Page 419 sur 567 << Première ... 319369409417418419420421429469519 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 181 à 4 190 sur 5669

Discussion: [Topic Actualité]

  1. #4181
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    c'était évident...
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  2. #4182
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Les parisiens veulent bien crever, mais à condition de crever bronzés !



    EDIT: c'est tout de même la preuve qu'on est un peuple impossible à gouverner
    C'est peut-être un cliché mais j'imagine que ça n'arriverait pas au Japon ou en Corée.

  3. #4183
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    non crever en bonne santé s'il te plait (copyright Coluche)
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  4. #4184
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    A mon avis le problème est pour le moment surtout lié à un manque de masques.

    C'est compliqué de rendre obligatoire le port du masque pour tout le monde si derrière les gens ne peuvent pas s'en procurer.
    Le masque à lui seul ne suffit pas à éviter totalement la propagation de l'épidémie, mais comme il y a une proportion importante de patients asymptomatiques, le port sera probablement obligatoire tôt ou tard.

    Pour le coup, pas besoin de preuves irréfutables, ou d'études sur des semaines. (Surtout que des études sur le port du masque existent déjà, même si elles ne concernant pas forcément le COVID 19)
    Bien sûr que le masque ne peut pas être rendu obligatoire puisqu'il n'y en a pas assez. Mais au lieu de poser le problème ainsi, le gouvernement se cache derrière le manque de consensus scientifique. Oui ou non ?

    Ce même consensus tant recherché derrière lequel il se cache pour compter les morts. Je ne sais pas si on aura un jour un traitement avec des "preuves irréfutables", en attendant...

    (Pas besoin de réexpliquer ton point de vue sur la question, je voulais juste exprimer mon agacement profond face à la rhétorique gouvernementale).
    De la neige en été.

  5. #4185
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Chez nous, on réquisitionne les chasseurs pour "épauler" les FDO ce week end, c'est magique... Faut dire que le préfet récemment nommé est un copain de Macron, ça colle bien avec le nazillon qui est à Paris



    https://twitter.com/reesmarc/status/1248172695470120960

  6. #4186
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    GSG tu nous dit ne pas comprendre, mais nous ne faisons que respecter la loi non? dans les autorisations de sortie il y a bien la sortie dans la limite d'une heure et max à 1km de son domicile, donc si les autorités, les mêmes qui nous obligent à rester cloîtrés chez nous pendant je ne sais combien de semaines, le permettent, c'est justement parce qu'ils savent (ou pensent savoir) que cela fait du bien à tout le monde de s'aérer l'esprit et que c'est safe non? Alors pourquoi limite nous (je généralises) traites-tu de criminels? C'est un débat stérile clairement.
    Je trouve que cette dérogation n'est pas très pertinente.
    D'une part, parce qu'il est impossible de la faire respecter correctement dans certaines zones à forte densité de population. Je ne vois pas comment, dans Paris par exemple, les habitants peuvent-ils exercer leur droit à se promener ou courir, en respectant strictement les règles sanitaires qui sont d'autant plus particulières pour les joggeurs. À partir d'un certain pourcentage de la population, il apparait impossible de ne pas se croiser, et on le voit sur de nombreuses vidéos et photos depuis le début du confinement.

    D'autre part, parce que les décisions des autorités sont parfois douteuses depuis le début de la crise. La réaction face à la crise a été tardive, montrant un sacré contraste entre le "ne paniquez pas du coronavirus, sortez au Théâtre comme Brigitte et Manu" et le "ne sortez pas" 1 semaine après, alors qu'on sait depuis assez longtemps que le temps d'incubation va jusqu'à 12-13 jours. Ça veut dire qu'au moment où se rend compte de la gravité de la crise, c'est déjà trop tard parce que la diffusion s'est potentiellement accéléré au moment où il "fallait vivre et sortir". Ajoutons à ça le scandale des masques où les consignes de ne pas en porter semblent davantage relever d'un problème de stock que d'un questionnement de son efficacité. Pour ces raisons, je pense qu'il faut vraiment rester prudent avec cette dérogation. Sans être aussi virulent que gsg, et en sachant ma sensibilité de personne très casanière capable de rester longtemps dans une même pièce sans trop de lassitude, j'ai aussi tendance à percevoir cette partie de la dérogation comme une question de confort, voire même comme un acte politique de la part des autorités.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #4187
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Moi je cours désormais de nuit. Je ne croise pas un chat. Que les gens qui sont tous en manque de sport et sans solutions chez eux fassent pareil et comme ça, on règle le problème.
    A 21H ou 22h je vous garantis que je passe pas à -de5m de qui que ce soit.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #4188
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Sur la question des joggeurs et du risque de propagation:
    https://www.brusselstimes.com/belgiu...ty-technology/

    Resume en un gif:
    Mouai c'est un peu n'importe quoi ce GIF, tout dépend aussi du sens du vent et de sa puissance... quelque soit la manière dont vous vous tenez pour courir à deux, les postillons peuvent aller dans des directions biens différentes, de plus rien que en parlant des postillons peuvent se rendre à 6 mètres, 9 mètres en toussant.

    Donc bon ....
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 09/04/2020 à 13h54.

  9. #4189
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    La tristesse/laideur de cette conversation.
    - J'ai mal aux fesses -

  10. #4190
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    ���� FLASH - Selon des simulations réalisées par l’entreprise américaine Ansys le jogging est un facteur majeur de contagion du #COVID19. Ils révèlent que la distance d’un mètre préconisée «*n’est pas du tout compatible avec le footing/jogging.*» (CNEWS) #COVIDー19
    Gsg va aimer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •