le respect de tes interlocuteurs.

    Pour le reste vu que tout le monde ne parle plus que de ça sur les réseaux, j'ai du mal à suivre la théorie du complot sur la France qui ne veut pas tester la chloroquine soit disant parce que ça ne leur rapportera rien.
    Quand on connaît le coût de quasi total de l'économie j'avoue avoir du mal à recevoir cet argument.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #4022
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    J'avoue ne pas avoir d'opinion arrêté sur tout ça.

    L'analyse de professeur Raoult est peut-être juste, mais dans sa façon de dédramatiser (statistiquement), c'est faire fi de la situation chaotique des hôpitaux saturés, à la limite de l'implosion.

    Je ne crois pas que les tous autres cas auxquels il se réfère aie deja causé pareil situation.

  3. #4023
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 245
    @Laugh Désolé, mais moi aussi, je pense que tu n’es pas clair. Tu utilises trop les interrogations, par exemple, du coup, on ne sait plus ce que tu penses, ni où tu veux en venir...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4024
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Idem, que ce soit le fond ou la forme, j'ai des suées là.

    La façon de s'adresser à tout le monde en mode "sachant" face à " des cons" c'est d'un puant...

    Et le fond, agrémenté sans cesse d'interrogations, de formules proches du copier/coller tout en balaçant des trucs basiques en les faisant passer pour des paroles saintes (on est pas si cons en vrai hein...), de justification sur les études... j'ai pas compris le but des messages, ça tire dans tous les sens.

  5. #4025
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Quand je lis LaughOrCry je pense direct à ça :

    EDIT : wesh ça a été édité ou je commence à avoir des hallucinations ?
    Dernière modification par Prolapsus ; 23/03/2020 à 14h52.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #4026
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Je n'y connais rien en médecine et je sais pas comment est utilisé la chloroquine donné dans le cadre du Co-vid19, mais je peux vous donner mon avis sur le plaquenil puisque ma copine depuis presque un An devait le prendre à vie dans son utilité première (contre un lupus léger), je dis devait car au bout de 4 mois elle a arrêté le traitement, alors qu'elle avait déjà diminué la dose sur le dernier mois. Cela à cause d'effet secondaire invivable, des sortes de maux de ventre bruyant (comme quand on a le ventre vide qui gargouille mais elle, elle se tordait de douleur) l'obligeant à aller à la scelle dans les minutes qui suivaient, et bien sûr cela arrivait aléatoirement dans la journée, c'était très dérangeant à son travail.
    Aussi sur conseil du dermatologue qui a diagnostiqué son lupus, et administré le plaquenil, un rendez-vous chez l'ophtalmologue est à prendre car le plaquenil peut avoir des effets irréversible sur la vue.
    Sur ce point là, la vue de ma copine a effectivement baissé, mais comme elle n'était déjà pas a 10/10 et qu'elle portait des lunettes avant le plaquenil, on peut pas être sur à 100% que cela soit de sa faute. Alors que les maux de ventre ont tout de suite disparu suite à l'arrêt du plaquenil.

    En revanche il (le plaquenil) à été plutôt efficace contre son Lupus, elle avait des douleurs et gonflement aux articulations des doigts qui apparaissaient par crise. Cela avait complètement disparu pendant le traitement et depuis l'arrêt de celui-ci les crises sont quand même moins fréquente.

    Au final ce que j'en pense c'est que c'est quelque chose de puissant et assez destructeur (le professeur ou docteur Raoult a dit, je crois, que c'était moins dangereux que le doliprane à haute dose, je suis pas d'accord mais encore une fois je suis pas médecin), et que ça ne m'étonnerait pas que cela soit efficace, vu que c'est un antiviral, mais par contre il ne faut pas le prendre sur une longue durée et qu'il doit pas être surdosé.
    Attention je partage juste un bout de ma vie, je ne détient pas la vérité, et des effets secondaires qui arrive chez un patient peuvent ne pas arriver chez un autre patient.

  7. #4027
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Disons que la Chloroquine est utilisée depuis 70 ans, donc c'est un médicament connu, ses effets indésirables le sont aussi et dans le cas du coronavirus, il vaut mieux utiliser ce médicament à faible dose, que de regarder le patient mourir.

    J'entends par la, que les patients en réa, non pas de médocs et uniquement la ventilation, donc on attend juste que ca passe ou que le patient meurs, si on peut administrer un médicament, qui est quasiment sans risque pour la santé à faible dose et que son effet peut aider (sachant que s'il n'aide pas ce sera difficilement pire), alors allon sy.

    J'ai pas plus confiance à Raoult que vous, mais j'ai quand meme confiance aux coréens et japonais, qui eux aussi nous disent d'y aller à fond avec ce medoc !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #4028
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 926
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Concernant ce professeur Raoult, je vais juste ajouter qu'une amie et ancienne collègue, désormais reconvertie dans le domaine de la recherche et à Marseille croise quotidiennement ce chercheur et nous en dit le plus grand bien.
    Voici qu'elle vient de me répondre quand je lui ai demandé des détails :

    Spoiler:

    Le Prof Raoult est une star mondiale écoutée et entendue en dehors de la France. Mais son côté cash et sans filtre et tout sauf policé le dessert dans l'hexagone, à un point qui est juste hallucinant, puisque les politiques et certains de ses pairs sont prêts à le contredire par défaut. Si l'IHU existe, c'est grace à lui et justement son caractère entier qui fait qu'il ne lâche rien. Son IHU est le seul à avoir été construit sans dépassement de budget, c'est dire quand on connait le fonctionnement du bâtiment en général, et la gestion des budgets de l'état en particulier.

    Il ne fait pas le travail seul bien sur, et son équipe est juste exceptionnelle, tous autant qu'ils sont, chacun dans son domaine, brillantissimes et dévoués à la cause du bien commun, de la recherche, dans tous les domaines scientifiques associés aux maladies infectieuses et virales sans exception. J'ai beaucoup de chance de les côtoyer au quotidien, on est tiré vers le haut en permanence, avec de vrais challenges intellectuels car ils vont très vite. J'adore.
    L'armée a bien compris que Didier Raoult et son équipe sont un atout précieux pour la France : ils sont présents dans nos locaux également pour leurs recherches et participer à celles de l'IHU - pas d'états d'âmes politiques de ce côté là !
    Il a aussi compris que les idées peuvent aussi venir de l'extérieur et/ou en combinaison avec les idées de ses chercheurs, raison pour laquelle il a ouvert un département de valorisation des startups dont l'IHU est partenaire, et dont ma société fait partie : ceci lui permettra à terme de disposer de source de fonds autres que ceux de la recherche et des soins pour développer les activités de l'IHU.
    En résumé : un scientifique incroyable, une personnalité unique et entière, combiné à un gestionnaire redoutable, avec une vraie vision pragmatique et une stratégie impressionnante. Honnêtement, il nous faudrait d'autres personnages comme lui pour faire bouger les lignes à tous les niveaux.



    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #4029
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    Il est pas clair ce type..deja il est né à Dakar..on me la fait pas, à moi! Il a pas la tête du Sénégalais type.....

    Et puis le coup du "j'ai le remède miracle "pile au moment où un nouveau mal ravage le monde, j'ai déjà vu ça chez pas mal de méchant de fiction plus ou moins bonnes.. c'est louche, je vous dis!

    Et je mets meme pas de Ninja exprès pour laisser planer le suspense quant au degrés de sérieux de ce post!

  10. #4030
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •