Page 396 sur 567 << Première ... 296346386394395396397398406446496 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 951 à 3 960 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #3951
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Peut être aussi parce que les info's venant de Chine ne sont pas 'forcément' correctes?
    J'y ai pensé.. ça peut être un des facteurs mais en France on est plus proche du taux de la Chine (2.90%) que de l'Italie.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #3952
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ce qui est dingue c'est qu'en Chine ils ont eu 3200 décès environ pour 81 000 cas détectés. taux de mortalité: 3.95%
    En Italie on arrive au même nombre de décès (3000) mais avec "seulement" 28 710 cas détectés. taux de mortalité: 10.45% il était de 6.6% il y a peu en Italie...

    Concernant la France, on ne pourra plus prendre en charge les personnes de + de 70 ans (déjà le cas chez nous dans l'EST) et quand cette situation sera généralisé sur le territoire, le nombre de décès va exploser. Pour l'instant, on suit la même courbe qu'en Italie..
    Il est aussi possible qu'à un certain stade on teste beaucoup moins, sauf les cas graves et parmis eux ceux donc ceux qui vont mourir. Du coup le taux de mortalité monte "artificiellement". Je pense que c'est clairement ce qu'il se passe en Italie, vu la surchauffe des hôpitaux, il doit être tout bonnement impossible d'être testé si on est pas en état grave (ou au contact de personnes fragiles).

    On va aussi dans cette direction en France : quelqu'un qui n'est pas bien, qui présente les symptômes, mais dont la situation est stable on va lui dire de rester chez lui. Il ne sera pas testé. Il sera donc difficile de tenir vraiment compte du nombre de contaminés réels. Par contre les morts seront bien comptés... il va y avoir une phase où il sera donc très dur de donner un vrai sens au taux de mortalité.

  3. #3953
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    En parlant de nombre de décès, les chiffres vont exploser au Royaume-Uni et aux Pays-Bas avec leur stratégie de l’immunité collective que je trouve absolument scandaleuse. Les dirigeants jouent à la roulette russe avec leur population et l'idéologie d'un mauvais darwinisme qui sous-tend leur action est à gerber.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_3871461.html
    De la neige en été.

  4. #3954
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Effectivement LM64 tu as raison.

    Kalak, apparemment le Royaume Uni a décidé de faire marche arrière mais du coup ils vont sacrément morfler avec un nombre de contaminé important d'un coup...
    Dernière modification par kitohiro ; 19/03/2020 à 11h22.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #3955
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Le nombre de personnes contaminés est largement sous estimé.
    Parce qu'on ne teste plus que les patients graves et les soignants (ça c'est la théorie, mais je connais des médecins ou gens travaillant à l'hôpital, qui ont un syndrome grippal et qui n'ont pas été dépistés malgré leur demande).
    En Alsace, le nombre de cas est probablement monstrueux. Les médecins que je connais ne voient que des problèmes d'infection en consultation (parce qu'ils ont aussi réussi à différer le reste pour éviter de les contaminer).

    Pour ceux que ça intéresse, un épidémiologiste avait fait un document intéressant, qui essayait entre autre d'estimer le nombre de cas. Ca date déjà un peu mais l'idée de base reste la même : https://medium.com/tomas-pueyo/coron...i-2bd1dc7838f6

    La stratégie des britanniques va faire des dégâts monstrueux. Même si le taux de mortalité de base est relativement faible, le fait de saturer les services de réanimation va le faire exploser. C'est tout l'intérêt du confinement, éviter un gros pic d'incidence pour pouvoir prendre en charge les cas graves.

  6. #3956
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    En parlant de nombre de décès, les chiffres vont exploser au Royaume-Uni et aux Pays-Bas avec leur stratégie de l’immunité collective que je trouve absolument scandaleuse. Les dirigeants jouent à la roulette russe avec leur population et l'idéologie d'un mauvais darwinisme qui sous-tend leur action est à gerber.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_3871461.html
    Ils ont changé de fusil d'épaule depuis, mais ils ont pris 3j de retard, sachant qu'ils ne ferment les écoles que demain et les pubs restent ouvert.

    Du coup ils tablent quand meme sur environ 20 000 morts en UK... c'est énorme
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #3957
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Et toi Gian comment vas tu?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  8. #3958
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Et toi Gian comment vas tu?
    Ca va. Toujours quelques symptômes légers, comme toux ou gorge irritée.
    Je suis patient, je me dis que le temps joue pour moi
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #3959
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ca va. Toujours quelques symptômes légers, comme toux ou gorge irritée.
    Je suis patient, je me dis que le temps joue pour moi
    Et comment est ta toux ?

    J'en traine une depuis 2/3 semaines, on finit par tomber dans la psychose dès que l'on a des petits symptômes

  10. #3960
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Et comment est ta toux ?

    J'en traine une depuis 2/3 semaines, on finit par tomber dans la psychose dès que l'on a des petits symptômes
    Sèche
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •