Page 331 sur 567 << Première ... 231281321329330331332333341381431 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 301 à 3 310 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #3301
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    La semaine de formation c'est juste pour les activités qui relèvent de la chambre des métiers non ? genre formation compta obligatoire etc...


  2. #3302
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    Personne ne dit ça dans mon collège. Après il est vrai qu'on nous pousse quand même pas mal à envoyer des élèves en seconde / accepter qu'ils y aillent.
    T'es au collège ? Prof de quoi ?
    A mon époque, j'étais mauvais et on me menaçait de m'envoyer en BEP/CAP si je continuais à ne pas travailler.
    Au lieu de me demander ce que j'aimais dans la vie (j'ai toujours adoré travailler le bois, j'aurais peut-être pu faire un bon menuisier) on m'expliquait que ce serait une punition que d'aller dans une de ces filiales.

    Citation Envoyé par Bartman Voir le message

    @Oizo: tu te rends compte des compétences qu'il faut avoir dans ces metiers ? Entendons nous, certains ouvriers pourront le faire car ils sont par ailleurs de bons bricoleurs et ont déjà des compétences elec ou plomberie mais, objectivement, ils ne sont pas majoritaires !
    Quant à la metallerie, chaudronnerie, vu la dureté, un mec de 50 ans avec 30 ans d'industrie derriere lui ne va pas reprendre une formation dans ce domaine...

    Sinon je te rejoins sur la valorisation des métiers manuels
    Oui ma solution ne permettrait pas de résoudre tous les cas puisque chaque cas est différent. Mais ça ferait avancer les choses.
    L'offre (les gens dispos pour faire ces métiers) doit être égale à la demande (les offres d'emplois non pourvus très nombreuses).

    J'ai des clients qui recherchent des employés depuis des mois. Dont un en Gironde qui cherche un ferronnier/serrurier, même débutant vu qu'il est prêt à le former, payé 1800€ net pour débuter.
    Introuvable.
    C'est pas normal qu'avec autant de chômeurs en France, il y ait des emplois non pourvus (et c'est pas du tout un emploi dégradant, c'est un super métier), ça montre bien qu'il y a un problème quelque part.
    On forme trop de gens vers des métiers sans débouchés et pas assez vers des métiers demandés.

    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Monté son entreprise c'est pas si simple même en auto-entrepreneur. Statut assez merdique d'ailleurs. Le chiffre d'affaire est très limité, on te taxe de + de 20% de RSI suivant la branche et avec tout ça tu payes encore des impôts sans pouvoir prétendre à du chômage si jamais tu ne t'en sort pas. Les démarches sont devenus plus compliqué (semaine de formation obligatoire payante, compte bancaire dédié) si en plus tu bénéficies de l'ARE il te faut toute une flopée de documents administratif (Pv de rémunération, kbis, justificatif RSI...) et faire une double actualisation.

    Entre l'administratif, la prospection et le boulot pour celui qui à était ouvrier toute sa vie, j'imagine la prise de tête.
    Oui c'est pas facile. Mais rien n'est facile dans la France de 2017, fini le plein emploi et les entreprises qui viennent te chercher à la fin de tes études.
    Maintenant on va en chier pour avoir du taf et l'auto-entreprise est une solution qui peut résoudre une partie du problème (bien évidemment ça ne résoudra pas tout).


    Et pour répondre à Dayi, qui pense que ces métiers sont demandés uniquement dans les grandes villes, je ne bosse pas que sur Bordeaux, j'ai des clients en pleine campagne (Nontron ou Nérac l'hiver, c'est joyeux comme un père noël pendu) et là-bas aussi il y a une demande importante dans ces métiers.

  3. #3303
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    T'es au collège ? Prof de quoi ?
    Oui, mathématiques. Prof principal de troisième, donc ce genre de problématique m'intéresse.
    Nous n'en sommes heureusement plus à menacer d'orientation en bac pro (je n'ai personnellement jamais connu ça), mais ce que je qualifierai de pression sociétale est très forte pour une orientation en seconde générale.

  4. #3304
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    La semaine de formation c'est juste pour les activités qui relèvent de la chambre des métiers non ? genre formation compta obligatoire etc...
    Non, le SPI est obligatoire pour tous ceux qui veulent démarrer en auto-entreprise (sauf quelques cas qui peuvent se faire dispensé). Le tarif et la durée varie suivant le CMA local. Dans la pratique il y'en a très peu qui la font malgré tout.

  5. #3305
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    L'avenir c'est aussi le télétravail. Aujourd'hui plus d'un salarié sur deux travail derrière un écran. Chose qu'il peut très bien réalisé chez lui.

    Le télétravail est une solution économique à la recréation du tissus économique local et "rural". Dans mon secteur, le télétravail se démocratise de plus en plus. Un à deux jours (un jour pour moi). Ca va permettre à la population française de s'écarter un peu plus des grandes villes, car à venir physiquement sur son lieu de travail que 3 fois dans la semaine, les galères de transport seront ainsi moins gênantes si plus de la moitié du temps tu es à la campagne avec son confort (nuisances sonores, prix de l'immobilier, cout de la vie, circulation, ..).

    On parle beaucoup du secteur industriel, notamment ces derniers jours. Mais il ne représente plus grand chose en France 15-20% des actifs. Aujourd'hui l'emploi c'est 75% dans le tertiaire, et si on ne fait pas attention à ce que devient ce secteur avec la digitalisation et la robotisation, on risque de se faire surprendre dans les années à venir.
    Oui et non alors certes le télétravail se démocratise, mais on est aussi déjà entrain de remplacer par la robotique et les tâches automatisées les emplois dans le domaine administratif, de secrétariat notamment qui sont amenés à disparaître d'ici une 50 aines d'années à peine et ce n'est pas une blague.

    Si tu veux que tes enfants et petits-enfant est un bon taf, envoie les d'hors et déjà en cours de formation robotique. Mark my world.

  6. #3306
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Salut à tous,

    Je me permets de soumettre à votre sagacité un sujet ultra polémique : que pensez vous du retour de Bertrand Cantat sur scène ?

  7. #3307
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Un avis qui n'engage que moi, et je précise que si j'ai souvent écouté Noir Désir plus jeune, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut chanter aujourd'hui.

    Je ne comprends pas la polémique à ce sujet. Il a été condamné et il a purgé sa peine. Et on ne peut pas dire qu'il "profite de son crime" pour se produire étant donné qu'il était plus connu/populaire avant son crime. Je trouve les manifestants (qui s'en prennent à Cantat et aux spectateurs) un peu malsains. S'opposer à ce qu'il se produise, c'est aussi s'opposer à sa réinsertion. Ils voulaient que la prison le détruise?

    Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre qu'il fasse des concerts. Mais je suis preneur d'arguments contraires, ça m’intéresse d'avoir la vue de quelqu'un avec un avis opposé sur cette question.
    Nous sommes dans l'accélération.

  8. #3308
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Moi je retourne la question. Pourquoi aurait il moins de légitimité qu'un Jamel (accusé de meurtre depuis 25 ans), un Joe Star (dont la seule différence avec Cantat est qu'il frappe moins fort) ou tous les violeurs de gosses qui montent sur scène tous les dimanches matin en toute impunité ?

  9. #3309
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je rejoins les derniers posts.
    Il a payé sa dette.
    Par ailleurs j'ai entendu une itw de lui, je le crois.
    Certes il a fait une connerie impardonnable, mais il ne s'en remettra jamais, car il l'aimait profondément et ça personne ne le mentionne.
    Cà n'excuse pas le meurtre, ça n'excusera jamais ce genre d'acte, mais contrairement à un psychopathe qui en a rien à foutre,lui a été profondément touché et meurtri par ce qu'il a fait.
    Je vais pas défendre le bonhomme et dire que c'est quelqu'un de bien. Mais il a été très humble dans la tristesse.
    N'oublions pas que les deux étaient complètement shooté ce soir là.
    Mais ça n'excusera jamais les coups et la perte.
    Bertrand cantat est déjà mort ce soir là. Laissons le tranquille...Et tout disparaîtra
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #3310
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Jamais cautionné la chasse aux sorcières.
    Ce n'est pas servir la cause des femmes battues que d'empêcher un homme coupable, jugé, meurtri et repenti d'exercer son métier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •