Page 364 sur 567 << Première ... 264314354362363364365366374414464 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 631 à 3 640 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #3631
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    @Lio.
    Au temps pour moi pour Paul José (il faut divisé / 2 et pourtant j'ai l'habitude de vérifier habituellement... comme toi je passe mon temps à répondre au fake news de mes contacts sur FB) donc en fait, un mec débutant qui branle rien à l'assemblée n'est payé que 3757€/mois soit plus qu'un professeur agrégé en fin de carrière. Bon si vous trouvez ça normal.. c'est que vous gagnez tous super bien votre vie.

    J'entend bien quand vous dites c'est un faux problème les salaires des politiques, que ce n'est pas ça qui fait la différence dans le budget de la France, évidemment vous avez raison au niveau du budget, mais aujourd'hui ceux qui sont dans la rue n'acceptent plus cette différence de traitement et ils ont raison.

    Comme on est en droit de ne pas comprendre des PDG qui gagnent 11M€/an et qui, ayant certainement des difficultés à boucler les fin de mois, fraudent .. créé des petits emplois fictifs pour la famille, tranquille.

    Je ne jalouse personne, je vie relativement bien même si je suis sous payé par rapport à mon poste et mon expérience mais ça c'est à moi de bouger... par contre je comprend ceux qui n'en peuvent plus des inégalités et qui veulent tout cramer car ils sont pressé, pressé pressé tout en étant exploité.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #3632
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Maradona qui se rabat sur la révolte de gilets jaunes parce que nos gilets à diagonale rouge en sont incapables

  3. #3633
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Bah justement, si tu n'aimes pas ces 3 ingrédients, peu de raison d'aimer la France.
    Bassin d'Arcachon, Gorges du Verdon et Iles Porquerolles, voici 3 raisons de plus.
    Et je pourrais en citer des dizaines d'autres, notre pays est magnifique

  4. #3634
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Bassin d'Arcachon, Gorges du Verdon et Iles Porquerolles, voici 3 raisons de plus.
    Et je pourrais en citer des dizaines d'autres, notre pays est magnifique
    Effectivement le contenant est magnifique.

  5. #3635
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Et les salaires des footeux, personne pour s’en offusquer ??
    Daghe Munegu

  6. #3636
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    Et les salaires des footeux, personne pour s’en offusquer ??
    non car comme Mbappé l'a si bien dit il y a quelques semaines : " mon salaire ? s'en est indécent... mais bon c'est comme ça, je ne vais pas révolutionné le système"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #3637
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    Et les salaires des footeux, personne pour s’en offusquer ??
    Je viens de fair le calcul -approximatif- :
    Tielemans (1,1 M€ / mois) gagne le double du salaire du Président de la République Française ! Et plus qu'à peu près n'importe quel PDG du CAC 40 !

    Je veux dire, il gagne par jour (36 600 €), plus du double du salaire mensuel de Macron (15 000 € brut/mois).

    Falcao (7M ?) touche à lui seul autant que 80 parlementaires réunis . Mbappé autant que l'ensemble des députés LREM. Neymar encaisse nettement plus que nos 318 Sénateurs réunis !
    Et les pousseurs de ballons arrivent encore à se faire serrer dans des affaires d'évasion, voire de fraude fiscale !
    Mais c'est vrai que c'est pas nous qui paye. Enfin si, mais on est pas obligés.


    Kito, partagerais-tu la revendication gilet jaunes lue ici pour limiter les salaires à 15 000 € max (et les parlementaires et ministres au salaire médian) ?

    Que penses-tu de cette proposition :

    On commence par circonscrire l'application de cette noble idée au football professionnel en France.
    On attend 24 ou 36 mois pour évaluer les résultats.
    Si c'est concluant, on passe aux PDG, aux entrepreneurs, aux artistes, et à moi-même. 15 000 par mois, je signe tout de suite !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #3638
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Je viens de fair le calcul -approximatif- :
    Tielemans (1,1 M€ / mois) gagne le double du salaire du Président de la République Française ! Et plus qu'à peu près n'importe quel PDG du CAC 40 !

    Je veux dire, il gagne par jour (36 600 €), plus du double du salaire mensuel de Macron (15 000 € brut/mois).

    Falcao (7M ?) touche à lui seul autant que 80 parlementaires réunis . Mbappé autant que l'ensemble des députés LREM. Neymar encaisse nettement plus que nos 318 Sénateurs réunis !
    Et les pousseurs de ballons arrivent encore à se faire serrer dans des affaires d'évasion, voire de fraude fiscale !
    Mais c'est vrai que c'est pas nous qui paye. Enfin si, mais on est pas obligés.


    Kito, partagerais-tu la revendication gilet jaunes lue ici pour limiter les salaires à 15 000 € max (et les parlementaires et ministres au salaire médian) ?

    Que penses-tu de cette proposition :

    On commence par circonscrire l'application de cette noble idée au football professionnel en France.
    On attend 24 ou 36 mois pour évaluer les résultats.
    Si c'est concluant, on passe aux PDG, aux entrepreneurs, aux artistes, et à moi-même. 15 000 par mois, je signe tout de suite !
    La différence entre les footeux et les politiques c'est que

    1. les footeux arrivent de temps en temps à me procurer du bonheur.
    2. l'argent ne vient pas des impôts / taxes des français, celui qui veut consommer du footeux, paye son abo C+ Bein etc.. sinon ça ne lui coûte rien.

    Pour les PDG, évidemment, il a des responsabilité, il a pris des risques (si il est fondateur) et il doit toucher les fruits de cette prise de risque. Mais il y a des limites à l’indécence par rapport au salaire des ses employés... Avoir un salaire max, une participation équitable (divisée par le nombre d'employé par exemple) idem pour l'intéressement. ça serait déjà un bon début.

    Après j'en avais déjà parlé, et une étude estimait que l'argent faisait le bonheur jusqu'à 75Keuro / an soit environ 6200euros /mois. qu'au-delà de ce montant, l'argent ne faisait plus le bonheur.
    La demande des gilets jaunes sur un salaire max de 15Ke je ne suis pas contre effectivement même si ça va un peu loin, même Mélanchon était plus raisonnable lors de sa campagne. (20K ou 25K je crois)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #3639
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Après j'en avais déjà parlé, et une étude estimait que l'argent faisait le bonheur jusqu'à 75Keuro / an soit environ 6200euros /mois. qu'au-delà de ce montant, l'argent ne faisait plus le bonheur.
    C'est quoi ce truc encore ?
    Les gars un peu de sérieux quand même on est pas à un séminaire improvisé de gilets jaunes au bord de la nationale autour d'un barbecue juste avant de lancer une chenille.

    Le problème c'est que si tu baisses le salaire des footeux, ce qui n'a strictement rien à voir avec le débat puisque c'est de l'argent privé, il faut le faire partout dans le monde. Comme ça n'arrivera pas la seule chose que tu obtiendras ce sera de n'avoir plus de football en France.

    Et c'est une bonne allégorie qu'on peut utiliser sur le salaire des grands PDG. C'est exactement pour ça que les solutions que vous proposez sur le nivellement des salaires n'aura aucune retombée positive tant qu'on sera capable de l'appliquer uniquement dans notre pays.

    On est dans une société mondialisée et hautement concurrentielle, arrêtons s'il vous plaît de faire comme les américains et de croire que notre pays est le centre du monde.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #3640
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Et cette société mondialisée et hautement concurrentielle est tombée du ciel. Personne en France n'a participé à l'avènement de cette société, personne n'a abaissé les tarifs douaniers, personne n'a organisé cette concurrence libre et parfaite (sic).
    Ça nous est tombé dessus et nous devons vivre avec.

    Amen.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •