Page 348 sur 567 << Première ... 248298338346347348349350358398448 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 471 à 3 480 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #3471
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Tu ne comprends toujours autant rien à rien toi; c'est spectaculaire!

    @lio: c'était un trait d'humour... je sais bien que l'UE n'a pas pour vocation d'assurer l'égalité et la liberté de l'ensemble de ses concitoyens. C'est d'ailleurs défini dans les traités européens comme l'explique Frédéric Lordon depuis des années (cf La malfaçon). Cependant, et c'est notre plus grand malheur, ça semble compliqué en l'état actuel de définir une zone protectrice sur le territoire français uniquement (avec comme tu le dis la risque de fuites des privilégiés). Le territoire européen pourrait et même aurait du être cet espace...

  2. #3472
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    C'est subtile l'humour parfois.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3473
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Tu ne comprends toujours autant rien à rien toi; c'est spectaculaire!

    @lio: c'était un trait d'humour... je sais bien que l'UE n'a pas pour vocation d'assurer l'égalité et la liberté de l'ensemble de ses concitoyens. C'est d'ailleurs défini dans les traités européens comme l'explique Frédéric Lordon depuis des années (cf La malfaçon). Cependant, et c'est notre plus grand malheur, ça semble compliqué en l'état actuel de définir une zone protectrice sur le territoire français uniquement (avec comme tu le dis la risque de fuites des privilégiés). Le territoire européen pourrait et même aurait du être cet espace...
    Si t'avais mis un Ninja, on aurait mieux compris

    D'accord avec ton constat bien sûr. Qui ne le serait pas ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  4. #3474
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Tu ne comprends toujours autant rien à rien toi; c'est spectaculaire!

    @lio: c'était un trait d'humour... je sais bien que l'UE n'a pas pour vocation d'assurer l'égalité et la liberté de l'ensemble de ses concitoyens. C'est d'ailleurs défini dans les traités européens comme l'explique Frédéric Lordon depuis des années (cf La malfaçon). Cependant, et c'est notre plus grand malheur, ça semble compliqué en l'état actuel de définir une zone protectrice sur le territoire français uniquement (avec comme tu le dis la risque de fuites des privilégiés). Le territoire européen pourrait et même aurait du être cet espace...
    Oui je ne comprends rien. Tu ne proposes jamais aucune solution à rien depuis que tu es ici, tes seules réponses sont "tu n'as qu'à lire tel ou tel livre" ou balancer des idéologies totalement à côté de la plaque et impossible à mettre en pratique.

    Et quand tu es en difficulté et qu'on pense que pour une fois tu vas apporter des arguments, enfin, pour la première fois, tu balances une attaque perso ou un "Ok." ou un smiley qui rigole.

    Le jour où il y aura du fond derrière ta forme je serai ravi de discuter, mais le problème c'est que la seule chose que tu fais ici c'est brasser du vent.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #3475
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Mais je n'ai pas envie de discuter avec toi en fait et ça fait des mois que je m'y tiens hein.

    @lio: malheureusement, beaucoup de personnes voient en la libre-concurrence et les accords de libre-échange un horizon indépassable. Tarô en est la preuve vivante. Malgré le réchauffement climatique, malgré la crise de 2008 qu'ils n'avaient pas vu venir et qu'ils ne comprennent toujours pas, malgré les montées de l'extrême-droite partout dans le monde et la défiance généralisée du modèle libéral ou néo-classique, malgré le désastre des mouvements migratoires... Ils continuent de penser qu'il n'y a aucune autre alternative et qu'il faut aller encore plus loin (jusqu'où?) dans le libéralisme pour enfin réussir à sortir de cette spirale infernale. Ils sont malades et ça relève assurément de la psychiatrie.

  6. #3476
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Mais je n'ai pas envie de discuter avec toi en fait et ça fait des mois que je m'y tiens hein.

    @lio: malheureusement, beaucoup de personnes voient en la libre-concurrence et les accords de libre-échange un horizon indépassable. Tarô en est la preuve vivante. Malgré le réchauffement climatique, malgré la crise de 2008 qu'ils n'avaient pas vu venir et qu'ils ne comprennent toujours pas, malgré les montées de l'extrême-droite partout dans le monde et la défiance généralisée du modèle libéral ou néo-classique, malgré le désastre des mouvements migratoires... Ils continuent de penser qu'il n'y a aucune autre alternative et qu'il faut aller encore plus loin (jusqu'où?) dans le libéralisme pour enfin réussir à sortir de cette spirale infernale. Ils sont malades et ça relève assurément de la psychiatrie.
    Je n'ai pas le sentiment que ça soit le fond de sa pensée mais je ne le connais pas personnellement donc je peux me tromper.
    Sinon, encore une fois tu prouves qu'il a raison sur son dernier poste.

    "C'est un malade mental il croit encore que ceci cela" mais derrière tu n'apportes pas de pistes. Donc je veux bien que tu ne souhaites pas discuter avec nous, mais je ne vois pas l'intérêt de dire : ça c'est de la merde, sans dire ce qui est bon.


    Parfois, tu débarques, tu poses ta pêche puis tu te casses sans jamais répondre ...

    exemple :

    Après, il y a un vrai problème d'aménagement du territoire en Ile-de-France... Comment expliquer qu'autant de personnes doivent se déplacer en transports ou en voiture pour aller sur leur lieu de travail?
    Notre société est encore très immature.
    Je t'ai interpellé la-dessus mais comme d'hab, pas de réponse, pas un début de piste......
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #3477
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    J'ai pris la décision de choisir mes interlocuteurs et tu n'en fais pas partie.

  8. #3478
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu veux un miroir dayi ? ce sera plus rapide hein.

  9. #3479
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    "C'est un malade mental il croit encore que ceci cela" mais derrière tu n'apportes pas de pistes. Donc je veux bien que tu ne souhaites pas discuter avec nous, mais je ne vois pas l'intérêt de dire : ça c'est de la merde, sans dire ce qui est bon.
    Pour défendre un peu Dayi, parce que... euh je sais pas pourquoi en fait... mais bref, pour le défendre, on peut tout à fait dire ce qui ne va pas sans pour autant avoir de solutions à proposer.
    Ce n'est pas à nous, pauvres employés/cadres/artisans/chômeurs de trouver les solutions.

    Mais c'est déjà grave que nous seuls arrivons à mettre le doigt sur le problème.
    Parce que quand on écoute un bon nombre de politiques, ils n'en sont même pas à l'étape d'identifier le problème (le dérèglement climatique ? Jamais entendu parler // Les inégalités qui se creusent ? Ah bon ? // L'aménagement du territoire français ? Tout va bien).

    Bref, identifier le problème est un début. Ensuite le débat, c'est que chacun amène des idées de solution.
    Mais celui qui me donne 3 solutions parfaites aux 3 soucis entre parenthèse dans ma phrase au dessus, je lui érige une statue, et une vraie toute belle et tout, pas comme celle de CR7.

  10. #3480
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Pour défendre un peu Dayi, parce que... euh je sais pas pourquoi en fait... mais bref, pour le défendre, on peut tout à fait dire ce qui ne va pas sans pour autant avoir de solutions à proposer.
    Ce n'est pas à nous, pauvres employés/cadres/artisans/chômeurs de trouver les solutions.

    Mais c'est déjà grave que nous seuls arrivons à mettre le doigt sur le problème.
    Parce que quand on écoute un bon nombre de politiques, ils n'en sont même pas à l'étape d'identifier le problème (le dérèglement climatique ? Jamais entendu parler // Les inégalités qui se creusent ? Ah bon ? // L'aménagement du territoire français ? Tout va bien).

    Bref, identifier le problème est un début. Ensuite le débat, c'est que chacun amène des idées de solution.
    Mais celui qui me donne 3 solutions parfaites aux 3 soucis entre parenthèse dans ma phrase au dessus, je lui érige une statue, et une vraie toute belle et tout, pas comme celle de CR7.
    C'est pas ce qu'on lui reproche.
    Ce qu'on lui reproche c'est critiquer les post des autres, sans pour autant dire ce qu'il faut fraudait faire/penser etc...
    En gros : t'es un con.
    Ben oui ok mais explique un peu pourquoi ?
    C'est un peu facile de dire j'ai raison, sans avoir à s'expliquer derrière et surtout sans accepter d'en débattre.

    Après comme je ne fais pas partie de ses interlocuteurs privilégié je vais l'ajouter à ma liste d'ignoré ça m'évitera de perdre mon temps à lire ses merdes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •